Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 11 »


Autisme et syndrome d'Asperger : idées reçues et préjugés
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 20:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Très intéressant, pas mal d'infos avec des précisions bien amenées.
Par contre dans ses exemples, j'ai pas trouvé que c'était spécifiques aux autistes (notamment les symptômes d'anxiété et de fatigue)

Contribution le : 21/04/2014 21:05
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 21:22
Signaler

Knutknut
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
On peut même affirmer qu'on est tous autiste à un certain degrès

Contribution le : 21/04/2014 21:42
Signaler

Daemangel
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 22/10/2008 13:24
Post(s): 182
Parfait.

elle est très claire dans ses propos et réussi très bien à démonter les plus gros clichés liés à l'autisme.

Même si 10m reste trop court pour tout dire, c'est un bon début et elle emmène bien son sujet.

J'a envie de dire : "à diffuser partout"

Contribution le : 21/04/2014 21:55
Signaler

danielox
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Juste un truc/

Actuellement le diagnostique de l'autisme est pas mal remis en cause, de grand chercheur que je cotoie régulièrement pensent que l'asperger et encore plus l'autisme peuvent etre non pas uniquement génétique mais bactériologique.
En gros on diagnostique des autistes alors qu'ils ne le sont pas. Ce qui explique surement les différences au niveau "symptomatologique".

On diagnostique un autisme a deux types de période/

-A l'enfance en utilisant des troubles de la communications, ce qui fais que beaucoup d'enfant "timide" sont diagnostiqué a tort d'autiste
-A l'age adulte avec un trouble ou un déficit des interactions sociales.

Le chercheur Briault, present lors de la conference de novembre a d'ailleurs tres bien décrit les différents autisme d'un point de vue 'neuro" et accepte le fait d'un schisme dans la maladie.

Contribution le : 21/04/2014 22:03
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 22:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Louxor, oui exact je suis moi même diagnostiqué Asperger depuis plusieurs années et je réagis avec plaisir ...

Cette fille a très bien décrit le syndrome, malgré que la vidéo soit bien trop courte, la vidéo aurait largement nécessitée plus de 30 minutes 🙂

Moi comme quasiment tous les autistes Asperger, je paraîs être quelqu'un de tout à fait comme les autres au quotidien, sauf qu'en moi j'ai d'énormes différences avec les autres, j'ai du mal à assimiler les sentiments en fonction des expressions des visages des gens ... J'ai du mal par exemple à lire la tristesse sur le visage de quelqu'un ... Je paraîs froid et imperméable face au décès d'un proche par exemple ( ce qui est faux et comme le dit cette fille, nous les Asperger réagissons différemment, parfois avec du retard, ou bien énormément de retenue )

Je paraîs à l'aise pour parler aux gens, sauf quand je parle aux filles, à n'importe quelle fille, je perds mes moyens ...

Après il y a la gestuelle, la raideur dans les membres, les doigts, la tête baissée ( ma mère me dit souvent " redresse toi " )

Bon après y'a plein d'autres choses, en plus de ça je combine aussi TOC et épilepsie... mais je me plains pas vraiment, j'ai mes jambes et ma tête, et j'ai un QI de 145 donc je suis pas con ...

Le professeur que j'avais vu m'avait expliqué que mon cerveau fonctionnait de manière séquentielle, en gros, je ne peux pas traiter plusieurs informations en même temps, mais que sur une tâche je peux être beaucoup plus performant qu'une personne " normale " et qu'en gros bah mon cerveau c'est comme un ordi, si j'insiste et que je veux faire plusieurs tâches en même temps, le PC plante 😃

En espérant vous avoir un peu éclairés, je reste ouvert à vos questions.

Contribution le : 21/04/2014 22:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 22:23
Signaler

danielox
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Pardon.

Alors ce qu'on appelle autisme ou autisme avec syndrome d'Asperger commence a être remis en doute.
On commence a penser que les syndromes d'autisme (syndromes autistiques) sont plus liés a plusieurs pathologies.

On parle actuellement de degrés, mais les origines (genetique, bacterio et même hormonales) font plus penser a des pathologies différentes. On constate donc qu'il y a pas mal de faux diagnostiques (principalement les diagnostiques a l'age enfant (avant 2-3 ans)).

Donc parler d'autismes revient a parler de TOC par exemple, plusieurs origines, plusieurs niveau, plusieurs pathologies...

Contribution le : 21/04/2014 22:29
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 22:33
Signaler

Stupe
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je savais pas que tu étais autiste psy22!
C'est intéressant , avec ce que la vidéo et psy racontent, j'ai l'impression que une de mes connaissance est atteinte.

Contribution le : 21/04/2014 22:39
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Stupe a écrit:

j'ai l'impression que une de mes connaissance est atteinte.


Décris moi précisément comment elle est, je pourrai t'apporter des réponses, peut-être

Contribution le : 21/04/2014 22:42
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 22:47
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Louxor a écrit:
Citation :

@Knutknut a écrit:
On peut même affirmer qu'on est tous autiste à un certain degrès


Je pense comme toi, on a tous des traits autistiques plus ou moins marqués.



Oui mais non, ce qui démarque une personne " normale " d'une personne Asperger, il n'y a pas seulement que les symptomes " mentaux " mais e qui tranche vraiment, ce sont les symptomes " physiques " comme j'ai expliqué plus haut. C'est vraiment ça qui tranche en fait, qui valide le syndrome avec exactitude .

Contribution le : 21/04/2014 22:52
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 23:11
Signaler

 0  #17
Fantôme
oui certes, bah après disons que n'importe quelle personne peut avoir un ou deux symptomes en commun avec un Asperger, mais après ça s'arrête là normalement, ce qui fait la différence justement entre un Asperger qui lui complète la totalité des symptomes et une personne lambda

Contribution le : 21/04/2014 23:15
Signaler

Soraliste
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Putain, chaque fois que j'apprends un truc sur Psy, les choses s’éclairent. 🔨

Sinon, Asburger moi ça me donne faim à chaque fois. 😞

Contribution le : 21/04/2014 23:21
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Soraliste a écrit:
Putain, chaque fois que j'apprends un truc sur Psy, les choses s’éclairent. 🔨



AH donc tu penses que la Asperger sont des gens moins intelligents que les autres c'est ça que tu sous entends ?

si tel est le cas, tu te trompes, ils sont plus intelligents que la moyenne...

Pfff:-x

Contribution le : 21/04/2014 23:27
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2014 23:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.