Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




L'air de la Terre
 0  #1
Fantôme
Cette vidéo de la Nasa montre les aérosols présents dans l’air et leurs déplacements sur une période de deux ans de 2005 à 2007. Impressionnant !

Bleu : Sel marin
Vert : Matière organique
Rouge : Poussière
Blancs : Sulfates


Contribution le : 06/05/2014 11:54
Signaler

Flambaneuf
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
c'est joli 😃

Contribution le : 06/05/2014 11:59
Signaler

Facedownassup
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
C'est pas mal mais manque de précisions. De mai 2005 à mai 2007 déjà, on peut en déduire les saisons. Le sel marin accélère une fois sur l'Antarctique ? Va falloir dl les 10Gb de vidéos à partir de la source...

J'édite mon commentaire parce que je comprends plus rien aux vidéos que ce soit celle de youtube même en 1080p ou les autres de la source. C'est écrit de mai 2005 à mai 2007 mais le changement des territoires nordiques indique que ce n'est même pas étalé sur un an 😕

Contribution le : 06/05/2014 14:19
Signaler

Fabe95
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Facedownassup a écrit:
C'est pas mal mais manque de précisions. De mai 2005 à mai 2007 déjà, on peut en déduire les saisons. Le sel marin accélère une fois sur l'Antarctique ? Va falloir dl les 10Gb de vidéos à partir de la source...

J'édite mon commentaire parce que je comprends plus rien aux vidéos que ce soit celle de youtube même en 1080p ou les autres de la source. C'est écrit de mai 2005 à mai 2007 mais le changement des territoires nordiques indique que ce n'est même pas étalé sur un an :/


Je doute que ca ne soit pas une image "filmée" de notre globe.
Mais bien une réprésentation du globe et de ses "courants gazeux".
Une interpretation générée par ordinateur quoi.

Je pense donc qu'il y a, a ce niveau quelques détails incohérents. Comme le fait que l'antartique et l'artique reste immuables alors que leurs tailles varient aussi.

Mais c'est vrai que cela semble bizarre qu'ils n'ai représenté qu'une année.

Contribution le : 06/05/2014 16:02
Signaler

Facedownassup
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
C'est ça, c'est ce qui est écrit dans la source 😉
Citation :
Through numerical experiments that simulate the dynamical and physical processes governing weather and climate variability of Earth's atmosphere, models create a dynamic portrait of our planet. This 10-kilometer global mesoscale simulation (Nature Run) using the NASA Goddard Earth Observing System Model (GEOS-5) explores the evolution of surface temperatures as the sun heats the Earth and fuels cloud formation in the tropics and along baroclinic zones; the presence of water vapor and precipitation within these global weather patterns; the dispersion of global aerosols from dust, biomass burning, fossil fuel emissions, and volcanoes; and the winds that transport these aerosols from the surface to upper-levels.
The full GEOS-5 simulation covered 2 years--from May 2005 to May 2007. It ran on 3,750 processors of the Discover supercomputer at the NASA Center for Climate Simulation, consuming 3 million processor hours and producing over 400 terabytes of data.


J'ai dl les vidéos qui sont de bien meilleure qualité, mais toujours avec cette légende faussée sur la page web et les mêmes images...

Contribution le : 06/05/2014 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.