Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dupliquer des clés via photo + impression 3D
 0  #1
Fantôme
Quand je vous dit qu'il ne fait pas laisser trainer ses clés en vue, c'est parce qu'une simple photo suffit pour avoir le "code" de la clé.


Contribution le : 19/04/2014 16:11
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
N’empêche, l'impression 3D va poser des problèmes de plus en plus sérieux a mesure que ça va se démocratiser.

Contribution le : 19/04/2014 16:40
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Soraliste a écrit:
N’empêche, l'impression 3D va poser des problèmes de plus en plus sérieux a mesure que ça va se démocratiser.

A quels genre de problème tu penses ?
A qui ça va poser problème ?

Contribution le : 19/04/2014 16:45
Signaler

Soraliste
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Si on commence à pouvoir faire des clés qui ouvrent n'importe quelle porte sur base d'une seule photo maintenant, j'imagine pas ce qu'on pourra faire plus tard.

Contribution le : 19/04/2014 16:48
Signaler

 0  #5
Fantôme
C'est parce que sur une clé, la taille des dents indique directement la hauteur des goupilles. Montrer une clé, c'est comme donner un mot de passe finalement.


Il y a un problème comportemental (ou ignorance ?) du particulier qui exhibe tout et n'importe quoi : même sur facebook

(pour ceux qui n'ont pas FB, les liens à visiter ensuite sont celui ci et celui là)

Ça montre aussi que l'impression 3D, ça devient précis !

Contribution le : 19/04/2014 17:11
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Grandasse a écrit:

Ça montre aussi que l'impression 3D, ça devient précis !


Ça fait un moment que c'était extrèmement précis hein 🙂 C'est juste que la tendance actuelle rend cette technologie très accessible niveau prix/matériel et donc que de nombreuses expériences voient le jour.

Après tu peux même imprimer des objets métalliques avec, voire même composer un objet avec deux matériaux différents dedans. Mais ça c'est d'autres types d'imprimantes 3D qui coûtent bien plus chères.

Contribution le : 19/04/2014 17:19
Signaler

 0  #7
Fantôme
Précis par rapport à l'imprimante.
Une reprap et une imprimante metal, ça doit pas être la même chose niveau installation/encombrement

Contribution le : 19/04/2014 17:23
Signaler

AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
C'est juste une démonstration technique, pas de quoi baliser.

Parce que pour moins cher (10€), 100 fois plus rapide et même pas besoin d'une photo de l'original ya ça aussi:

ipfs Qmetv2ZhvWy4vU2uHfcoJriPGM78F2iymNWNHB851HyVcT

Un peu d'entrainement et ça marche sur toutes les serrures simples, comme dans la vidéo, testé et approuvé! Très pratique pour les clés perdues de la cave ou du cadenas du vélo (ouais j'ai pas trop poussé les tests non plus...)

Contribution le : 19/04/2014 19:29
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Oubarey a écrit:
C'est juste une démonstration technique, pas de quoi baliser.

Parce que pour moins cher (10€), 100 fois plus rapide et même pas besoin d'une photo de l'original ya ça aussi:

ipfs Qmetv2ZhvWy4vU2uHfcoJriPGM78F2iymNWNHB851HyVcT

Un peu d'entrainement et ça marche sur toutes les serrures simples, comme dans la vidéo, testé et approuvé! Très pratique pour les clés perdues de la cave ou du cadenas du vélo (ouais j'ai pas trop poussé les tests non plus...)

Sauf que:
sur des serrures à pompes, le crochetage c'est une autre histoire. Prendre une paire de photos et refaire la clé... ça fait réfléchir.
Surtout pour la DOM diamant qui est très compliquée et la Fichet F3D qui n'a jamais été crochetée.
Bon après on peut toujours mouler...

Contribution le : 20/04/2014 02:17
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Grandasse a écrit:
Sauf que:
sur des serrures à pompes, le crochetage c'est une autre histoire. Prendre une paire de photos et refaire la clé... ça fait réfléchir.
Surtout pour la DOM diamant qui est très compliquée et la Fichet F3D qui n'a jamais été crochetée.
Bon après on peut toujours mouler...


Après un coup d’œil sur google image sur les serrures dont tu parles, effectivement le crochetage a l'air high level mais tout comme la copie photo & impression 3D.
Là, la vidéo de démo nous montrait une serrure à piston tout ce qu'il y a de plus basique.

Contribution le : 20/04/2014 12:01
Signaler

 0  #11
Fantôme
Oui, ces serrures basiques sont faciles à ouvrir avec un peu d'entrainement alors que le combo photo-impresssion3D, t'as pas besoin de connaitre autant de sensations kinesthésiques.

Contribution le : 20/04/2014 13:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.