Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 27 »


Stupe
 0  #121
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Une femme qui drague pour le plaisir de draguer et de dire non c'est une femme libérée, et un homme qui fait la même c'est un salaud briseur de cœur.

J'ai l'impression que les hommes doivent faire super gaffe a la moindre déclaration, au moindre geste, à la moindre action de peur d'être traité de sexiste ou machiste.

Quoi que je pourrais dire l'inverse, (pour la première phrase)

Contribution le : 05/05/2014 18:12
Signaler

-Cyr-
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Stupe a écrit:

J'ai l'impression que les hommes doivent faire super gaffe a la moindre déclaration, au moindre geste, à la moindre action de peur d'être traité de sexiste ou machiste.



Ce n'est que l'effet retour de plus de 2000 ans d'oppression des femmes. Après, en général si c'est dit avec humour ça passe à moins de tomber sur une parano de première.

Contribution le : 05/05/2014 18:29
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Aethnight
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:

J'ai l'impression que les hommes doivent faire super gaffe a la moindre déclaration, au moindre geste, à la moindre action de peur d'être traité de sexiste ou machiste.



Ce n'est que l'effet retour de plus de 2000 ans d'oppression des femmes. Après, en général si c'est dit avec humour ça passe à moins de tomber sur une parano de première.


C'est pareil pour d'autres sujets. 😎

"J'vous jure je suis pas raciste, j'ai un pote noir !!!"

Contribution le : 05/05/2014 18:39
Signaler

Stupe
 0  #124
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Haha 😃

"Je vous jure je suis pas homophobe j'ai plein d'amis Pédés!"


Bon on dérive un peu...

Contribution le : 05/05/2014 18:42
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

@Aethnight a écrit:


"J'vous jure je suis pas raciste, j'ai un pote noir !!!"



😃 Le pere lepen disait bien: "je ne suis pas raciste, mon majordome est noir!"

Contribution le : 05/05/2014 19:25
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Citation :
J'ai l'impression que les hommes doivent faire super gaffe a la moindre déclaration, au moindre geste, à la moindre action de peur d'être traité de sexiste ou machiste.


Sauf qu'en temps que mec on se fait pas siffler régulièrement dans la rue, on se fait pas traiter de putes parce qu'on est habillés de telle manière, on peut se mettre torse nu sans déclencher un scandale, quand on se ballade seul le soir on risque au pire de se faire péter la gueule et tirer son portable, pas se faire violer ...
On se fait pas tripoter dans les lieux ou les gens sont un peu serrer, on se fait rarement rabaisser à un physique, on se fait pas proposer un petit "service à rendre" quand on fait du stop ...


Les gars franchement essayer de discuter un peu sérieusement de leur vécu avec quelques filles, vous êtes à côtés de la plaque si vous croyez que c'est cool d'être une meuf en France.

Et je voit pas qu'est-ce qu'on peut faire pour ce qui se passe en Arabie Saoudite ou en Chine, c'est vraiment un réflexe d'occidental colonialiste de merde de vouloir foutre son nez la dedans !

Et la non mixité c'est une méthode de lutte, pas une fin en soit. Moi ça e choque beaucoup moins que les collectifs pseudo féministes ou ce sont des mecs qui commandent. La lutte féministe doit être menée principalement par les meufs (dans l'action et dans la théorie), donc pour briser l'hégémonie des mecs (socialement et dans les mouvements politiques) la non mixité c'est parfois nécessaire.

Contribution le : 06/05/2014 01:10
Signaler

Undead
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oo

Va falloir que tu développes parceque justement, je trouve la mixité obligatoire pour que le féminisme qui prône une égalité complète des sexes, triomphent.

Surtout qu'un abruti lambda qui se fait engueuler par une fille il répondra un truc "mais t'as tes règles ou quoi ? Ca va je plaisantais juste, etc"

Maintenant si c'est un mec qui lui dit de fermer sa gueule et qu'il se comporte comme un gros con, il n'aura plus tout les arguments machos et faciles qui tombent dans la grande catégorie de "les femmes sont incompréhensibles"


Pourquoi devrait on interdire la mixité ? C'est contraire à toute logique, ça durcit la frontière homme/femme, ça créé une méfiance et une haine, c'est juste absurde.
Si il n'y a pas d'hommes féministes la cause est déjà perdue.

Contribution le : 06/05/2014 01:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
L'idée des féministes c'est pas d'interdire la mixité. C'est juste d'avoir des moment de non-mixité, pour discuter, lutter, se réaproproprier des choses principalement tenues par mes mecs

Et ce féminisme là ne prône pas "l'égalité des sexes" qui est une notion plutôt réformiste qui se base surtout sur un monde lié à l'état et au capitalisme (égalité des droits, des salaires).

C'est un féminisme "radical" prônant la destruction pure et simple du patriarcat (et pas une recherche "d'égalité" au travers de lois et de distribution plus équitable de l'argent. L'idée c'est de bouleverser les rapports sociaux plutôt que de légiférer. Ce féminisme remet aussi en cause le concept de "genre" (qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femme ? à quel degré homme et femmes sont des créations sociales ?)

Contribution le : 06/05/2014 01:37
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité

Contribution le : 06/05/2014 12:17
Signaler

aioren
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
J'ai l'impression que les hommes doivent faire super gaffe a la moindre déclaration, au moindre geste, à la moindre action de peur d'être traité de sexiste ou machiste.


Sauf qu'en temps que mec on se fait pas siffler régulièrement dans la rue, on se fait pas traiter de putes parce qu'on est habillés de telle manière, on peut se mettre torse nu sans déclencher un scandale, quand on se ballade seul le soir on risque au pire de se faire péter la gueule et tirer son portable, pas se faire violer ...
On se fait pas tripoter dans les lieux ou les gens sont un peu serrer, on se fait rarement rabaisser à un physique, on se fait pas proposer un petit "service à rendre" quand on fait du stop ...


En tant que mec on se fait pas siffler dans la rue, mais on est plus enclin à se faire insulter ou railler.

On ne se fait pas traiter de pute parce qu'on est habillé de telle manière, mais on peut se faire traiter de bien d'autres choses et souvent d'homosexuel ou de con. "T'as vu sa dégaine à lui ?" On a aussi droit au : "De toutes façons, t'as pas de goût, tu sais pas te fringuer, t'es un mec."

Se mettre torse nu sans déclencher un scandale ? Oui, on peut éventuellement. Mais si tu crois qu'on ne te jugera pas à ton apparence "cache ta graisse, gros tas", "sérieux, tous ces poils c'est juste dégueux", "genre le mec qui montre ses muscles pour se la péter, ça sent le complexe de la petite bite", etc... tu vis dans un monde imaginaire.

Un mec risque beaucoup moins de se faire violer dans une ruelle la nuit, on est d'accord. Par contre, un mec risque beaucoup plus de se faire péter la gueule à n'importe quel moment pour un simple regard.
Une femme qui se fait violer, on lui dira horriblement qu'elle est en partie responsable. Elle n'aurait pas dû s'habiller comme ça, pas boire, pas inviter quelqu'un chez elle, etc... Elle s'est laissée faire, c'est une pute, une salope ; au fond elle a aimé ça sinon elle se serait défendue.
Un homme qui se fait péter la gueule serait également injustement tenu pour responsable. Il n'aurait pas dû aller dans ce coin là, il n'aurait pas dû boire, il n'aurait pas du se laisser faire et aurait dû se battre. Il s'est laissé faire, c'est une pédale, un lâche ; au fond il a aimé ça sinon il se serait défendu.

Un mec ne se fait pas tripoter dans un métro bondé. Mais dans un métro bondé, si un mec effleure une femme par mégarde, il est automatiquement considéré comme un pervers, un violeur, un psychopathe, etc... S'il effleure un mec, il risque de se faire péter la gueule.

Quant à faire du stop, là où des connards embarquent des femmes dans l'espoir de se faire sucer, les mêmes connards laisseront les hommes marcher sous la flotte.

En tant que femme, la pression sociale s'exerce sur tous les codes associés à la féminité. Mais ça ne veut pas dire que les hommes ne sont pas également soumis à une pression sociale axée sur les codes de la masculinité.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que notre société est profondément sexiste. Mais nier que les hommes sont tout autant victimes que les femmes des codes et normes sociaux, ça n'est pas efficace pour changer les mentalités. Opposer les sexes n'amènera rien de concret car certains se sentiront lésés ou insultés, voire laissés pour compte. Réunir les sexes et les amener à marcher ensemble dans la bonne direction est la meilleure solution.

Quand des hommes se plaignent de discrimination ou de sexisme, ce n'est pas pour discréditer les revendications des femmes, c'est pour prendre le train en marche et renforcer l'effort de lutte contre le sexisme.

Contribution le : 06/05/2014 17:30
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Stupe
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
VDD j'ai presque versé une larme, c'était tellement vrai et beau .

Contribution le : 06/05/2014 17:42
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Citation :
Quand des hommes se plaignent de discrimination ou de sexisme, ce n'est pas pour discréditer les revendications des femmes, c'est pour prendre le train en marche et renforcer l'effort de lutte contre le sexisme.


J'suis pas du tout d'accord, les masculinistes sont des gros réactionnaires qui sont dans une pure défense de leurs intérêts masculins et du patriarcat, c'est pas pour rien que c'est une idéologie portée par l'extrême droite.

Oui, les mecs subissent aussi ce système, mais pas du tout de la même manière. Rester faire du stop sous la pluie ça n'a rien à voir avec se faire violer. Et même si t'est un mec "anti-sexiste" "pro égalité" et ben tu profite de ta position en générale avantageuse de mec (même si en tant qu'homo t'a pas autant d'avantages qu'un hétéro, en tant que célibataire pas autant d'avantage que quelqu'un en couple, ect ...)

Les mecs subissent sans doute le "sexisme", mais le sexisme n'étant qu'une manifestation du patriarcat ils ne subissent pas le même sexisme que les meufs.

Ca n'a pas de sens de dire que nous devons avancer ensemble si on ne prend pas en compte que nous ne sommes absolument pas égaux. Avancer ensemble à partir d'une inégalité ça veux dire conserver cette inégalité

Contribution le : 06/05/2014 21:59
Signaler

Safire
 0  #133
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Si si... avancer ensemble dans le même groupe peut permettre à terme de créer une homogénéité, l'inégalité est justement le résultat d'une séparation qui a toujours été entretenue... Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait continuer à l'entretenir.

Contribution le : 06/05/2014 23:00
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
L'idée c'est justement de pas l'entretenir mais de la dépasser ... Et ça passe par un bouleversement des rapports sociaux, pas par une déclaration "d'égalité".

L'inégalité homme/femme existe pour de bonne raison, la séparation des tâches, qui existe comme mode de production, si tu t'attaque pas à ce mode de production, clamer l'égalité des sexes c'est brasser du vent.

Contribution le : 06/05/2014 23:13
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Oui, les mecs subissent aussi ce système, mais pas du tout de la même manière. Rester faire du stop sous la pluie ça n'a rien à voir avec se faire violer. Et même si t'est un mec "anti-sexiste" "pro égalité" et ben tu profite de ta position en générale avantageuse de mec (même si en tant qu'homo t'a pas autant d'avantages qu'un hétéro, en tant que célibataire pas autant d'avantage que quelqu'un en couple, ect ...)


Donc si je comprends bien, on ne peut pas lutter contre le sexisme parce qu'on ne l'a pas subi?
Je voulais essayer d'éradiquer la famine en Afrique, je dois oublier aussi?

T'es le mec du topic qui fait le plus la différence entre les deux sexes. Je sais pas qui a la posture la plus réactionnaire dans l'histoire...

Contribution le : 07/05/2014 00:25
Signaler

Undead
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Avec ta méthode de non mixité t'exclue toute la partie de la population qui doit le plus changer de mentalité, t'en fais des ennemis. Donc tu créé une opposition au lieu de les avoir comme alliés. C'est juste putain con quoi.

Tabasser des personnes à coup de bâtons n'aide pas vraiment à ce qu'ils adhèrent à tes idées, les inclure dans ton groupe et leur expliquer en bonne amitié ce qui ne va pas, si.

Contribution le : 07/05/2014 00:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :
Avec ta méthode de non mixité t'exclue toute la partie de la population qui doit le plus changer de mentalité, t'en fais des ennemis. Donc tu créé une opposition au lieu de les avoir comme alliés. C'est juste putain con quoi.


Est-ce que j'ai dit que les mecs devaient pas changer ? Non, je défend juste le droit des meufs à être juste entre elle pour échanger sur leur vécu, mener des luttes, s'échanger des savoirs ... Ce qui me semble être une étape inévitable pour changer les choses

Encore une fois les différences (socialement crées) mecs et meufs existent, inutile de les nier. Et l'affirmer de cette manière ce n'est nullement les amplifier, au contraire, c'est prendre en compte une réalité pour mieux la combattre.


Citation :
T'es le mec du topic qui fait le plus la différence entre les deux sexes. Je sais pas qui a la posture la plus réactionnaire dans l'histoire...


Je ne crois pas que le monde se change "dans sa tête", le monde se change en actes, dans le réel, dans les rapports entre les gens, pas dans une affirmation philosophique (dans la pensée) "Maintenant, nous sommes égaux !"

Par exemple les évolutions des 60 dernières années dans le rapports hommes/femmes sont plus dus au changement dans notre manière de produire que d'un changement voulu de mentalité. Par l'affaiblissement constant de la famille, qui s'est vue dépossédé de plus en plus de ses rôles : solidarité familiale remplacée par l'assurance chômage, maladie, retraire, l'éducation et le garde des enfants passée en grande partie à l'état (écoles) ou à des secteurs privée (nourrices, garderies), besoin de main d'oeuvre qui a mener de plus en plus de femmes à se salarié.

Tout ça n'a évidemment pas été sans conséquence sur le pouvoir du patriarcat qui a été mis à mal dans sa notion "traditionnelle", mais la domination des hommes sur les femmes s'est perpétuée, au travers du couple moderne, de la représentation médiatique des femmes, des places dans le travail, ...

Contribution le : 07/05/2014 01:58
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
Un exemple de programme d'activité en non-mixité

http://zad.nadir.org/spip.php?article1006

Comme vous pouvez le voir, pas de rafle anti-mecs, de cours de castration ...

Contribution le : 07/05/2014 02:02
Signaler

Edailnes
 0  #139
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Un article qui parle de mixité et de non mixité(et de zones féministe dites "safe") :

http://www.crepegeorgette.com/2013/08/08/etre-un-espace-feministe-safe/

Contribution le : 07/05/2014 12:37
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Citation :

@edailnes a écrit:
Un article qui parle de mixité et de non mixité(et de zones féministe dites "safe") :

http://www.crepegeorgette.com/2013/08/08/etre-un-espace-feministe-safe/


Ouais voilà, j'ai arrêté dès le début, parce qu'outre le ton ultra agressif ça part du principe que si on est pas qu'entre meufs on aura des problèmes. C'est du sexisme inversé. Du communautarisme du sexe. Moi ça m'emmerde. Et ce qui me rassure, c'est que ça emmerde pas mal de mes potes nanas, même quand elles sont proches des milieux militants/libertaires.

Y a pas un complot masculin pour chercher à descendre les nanas hein, vous pouvez nous parler on mord pas. Et si on vous répugne à ce point, vous avez pas besoin de décréter qu'un territoire sera désormais interdit aux garçons pour pouvoir vous réunir entre vous, sans crier la différence de sexe sur tous les toits.
C'est tellement contradictoire comme démarche...

Contribution le : 07/05/2014 12:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.