Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 27 »


Toyoyo
 0  #281
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:

Sorti du contexte comme ca, j'avoue 🙂
Mais attends, j'essaye de donner des conseils à des geeks!


Oui, je voudrait avoir des conseil stp.

J'ai jamais embrassé de fille... j'ai 25ans je suis puceau mais le fait que j'ai plein de boutons et que je passe mon temps sur Koreus m'aide pas. La seul fille proche de moi c'est ma sorcière lvl 70 sur Diablo 3...


Redescend d'un cran fiston, tu connais personne ici. Dégonfle les chevilles et reste sur le sujet du topic.


Ce message ne s'adressait pas à toi, mais si tu te sens visé, hehe libre à toi (je rigole hein).
Je répondais à Jem qui pense que les femmes sont toutes outrées d'être abordées dans la rue.
Je disais ça sans condescendence, on ne faisait que discuter.

Maintenant "papa", qui a les chevilles qui enflent ?

Contribution le : 15/05/2014 12:09
Signaler

Toyoyo
 0  #282
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@theDaftDev a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Sorti du contexte comme ca, j'avoue 🙂
Mais attends, j'essaye de donner des conseils à des geeks!


J'apprécie la façon bien péjorative avec laquelle tu les qualifies de 'geeks'. Je ne perdrais même pas de temps à te faire comprendre ton abus de langage, et encore moins à te demander pourquoi ce besoin de te placer au-dessus d'eux (besoin qu'on t'aime mon petit chou ?), puisque je n'y vois qu'une façon pour toi de déplacer le débat.. Comme je le disais, Koreus, où l'art de s'aimer en ridiculisant les autres membres, lorsqu'ils ont le culot de me contredire, moi et mon orgueil démesuré. Chaque pseudo débat entamé ici tourne au stérile. J'avais dans l'idée d'être plus actif en dehors de la chambre des liens, eh bien je vais m'abstenir, merci 🙂 .


Quoi ?? Mais je suis geek moi aussi... No offense please
la stérilité des débats vient de ce que les gens ne lisent pas ou ne veulent pas répondre aux arguments qui ne leur conviennent pas.
Ensuite c'est un forum ici, on est là pour PARLER !

Contribution le : 15/05/2014 12:11
Signaler

Invité
 0  #283
FantômeInvité
@Oubarey :

Marseille ! J'y ai passé une semaine de vacances. Nous dormions dans une auberge à proximité de la gare St Charles (je crois que c'était la gare St Charles ?)... on passait le plus clair de notre temps aux alentours de Marseille, les calanques de Cassis, les Iles du Frioul... (j'ai tellement aimé ce putain de séjour)... mais bien sûr, on était quand même sur Marseille même par moments (on a été dans un autre arrondissement, mais je sais plus lequel.)... vers la gare St Charles, une fois le soir tombé : quelle horreur ! Pire que la région parisienne !

Lyon, j'y suis jamais allée par contre (j'y suis passée rapidement avant de rejoindre d'autres villes, c'est tout), mais j'en entend beaucoup de bien !


Mais oui, bien sûr, je parle de mon coin ("mon coin", je parle au sens large, j'parle pas que d'une ville). Et je peux très bien croire que dans d'autres coins, les mecs sont plus respectueux 😉 (et les gens en général)

Contribution le : 15/05/2014 12:15
Signaler

Invité
 0  #284
FantômeInvité
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Quoi ?? Mais je suis geek moi aussi... No offense please
la stérilité des débats vient de ce que les gens ne lisent pas ou ne veulent pas répondre aux arguments qui ne leur conviennent pas.
Ensuite c'est un forum ici, on est là pour PARLER !


Ne joue pas sur les mots, cesse de prendre les gens pour des idiots. De la façon dont tu l'as dit, tu faisais référence au cliché de l'asocial incapable avec les femmes. Mais malgré que çela soit soit évident, tu vas sans doute le nier. Et tu es bien orgueilleux pour te qualifier de geek. Encore faudrait-il que tu saches ce que cela veut dire 🙂 ..

Contribution le : 15/05/2014 12:19
Signaler

Jean-Huitre
 0  #285
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:

Sorti du contexte comme ca, j'avoue 🙂
Mais attends, j'essaye de donner des conseils à des geeks!


Oui, je voudrait avoir des conseil stp.

J'ai jamais embrassé de fille... j'ai 25ans je suis puceau mais le fait que j'ai plein de boutons et que je passe mon temps sur Koreus m'aide pas. La seul fille proche de moi c'est ma sorcière lvl 70 sur Diablo 3...


Redescend d'un cran fiston, tu connais personne ici. Dégonfle les chevilles et reste sur le sujet du topic.


Clap clap clap clap.

Merci Stitch, tu m'enlèves la vanne de la bouche.

Toyoyo, tu viens d'avoir un des comportements sociaux typiques des forums (je ne fréquente principalement que Koreus, cela dit, mais je pourrais faire une étude sociologique). Nombreux sont les membres considérant que tous les autres ne sont que de jeunes ados geeks sans aucune expérience irl. Tu l'as fait avec Jeremyone, avec beaucoup de condescendance quoi que tu en dises, et tu as ensuite la malhonnêteté de le nier. Génial.

Pour la culpabilisation des victimes des viols qui peut se produire jusqu'au moment du dépôt de plainte, je ne l'ai jamais vécu, non. Je suis un homme, je n'ai jamais été violé et je n'ai jamais violé non plus. En revanche j'ai lu pas mal de témoignages de victimes allant dans ce sens. Je ne prétends pas que tous les flics le font, mais le fait qu'un seul policier ait pu le faire est déjà choquant. Et j'ai pas lu qu'un témoignage isolé. Symptôme de cette culture machiste encore trop présente. Et, alors que j'attendais dans un commissariat, j'ai déjà eu l'occasion de voir des policiers assez maladroits pour commencer à interroger une victime de viol dans le hall. Donc ce type de témoignage (c'est le premier que j'ai retrouvé en 3 secondes) ne m'étonne pas.

Citation :
Blablabla a écrit:
Malheureusement, c'est une minorité. La plupart du temps, c'est lourd, vulgaire, ça frôle l'harcélement et parfois ça franchit la limite.

Du coup, au bout d'un moment, on finit un peu parano (ce qui est compréhensible) et un gars, peut-être très respectueux mais maladroit ou un peu brusque, qui va nous accoster dans la rue : on a envie qu'il dégage car on a beaucoup trop de mauvaises expériences pour avoir le recul nécessaire.


Voilà pourquoi je parlais d'une facette des violences psychologiques aux femmes. Donc je n'ai jamais fait de compliment dans la rue à une femme, pour ne pas la mettre sur la défensive. Ou alors elle m'envoyait de sérieux signaux. A la place j'ai parfois juste discuté comme quelqu'un qui n'a pas d'arrière pensée, même si j'en avais.

Sinon j'ai vécu une dizaine d'année à Lyon et je n'ai jamais trouvé la ville craignos. Alors que j'ai toujours affectionné les quartiers populaires réputés pour leur insécurité (Guillotière, Terreaux, Pentes). Mais j'ai eu des retours différents de certaines copines, assez rares il est vrai. Donc je ne serais pas aussi dithyrambique.

Contribution le : 15/05/2014 12:44
Signaler

Toyoyo
 0  #286
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Oui, quand quelqu'un me sort un truc du genre : "aborder une femme dans la rue, c'est forcément du matchisme primaire", je considère qu'il est légèrement associal et je me permets de lui donner un conseil.
S'il veut le prendre ou non, c'est son problème, pas le tien.

Maintenant, vu que tu me connais par cœur et que je ne peux rien dire, Amen

Tu disais quoi sur la stérilité des débats ?
ciao

Contribution le : 15/05/2014 12:47
Signaler

Toyoyo
 0  #287
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Jean-Huitre a écrit:
Citation :


Clap clap clap clap.

Merci Stitch, tu m'enlèves la vanne de la bouche.



Oui Jean-Huitre, quand quelqu'un alimente ton discours, c'est qu'il a forcément raison...

Wahhhhh, y en a de belles sur ce topic !
je vous laisse entre vous.

Contribution le : 15/05/2014 12:49
Signaler

Jean-Huitre
 0  #288
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
@Toyoyo: Wouha, ça devient grave... relis tes réponses à Jeremyone et tu comprendras pourquoi nous sommes plusieurs à t'avoir trouvé condescendant. Pas une question de raison ou tort, juste d'impression que tu as donné.Celle-là n'est pas mal. Mais on peut passer à autre chose de plus intéressant, hein.

Sinon j'avais répondu sur le fond mais tu as préféré t'arrêter à ce qui t'arrangeais, ne viens pas me faire de remarque sur la stérilité des débats.

Et personne ici n'a écrit "un compliment à une inconnue est forcément du machisme primaire". Je viens de relire les derniers posts avant d'éditer.

Contribution le : 15/05/2014 12:54
Signaler

Invité
 0  #289
FantômeInvité
Jean-Huitre : oui, faut aborder la fille de la "bonne" manière, quoi... faut que, directement, elle comprenne que t'es pas un lourd. (en partant de l'hypothèse que la fille est régulièrement victime de cons, donc qu'elle sera distante).

Tu peux complimenter une fille de manière à ce qu'elle le prenne bien. Si la fille est un minimum ouverte à ce qui l'entoure, elle comprendra que tu es un mec tout à fait respectable (haha).

Il m'arrive parfois de bien discuter avec un étranger parce qu'il dégage une énergie positive et qu'il est cool. Bon, après, je suis pas intéressée mais ça n'empêche pas de discuter. Des deux côtés, faut savoir profiter de ce qui nous est offert, de l'éphémère, et pas tout le temps chercher à avoir davantage.

Après, les gars n'ont pas à forcément se prendre la tête à savoir comment aborder une fille potentiellement parano... tu vas pas porter une étiquette "je ne suis pas un connard" sur le front. Les mecs bien ont pas à réparer les pots que les connards ont cassé.

Contribution le : 15/05/2014 13:03
Signaler

Toyoyo
 0  #290
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
@Jean-Huitre

Ouaip t'as raison sur ce coup là je ne t'ai pas répondu sur le fond, ce qui n'est pas cool.

Dans ton speech sur lequel j'ai réagi, tu banalisais le comportement des flics à l'égard de la victimisation :
Citation :


Et ce qui est dérangeant dans votre discours à Truth et toi est qu'en commençant à chercher des raisons à la violence qu'est le viol chez la victime, on ouvre la porte aux discours du type: "elle l'avait bien cherché, c'est de sa faute". Discours que rencontrent souvent même les victimes dans la bouche des policiers lorsqu'elles vont porter plainte. Et ça c'est typique d'une société encore trop machiste/patriarcale. Donc je sais que vous ne versez pas dans cet extrême, mais votre discours est malgré tout symptomatique de cet état d'esprit.


Avec ton dernier post, on est passé de "souvent" à 1 cas sur tout ce que tu as pu lire, et des maladresses humaines... je trouve ça aussi un poil facile.

Sur le dernier sujet, effectivement personne n'a dit texto "un compliment à une inconnue est forcément du machisme primaire" car c'est un résumé. Je ne vais pas citer tout l'historique que j'ai eu avec jeremyone car ça, effectivement c'est stérile.
Mais il faut que tu saches que j'ai un gros passif de topics avec lui donc je commence un peu à connaître le loustic.

Contribution le : 15/05/2014 13:15
Signaler

Jean-Huitre
 0  #291
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Nop, j'ai eu l'occasion de lire beaucoup plus de témoignages que ça sur la question. J'étais effaré de découvrir que ça existait. Ce n'est pas que de la maladresse, même si dans l'anecdote que je racontais c'était ça plus qu'autre chose. Je t'ai trouvé un seul article parce que je ne vais pas passer une heure à cherche. Libre à toi de croire ce que tu veux.

Blablabla, oui c'est ça l'idée. C'est pour ça que je me suis presque toujours refusé à faire des compliments pour aborder une femme et que je jouais la carte de la discussion. Mais je suis quelqu'un qui a le contact facile et je sais être intelligent et bien élevé. Donc ça va je n'ai jamais vécu de grosses remballes. Mais la question est plutôt de savoir comment une femme réagi au compliment. Et ça tu as répondu.

Contribution le : 15/05/2014 13:20
Signaler

Toyoyo
 0  #292
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Nop, j'ai eu l'occasion de lire beaucoup plus de témoignages que ça sur la question. J'étais effaré de découvrir que ça existait. Ce n'est pas que de la maladresse, même si dans l'anecdote que je racontais c'était ça plus qu'autre chose. Je t'ai trouvé un seul article parce que je ne vais pas passer une heure à cherche. Libre à toi de croire ce que tu veux.


Je ne doute absolument pas que tu ais trouvé quelques comportements de flics choquants sur les milliers de cas de violences sexuelles qui sont reportés chaque année.
ca ne justifie pas de dire que nous somme un pays accueillant la culture du viol.

Contribution le : 15/05/2014 13:28
Signaler

Invité
 0  #293
FantômeInvité
surement oui, mais je me souviens plus de djulito ou bien aioren que toi.

Pour en revenir au sujet, http://feudeprairie.wordpress.com/2013/10/01/stephane-ravier-feministe-blanc-et-imperialiste/

Tout ça fait partie de la culture du sexisme et du patriarcat.

Contribution le : 15/05/2014 14:17
Signaler

Invité
 0  #294
FantômeInvité
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Oui, quand quelqu'un me sort un truc du genre : "aborder une femme dans la rue, c'est forcément du matchisme primaire", je considère qu'il est légèrement associal et je me permets de lui donner un conseil.
S'il veut le prendre ou non, c'est son problème, pas le tien.


Alors déjà je n'ai jamais dit, ou voulu dire ça.
J'ai juste souligné la bêtise de ton premier post qui sous-entendait que les nanas étaient contentes de se faire héler à longueur de journée par des mâles en pleine ville, alors que j'en ai entendu bien bien souvent l'inverse. Genre quand je sortais de mon antre de geek. Et que des filles m'en parlaient. Genre mes ex.
Alors ton conseille de parfait Don Juan est très intéressant, mais je n'en tiendrai pas compte, déjà parce que oui, ça fait gros beauf comment tu l'avances, et ensuite parce que j'ai pas besoin de toi pour avoir l'art et la manière d'aborder une inconnue comme je le souhaite et sans lui faire peur.
Si le sujet a été amené dans ce topic c'est parce qu'on parle du "harcèlement de rue" qui est une réalité. Parce que des mecs pensent que la rue est propice pour emballer salement. Donc je suis bien d'accord avec Jean-Huitre qui préfère éviter d'aller frontalement draguer une nana qu'il ne connaît pas avec un "oh bah t'es mignonne toi dis donc". Parce que c'est lourd.
Et ça me fait rire parce que j'habite à Lyon, que vous considérez comme une ville calme à ce niveau, j'ose pas imaginer comment c'est ailleurs.

Bref, tu fais bien ce que tu veux dans la rue, t'abordes les nanas comme tu le souhaites, mais remballe ta condescendance s'il te plaît. J'ose même pas imaginer les frustrations que tu dois avoir dans ta vie pour avoir la nécessité de te pointer sur un forum et prendre de haut tout le monde. Si t'es bien tranquille avec ta monstrueuse vie sentimentale, je te saurai gré de te la garder pour toi.

Et tu n'as pas un passif de débat avec moi. Tu ne débats pas, tu trolles.

Contribution le : 15/05/2014 15:16
Signaler

Toyoyo
 0  #295
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Commentaire qui me laisse penser que tu n'as pas beaucoup d'expérience avec les femmes...
Moi, j'en ai pas mal de mon côté, et, pour info : OUI, les femmes aiment recevoir des compliments, même par des inconnus !
(a condition, bien sûr, que ca ne se transforme pas en harcelement)


Je vais laisser les nanas répondre sur leur vécu des "compliments" d'inconnus dans la rue. Parce que de leur bouche j'ai jamais entendu ça. Et sur ce topic non plus.


CQFD
Tu racontes n'importe quoi Jerem, comme d'habitude.
Marre de perdre mon temps avec toi, A+

Contribution le : 15/05/2014 16:05
Signaler

Undead
 0  #296
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ça suffit la dérive là ?

Toujours les mêmes en plus qui viennent foutre la merd clore les débats, c'est dingue.


Quant à toi Toyoyo, sérieusement relis toi, c'est affligeant.

Contribution le : 15/05/2014 16:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #297
FantômeInvité
Pour ré-alimenter le débat, car j'estime qu'il est important de reconnaitre qu'on évolue dans une société sexiste:

c'est sympatoche, et dans le même genre il reste le tumblr du projet crocodile par Thomas mathieu qui est excellent, et sinon je sais pas si je l'avais partagé ici ce site: Hollaback

http://garancel0b0t0mie.illustrateur.org/2014/04/27/le-sexisme-du-quotidien/


'fin bref si on pouvait evité les reglements de compte a coup de c'est moi qui est la plus grosse jvais vous apprendre la vie ou de reparler de gateaux.

Contribution le : 15/05/2014 16:35
Signaler

Invité
 0  #298
FantômeInvité
Trois avertissements de modérateurs (quatre avec celui là) en moins de 20 posts.

Je lock et je ré-ouvrirais quand j'aurais nettoyé et que vous vous serez calmés.


Edit: Je ré-ouvre, la prochaine fois que ça part en couille je ferme pour de bon.

Contribution le : 15/05/2014 18:39

Edité par -Stitch- sur 16/5/2014 15:45:06
Signaler

Arsenick
 0  #299
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Je vais profiter du calme relatif pour expliquer clairement mon point de vue...

Il existe chez l'être humain un mécanisme de compensation de la frustration: la "décharge". Ce principe est pratiquement innée (observable chez les nourrissons: ils se mettent à hurler pendant 20/30 min puis s’arrête sans raison apparente, c'est souvent le soir ou début de soirée) et peut prendre de multiple forme: le sport, le jeu, le sexe etc.

Lorsque ce mécanisme est déficient (c'est à dire lorsque la décharge ne compense plus la frustration), la personne va compenser en contrant la base de cette frustration, souvent en adoptant un comportement irrationnel voire des comportements extrême comme le meurtre ou le suicide.

Quand une personne normale voit une personne provocante en rue ou sur le net:
* cela va crée chez elle une envie
* cette envie ne pouvant être satisfaite, elle va se transformer en frustration.
* Frustration qui sera évacuer par le principe de décharge

Lorsque la décharge est déficiente, la personne va compenser sa frustration en assouvissant l'envie qui en est la cause et malheureusement c'est souvent sur une victime au hasard, ce qui explique que la majorités des personnes violées n'était pas provocante ou habiller de manière particulière car la victime est globalement moins importante que l’assouvissement du plaisir.

Il ne s'agit évidemment qu'un seule des mécanismes mais c'est celui qui illustre mes propos.

Le but de la compréhension de ce genre de mécanique n'est pas de trouver une excuse, pas de banaliser et encore mois d'accabler la victime mais bien de permettre une anticipation du phénomène et donc une meilleur prévention (une des ces préventions étant la prostitution puisqu'elle permet à certaine personne de passer leur pulsion sexuel et donc de diminuer leur frustration).

Une personne qui est provocante n'est certainement pas responsable de l'acte posé mais c'est se voiler la face de prétendre que son comportement n'a aucune influence sur l'acte: la frustration crée peut-être l'élément déclencheur.

J'ai volontairement asexué mon propos car il n'y a pas que des hommes qui violent et il n'y a pas que des femmes qui sont violées (même si c'est le cas le plus fréquent).

Dernier point: je ne répondrait plus à ce post parce que je ne peux pas faire plus clair et pourtant je suis convaincu que certain sont focaliser sur l'idée que je suis un gros beauf et que donc ils liront 2 lignes du post, survoleront le reste et l’interpréteront dans le sens qui leur conviens le mieux...

Pour répondre à Undead sur le fait de m'être documenter: si tu veux je peux t'expliquer en long et en large par Mp les ravages que cela provoque à long terme, la marque que cela laisse non seulement sur toi mais aussi sur l'éducation de tes gamins (et crois moi que ce dernière point est loin d'être le moins douloureux) et comment cela peut briser des familles.
Dans la vie il n'y a que deux choix possible: vivre avec ou en mourir...

Contribution le : 16/05/2014 16:53
Signaler

Edailnes
 0  #300
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Sur la prostitution et le viol : http://www.crepegeorgette.com/2013/11/29/la-prostitution-qui-ferait-diminuer-le-viol/

Sur les mythes du viols (1) : http://www.crepegeorgette.com/2013/07/29/les-mythes-autour-du-viol/


Sur les mythes du viols (2) : http://antisexisme.net/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/ (plus sourcé que le précédent mais plus long)

Et pour résumer pour ceux qui n'ont pas envie de lire (ce que je peux comprendre^^), je vais citer "http://lesquestionscomposent.fr/viol-a-qui-la-faute/"

Citation :
Le viol est:

1. Une agression de type sexué

2. Subi par une victime non-consentante (homme ou femme, surtout des femmes)

3. Qui prend place dans une certaine culture des genres

4. Souvent commis par un homme pouvant être qualifié de « normal », parfois connu de la victime

5. Souvent commis au domicile de la victime, sinon chez des amis, chez l’agresseur; Rarement dans l’espace public Aussi bien la nuit que la journée

6. Commis dans un but d’affirmation de soi, de domination (prise de contrôle)



Citation :

Le viol n’est pas (mais on croit souvent que ça l’est):

1. Un acte sexuel (en fait il n’est sexuel que pour l’auteur, pas pour la victime)

2. Initié, désiré, recherché ou déclenché par la victime d’une quelconque manière que ce soit

3. Un acte naturel, inévitable car inhérent à la « nature masculine »

4. Commis uniquement par des cas sociaux: monstres, malades mentaux, fous

5. Dans une ruelle sombre, un parking…

6. Toujours commis la nuit

7. Commis sous l’emprise d’une pulsion irrépressible (perte de contrôle)

Contribution le : 16/05/2014 17:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.