Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nonal49
[Topic unique] Tattoo by Tété
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
Bonne série sur le tatouage par tété, enjoy!

Mise à jour avec tous les épisodes



edit djfameus: je ne laisse que le dernier lien.

Contribution le : 14/05/2014 21:22

Edité par nonal49 sur 8/8/2014 12:21:53
Edité par djfameus sur 8/8/2014 13:33:35
Signaler

nonal49
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
Tattoo by Tété - n°15 - La Clé (Angell Summers)


Contribution le : 08/08/2014 07:46
Signaler

Fabe95
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@nonal49
merci mec. Il avait fait une pause et j'avais perdu le fil.
Je vais rattraper mon retard.

Contribution le : 08/08/2014 10:17
Signaler

nonal49
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
ouep du coup j'ai mis tous les épisodes pour ceux qui veulent
@+

Contribution le : 08/08/2014 12:23
Signaler

Adr1enb
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@nonal49 a écrit:
ouep du coup j'ai mis tous les épisodes pour ceux qui veulent
@+


J'ai retiré ce que tu as fait, le topic est totalement surchargé.

Contribution le : 08/08/2014 13:33
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Chic ! Comme un VDD, j'avais perdu le fil, ça fait plaisir de tous les retrouver.

Ces tatouages en question sont pas forcément mon style, mais il raconte ça avec passion et intérêt, c'est appréciable 🙂

Contribution le : 08/08/2014 13:40
Signaler

Rousseau
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Cette émission est ridicule bien que très juste.


C est débile de se tatouer un truc pour ce que l on pense être.

Typiquement le raisonnement "Ouai moi aussi je suis libre je vais me faire une hirondelle"

Un tatouage c est fait pour être réfléchi et représenter un trait de sa réel personnalité ou pour marquer quelque chose , une réflexion sur sa personnalité c est pas 'je suis libre,je suis fort, j aime voyager, j aime la stabilité donc je vais me faire ça ou ça'

Les mecs qui pompent les idées déjà existante ça m énerve.

Si un jour j ai un tatouage ça serra un unique, ou quelque chose qui a une valeur un message unique.

Contribution le : 08/08/2014 13:52
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Rousseau a écrit:
Cette émission est ridicule bien que très juste.


C est débile de se tatouer un truc pour ce que l on pense être.

Typiquement le raisonnement "Ouai moi aussi je suis libre je vais me faire une hirondelle"

Un tatouage c est fait pour être réfléchi et représenter un trait de sa réel personnalité ou pour marquer quelque chose , une réflexion sur sa personnalité c est pas 'je suis libre,je suis fort, j aime voyager, j aime la stabilité donc je vais me faire ça ou ça'

Les mecs qui pompent les idées déjà existante ça m énerve.

Si un jour j ai un tatouage ça serra un unique, ou quelque chose qui a une valeur un message unique.


Ce qui est débile, c'est de croire qu'il n'y a qu'une seule bonne raison pour se faire tatouer :roll:

J'ai vu des tatouages uniquement esthétiques par exemple. Des arabesques sur la jambe d'une demoiselle dans le tram.
Ben ça avait de la gueule et ça ne voulait pas forcément dire quelque chose.
Y a pas de "lois", tu te fais tatouer ce que tu veux comme tu veux (j'ai pas dis de faire n'importe quoi :roll: ).
Ce genre d'étroitesse d'esprit, j'ai un peu de mal...

Contribution le : 08/08/2014 14:09
Signaler

Fabe95
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Cette émission est ridicule bien que très juste.


C est débile de se tatouer un truc pour ce que l on pense être.

Typiquement le raisonnement "Ouai moi aussi je suis libre je vais me faire une hirondelle"

Un tatouage c est fait pour être réfléchi et représenter un trait de sa réel personnalité ou pour marquer quelque chose , une réflexion sur sa personnalité c est pas 'je suis libre,je suis fort, j aime voyager, j aime la stabilité donc je vais me faire ça ou ça'

Les mecs qui pompent les idées déjà existante ça m énerve.

Si un jour j ai un tatouage ça serra un unique, ou quelque chose qui a une valeur un message unique.


Ce qui est débile, c'est de croire qu'il n'y a qu'une seule bonne raison pour se faire tatouer :roll:

J'ai vu des tatouages uniquement esthétiques par exemple. Des arabesques sur la jambe d'une demoiselle dans le tram.
Ben ça avait de la gueule et ça ne voulait pas forcément dire quelque chose.
Y a pas de "lois", tu te fais tatouer ce que tu veux comme tu veux (j'ai pas dis de faire n'importe quoi :roll: ).
Ce genre d'étroitesse d'esprit, j'ai un peu de mal...


Pas mieux.

D'autant que le parti pris de Tété, c'est de décrypter la symbolique de certain tatouage old school.
Et même si je suis pas d'accord sur tout, on voit que même certain invité en ont une autre signification.

Contribution le : 08/08/2014 14:12
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Insert a écrit:
Ce qui est débile, c'est de croire qu'il n'y a qu'une seule bonne raison pour se faire tatouer :roll:

J'ai vu des tatouages uniquement esthétiques par exemple. Des arabesques sur la jambe d'une demoiselle dans le tram.
Ben ça avait de la gueule et ça ne voulait pas forcément dire quelque chose.
Y a pas de "lois", tu te fais tatouer ce que tu veux comme tu veux (j'ai pas dis de faire n'importe quoi :roll: ).
Ce genre d'étroitesse d'esprit, j'ai un peu de mal...


Tu connais l origine des tatouages ... C est pas d etre swag ...

Le problème avec l esthétique c est que les goûts et modes évoluent alors forcement tu seras un jour dégoûté de ton tatouage.

Comme les tribaux aujourd'hui, par contre c était cool y a 10 ans dans les club.

Loin d être de l étroitesse d esprit... Ca me saoul de voir tous les bobos et les hypster avec des tatouages sans aucune signification, juste pour se prouver quelque chose et que les gens disent 'ha il a un tatoo trop class'.


Edit :

Je sais qu il décrypte
mais le cote 'Tu sais pas quoi faire ? Je te donne une recette cours vite chez ton tatoueur te le faire.
Concernant les autres signification c est justement ce que je disais, que si y a une signification particulière ça prends du sens.

Contribution le : 08/08/2014 14:15
Signaler

Insert
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Rousseau a écrit:
Tu connais l origine des tatouages ... C est pas d etre swag ...

Le problème avec l esthétique c est que les goûts et modes évoluent alors forcement tu seras un jour dégoûté de ton tatouage.

Comme les tribaux aujourd'hui, par contre c était cool y a 10 ans dans les club.

Loin d être de l étroitesse d esprit... Ca me saoul de voir tous les bobos et les hypster avec des tatouages sans aucune signification, juste pour se prouver quelque chose et que les gens disent 'ha il a un tatoo trop class'


Ben justement, l'origine des tatouages, y en a autant que de peuples qui se tatouaient...

Puis pour l'esthétique, t'es pas forcé de finir par être dégouté de ce que tu as fait étant plus jeune.
Oui, bien sûr, si tu te fais un "Che" sur le torse à 18 ans, y a des chances que tu regrettes plus tard...
Mais j'ai pas dit de faire "forcément" le premier truc qui te passe par la tête.

T'es pas non plus obligé de faire un truc "à la mode" hein. Les mecs qui se sont fait des tatouages Tecktonik (si, souvenez-vous), eux doivent s'en mordre les doigts (je suppose ?), je suis d'accord.

Et y a pas que des hipsters qui se font tatouer ^^ Y a aussi les taulards, les drogués... 😃

Plus sérieusement, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais de là à trouver ça complétement débile, y a ptet un juste milieu, non ? 🙂

Contribution le : 08/08/2014 14:22
Signaler

Rousseau
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je trouve pas ça complètement débile et j aime les tatouages. Tu as sûrement pas compris ce que je dis.

(J avoue je viens de relire j ai pas bien formule la phrase)

Ce que je trouve débile c est la réflexion derrière l émission, en mode : 'Si toi aussi tu penses ça, tu devrais te tatouer çà' Je trouve que c est pas du tout le message véhiculé par le tatouage.

Contribution le : 08/08/2014 14:26
Signaler

Fabe95
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Ce qui est débile, c'est de croire qu'il n'y a qu'une seule bonne raison pour se faire tatouer :roll:

J'ai vu des tatouages uniquement esthétiques par exemple. Des arabesques sur la jambe d'une demoiselle dans le tram.
Ben ça avait de la gueule et ça ne voulait pas forcément dire quelque chose.
Y a pas de "lois", tu te fais tatouer ce que tu veux comme tu veux (j'ai pas dis de faire n'importe quoi :roll: ).
Ce genre d'étroitesse d'esprit, j'ai un peu de mal...


Tu connais l origine des tatouages ... C est pas d etre swag ...

Le problème avec l esthétique c est que les goûts et modes évoluent alors forcement tu seras un jour dégoûté de ton tatouage.

Comme les tribaux aujourd'hui, par contre c était cool y a 10 ans dans les club.

Loin d être de l étroitesse d esprit... Ca me saoul de voir tous les bobos et les hypster avec des tatouages sans aucune signification, juste pour se prouver quelque chose et que les gens disent 'ha il a un tatoo trop class'.


Edit :

Je sais qu il décrypte
mais le cote 'Tu sais pas quoi faire ? Je te donne une recette cours vite chez ton tatoueur te le faire.
Concernant les autres signification c est justement ce que je disais, que si y a une signification particulière ça prends du sens.



Oui moi aussi le coté tendance ca ma saoule.
Mais pas le coté estetique. C'est assez différente quand même.
Tu peux avoir été touché par un dessin, une phrase et vouloir te l'aproprier.
Mais le nombre de personnes avec des dragons et des symboles chinois doivent commencer a se sentir has been.
Comme dans quelques temps les mecs avec des tribaux sur les bras.

Après il y a bcp de gens qui veulent se faire tatouer un truc, mais ne savent pas trop quoi, ou des gens qui kifferais avoir une toile d'araigné au coude. Et dans ces otpiques là ces petites vidéo sont pas mal.

Et puis c'est bien présenté 🙂

Contribution le : 08/08/2014 14:27
Signaler

-PAPI-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Pour le 13 et 14 ils n'avaient plus personne à interviewé? Des vrai tête à claques les twin:o .

En tout cas c'est cool comme émission.

je pense qu'il faut voir ça comme une base de travail si on veux se faire un tatoo, comme c'est des symboles traditionnels qui ont un réels sens depuis des années, j'aurais du mal à voir ça comme des idées déjà existante pompées.
Bien sur si tu fait un tatoo traditionnel sans ajouté de touche perso c'est pas top (sauf rare exeption) j'ai une amie qui s'est fait tatoué une rose des vents et une montre à gousset, ok ce n'est pas très original à première vue mais vu comment elles les à personnalisé et placé aux bons endroits ben finalement on vois ça comme un tatoo unique.

Contribution le : 08/08/2014 14:28
Signaler

Rousseau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Fabe95 a écrit:

Tu peux avoir été touché par un dessin, une phrase et vouloir te l'aproprier.



Du coup pour moi c est une signification personnel.
C est pas comme : Waou ce dragon est beau je vais le faire.

Mais le nombre de personnes avec des dragons et des symboles

Citation :
. Et dans ces otpiques là ces petites vidéo sont pas mal.

Et puis c'est bien présenté :)


+1

Contribution le : 08/08/2014 14:33
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Rousseau a écrit:
Ce que je trouve débile c est la réflexion derrière l émission, en mode : 'Si toi aussi tu penses ça, tu devrais te tatouer çà' Je trouve que c est pas du tout le message véhiculé par le tatouage.


Là en revanche, on est d'accord ^^
Sans rejetter en bloc l'idée d'un tatouage fait à la dernière minute (c'est pas ma personalité, mais y en a à qui ça convient), je préfère y réfléchir avant.

Quand j'en parle avec des gens autour de moi, je leur conseille toujours de se fixer un motif et de voir 6 mois plus tard si c'est toujours d'actualité ou si c'était juste une "mode"...

Ptet que dans son émission, il voulait dire "voilà, tel truc existe et a plus souvent telle signification. Penses-y si tu n'as pas d'idée."
Mais c'est sûr, c'est un peu maladroit.

edit : le pire, ça reste les idéogrammes... Je ferai jamais confiance à personne pour ce genre de truc 😃

Contribution le : 08/08/2014 14:33
Signaler

-PAPI-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Tenez si ça vous interresse il parle de son émission dans cette vidéo

Je n'intègre pas la page est déjà bien assez lourde comme ça^^
https://www.youtube.com/watch?v=m-H5pChqhg0

Contribution le : 08/08/2014 14:57
Signaler

Insert
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je viens de me relancer les vidéos et un truc un peu dérengeant parfois, c'est les invités. On a peu l'impression qu'il leur sort des phrases, des visions persos et que les invités ont rien d'autre à dire que : "ouai, ouai, c'est clair"...

Contribution le : 08/08/2014 15:32
Signaler

madafaka
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
lol, topic unique avec 1 vidéo

Contribution le : 08/08/2014 19:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.