Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GIGN-
Logiciel Archivage Photo
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Bonjour à tous,

Comme certains le savent: depuis quelques temps je gère une page facebook ou l'on poste des photos tous les jours sur l'histoire etc.. Bref.

J'ai pas envie de supprimer les photos de mon ordinateur au cas ou, du coup je les garde dans un dossier 'Archives' et je les trie manuellement au fur et à mesure. Seulement on atteint tout juste les 200 que déjà je dois faire 3/4/5 dossiers avant d'en retrouver une.

Du coup j'ai envie de trouver un logiciel qui me permettra de ne classer que les photos concernant la page, de pouvoir leur donner un tag / étiquette, afin de les rechercher facilement tout en évitant les doublons. J'ai pas mal cherché sur le web, j'ai même testé Picasa qui ne m'a pas convaincu (j'ai pas trop compris le système, je m'y repencherais).

Le petit hic est que je suis sous mac du coup plein de bons logiciels disparaissent (oui je sais... vous m'aviez prévenu). Bref je vais continuer à chercher mais si par hasard quelqu'un qui fait de la photo et a un bon logiciel ou une bonne idée à me soumettre pour résoudre mon problème, je prends, et je remercie.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin des fonctions retouches, pas besoin d'exporter ou d'importer sous 3000 formats je suis tout le temps avec des images JPG. Un plus serait l'exportation de la galerie en HTML, mais pas obligatoire.

Je vous remercie d'avoir lu, et n'hésitez pas à me donner des pistes si vous en avez. 😃

Contribution le : 13/05/2014 23:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37155
Karma: 17396
(1) PICASA ... >>>>> + le manuel pour savoir l'utiliser <<<<<, 'faut juste prendre le temps d'apprendre et d'être maniaque à souhait

(2) Sinon ben t'en fais un tumblr et sur tumblr y a le système de tag

(3) Sinon tu fais directement sur facebook et tu te crées tes propres tag genre si ta page s'appelle lolilol et que tu postes une vidéo de chat, tu crées le tag #lolilolchat.
Et pour trouver la photo t'auras juste à chercher dans la barre facebook un de ses tag et magie!

(4) Sinon ... Xnview ou SunlitGreen ... mais franchement ... picasa quoi >_<

Contribution le : 14/05/2014 00:55
Signaler

GIGN-
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Merci@Wiliwilliam_ je vais suivre ton conseil et lire le manuel. Merci en tous cas pour ta réponse.

Contribution le : 14/05/2014 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.