Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Combien gagnent Apple, Samsung ou Microsoft chaque seconde ?
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2014 23:01
Signaler

 0  #2
Fantôme
Twitter perd de l'argent ?

Contribution le : 05/05/2014 23:07
Signaler

MasterChief
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Twitter perd de l'argent ?


Ils n'ont pas encore de système économique viable... Ils ont toujours étés déficitaires (mais un jour les pubs arriveront ) :lol:

Contribution le : 05/05/2014 23:16
Signaler

6-MarViN
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :

@MasterChief a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Twitter perd de l'argent ?


Ils n'ont pas encore de système économique viable... Ils ont toujours étés déficitaires (mais un jour les pubs arriveront ) :lol:


Les pubs sont déjà là, ils ont juste pas assez d'utilisateur, notamment sur mobile.

Contribution le : 05/05/2014 23:20
Signaler

totorotodonut
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Bah comment ils font pour survivre alors :gratte:


Sinon jerry à Yahoo ^^

Contribution le : 05/05/2014 23:21
Signaler

MasterChief
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@6-MarViN a écrit:
Citation :

@MasterChief a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Twitter perd de l'argent ?


Ils n'ont pas encore de système économique viable... Ils ont toujours étés déficitaires (mais un jour les pubs arriveront ) :lol:


Les pubs sont déjà là, ils ont juste pas assez d'utilisateur, notamment sur mobile.


Certes mais les pubs seront encore plus présente une fois que la communauté sera suffisamment importante (tout support confondu)... On te rend accro puis on te met les annonces sous les yeux 😞

Contribution le : 05/05/2014 23:21
Signaler

Kalius
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@MasterChief a écrit:
Certes mais les pubs seront encore plus présente une fois que la communauté sera suffisamment importante (tout support confondu)... On te rend accro puis on te met les annonces sous les yeux :-(


Non c'est justement le problème, Twitter ne vit que grâce a ses investisseurs, investisseurs qui ont encore une fois marqué leur mécontentement il y a quelques jours. (-10% de la valeur boursière de twitter en 1 jour) En 1 an ils ont divisé par deux la valeur boursière.
Ils se pètent la gueule économiquement justement parce qu'ils ne bombardent pas les utilisateurs de publicité, et les investisseurs s’aperçoivent que Twitter ne prends pas le même chemin que Facebook et donc quittent le navire petit à petit.

Après c'est juste une question de temps, ça va se stabiliser.

Contribution le : 06/05/2014 03:27
Signaler

DavidPolak
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@totorotodonut a écrit:
Bah comment ils font pour survivre alors :gratte:


Sinon jerry à Yahoo ^^


En fait si t'es déficitaire (income d'argent par mois) c'est pas important lorsque l'on parle de grosse somme d'argent étalé sur quelques mois. Ils doivent avoir un income ponctuel ou en plus de leur gros compte en banque, alors c'est pas grave le temps que les pubs arrivent.

A titre comparatif, la France est déficitaire et pourtant tout continue à tourner. ^^

Contribution le : 06/05/2014 04:56
Signaler

MasterChief
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
@Kalius Oui je sais bien tout ça, Twitter est un cas d'école, mais il va finir par écouter ses investisseurs... Pour continuer d'exister ils n'ont pas le choix, sans système économique comme tu le dis les investisseurs contestent!

Le problème de ta "stabilité" c'est que l'équilibre se fait sur la valeur de l'action twitter, et la chute est vertigineuse!

Après je ne connais pas la stratégie de twitter, mais honnetement n'importe qui conseillerait d'augmenter les recettes publicitaires (d'un point de vue financier)... PArce que je vois mal une entreprise IT limiter ses dépenses 😃 ça ne serait pas top pour le développement ....

Contribution le : 06/05/2014 09:21
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
En parlant de pub et de survie des site internet, j'ai une question.

J'ai lu un article disant que de plus en plus de gens utilisaient Addblock.
Personnellement je l'ai installé quand FB a commencé à bombarder de pub (Gauche et droite de la timeline même lors du scrolling, j'avais calculé c'était 33 % de l'écran en permanence)..

Est-ce que Addblock et son nombre exponentiel d'utilisateur ont eut un quelconque impact sur les sites tel que Facebook ?

Est-ce illégale d'utiliser Addblock car ça me semble pas trop juste vis-a-vis du site (Personnellement si y'avais moins de pub je l'utiliserai pas, surtout pour les pubs frauduleuse ou provocante).

Contribution le : 06/05/2014 10:32
Signaler

lucskywalk
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Concernant les gros sites internet je sais pas, mais traînant pas mal sur les sites avec des web tv comme Millenium ou Eclypsia je sais qu'ils avaient presque la moitié des viewers avec adblock -> revenus avec la web tv divisés par deux quoi.
Depuis j'ai enlevé adblock, je le laisse juste pour facebook et youtube

Contribution le : 06/05/2014 10:48
Signaler

Kalius
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@lucskywalk a écrit:
Concernant les gros sites internet je sais pas, mais traînant pas mal sur les sites avec des web tv comme Millenium ou Eclypsia je sais qu'ils avaient presque la moitié des viewers avec adblock -> revenus avec la web tv divisés par deux quoi.
Depuis j'ai enlevé adblock, je le laisse juste pour facebook et youtube


Ça c'est du pipo.
Millenium ont toujours été très agressifs avec ceux utilisant adblock alors même que ça impactait pas leurs revenus sur les webTV. Aujourd'hui ils se retrouvent dans la misère parce que Dailymotion a revu leur contrat, mais ça change rien au fait que déjà avant ils pleuraient. Puis bon niveau publicité pour une WebTV ils se font quand même bien plaisir, sur certains créneaux c'est presque autant que la TV..
D'ailleurs à une époque (sortie de mighty quest for epic loot) leur site était rempli à 60% de publicité, 60% d'un site qui est de la publicité et que de la statique.. C'est à cause de ce genre de sites que les gens activent adblock..

@Rousseau : Parfaitement légal l'utilisation d'Adblock, Google avait a une époque interdit ABP sur Google Play, ils sont revenu sur leur décision, de même depuis peu ils se sont autorisé un contrôle total sur le Chrome Web Store mais là aussi ils se retrouvent dans une situation délicate. Bannir Adblock c'est très certainement perdre une grande partie des utilisateurs de chromes.. Et en même temps la publicité est la majeure partie des revenus de Google..

Donc oui les bloqueurs de publicités touchent même les géants du web, mais le problème est surtout du côté des sites moyens qui sont pro sans avoir de réel modèle économique. Qui vivent uniquement de publicités.

Contribution le : 06/05/2014 11:05
Signaler

Rousseau
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Kalius a écrit:
Donc oui les bloqueurs de publicités touchent même les géants du web, mais le problème est surtout du côté des sites moyens qui sont pro sans avoir de réel modèle économique. Qui vivent uniquement de publicités.



J'ai trouvé sur le site Addblock cela :

Citation :

Les publicités discrètes ne sont pas bloquées dans le but d'aider et de supporter les sites web


Du coup je pense que ça incite les webmaster à respecter le surfeur en mettant des petites pub pas dérangeante.

Contribution le : 06/05/2014 11:18
Signaler

lucskywalk
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

@Kalius a écrit:

Ça c'est du pipo.
Millenium ont toujours été très agressifs avec ceux utilisant adblock alors même que ça impactait pas leurs revenus sur les webTV. Aujourd'hui ils se retrouvent dans la misère parce que Dailymotion a revu leur contrat, mais ça change rien au fait que déjà avant ils pleuraient. Puis bon niveau publicité pour une WebTV ils se font quand même bien plaisir, sur certains créneaux c'est presque autant que la TV..



En même temps pourquoi devraient-ils mettre moins de pub que la vraie TV ? Je suis de l'avis qu'il vaut mieux se taper 2mn de pub toutes les heures et avoir un contenu de qualité (pause pour les streameurs et plus d'argent pour créer le contenu)

Honnêtement je pense que Millenium a raison sur ce coup : c'est quasiment leur seule source de revenu et il faut un peu changer son regarde sur l'internet. C'est pas parce que c'est sur internet que c'est tout gratuit ; et là le pire c'est que c'est gratuit ! On doit juste se taper 2mn de pub, personnellement je les mute et pendant ces 2 minutes j'y pense pas

Contribution le : 06/05/2014 11:27
Signaler

Rousseau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@lucskywalk a écrit:

En même temps pourquoi devraient-ils mettre moins de pub que la vraie TV ?


Car internet c'est le seul media libre, sauf qu'il commence à être aussi pollué que la télé.

Contribution le : 06/05/2014 11:28
Signaler

Kalius
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Malheureusement je trouve plutôt que l'effet est inverse.. On voit de plus en plus de sites qui te désactivent carrément l'acces au contenu pendant 3/4 secondes le temps de te mettre une pub en plein écran.
Exemple bête que j'ai eu hier soir, Wat.tv, qui te met une page "à la jeuxvideo.com" avec un lien en haut a droite pour accéder au site : http://img4.hostingpics.net/pics/933192wat.png
Ou alors des sites qui pour compenser les utilisateurs Adblocks vont rajouté 20% de publicités.

C'est vraiment délicat ce petit addon, il a un impact positif pour les utilisateurs mais très négatifs pour les sites. Faut penser à le désactiver sur les sites avec publicités statiques et pas envahissantes, ne serait-ce que pour soutenir ce genre de publicités.


@lucskywalk : Peut être parce que Millenium n'a presque aucun rédacteurs pro alors que c'est le 2ème site de jeux video en france ? Qu'ils se font énormément d'argent sur le dos d'une équipe de bénévoles ?
Faut arrêter de les prendre en pitié alors qu'ils "exploitent" très largement le système de bénévolat des internautes.

Contribution le : 06/05/2014 11:36
Signaler

Frann
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Tiens, ça me fait penser qu'il fallait que je mette Koreus en liste blanche, merci 😃

Contribution le : 06/05/2014 11:42
Signaler

Flambaneuf
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@Rousseau a écrit:
En parlant de pub et de survie des site internet, j'ai une question.

J'ai lu un article disant que de plus en plus de gens utilisaient Addblock.
Personnellement je l'ai installé quand FB a commencé à bombarder de pub (Gauche et droite de la timeline même lors du scrolling, j'avais calculé c'était 33 % de l'écran en permanence)..

Est-ce que Addblock et son nombre exponentiel d'utilisateur ont eut un quelconque impact sur les sites tel que Facebook ?

Est-ce illégale d'utiliser Addblock car ça me semble pas trop juste vis-a-vis du site (Personnellement si y'avais moins de pub je l'utiliserai pas, surtout pour les pubs frauduleuse ou provocante).


Je connaissais pas ca marche plutôt bien :bizarre:

Contribution le : 06/05/2014 11:47
Signaler

totorotodonut
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Ouki ^^ merci @DavidPolak

Pour la France c'est pas grâce aux emprunts qu'on s'en sort (désolé je suis une grosse bille en éco)

Contribution le : 06/05/2014 12:10
Signaler

Aethnight
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Y'a le truc de viedemerde aussi, regarder une vidéo = un certain temps sans pub.
Au final ce truc intrusif m'a fait quitter le site.

Contribution le : 06/05/2014 12:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.