Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Court-métrage "Barbe Rousse"
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/05/2014 19:54
Signaler

NukyYou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
c'est cool 🙂

Contribution le : 02/05/2014 21:12
Signaler

julher
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2014 14:07
Post(s): 2
Merci pour le post.

Je suis le réalisateur de Barbe Rousse (et de 18heures12 donc). Je me doute bien que la durée est un peu hors norme par rapport aux restes des vidéos qui sont proposés ici. "23min, ohlala, que c'est long, il croit que j'ai que ça à faire !"
D'ailleurs, je ne vous cache pas que ce court métrage est d'abord fait pour être vu en salle (il a fait une dizaine de festival en France l'année dernière). Cependant, si vous avez des questions ou des remarques, ce sera avec plaisir que j'y répondrai. Je ne sais pas si 'la chambre des liens' est fait pour cela, mais après la mise en avant de 18heures12 par la communauté de Koreus (un véritable 'boom' de nombre de vue à l'époque !), je me suis dis que pour Barbe Rousse, je pouvais me joindre à une éventuelle conversation.
Bon, si il n'y a aucun commentaire qui suit, c'est un peu loose, mais tant pis !

Encore Merci.

Julien.

Contribution le : 06/05/2014 09:55
Signaler

Alpha-rine
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 14:09
Post(s): 239
Karma: 99
Ouah, j'ai vraiment adoré:-o

Contribution le : 06/05/2014 10:54
Signaler

MasterChief
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Idem, je pensais trouver ça long mais pas du tout!

Etant petit frêre j'ai resenti une profonde empathie pour Julien... Le pire ... ma copine s'appelle Marine 😃 et mon grand frêre Julien...
Ca m'a vraiment touché, l'approche des faits, la vision est parfaitement neutre, on s'attache au personnage dans lequel on se reconnait sans pour autant mépriser l'autre. Après ça doit être valable pour ceux qui avaient une fratrie identique (2garçons), puis le rôle de la mère qui essaye de régler les problèmes..
Vraiment puissant c'est du très beau travail!

PS: @julher En revanche la fin m'interroge un peu, je pensais que "l'ouverture" de Julien à Nicolais lui ferait développer un peu plus son propos, l'happy end me surprend un peu, car 2 frêres ça reste très dur entre eux, c'est une relations compliquée et j'ai l'impression qu'elle est un peu trop simplifié :bizarre:
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas neutre j'ai beaucoup transposé pendant le visionnage! Vraiment puissant bravo!

Contribution le : 06/05/2014 11:01
Signaler

julher
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2014 14:07
Post(s): 2
@MasterChief

De la même manière que pour toi, on m'a souvent fait des retours comme quoi ce court métrage rappelait des relations personnelles chez certains spectateurs. C'est plutôt flatteur. Cela veut dire qu'il y a une certaine justesse dans le propos et dans l'écriture. Ce qui n'est jamais vraiment évident à trouver.

Ensuite, tu parles d'une happy-end, je ne suis pas sûr qu'on peut qualifier la fin ainsi. Leur relation a avancé, elle n'est plus la même qu'au début. Évidemment, on peut toujours dramatiser plus. Mais il y a également une forme de facilité à faire cela. J'ai voulu une fin qui soit un entre deux.

Enfin, il y a toujours à un moment ou à un autre, une forme de 'simplification' quand tu essayes de parler de relation humaine en une vingtaine de minute. Bien sûr j'aurais pu aller plus loin, développer encore la fin, qu'a t il fait entre temps, comment en est il arrivé à partir seul en Corse... Le champs des possibles est infini. Mais il faut parfois rester simple et éviter les explications sans fin qui alourdissent vachement un film. En quelques sorte, je résous l'enjeu posé au début, ni plus ni moins.

Merci pour ton commentaire.

Julien.

Contribution le : 07/05/2014 19:47
Signaler

lolita
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
J'avoue, je n'ai pas tout regardé.
Les paysages sont très beaux et le GR20 doit être une expérience très enrichissante;

Mais le Nico !
Qu'est-ce qu'il est péniiiiiible !
Y'a longtemps que je l'aurais poussé 😃

Contribution le : 07/05/2014 20:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.