Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Opikanoba
Après leur défaite à l'Eurovision les TWN TWIN se mettent à nu dans le Grand Journal
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199

Contribution le : 13/05/2014 04:34
Signaler

Drakkaru
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
C'est d'un triste...

Contribution le : 13/05/2014 04:43
Signaler

Celine_Dion
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Merci de me rappeler pourquoi je ne regarde plus la télé.
Je suis sûr que cette minute de vidéo m'a fait perdre 5 points de QI.

Contribution le : 13/05/2014 06:47
Signaler

Stupe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Mdr île son trau fou

Contribution le : 13/05/2014 07:19
Signaler

 0  #5
Fantôme
pitoyable

Contribution le : 13/05/2014 07:27
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
On peut plus dire qu'ils n'ont pas de couilles maintenant 😃

Contribution le : 13/05/2014 07:39
Signaler

Urantia
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Lamentable.

Contribution le : 13/05/2014 08:19
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Nous représentant la France... Ca va temps que c'est pas les français...

Contribution le : 13/05/2014 09:00
Signaler

Flambaneuf
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
entre conchita et ceux là, je sais pas pour qui j'aurais voter finalement :bizarre:

Contribution le : 13/05/2014 09:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

@Guillotine a écrit:
Merci de me rappeler pourquoi je ne regarde plus la télé.
Je suis sûr que cette minute de vidéo m'a fait perdre 5 points de QI.


Tu rates aussi les magnifiques documentaires Apocalypse (documentaires qui m'ont profondément marqués et que je recommande à tous 1000x) et les commentaires qui s'en suivent sur France2, les matchs de foot en direct, les séries gratuites, les jeux de culture G pour tester tes connaissances (question pour un champion par exemple) ...etc

'faut arrêter de dire que la Télévision c'est le mal.
C'est comme pour la radio et le journal, il faut savoir sélectionner le contenu 😉

Contribution le : 13/05/2014 10:07
Signaler

Rousseau
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Tu rates aussi les magnifiques documentaires Apocalypse (documentaires qui m'ont profondément marqués et que je recommande à tous 1000x) et les commentaires qui s'en suivent sur France2, les matchs de foot en direct, les séries gratuites, les jeux de culture G pour tester tes connaissances (question pour un champion par exemple) ...etc

'faut arrêter de dire que la Télévision c'est le mal.
C'est comme pour la radio et le journal, il faut savoir sélectionner le contenu ;-)


Quand on parle de QI je sais pas si c'est super de citer les matchs de foot...

Sinon pour être sérieux (Je parle ici de la télé française) :

-Les séries gratuites, le plus mauvais exemple de tout. Tu as généralement les séries en retard de 8 mois, avec les voix française mal doublés et de la pub à chaque coupure.
Je savais même pas que des gens regardaient encore des séries à la télé. Sur internet tu les regardes quand tu veux (même en directe de leur première diffusion), sans pubs et avec les voix originales (ça ferait pas de mal à certain vu le niveau d'anglais).

-Les documentaires, c'est pareil que pour les séries, ils se contentent généralement de doubler, mais ici c'est pire car ils superposent les voix anglaises avec une bonne voix française ce qui créé un meli-melo incompréhensible.
La seul exception que j'ai trouvé était le documentaire nommé "Le jeu de la mort" (première fois que j'allumais la télé en 6 ans) qui avait était suivit d'un débat avec le réalisateur (je vous le conseil vivement, surement un des meilleur docu que j'ai vu).

-Les jeux télévisés de connaissance, à l'exceptions de ceux qui passent sur les coups de 17/18 heure c'est souvent truffé de pubs et autres conneries.

La télé française est mauvaise, je trouve même que Arté n'est pas si bien que l'on dit.

Justement si vous ne l'avez pas vu je vous recommande le documentaire "Le jeu de la mort" qui explique bien le rôle de la télé aujourd'hui.

Contribution le : 13/05/2014 11:19
Signaler

Freddd
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Morale de l'histoire:
A l'eurovision, il vaut mieux porter la barbe que la moustache

Contribution le : 13/05/2014 11:57
Signaler

Jesus
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Moralité de l'histoire : montrer son cul à la télé ça choque plus personne, depuis 20 ans déjà.

Ils cherchent le buzz, mais je crois qu'ils vont juste récolter un vague soupir de dépit léger.

Contribution le : 13/05/2014 12:50
Signaler

Leviatan
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
On dirait qu'ils refont les erreurs des débuts du Grand Journal, mélanger divertissement et politique.
Il me semblait que Denisot avait dit que le mieux était de séparer les invités dans chaque partie de l'émission.

Contribution le : 13/05/2014 12:53
Signaler

Frann
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Rousseau a écrit:
Blabla


Allons bon, et la solution pour les séries, c'est de télécharger gratuitement ? Je suis le premier à le faire et pourtant je ne me permettrais jamais de jeter la pierre aux chaînes TV. C'est elles qui les importent, qui les financent la plupart du temps. Et malheureusement, tout tourne autour de la pub. Alors oui c'est casse couille mais on a rien sans rien. Et même le buisness d'Internet est en train de tourner exactement à l'identique avec des sites truffés de pubs, des vidéos de 5 minutes encadrées par deux pages de pubs (et je trouve ça bien pire que la TV) et autres conneries.
Qu'on ne me sorte pas "ouais mais si t'achètes les coffrets gnagnagna" déjà personne ou presque ne le fait hors rare cas et ces rares cas viennent de leur popularité acquise le plus souvent ... par la télé (des US dans la majorité des cas).

Citation :
Tu as généralement les séries en retard de 8 mois, avec les voix française mal doublés et de la pub à chaque coupure.


La majorité des séries diffusées actuellement à la TV le sont en 2 voire plus de canaux audio. Si tu utilises ta télécommande comme il le faudrait, tu pourrais donc regarder ta série en VOSTFR mais pour ça il faut connaître les boutons.
Pour les 8 mois de décalage, ça ne vient pas des chaînes mais des producteurs qui doivent lancer l'adaptation, et de tout un tas de problèmes de paperasses. A moins d'avoir beaucoup de thunes et là bizarrement ça va plus vite (cf les abonnements payants type Canal et autres qui interviennent dès la production et qui ont donc des droits de première diffusion beaucoup plus intéressants que d'autres chaînes)

Les documentaires actuels ne sont plus types RMC (la plupart du temps extrèmement mal doublés comme tu le dis) mais sont de la même qualité que France 5 ou Arte. Pour ce qui est du "ils se contentent de doubler" ben euh oui ... Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ? Tous les produits destinés à un export massif (type documentaire justement qui est quelque chose d'international sera vendu un peu partout) et sera donc produit en anglais. Comme les films. Coïncidence ?

Les jeux TV sont l'héritage du premier âge de la TV et je ne peux être que d'accord avec toi, ça ne devrait plus exister. Maintenant, si ça reste à l'antenne c'est qu'il y a de l'audience donc de l'argent.

Bref, il faudrait allumer un peu plus sa TV sur les bonnes chaînes pour voir son évolution avant de juger. Les seuls commentaires de l'Internet sur la TV seront toujours pour cracher dessus (surtout en France). Et pourtant, je pense que ces deux frères ennemis pourraient faire de grandes choses et je trouve ça dommage de réduire une culture à ses moutons noirs (la TNT poubelle à la NRJ12, TMC et autres daubes qui ne devraient plus exister) 😞

Edit PPF : et ces 3 trouffions devraient se cacher plutôt que faire les malins. Ils sont peut être fiers de leur performance mais la France n'est pas fière d'eux

Contribution le : 13/05/2014 13:20
Signaler

Rousseau
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Frann a écrit:
Allons bon, et la solution pour les séries, c'est de télécharger gratuitement ? Je suis le premier à le faire et pourtant je ne me permettrais jamais de jeter la pierre aux chaînes TV. C'est elles qui les importent, qui les financent la plupart du temps. Et malheureusement, tout tourne autour de la pub. Alors oui c'est casse couille mais on a rien sans rien.


Je pense vraiment pas que les séries se font énormément d'argent grâce à la télé française. C'est surtout aux US qu'ils gagnent la majeur partie de l'argent. Je vois pas pourquoi j'attendrais 8 mois (btw être spoiler 23 fois) pour regarder ça a heure fixe à la télé française avec des voies et de jeux de mots mal doublés.

Citation :

La majorité des séries diffusées actuellement à la TV le sont en 2 voire plus de canaux audio. Si tu utilises ta télécommande comme il le faudrait, tu pourrais donc regarder ta série en VOSTFR mais pour ça il faut connaître les boutons.

Non, désolé.
Souvent les seuls programmes disponibles en VO sont les films du soir ou les séries importante sur des chaines importante (Ex : Dr house sur TF1).
Crois moi j'essaye souvent. Ma copine ne parle pas français et c'est très rare de trouver d'autres canaux. Du coup on se rabat sur internet.

Citation :
Pour ce qui est du "ils se contentent de doubler" ben euh oui ... Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ?

Sous-titrer.
Que ça soit français,espagnol,anglais etc ... La majeur partie des télé étrangère sous-titres les documentaire. D'ailleurs ça me fait toujours rire quand j'entends des docus en français dans les autres pays.

Après je vais pas m'étendre sur le contenu de la télé mais c'est très pauvre et je trouve peu de raison de la regarder.

Ps : Tout ça c'est un avis personnel, je prétends pas avoir la réponse absolue.

Contribution le : 13/05/2014 13:43
Signaler

Wiliwilliam
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
J'ai eu tort de lancer le débat ici!
Si vous voulez le continuer, passez dans le bar merci d'avance! 😉

Revenons à nos pauvres Twin Twin qui n'ont reçu que 2 points

Contribution le : 13/05/2014 13:51
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/05/2014 13:54
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je ne parle pas uniquement de l'export français mais à l'international, une production se fera toujours de l'argent. Et pas qu'un peu. Détrompe toi, le marché extérieur est très très juteux pour des séries tv.

Pour ce qui est de la diffusion multi canal, pour quasiment toutes les séries US il y a un canal VO, je regarderais ça attentivement mais j'en suis quasiment sur.

Et en ce qui concerne les sous-titrages de docu, ce n'est pas fait tout simplement parce que beaucoup de personnes ne supportent pas de lire en regardant un programme. Honnètement, il n'y a pas beaucoup plus de raisons que ça. Mes parents, mes beau-parents et beaucoup d'amis ne peuvent tout simplement pas regarder un film, une série ou un documentaire sous-titré et la voix anglaise les insupportent ^^
Et s'il y a d'autres raisons, je ne les connais pas pour être honnète, j'essaierais de me renseigner

Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
J'ai eu tort de lancer le débat ici!
Si vous voulez le continuer, passez dans le bar merci d'avance! 😉

Revenons à nos pauvres Twin Twin qui n'ont reçu que 2 points


Non:-x

Gnaha, rebelle powa o/

Contribution le : 13/05/2014 14:00
Signaler

Kalius
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Frann a écrit:
Allons bon, et la solution pour les séries, c'est de télécharger gratuitement ? Je suis le premier à le faire et pourtant je ne me permettrais jamais de jeter la pierre aux chaînes TV. C'est elles qui les importent, qui les financent la plupart du temps. Et malheureusement, tout tourne autour de la pub.


Faut pas inverser les rôles.
Ce sont les séries qui rapportent énormément d'argent aux chaines de TV et non les Chaines qui rapportent de l'argent aux séries.
Une série comme Dr House ça rapport 7 Millions NET par épisode à TF1, sachant qu'ils ont juste la traduction et le doublage à faire. L'achat des droits sur ce genre de série ça tourne dans les 200k€. (ce qui est ridicule comparé au coût de revient d'un épisode ou de la somme rapporté par celui-ci)
C'est d'ailleurs pour ça que la france est aussi feignante au niveau des série, ça rapporte tellement plus de juste traduire une série US que de créer du contenu.

Personnellement ce qui me gêne avec les séries traduites c'est la mauvaise qualité de traduction, parfois digne d'un étudiant. C'est triste de voir que la qualité de traduction que ce soit VF ou VOSTFR est très souvent moins bonne que les teams de Fansub de qualité (je parle pas des fastsub fait par des collégiens), c'est d'ailleurs également le cas dans tout ce qui est Anime.
C'est surtout dû au fait qu'ils traduisent pour la VF donc avec synchronisation des lèvres et qu'ensuite ils retranscrivent ça sur la VOSTFR. Ça créer des traductions assez affreuses parfois, mais ça a le mérite de correspondre un peu aux mouvement de lèvre ce qui du coup sur du VOSTFR est inutile.
Alors que les teams de fansub ne s'occupent pas de la version VF et se contentent juste de traduire.

Après ce qui me gêne le plus avec la télévision actuelle c'est le principe du direct qui à mon sens n'a plus de réel intérêt à part dans certaines situations comme les matchs de foot.
Je pense que la télévision reprendra un réel intérêt à mes yeux quand elle évoluera vers un système comme on peut voir sur internet avec les VOD. Si je peux me mettre un épisode d'une série comme je veux quand je veux, alors là ça me gênera pas de me manger de la pub, mais réussir à voir un épisode sur 3 parce que les horaires de diffusions sont pas forcément top ou parce que j'oubli, ça casse complètement l’intérêt dans la série. (je parle en Vanilla pas avec une Box)

Après c'est mon point de vue, de personne qui regarde les choses qu'elle aime et qu'elle veut voir. Y a beaucoup de gens qui regardent la TV pour avoir un fond sonore, pour regarder n'importe quelle connerie qui passe, etc..

Contribution le : 13/05/2014 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.