Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Des chiens de laboratoire "délivrés" en plein air pour la première fois
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/05/2014 10:33
Signaler

miouteam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
chien de labo faut voir, j'en vois aucun avec 2 queux ou 5 jambes ou qui parle écossais

Contribution le : 17/05/2014 10:38
Signaler

papives
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
C'est émouvant à voir. Ici l'environnement n'est pas stressant avec cette pelouse bien ouverte. J'ai vu une video semblable avec des chiens de labo mais on les relâchait dans un parc avec des massifs et des arbres qui empêchaient de voir loin alors les chiens ne se sentaient pas rassurés et certains essayaient de rentrer le plus vite possible dans leur cage.

Contribution le : 17/05/2014 10:59
Signaler

Xaintailles
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Personne qui ne lance un débat éthique ? O_o

J'en suis étonné.

la vidéo est émouvante, mais ce genre "d'association" prennent quand même une position extrèmement tranché sur un sujet éthique, et donc pas définition, aux contours flous.

L'expérimentation sur des animaux, ça sauve aussi des vies humaines. Donc y'a deux positions : L'homme est un animal comme les autres, sa vie ne vaut pas mieux que celle d'un chien (ce que ces personnes ont décidé), ou bien on accorde plus de valeur à la vie humaine, et dans ce cas là ces sacrifices sont nécessaire.

Au passage, je me demande ce que ça donnerais ce genre d'action avec des souris ?

Quelqu'un sait si ils ne font ça qu'avec des animaux "sentimentaux" ? (auxquels nous humain accordons de l'importance)

C'est pas un peu hypocrite de seulement libérer les chiens et pas les souries, rats, etc ?

PS : je détruis des centaines de nématodes par semaine, je devrais pas les relâcher ? 😃

Contribution le : 17/05/2014 11:15
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Donc y'a deux positions : L'homme est un animal comme les autres, sa vie ne vaut pas mieux que celle d'un chien (ce que ces personnes ont décidé), ou bien on accorde plus de valeur à la vie humaine, et dans ce cas là ces sacrifices sont nécessaire.


C'est tout le paradoxe de l'être humain.
Malheureusement des tests sur des êtres multi-cellulaire sera toujours nécessaire pour la recherche pharmacologique.

Contribution le : 17/05/2014 12:24
Signaler

Stupe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je me souviens d'un débat sur les fourmis comme ça, ou j'avais beaucoup participé...

L'homme > animaux 😃 C'est ce que je pense en tout cas.


Sinon pour la vidéo, c'est vrai que c'est émouvant... pourquoi voit il le jour pour la premiere fois? Les chiens de labos n'ont pas le droit a un peu de jardin?

Contribution le : 17/05/2014 12:28
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Stupe a écrit:
Les chiens de labos n'ont pas le droit a un peu de jardin?


tout est dit.

Contribution le : 17/05/2014 12:37
Signaler

sebasgo
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
Je comprends pas. L'intérêt des souries, c'est qu'elles se reproduisent massivement et qu'on peut se permettre d'en tuer sans mettre en danger l'espèce. Mais les chiens, ça se reproduit beaucoup moins vite, c'est complètement con de travailler sur des chiens. :gratte:

Contribution le : 17/05/2014 12:43
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@sebasgo a écrit:
Je comprends pas. L'intérêt des souries, c'est qu'elles se reproduisent massivement et qu'on peut se permettre d'en tuer sans mettre en danger l'espèce. Mais les chiens, ça se reproduit beaucoup moins vite, c'est complètement con de travailler sur des chiens. :gratte:


Ce sont surtout les Beagles, pour leur douceur et leur taille appropriée aux manipulations

j'ai vu ceci sur le net.

Contribution le : 17/05/2014 12:46
Signaler

Quokka
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@sebasgo a écrit:
Je comprends pas. L'intérêt des souries, c'est qu'elles se reproduisent massivement et qu'on peut se permettre d'en tuer sans mettre en danger l'espèce. Mais les chiens, ça se reproduit beaucoup moins vite, c'est complètement con de travailler sur des chiens. :gratte:

C est pas parceque on dit chien de laboratoire qu on leurs fait des picqures qu on les ouvre etc
Ca peut tres bien etre pour une etude comportementale genre conditionnement apprentissage etc

Contribution le : 17/05/2014 13:11
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/05/2014 13:12
Signaler

Truth
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
D'après les commentaires de la vidéo, ces chiens sont la pour tester les sextoys annals (voir si ça ne créé pas de lésions and co)

Contribution le : 17/05/2014 13:16
Signaler

TardarSauce
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

@Truth a écrit:
D'après les commentaires de la vidéo, ces chiens sont la pour tester les sextoys annals (voir si ça ne créé pas de lésions and co)

Je suis sûr que y'aurait des volontaires humains pour se faire enfermer dans des cages et tester des sex toys à longueur de journée.

Contribution le : 17/05/2014 13:27
Signaler

Safire
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Pour faire plaisir à @Xaintailles .

Les tests sur les animaux me semblent n'être justifiés que dans le cas de recherches médicales "utiles". Tester du Botox ou du rouge à lèvre sur des animaux ne me paraît absolument pas justifiable.

Le coup du "on a libéré des chiens" c'est bien gentil mais sauf s'ils ont réussi à empêcher le laboratoire d'en récupérer d'autres, ils n'ont fait que permettre au laboratoire de se débarasser de vieux cobayes. Avec un peu de chance le laboratoire est maintenant "partenaire" de cette association et va pouvoir se vanter d'être éthique.

Bref, les trucs associatifs c'est bien gentil, ça se fait mousser, mais ça règle rarement es vrais problèmes... mais bon, c'est déjà quelque chose.

Heureux Xaintailles? 😉

Contribution le : 17/05/2014 14:08
Signaler

Kalius
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Stupe a écrit:
Les chiens de labos n'ont pas le droit a un peu de jardin?


Le problème c'est que souvent ces animaux ne finissent pas en parfait état. Le fait qu'ils soient traités comme ça permet de les "déshumaniser", pour ne pas affecter et distraire les scientifiques.
Imagines un scientifique un peu trop sensible qui s'occupe avec amour de tous ses cobayes, le gars au bout de 2 ans il se tire une balle dans la tête. Faut pas croire que les gens dans les labo qui font ces tests sont des monstres, c'est des gens normaux qui font tout pour fermer les yeux sur ce qu'ils font parce qu'ils savent que leur "cruauté" permet parfois de sauver des vies.

C'est vraiment délicat comme sujet, c'est un peu comme les batteries d'élevage de poules. C'est nécessaire, est-ce que c'est une bonne chose pour autant ? Non.
Je pense que personne ne peut avoir une réponse idéale, c'est bien, là ils ont sauvé des animaux, d'autres prendront leur place.

@Safire : Le Botox, il est nécessaire de faire des études sur animaux dessus. C'est très dangereux.
Pour ce qui est du rouge à lèvre ou autre cosmétique, la majorité ne se font plus tester sur des animaux de nos jours.

Contribution le : 17/05/2014 14:09
Signaler

Quokka
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Soulignons aussi que la on est on est au etat unis, en europe les conditions des animaux de labo sont tres controlee. Il faut faire des demandes respecter certaines conditions etc et dans certain cas ca va ( trop?) loin

Contribution le : 17/05/2014 14:31
Signaler

 0  #17
Fantôme
A mon avis c'est en accord avec le labo, sinon j'ai plein de questions qui me passent par la tête :
- comment ils les récupèrent ?
- qu'est ce qui leur dit que c'est un chien "wild-type" et qu'il n'est pas OGM ?

Citation :
Tester du Botox ou du rouge à lèvre sur des animaux ne me paraît absolument pas justifiable.

C'est pas toi qui décide de valider le protocole ou pas, mais un comité d'éthique. Bon après c'est aux US donc je sais pas vraiment comment ça se passe (ça doit être similaire).

Contribution le : 17/05/2014 14:39
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Pritorme a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
D'après les commentaires de la vidéo, ces chiens sont la pour tester les sextoys annals (voir si ça ne créé pas de lésions and co)

Je suis sûr que y'aurait des volontaires humains pour se faire enfermer dans des cages et tester des sex toys à longueur de journée.



ipfs QmSX3SCLAvsUMSVCfxBYXkgwEEQSbVacS7XDG1cD74jZC6

Contribution le : 17/05/2014 14:40
Signaler

Safire
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

@Kalius a écrit:
@Safire : Le Botox, il est nécessaire de faire des études sur animaux dessus. C'est très dangereux.
Pour ce qui est du rouge à lèvre ou autre cosmétique, la majorité ne se font plus tester sur des animaux de nos jours.

Oui mais en fait je m'en bas les reins que ça soit dangereux, tu ne tortures pas des animaux parce que des connards n'arrivent pas à assumer leur âge...
Par "solidarité especiale" je considère sans soucis que la vie d'un humain vaut plus que celle d'un animal (on peut en discuter mais en gros c'est ce que je pense), mais de là à torturer des animaux pour se faire dérider le cul... faut peut être pas déconner.

Contribution le : 17/05/2014 15:02
Signaler

 0  #20
Fantôme
ipfs QmNoAW93p7KScX195rag3MHRpD6oChkfhLeGkM6RvDvErk

Contribution le : 17/05/2014 15:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.