Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lesumodu59
L'expression "Allah akbar"
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
Ce sujet n'est en aucun cas un moyen de dénoncer quelconque religion ou autre croyance mais juste une question ouverte.

Apres avoir vu l'article http://www.koreus.com/video/mig-21-bombe-syrie.html

la question est : " l'expression arabe "Allah akbar" veux dire Dieu est grand mais pourquoi on l'entent tout le temps ?"
Quelle signification elle a pour un musulman ?
Y a t'il quelque chose derrière ?

bref j'en sais rien et je suis curieux :gratte: :gratte: :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 15/05/2014 01:11
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/05/2014 01:21
Signaler

Hyste
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
La même signification que Oh my god surtout, on entend beaucoup parler de Allahu akbar mais les ricains sont tout aussi ridicules, pour ma part, avec le omg utilisé également à outrance.

Contribution le : 15/05/2014 07:40
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
ça n'a rien à voir avec Oh my god, hormis son omniprésence dans les vidéos américaines pour l'un et arabes pour l'autre. (a part pour le cas de la stupeur lié a un miracle qu'un religieux anglophone associerait à dieu ...)

Oh my god principalement et quasi exclusivement une expression de stupeur. Allahu akbar (الله أَكْبَر) n'est pas utilisé pour la stupeur, mais pour bien d'autres circonstances. Principalement celle listées par Don.

Contribution le : 15/05/2014 08:31
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

@Hyste a écrit:
La même signification que Oh my god surtout, on entend beaucoup parler de Allahu akbar mais les ricains sont tout aussi ridicules, pour ma part, avec le omg utilisé également à outrance.



Omg...
Allah uakbar est une expression islamiste ayant pour but d'enjoindre toute personne à la religion musulmane. Faite le test, écoutez cette phrase plusieurs fois, et une barbe ainsi qu'une burka commenceront à apparaitre sur votre visage.
C'est terrifiant.

Contribution le : 15/05/2014 11:52
Signaler

Hyste
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Djoach a écrit:
ça n'a rien à voir avec Oh my god, hormis son omniprésence dans les vidéos américaines pour l'un et arabes pour l'autre. (a part pour le cas de la stupeur lié a un miracle qu'un religieux anglophone associerait à dieu ...)

Oh my god principalement et quasi exclusivement une expression de stupeur. Allahu akbar (الله أَكْبَر) n'est pas utilisé pour la stupeur, mais pour bien d'autres circonstances. Principalement celle listées par Don.


Je parle du cas particulier où des choses horribles se passent, souvent des catastrophes/accidents pour les ricains et l'atrocité de la guerre pour les musulmans dans la plus part des vidéos qui font réagir.

Dans ce cas précis je pense que les deux sont utilisés de la même façon, pour exprimer ce que l'on peut pas exprimer réellement, la stupeur ou la peur tout simplement.

Mais ça reste mon avis personnel.

Le fait de répéter sans cesse une phrase tend à penser qu'on s'éloigne de la signification réel non ?

Contribution le : 15/05/2014 13:59
Signaler

Stupe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@God88 a écrit:


Omg...
Allah uakbar est une expression islamiste ayant pour but d'enjoindre toute personne à la religion musulmane. Faite le test, écoutez cette phrase plusieurs fois, et une barbe ainsi qu'une burka commenceront à apparaitre sur votre visage.
C'est terrifiant.


Haha t'es con 😃

Contribution le : 15/05/2014 19:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.