Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




La Corée du Sud diffuse une vidéo montrant le capitaine quittant le navire du ferry naufragé
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2014 11:42
Signaler

Leviatan
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
C'est fou cette ressemblance avec l'histoire de l'échouage du paquebot italien et son capitaine pleutre.

Contribution le : 29/04/2014 13:45
Signaler

 0  #3
Fantôme
Mais lawl, il devait faire quoi le type, sortir les centaines de passagers sur son dos?

Tant qu'il a coordonnés les actions de sauvetage directes, une fois son secteur dégagé, il a pas à aller chercher les autres.

Contribution le : 29/04/2014 13:47
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Mais lawl, il devait faire quoi le type



Mourir avec le paquebot ! regarde titanic par exemple

Contribution le : 29/04/2014 13:51
Signaler

Endavour
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2013 22:27
Post(s): 109
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Mais lawl, il devait faire quoi le type, sortir les centaines de passagers sur son dos?

Tant qu'il a coordonnés les actions de sauvetage directes, une fois son secteur dégagé, il a pas à aller chercher les autres.


Ce même capitaine qui avait donné l'ordre aux passagers de se confiner dans leurs cabines et qui avait alerté les secours très tardivement.

Contribution le : 29/04/2014 14:19
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Endavour a écrit:

Ce même capitaine qui avait donné l'ordre aux passagers de se confiner dans leurs cabines et qui avait alerté les secours très tardivement.


Tu parles du costa concordia ou celui là?

Contribution le : 29/04/2014 14:24
Signaler

Endavour
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2013 22:27
Post(s): 109
Ce drame-là, qui s'est déroulé en Corée du Sud.

Contribution le : 29/04/2014 14:29
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ah, je sais pas trop ce qui c'est passé, mais venir gueuler sur le capitaine qui quitte la navire alors qu'il y a des gens dedans, c'est débile au vu que c'est pas surperman le type.

Après, je suppose que dire aux gens de se confiner dans leur cabine, c'est peut être pour que ceux qui sont distants des issues puissent se trouver une zone de survie jusqu'à l'arrivée des secours plutôt que d'aller au casse pipe dans les couloirs. Après c'est un supposition hein!

Par contre, ce qui est sûr c'est que dans une situation de panique comme ça, rien ne se déroule comme prévu.

Contribution le : 29/04/2014 14:33
Signaler

leozero
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Mais lawl, il devait faire quoi le type, sortir les centaines de passagers sur son dos?

Tant qu'il a coordonnés les actions de sauvetage directes, une fois son secteur dégagé, il a pas à aller chercher les autres.


Je suis plutôt d'accord, qu'il ai fait du sale boulot au niveau de l'évacuation c'est mal, mais qu'il veuille sauver sa vie je comprends, je pense que j'aurai fait la même chose ...

Contribution le : 29/04/2014 14:37
Signaler

 0  #10
Fantôme
En France:
« Est puni de six mois d'emprisonnement le fait, pour le capitaine, d'abandonner le navire sans l'avis des officiers et maîtres d'équipage. Est puni de deux ans d'emprisonnement le fait, pour tout capitaine, avant d'abandonner son navire, de négliger d'organiser le sauvetage de l'équipage et des passagers et de sauver les papiers de bord, les dépêches postales et les marchandises les plus précieuses de la cargaison. La même peine est applicable au capitaine qui, forcé d'abandonner son navire, ne reste pas à bord le dernier. »
Qu'il veuille sauver sa peau, c'est très compréhensible c'est humain après tout, malheureusement son poste veut qu'il soit responsable du navire, il aurais du rester le plus de temps possible (peut-être pas jusqu’à couler avec) pour aider les gens.

Sur la vidéo, on le vois sauter vite fait le bateau de secours mais on peut voir une femme derrière et ça n'a pas l'air d'être une sauveteuse, ça aggrave son cas de ne pas faire passer cette personne avant lui...

Et vu sa tenue vestimentaire, je pense qu'il ne devais pas être au commande...

Contribution le : 29/04/2014 14:56
Signaler

Endavour
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2013 22:27
Post(s): 109
A priori, le capitaine du ferry n'était pas à son poste de commandement au moment critique.

Selon wiki : "Le capitaine, âgé de 69 ans, expérimenté et ayant déjà effectué plus d'une vingtaine de fois ce trajet, n'était pas alors à la passerelle; c'était la troisième lieutenant de navigation âgée de 25 ans, qui assurait la conduite du ferry."

Le pire étant pour moi le bilan humain quant à présent, sur 476 personnes à bord, il y avait 339 lycéens et professeurs ! Là plupart des étudiants sont portés disparus ...

J'ai aussi lu, qu'un professeur qui a survécu au naufrage, s'était suicidé car il ne supportait pas de vivre alors que près de 200 de ses élèves étaient portés disparus ! Même qu'il se déclarait "seul responsable" du drame car c'est lui qui avait organisé la sortie scolaire !!!!

Contribution le : 29/04/2014 15:14
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Le capitaine qui quitte le premier le navire (ici ou pour le costa condordia) ça me rappelle tristement les cadres dirigeants qui vendent leur stock options sans rien dire avant que la boite ne dépose le bilan.

Souvent arrivent à se hisser dans les sphères dirigeantes des individus qui ne pensent qu'à leur réussite personnelle et se moquent des responsabilités relatives à leur poste. Et ça marche pour les entreprises, les navires, la politique...
Faut-il être un psychopathe pour réussir? Non, mais ça aide!

Contribution le : 29/04/2014 15:50
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Ah, je sais pas trop ce qui c'est passé, mais venir gueuler sur le capitaine qui quitte la navire alors qu'il y a des gens dedans, c'est débile au vu que c'est pas surperman le type.


Non mais traditionnellement le capitaine est toujours le premier à embarquer et le dernier à débarquer.
C'est encore plus vrai quand tu demandes au gens de rester dans le bateau suite à un échouage.

Contribution le : 29/04/2014 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.