Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


DavidPolak
Dernière danse - Indila (critique) - LinksTheSun
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438

(Avec Matthieu Sommet (SLG) et WhatTheCut, Fossoyeur de films)

Contribution le : 01/05/2014 20:06
Signaler

 0  #2
Fantôme
c'est marrant, mais il y a de l'arrogance tout le long de la vidéo et franchement c'est assez ridicule ...

Contribution le : 01/05/2014 20:34
Signaler

Stupe
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@God88 a écrit:
c'est marrant, mais il y a de l'arrogance tout le long de la vidéo et franchement c'est assez ridicule ...


Je te trouve un peu paro quand même...

Contribution le : 01/05/2014 21:52
Signaler

Leviatan
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'aime bien ses critiques. Ça m'aide à me rendre compte à quel point les chansons à succès peuvent être boiteuses.

Contribution le : 01/05/2014 22:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2014 22:19
Signaler

Stupe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Je pense comme God88, je n'aime pas LinksTheSun, il enfonce des portes ouvertes. J'ai pas besoin de lui pour savoir si une chanson est bien ou pas.

Et paro veut dire paroxysme, c'est justement utilisé quand une personne est à l'apogée de sa caractéristique qui la définit le plus, d'où la nature très polysémique du terme.
Ici, Indila est au paroxysme de son chagrin, donc le "peine immense" de la phrase d'après est totalement justifiée.
Et ça m'étonne qu'il n'ait pas remarqué que le "un peu" soit ici clairement un oxymore, comme tout le premier couplet d'ailleurs... C'est de la mauvais foi je pense car c'est un grand connaisseur des figures de style.
Bref Links fait une critique de 4 minutes sur une phrase qu'il n'a pas compris. J'ai d'ailleurs arrêté la vidéo ici, je le trouve beaucoup trop hautain ce type, il se croit intelligent et de toute façon je le trouve pas drôle. :-x


T'es bête ou quoi tu viens de répéter ce qu'il a dit. :gratte: Sans aucune agrésivité bien sur 🙂
Il a expliquer d'ou venait ce mot, de paroxysme, mais ça n'a aucun sens.

Sinon, moi au contraire je l'adore, je trouve que c'est un des meilleurs podcasteurs.

Citation :
il enfonce des portes ouvertes. J'ai pas besoin de lui pour savoir si une chanson est bien ou pas.


Bah en meme temps si tu raisonne comme ça tu n'a qu'a vivre dans une bulle et n'écouter personne. Il faut savoir aussi communiquer et ecouter plusieurs avis différents.


Citation :
C'est de la mauvais foi je pense car c'est un grand connaisseur des figures de style.
Bref Links fait une critique de 4 minutes sur une phrase qu'il n'a pas compris.


C'est toi qu'est de mauvaise foi...c'est pas une phrase mais un mot 😃
Nan sérieusement ce mot n'a aucun sens...

Contribution le : 01/05/2014 23:01
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2014 23:19
Signaler

phebane
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
J'aime pas trop. Je le trouve hautain moi aussi. Ce qui me dérange c'est qu'on dirait qu'il est persuadé de détenir la vérité ultime. Je n'aime pas ce genre de personnes, qui écoutent un style de musique bien précis* en étant persuadé que c'est la seule vraie bonne musique et que le reste est à proscrire. NON ! J'écoute du métal principalement, mais je suis ouvert à tout style de musique. Même parfois le rap (pas souvent mais ça c'est simplement une question de goûts 😉 )Et c'est le même genre de personnes qui vont dire "Non, non, je suis quelqu'un d'ouvert..." Non ! à la limite tu es tolérant, et encore... J'aimais beaucoup ces points cultures, parce que j'y apprenais des choses. Dans cette "émission" c'est de la critique brut et c'est tout à fait ce que je déteste. Que quelqu'un donne son avis et détruise des œuvres sur lesquels des gens ont travaillé des nuits entières parfois. Je trouve ça négatif et puéril. J'ai moi même aimé la chanson d'Indilla parce que la musique me parlait. Même si je n'ai pas forcément compris les paroles la chanson m'a transmis une émotion et c'est tout ce que j’attends de la musique en général. Mais sur d'autres chansons que je n'ai pas forcément aimé j'ai pensé exactement la même chose, qu'il y avait de l'abus dans sa critique.

* oui, je crois qu'il écoute du métal mais je me suis peut être un peu emporté sur ce coup, il écoute peut être autre chose... Mais toujours est-il qu'il semble être persuadé que c'est ce qu'il y a de mieux... Non désolé mais parfois pour certains morceaux de métal je ne vois pas l'intérêt alors je zappe parce que ça ne me transmet aucune émotion et que je n'entend que du bruit. (parfois de la tweenwave pour ceux qui connaissent south park, notmament le grindcore qui pour moi sonne comme de la merde)

Contribution le : 02/05/2014 00:48
Signaler

hardrick
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Il ne se prend clairement pas pour de la merde, s'est fait connaître pour une série sympatoche mais maintenant il a pris la grosse tête et tient à afficher sa tête partout, ses points de 1h tous les mois c'est d'un ridicule...

Mégalo notre ami. Quand en plus la qualité n'est pas au rendez-vous.

Puis Paro est un synonyme de fou, mais plus dans le sens "dingue", "fou furieux", "perché", "psycho" dans le vocabulaire de banlieue.
Mais bon notre ami ne jure que par les vieux croulants de l'Académie Française, mais bon c'est rigolo quand il fait semblant d'essayer de comprendre.

Contribution le : 02/05/2014 01:10
Signaler

phebane
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
Je suis également un peu déçu d'Antoine Daniel qui disait ne pas aimer "mettre des guest pour mettre des guets" Cela dis je pense qu'il a accepté de faire cette apparition en se souvenant de ce qu'il avait dis (d'où le "Link, tu fais ch..") Donc ça va, 😉 et puis je ne suis pas rancunier

Contribution le : 02/05/2014 01:20
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Et paro veut dire paroxysme,

Hum...non.
Concernant Links, je préfère largement les Points Culture.

Contribution le : 02/05/2014 01:43
Signaler

Franco56
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2005 18:40
Post(s): 106
Et bien moi, j'adore 🙂
Il est vrai que LTS avec le temps à peut-être pris du melon néanmoins il a le mérite d'être critique même s'il est vrai que je ne le rejoins pas souvent dans ses adaptations de texte... Cependant, ça change du monde Bisounours des autres youtubers qui pour ne pas s'attirer les foudres parlent de tout mais surtout de rien. Laissons la paix à ces gens comme LTS, minute papillon, SLG ou le fossoyeur de film qui sont les quelques rares personnes à mélanger distraction ET reflexion.

Contribution le : 02/05/2014 01:52
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi j'aime pas LTS que ce soit les points cultures ou ça :oops:

on a compris que les paroles sont mauvaises c'est bon pas besoin de passer 16 min là dessus, en plus c'est filmé et réalisé n'importe comment cette vidéo...

Dans le même genre Jérôme était bien plus drôle en 3 min par vidéo et il se prenait 100X moins au sérieux :roll:

Contribution le : 02/05/2014 02:16
Signaler

 0  #14
Fantôme
ils sont qui pour juger ?

Contribution le : 02/05/2014 02:38
Signaler

Stupe
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Franchement je le trouve pas hautain du tout, il admet presque à chacune de ses vidéos que son jugement est purement subjectif.

Citation :
pas besoin de passer 16 min la dessus


Ah oui c'est sûr, on sais tous que les parisiens sont râleur , kilécon Kevin de passer 5min dessus. On sait tous les nazis ont tué des juifs, pas besoin de faire des films dessus... Pffff 😃 je me décerne le point Godwin !!
En gros je veux dire que tous les sujets sont bons a traiter.


Il fait ces vidéos dans le but d'analyser le texte des chansons qui sont au top en ce moment, ou est le problème ? Et c'est clair que ces chansons ne sont pas de la grande poésie... Ça ne vous gêne pas d'écouter des chansons dont les textes n'ont littéralement aucun sens?


Par exemple moi, je n'écoute pratiquement aucune chanson française parce que les textes me répugne. Les seuls chansons française que j'écoute sont certains raps , et de la vieille chanson française bien écrite juste pour le plaisir des mots (Cabrel, Brel , Ferra , Perret ...)

Et quand dans une chanson aussi belle que celle d'indilla, parce que musicalement c'est pas mal, et que j'entend des phrases sans queue ni tête , ben ça me dérange ...


😃

Contribution le : 02/05/2014 09:06
Signaler

Kirouille
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@psy22 a écrit:
ils sont qui pour juger ?


*tousse*

Contribution le : 02/05/2014 10:17
Signaler

Poum45
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Stupe a écrit:
Sinon, moi au contraire je l'adore, je trouve que c'est un des meilleurs podcasteurs.


Je suis d'accord mais il aurait dû s'abstenir sur ce coup 😉

Contribution le : 02/05/2014 10:24
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@psy22 a écrit:
ils sont qui pour juger ?



+1




(première fois que je suis d'accord avec un de tes comms) 😃

Contribution le : 02/05/2014 10:25
Signaler

Mr_Spook
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

@psy22 a écrit:
ils sont qui pour juger ?


Il faut être qui pour juger?

Contribution le : 02/05/2014 10:49
Signaler

Stupe
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@psy22 a écrit:
ils sont qui pour juger ?


C'est qui "Ils"? :gratte:

a) LTS et ses frères
b) Tous les gens qui ont posté sur ce topic
c) Les illuminatis
d) La réponse "d"

Contribution le : 02/05/2014 11:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.