Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


lachosenet
Mix by La ChOsE ==> Nouveau Mix !!!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Bon je sollicite l'indulgeance des modos si je ne post pas au bon endroit.

Voilà à mes heures perdus je suis DJ et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que je fais.

Ce n'est pas de la prod mais que du mix, c'est pas à jour (l'enregistrement date d'octobre), j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pour le style Dance, house, hardhouse (pour que ca reste accessible).

Mix by La ChOsE

Merci de me donner votre avis 🙂

Contribution le : 10/03/2006 10:03

Edité par lachosenet sur 10/10/2006 9:31:50
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
je n'en suis pas tres loin dedans, mais c'est bien simpa 🙂
tu utilise quoi pour faire ça?

Contribution le : 10/03/2006 10:13
Signaler

lachosenet
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
C'est du direct sans filet

1 double platine dj cd/mp3
1 table de mix
et mes ptits doigt 🙂

Pas de retouche informatique

Contribution le : 10/03/2006 10:16
Signaler

stargate
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Techniquement je ne connais rien au mixage, je te donne juste mon avis.

Pour commencer, ce n'est pas trop le genre de musique que j'écoute, mais, c'est pas mal.

Ent fait pour tout dire je suis agréablement surpris par ton mix.

De plus c'est une mix "de taille", 46 minutes tout de meme.

Et ça donne envis de se trémousser sur la piste. 😃 :banane:

C'est du bon boulot, avis positif. 😉

Contribution le : 10/03/2006 10:18
Signaler

christeuff
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
J'ai déplacé le sujet dans audio visuel.

Pour l'instant je ne peux pas me permettre d'entendre et d'apprécier ton mix mais ce soir je pourrais l'écouter et donc être très critique ( en bien et en mal ).

Contribution le : 10/03/2006 10:31
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
alors chapô, je sais pas si c'est dur de mixer en platine, mais faire ca sans retouches informatique, ca rend bien 😉

edit: ayé je l'ai fini, j'aime bien le final, meme si il est coupé :-? sinon, bon boulot 😉

Contribution le : 10/03/2006 10:35
Signaler

lachosenet
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Citation :

Berousky a écrit:
edit: ayé je l'ai fini, j'aime bien le final, meme si il est coupé :-? sinon, bon boulot ;-)


C'etait un tit délire et un tit souvenir sur la fin 😉

Stargate si ca te donne envie de te tremousser alors je suis content c'est le but 😉

Christeuff j'attends avec impatience 😃

Contribution le : 10/03/2006 12:29
Signaler

pingulova
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Tout pareil que christeuff, je peux pas l'écouter tout de suite mais ce soir je me jette dessus et je te livre mes commentaires !

Et au passage un embryon de topic consacré aux koréusien(ne)s-DJ avait été créé ici

Contribution le : 10/03/2006 13:20
Signaler

kabylus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
En tous cas, moi j'en suis à 10 minutes de musiques, et j'ADORE !
C'est vrai que ça donne envie de se tremousser ipfs QmVtwQcsonua9QPrTnNPe9GCFYF6KtJCdPrfF8NrHvfUMX

Contribution le : 10/03/2006 13:49
Signaler

christeuff
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

lachosenet a écrit:
C'est du direct sans filet

1 double platine dj cd/mp3
1 table de mix
et mes ptits doigt 🙂

Pas de retouche informatique


Je viens d'écouter le mix, voila mes appréciations :

tu dis travailler sans filet et heureusement car rien n'est pire qu'un mix retravaillé.

Pour qu'un mix soit réussi je pense qu'il doit reunir au moins les 3 ingrédients suivants :

-une playlist originale

-des variations ( montées, descentes) pour éviter le mix plat et fade

-l'aspect technique


ta playlist est originale et variée( j'ai reconnu de nombreux
morceaux) néanmoins on reste dans le "club" assez house et commercial ( ce mot n'est pas forcement négatif)

au niveaux de l'ambiance je trouve que tu arrives à conserver les gens sur la piste ce n'est pas mal.

Passons maintenant à l'aspect technique en lui même : une bonne maîtrise de la table de mixage. le mix reste classique mais assez bon. Je m'explique c'est un mix purement house. Les titres sont longs et durent en général entre 4 et 5 min avant d'êtres enchainés. Pour les enchainer tu diminue les basses de la source pour rajouter la rythmique du disque suivant. Je trouve qu'il y a un bon calage rythmique ( pas trop de fausses notes de ce côté là).

Dans l'ensemble ça représente un mélange assez homogène et plaisant.


Juste une question : tu as un indicateur de BPM sur tes platines ? ( si c'est le cas tu triches ! non je plaisante )

Contribution le : 10/03/2006 18:28
Signaler

lachosenet
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Merci pour ce commentaire plein de bon sens

Donc pour le compteur bmp j'en ai un depuis peu, mais y'a deux chose à savoir:

1) j'ai commencé avec les pires daubes qu'il puisse se faire en platine à la base (pire que bst pour dire lol), et en fait comme on dit, quand on peut le plus on peut le moins, résultat, le compteur bmp m'a pas apporté grand chose.

2) a quand un compteur bmp qui fait pas d'erreur ? mdr non serieu je m'en sers pas trop, mais ca marche de temps en temps ce truc ? mdr


Ensuite pour la selection pour tout te dire c'est volontairement très club (à la base c'était pour une maquette pour postuler histoire de meublé mes soirées de week end), donc j'ai fais de l'accessible, mais sinon je suis plutot tribal hardhouse, hardtek.

Après j'ai préciser sans filer, euh si y'a un truc que j'ai fais via l'ordi, juste une petite normalisation, j'ai une table de merde et j'ai pas de vumèttre indépendant pour chaque piste. Mais si j'ai fais cette précision, c'est pour souligner le fait que ce soit du mix sur platine, et non pas sur virtual dj ou atomix (<== je peux rire ?)

Voilà tu sais tout. et sinon là pour info je viens de faire l'aquisition d'une groovebox MC505 et d'un clavier midi pour essayer de me rapprocher de la prod, mais c'est méga chaud :s

Merci en tout cas pour ton commentaire (et les autres vous génez pas, que ce soit bon ou mauvais dites le, je cherche à avancer pas à enrichir les fleuristes :-D)

Contribution le : 10/03/2006 18:43
Signaler

gandalf
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je trouve ce que tu fait super sympas!!!! surtout pour moi qui m'amuse a mixer (un tout ti peu comme un gros debutant!!!!) c'est vraiment super est ca donne bien envie de bouger!!!! je vai essayer de retrouver un ou deux mix de moi tu me dira ce que tu en pense!!!


par contre ca sera carrément pourri a cotez de toi!!!!! mais ca me ferait assez plaisr d'avoir l'avis de quelqu'un qui maitrise bien la chose!!!

Contribution le : 10/03/2006 18:45
Signaler

lachosenet
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
Citation :

gandalf a écrit:


par contre ca sera carrément pourri a cotez de toi!!!!! mais ca me ferait assez plaisr d'avoir l'avis de quelqu'un qui maitrise bien la chose!!!


Euh mais non faut pas partir du principe que c'est pourri, j'ai un peu d'experience, mais maintenant je cherche a etre crédible en tant que professionnel et ca c'est pas évident, et pour ca me faut l'avis de tout le monde.

Sinon en un mot le secret de la réussit ...

Attention ca fait mal ...

Le t tt trr trrr le TRAVAIL

ca y'est je l'ai dis, beurk je vais me laver les dents lol

Contribution le : 10/03/2006 18:49
Signaler

christeuff
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Juste un petit conseil pour progresser en hardtek ,essaie de mettre un maximum de disques en un minimum de temps, ainsi tu apprendras d'autres techniques ( cut, break...) à la manière de Jeff Mills 😉

Contribution le : 10/03/2006 18:51
Signaler

lachosenet
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
En fait je fais déjà (pas très interressant sur du son club) mais je vais faire quelques enregistrement dans les semaines à venir, avec aussi du speedmix actuellement sur des morceaux que je connais je calle en grosso modo 15 à 25 secondes, sur des morceaux non connu entre 20 et 40 (suivant le style) 😃

("quand je pense qu'au début il m'arrivait d'etre à la fin du morceau avant d'avoir réussit à caller" ptit 1/4 d'heure mélancolie)

Contribution le : 10/03/2006 18:55
Signaler

gandalf
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
bon voili voilou j'ai retrouver un ti mix sur le générique de jayce et les conquérants de la lumiére...(j'adore ce générique!!!) jel'est fait avec deux platine cd pionner d'un copain(c'est marrant de mixer avec des cd!!!! 🙂 ) c'est pas génial est c'est mal cales au passage des deux musique mais bon......si jamais je me fait pas lyncher demain j'en upload une autre un peu plus fouilli mais bcp plus sympas!!!! merci de me donner ton avis lachose!!!!

tout en sachant que je fait ca juste pour me marrer sur les platines d'un pot a moi!!!(qui lui est vraiment dj!!!) moi c'est juste pour deconner!!!(et ca se voit!!!!)

pfff quel c** j'avai oublier de mettre le lien!!!
mix jayce

Contribution le : 10/03/2006 19:20
Signaler

lachosenet
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 16:16
Post(s): 596
jayce Vs daft punk, mdr non franchement excellent, j'adore le concept, et je suis sur qu'en plein milieu d'une bonne série tu fou le feux avec ca. Sinon techniquement c'est pas trop mal callé ca va 😃

Tiens si tu veux un mélange zarb ILONA Vs George benson, quand j'ai vu qu'un mec avait fait ca j'étais ptdr, mais franchement je dois avouer que c'est vraiment réussit, meme si ilona, comment dire ... non je dis pas je vais etre méchant : Le Lien (deuxieme lien en streaming sur la page)

Contribution le : 10/03/2006 19:36
Signaler

stargate
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
A y est, je viens d'écouter ton mix Gandalf.

Et tatata, je ne veux pas t'entendre dire que c'est pourri. Compris ?! Non mais. 😃

Moi j'ais trouvé ça bien.
Si demain tu veux en mettre d'autre, ben n'hésite pas. 😉

Contribution le : 10/03/2006 19:39
Signaler

pingulova
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Bon alors je viens de tout écouter, et je vais essayer de donner mon avis sans répéter ce que christeuff a déjà écrit :
- niveau synchro aucun problème, les quelques (inévitables) imperfections sont rapidement corrigées donc rien à redire.
- En ce qui concerne la playlist c'est clairement généraliste : beaucoup de morcaux commerciaux (limite dance par moment), mais c'est adapté à une cible "grand public".
- Pour finir les enchaînements sont bien gérés : tu ne cherches pas à faire dans la dentelle, c'est ce qu'il faut pour faire bouger la foule avec ce genre de son.

Donc de mon point de vue c'est techniquement impeccable, et parfaitement adapté au public visé. Maintenant j'ai hâte d'entendre ce que ça donne quand tu mixes "ton" son 😉

Tiens par contre peux-tu me dire ce que tu utilises comme platines ? Je songe à m'en acheter une, mais j'ai du mal à me décider sur le modèle donc je prends des avis un peu partout 🙂

Ah et pour gandalf : mdr le bootleg ! Si les Daft étaient morts ils se retourneraient sûrement dans leur tombe 😃
Et le pire c'est que ça rend pas si mal !

Contribution le : 10/03/2006 19:41
Signaler

gandalf
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
cool vous me faites plaisir!!! demain je vous met du daft punk vs mad house ok??? quand a lachose j'aimerais bien que tu me passe une ou deux musique de toi car j'aime bcp le commercial en voiture quand je suis préssé!!!!


** va chercher ses vieux mix pourrav pour les faires ecouter!!!!**

ps:le prob c'est que comme je fait ca chez un pot je peut pas le faire tt le temps!!! mais doit men restez une 10 sur le pc!!! si vous aimez aussi (et surtt lachose je te ferais ecouter de la transe mixer avec de la house!!!

Contribution le : 10/03/2006 19:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.