Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/05/2014 15:51
Signaler

Hard-Gay
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Moi je propose un combat (à mort) pour savoir qui de toi ou psy22 aurait du poster la vidéo.

Contribution le : 17/05/2014 16:07
Signaler

Kalius
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Safire a écrit:
Oui mais en fait je m'en bas les reins que ça soit dangereux, tu ne tortures pas des animaux parce que des connards n'arrivent pas à assumer leur âge...


Pour ton information, le botox, alias toxine botulique ne sert pas uniquement pour faire disparaître les rides.
Et c'est justement grâce à des essais sur des animaux qu'on peut trouver des utilisations médicales à ce genre de toxines.

Contribution le : 17/05/2014 16:10
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Et c'est justement grâce à des essais sur des animaux qu'on peut trouver des utilisations médicales à ce genre de toxines.

On pourrait aussi les trouver en faisant ces tests sur des humains, et on les trouveraient plus facilement.

Contribution le : 17/05/2014 16:39
Signaler

Kalius
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
On pourrait aussi les trouver en faisant ces tests sur des humains, et on les trouveraient plus facilement.


Tu te portes volontaire pour te faire injecter des substances mortelles dans le cerveau ?
Quoi qu'il arrive un produit est obligatoirement testé à un moment ou un autre, que ce soit sur un homme ou sur un animal, et personnellement quand il y a des risques de mort je préfère que ce soit sur un animal.

Contribution le : 17/05/2014 16:46
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Tu te portes volontaire pour te faire injecter des substances mortelles dans le cerveau ?

Le chien se porte volontaire pour ça ? Non. Il n'y a pas besoin de volontaires.

Contribution le : 17/05/2014 16:48
Signaler

Xaintailles
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Je suis content, j'ai lancé mon premier débat sur Koreus 😃

En fait, je suis moi même scientifique, et il m'arrive de bosser avec des souries, mais pour des recherches de fond. Donc j'ai immédiatement pensé que ces chiens avaient été utilisé pour ce genre de recherche "utile" au premier sens du terme (sauver des vies, etc).

le coup du test des cosmétique ne m'était jamais venu à l'esprit XD

Contribution le : 17/05/2014 17:15
Signaler

Stupe
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
@SuperStal je comprend pas ton com

Contribution le : 17/05/2014 17:18
Signaler

Kalius
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Le chien se porte volontaire pour ça ? Non. Il n'y a pas besoin de volontaires.


C'est un peu ce que je dis.
Il faut forcément des test, sauf qu'on a pas de volontaires (ou très peu), il faut donc faire les test soit sur des humains non consentant, soit des animaux.
Il est facile de voir laquelle des 2 solutions est la meilleure.
Au passage, si, les test sur humain se font sur volontariat, si tous les "défenseurs" des animaux acceptaient de subir quelques test (au moins ceux qui son "sûr") ça sauverait bien plus de vie que leurs actions de sauvetage.
Sauf que là on touche l'hypocrisie humaine, on veut des médicaments, des solutions médicales mais on veut pas de tests ni sur humains ni sur animaux, sauf que ça c'est presque impossible.

@Xaintailles : De nos jours en Europe il est strictement interdit de faire des tests sur les animaux dans le domaine du cosmétique. Il est même interdit de vendre des produits testés sur des animaux. Ce n'est pas encore le cas aux USA, mais c'est pour bientôt, ils commencent à rédiger des textes pour arriver au même niveau que l'Europe. (interdiction de tests + vente de produits testés)

Contribution le : 17/05/2014 17:34
Signaler

Xaintailles
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Xaintailles : De nos jours en Europe il est strictement interdit de faire des tests sur les animaux dans le domaine du cosmétique. Il est même interdit de vendre des produits testés sur des animaux. Ce n'est pas encore le cas aux USA, mais c'est pour bientôt, ils commencent à rédiger des textes pour arriver au même niveau que l'Europe. (interdiction de tests + vente de produits testés)


Ah ben merci de l'information.

Je savais qu'il était extrêmement compliqué de tester sur des animaux, même en Biologie ^^

Contribution le : 17/05/2014 17:38
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :
@Kalius a écrit:
Il faut forcément des test, sauf qu'on a pas de volontaires (ou très peu), il faut donc faire les test soit sur des humains non consentant, soit des animaux.
Il est facile de voir laquelle des 2 solutions est la meilleure.

Et bien tout dépend du point de vue de chacun, j'ai une solution qui me parait la meilleure, mais pas sur qu'elle te convienne.


Citation :

Au passage, si, les test sur humain se font sur volontariat, si tous les "défenseurs" des animaux acceptaient de subir quelques test (au moins ceux qui son "sûr") ça sauverait bien plus de vie que leurs actions de sauvetage.

Pour quelles raisons est-ce que les "défenseurs" des animaux devraient être cobaye ?

Et les tests de médicaments qui sont "sûr", sont déjà testé sur des humains, des volontaires, et pas forcément des hippies écolo.

Le volontariat des "défenseurs" des animaux sauveraient plus de vie que leurs actions de sauvetage. Peut-être, mais lesquelles ?

Contribution le : 17/05/2014 18:04
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Stupe C'est le logo de l'Animal Liberation Front

Contribution le : 18/05/2014 11:37
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Stupe a écrit:
L'homme > animaux :-D

+1
De toute façon les animaux n'ont pas de conscience donc autant tester des produits dangereux sur eux.
Forcément ça gueule ici car c'est des petits chiens tout mimi, mais ça a jamais gueulé pour les fourmilles ou les rats.


J'appelle ça le paradoxe du cavalier/de l'équitation, on à tous connu quelqu'un qui défendait les associations anti hippophagie et défense des vies animals mais écrasait sans pitié les araignées et différents insecte.

Contribution le : 18/05/2014 12:18
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:

De toute façon les animaux n'ont pas de conscience donc autant tester des produits dangereux sur eux.
Forcément ça gueule ici car c'est des petits chiens tout mimi, mais ça a jamais gueulé pour les fourmilles ou les rats.






ipfs QmQLzChYc3RejcGmQfK6kFUrpCLpp1SGqmvZki2uKJW3yW


Edit:

tiré d'un article wiki

Test du miroir

Le test du miroir est un moyen de mesurer la conscience de soi développé par l'Américain Gordon G. Gallup dans les années 19701.

En éthologie cognitive, ce test permet d'évaluer la conscience de soi en permettant de déterminer si un animal est capable de reconnaître son propre reflet dans un miroir comme étant une image de lui-même. Il consiste à placer subrepticement sur la tête de l'animal une marque colorée ne produisant pas d'odeur puis à observer si, lorsqu'il observe son image dans un miroir, l'animal réagit d'une façon indiquant qu'il est conscient que la tache est placée sur son propre corps. Un tel comportement peut prendre la forme d'un déplacement ou d'une flexion pour mieux observer la marque ou encore, de façon bien plus évidente, celle d'un tâtonnement de soi avec une patte pour essayer de l'atteindre tout en se servant du miroir.

Les animaux qui ont réussi le test du miroir sont les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les éléphants ainsi que les corbeaux, les pies et une espèce de perroquet2,3,4,5. Les porcs auraient aussi partiellement réussi le test6. De façon assez surprenante, les gorilles échouent, même si l'un d'entre eux, du nom de Koko, l'a réussi. Ce serait parce que les gorilles considèrent le contact visuel les yeux dans les yeux comme un comportement agressif et qu'ils évitent habituellement de se regarder les uns les autres en face à face.

Les enfants sont susceptibles de réussir le test à partir de 18 mois



Ben parfait prenant des enfants de moins de 18 mois

Contribution le : 18/05/2014 12:39
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
@TrChSl
Si tu veux lancer un débat sur la conscience et les animaux ça va durer longtemps... j'avais étudié ce sujet et j'ai pas mal de pote qui travaille dessus, et bizarrement ils sont tous unanimes.

Edit : Bien entendu je ne parle pas des animaux très très développé comme les singes et certains oiseaux.

Contribution le : 18/05/2014 12:41
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:
L'homme > animaux :-D

+1
De toute façon les animaux n'ont pas de conscience donc autant tester des produits dangereux sur eux.
Forcément ça gueule ici car c'est des petits chiens tout mimi, mais ça a jamais gueulé pour les fourmilles ou les rats.


Comment le sais-tu? Comment peux tu en être absolument certain? As-tu un raisonnement empirique fiable? Et qu'est ce que la notion de "conscience"? Est-elle absolument fixée?

Je ne prends pas part au débat, c'est un débat compliqué et récurrent sur Koreus. En plus de cela il faut se pencher sur le cas par cas (la recherche pour le cancer et les tests pour produits pour pouffiasses ne sont pas à mettre sur un même plan).
En revanche j'ai vraiment du mal avec les certitudes toute acquises sur les animaux, que l'on soit pour ou contre les tests/la vivisection. La science ne permet pas de pouvoir affirmer "les animaux n'ont pas de conscience". Encore moins de mettre sur un même plan de "conscience" un gorille et une fourmi.
Je t'invite à te pencher sur l'expérience de Koko le gorille, singe à qui on a appris le langage des signes et qui depuis peut très bien communiquer avec des humains. On se rend compte que la gamme de sentiments et de capacités intellectuelles n'est pas spécialement plus étroite que celle des humains, passant de l'amour à la culpabilité, la jalousie, etc...

Donc bref, quoi qu'on pense des priorités entre animaux et humains sur le plan de la Recherche, il faut arrêter de faire des présuppositions toutes conçues. Surtout avec des concepts aussi flous que celui de la "conscience".

Contribution le : 18/05/2014 12:48
Signaler

 0  #37
Fantôme
Travaille sur le sujet ? j'ose te demander le boulot que c'est ?


Faut juste pas oublier que l'homme est un animal, sa conscience est juste plus développée que d'autres animaux

Homme<chien<fourmis<pierre


mais ça veut pas dire que que les autres animaux n'ont pas de conscience


loin de moi l'idée du débat. juste donner mon avis sur la conscience animal

Contribution le : 18/05/2014 12:51
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
J'appelle ça le paradoxe du cavalier/de l'équitation, on à tous connu quelqu'un qui défendait les associations anti hippophagie et défense des vies animals mais écrasait sans pitié les araignées et différents insecte.



Hey pourquoi toujours prendre en exemple les cavaliers ? Il en est de même pour les proprios de chiens/chat/cochon d'inde/raton laveurs/crocodiles/...

Je connais plusieurs potes cavaliers qui bouffent du cheval sans soucis. (du moment que ce n'est pas le leur et que le circuit boucherie est clean en limitant au max le tress de l'animal... bouffer du bourrin ce n'est pas pire que bouffer de la vache)



Pour les tests sur animaux c'est nécessaire. A moins que ceux qui s'y opposent se portent effectivement volontaire pour les phases de test dangereuses où l'on a aucune idée des potentiels effets secondaires des produits testés.

Contribution le : 18/05/2014 12:54
Signaler

Rousseau
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je parlais des animaux dans la grande majorité.
Je pense qu'il faut distinguer les animaux comme les singes, les corbeaux etc ... ou en effet il y à une conscience de sois.

Par contre je suis aussi persuadé qu'un bébé humain n'a pas (encore) de conscience et qu'il est uniquement contrôlé via ses instincts.

Contribution le : 18/05/2014 12:55
Signaler

Kyrielle
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Pour information, si, certaines associations, certains particuliers, certaines personne en lien avec le travail en labo, sont soucieux du sort des rats et des souris. Plusieurs centaines (condamnés à être euthanasiés dès lors qu'ils ne servent plus, et ce même s'ils sont encore en parfaite santé), sont ainsi sortis des labo chaque année et replacés dans des familles aimantes (insert your larmichette here).

Et à tous ceux qui pensent encore que les tests sur les animaux sauvent des vies, sachez qu'ils ne sont pas le meilleur moyen de le faire. Puisque, et il s'agit d'un scoop, attention: votre organisme et celui d'un beagle ou d'une souris n'ont à peu près rien en commun (exemple tout con: la théobromine contenue dans le chocolat peut tuer un chien, pas un homme).

Voici une vidéo qui vous l'expliquera mieux que moi. (C'est effectivement une vidéo créée par une fondation protectrice des animaux et de leurs droits, mais je la trouve intelligemment faite et plutôt convaincante, sur le sujet).



Contribution le : 18/05/2014 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.