Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marsu_Xp
The misfits of science !
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Wouah la vache, je viens de retrouver le générique d'une série qui m'avait trop fait délirer à l'époque, quand j'étais petit : The misfits of science (les Superminds pour la tv française)...
Vous vous en souvenez ? Savez-vous si par bonheur une chaine française du satellite la rediffuse ?

Une réplique que j'ai jamais oublié (il faudrait la replacer dans le contexte de l'épisode pour l'apprécier à sa juste valeur :lol:) : "-C'est vraiment la pire des bassesses que de mentir à une souris !"

Rhôôô j'viens d'perdre 15 ans d'un coup moi 🔨 !!!

Contribution le : 19/03/2006 02:15
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ai pas connu ce truc moi... Mais bon, on y reconnaît quelques acteurs qui ont gagné en popularité... Genre Courtney Cox, Max Wright...

Contribution le : 19/03/2006 02:18
Signaler

5cKooo
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/12/2004 08:34
Post(s): 212
pas connu non plus... ça date de quand ?

Contribution le : 19/03/2006 04:30
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Heuuu... Diffusé de 1985 à 1986 sur NBC...

Beaucoup, beaucoup plus d'infos ici...

Et puis un autre dossier sur la série qui est perdu au milieu d'un autre alors je vous ai fait un copier/coller (ça complète aussi le dossier du premier lien) :lol:

Superminds (Misfits of Science)

ipfs QmUAPfDPmB3Yg4wLogBCTjZxNEfDFwDVyvUZJb2iQWhcEL

L'histoire
Billy Hayes est un chercheur brillant mais plutôt hors normes : il adore les vêtements bariolés, les femmes et l'alcool. Pour remporter les cinq millions de dollars proposés par l'institut scientifique Humanidyne il a l'idée de réunir des personnes aux pouvoirs hors du commun, afin de monter une équipe capable de répondre aux dangers les plus déroutants : il y a là Elvin, un géant qui se rétrécit à volonté à une taille minuscule par une simple pichenette sur la nuque ; Johnny, un musicien qui, suite à un accident, est capable de manipuler l'électricité ; et enfin Gina, jeune ado de 17 ans et ses pouvoirs de télékinésie...

Présentation des personnages et des acteurs

ipfs QmQ7eWRKbZxuvMpLm33Wnwta6xVCJMeWG7iTXy9L8LRtAF

# Dr Billy Hayes (Dean Paul Martin) (à droite)

* Le personnage
Le Dr Billy Hayes est un chercheur brillant mais aux mœurs hors normes, ce qui le rendent assez mal vu par ses collègues. Légèrement alcoolique et coureur de jupons invétéré, il compense son absence de pouvoirs spéciaux par son intelligence et sa capacité à coordonner les Misfits.

* L'acteur
Fils de l'acteur Dean Martin, Dean Paul a eu une carrière très courte puisqu'il est malheureusement décédé dans un accident d'avion l'année suivant la fin de la série, en 1987.

# Dr Elvin "El" Lincoln (Kevin Peter Hall) (en haut)

* Le personnage
Le meilleur ami de Billy est Elvin, scientifique comme lui. Ce dernier souffre de sa grande taille et tente de mettre au point un sérum afin d'être réduit à une taille plus petite. Le résultat vont toutefois s'avérer aller au delà des attentes d'Elvin : par une simple eptite tape sur le cou, le voilà réduit à quelques centimètres !

* L'acteur
Peu de rôles marquants jalonnent la filmographie du géant (2m10 !) Kevin Peter Hall au cinéma et à la TV... ou plutôt si, deux en fait, et bien cachés : sous le costume du Predator dans les films du même nom (John McTiernan, 1987 ; Stephen Hopkins, 1990), ainsi que sous celui du bigfoot dans HARRY ET LES HENDERSON (William Dear, 1987) et sa série dérivée ! L'acteur est malheureusement décédé du S.I.D.A. en 1991, le virus lui ayant été transmis par transfusion sanguine au cours d'une intervention chirurgicale.

# Johnny "Johnny B." Bukowski (Mark Thomas Miller) (à gauche)

* Le personnage
Suite à un accident, le rocker Johnny Bukowski, dit Johnny B., a la capacité de maîtriser et utiliser l'énergie électrique. D'abord hésitant, il accepte d'utiliser ses pouvoirs lorsque Gloria rejoint le groupe. Autant dire qu'il a eu le coup de foudre pour la petite prodige !

* L'acteur
Après Misfits of Science, Mark Thomas Miller a sombré dans le plus simple anonymat, enchaînant les seconds rôles dans des séries TV et des téléfilms inconnus pour al plupart des écrans français, sans jamais réussir à percer.

# Gloria Dinallo (Courteney Cox) (au centre)

* Le personnage
Introvertie, la jeune et pétillante Gloria possède un pouvoir de télékinésie. Un attribut essentiel face aux dangers que recèlent les aventures des Misfits, dangers qui l'amèneront plus d'une fois à sortir de sa réserve pour aider ses amis.

* L'actrice
On ne présente plus l'actrice Courteney Cox Arquette. Alors inconnue au moment du tournage de Superminds, ce ne fut guère mieux par la suite, la jeune femme enchaînant ensuite les petits rôles dans des séries TV comme La Croisière S'amuse, Arabesque, Dream On, Seinfeld, ou encore Family Ties (aux côtés de Michael J. Fox), quand ce n'était pas un clip de Bruce Springteen, "Dancing In The Dark". Un navet (LES MAÎTRES DE L'UNIVERS avec Dolph Lundgren !) et une sympathique mais néanmoins inutile suite - COCOON 2, LE RETOUR (Daniel Petrie, 1988) - plus tard, elle s'est alors distinguée dans ACE VENTURA, DÉTECTIVE CHIENS ET CHATS (Tom Shadyac, 1994), ayant pour partenaire Jim Carrey. Mais c'est bien entendu le succès phénoménal de la série Friends au cours des années 90 qui l'a propulsé au rang de stars. On l'a alors ensuite vu dans SCREAM et ses suites (Wes Craven, 1996, 1997 & 1999), pour finalement retomber dans l'oubli, puisqu'elle a décidé de se consacrer pleinement à sa fille Coco qu'elle a eue avec l'acteur David Arquette.

# Dr Dick Stetmeyer (Max Wright)

* Le personnage Statemeyer, membre honoraire de l’équipe, est le supérieur hiérarchique de Hayes et Lincoln. Homme routinier et légèrement procédurier, il passe sa vie à couvrir les actions des Msifits, lui qui aspire à mener une vie bien tranquille.

* L'acteur On se souvient surtout de Max Wright comme le patriarche de la famille Tanner dans la sitcom Alf.

Le concept

Superminds (originalement The Misfits of Science que l'on pourrait traduire par "les désaxés de la science") est une série typique des années 80. On y trouve d'abord un casting où le glamour se marie avec le comique. Gloria et Johnny B. forment un duo idéal pour l'époque dans le sens où les jeunes pouvaient s'identifier facilement à eux : le rocker bad guy aux charmes "électriques" et la belle introvertie mais finalement craquante. Tous les deux sont ainsi des victimes de la mode, comme en témoigne leurs tenues vestimentaires. En comparaison, les deux scientifiques, les docteurs Billy Hayes et Elvin Lincoln semblent ringards (mais bon, maintenant même Johnny et Gloria semblent aussi ringards !). Toutefois, leurs incessantes chamailleries et leur humour pince-sans-rire nous les rend tous aussi attachants que les deux autres Misfits. Ensuite, chaque épisode est bombardé par les hits musicaux du moment. Les amateurs de rock F.M. et de tubes pop estampillés 1980 apprécieront. Les autres seront navré par tant d'étalage kitsch sans complexe.

Mais là n'est pas l'intérêt de la série. Superminds, c'est avant tout des histoires fantastiques où un météore qui donne une force surhumaine à des vieillards le dispute à un être de glace qui gèle tout sur son passage, ou encore Si en plus on ajoute les changements de taille d'Elvin, les décharges contrôlées de Johnny B. et la force psychique de Gloria, les épisodes sont donc parsemés d'éléments de S.F. et de fantastique, effets spéciaux (plus ou moins) efficaces à l'appui. La richesse du show vient essentiellement du quatuor où les blagues, parfois usées, laissent place à des états d'âme sur la différence et la reconnaissance. James D. Parriott, le créateur de la série, a donc concocté un savant cocktail de comédie, d'action et de fantastique, qui se voulait dans l'air du temps.

Toutefois, The Misfits of Science ne trouva pas son public et NBC va tout bonnement l'annuler, incapable de rivaliser avec les séries phares des chaînes concurrentes. Le spectateur d'aujourd'hui est donc déçu et désolé pour cette série pleine de promesses et pas si légère que ça ! Diffusé initialement aux USA sur NBC en 1985 (excepté le dernier épisode) et en France sur La Cinq en 1987, le show a été rediffusé il y a 4-5 ans sur Série Club et 13ème Rue. Récemment, Sci-Fi aurait diffusé le pilote (merde, je l'ai raté !) pour le lancement de la chaîne en France en Novembre dernier mais pas les autres épisodes à l'heure actuelle (surveillez votre programme TV !) Heureusement, ils sont tous disponibles sur n'importe quel réseau peer-to-peer et en français s'il vous plaît !

Critique

A l'instar de Chasseurs d'Ombres, je garde un excellent souvenir de Superminds, bien que je ne garde qu'une vague idée des scénarii des épisodes (sauf celui de la météorite qui transforme un groupe de vieux en super héros), scénarii que j'ai complètement oubliés. Toutefois, ayant téléchargé récemment le pilote, j'ai été un brin déçu, trouvant que le tout avait assez mal vieilli : les effets spéciaux sont désuets, l'humour lourdingue et le jeu des acteurs s'avère assez limité - mention spéciale à Mark Thomas Miller et à son regard globuleux de carpe raide morte -, la VF n'arrangeant rien. Reste que cette série demeure liée aux bons moments de mon enfance et rien que pour ça, j'aime !

Ma note 6/10

Guide des épisodes

Diffusion USA Octobre 1985 - Février 1986
Diffusion France 1987

01x01 et 01x02 – Pilote : Air Froid (Deep freeze)
01x03 – Le trésor des Mayas (Your place or Mayan ?)
01x04 – Devine qui vient dîner ? (Guess what's coming to dinner ?)
01x05 – Le chaînon perdu (Lost link)
01x06 – Où est passée Gina ? (Sort of looking for Gina)
01x07 – Le jour du dauphin (Sonar... and yet so far)
01x08 – Le météore (Steer Crazy)
01x09 – Impair et passe (Fumble on the one)
01x10 – Doubles pistons (Twin engines)
01x11 – Fric-frac lapinous (Grand theft bunny)
01x12 – Secrète illusion (Grand elusion)
01x13 – Il était une nuit (Once upon a night)
01x14 – Le maléfice (Center of attention)
01x15 – Flashback (Against all Oz)
01x16 – L'ange justicier (The avenging angel)
01x17 – Les trois jours du mixer (Three days of the blender)

Fiche Technique

Titre français : Superminds
Titre original : Misfits of Science
USA (1985) – couleurs – 17 épisodes de 42 min dont un pilote de 90 min en deux parties
Créé par James D. Parriott
Produit par Universal TV et distribué par NBC
Écrit par James D. Parriott, Dan DiStefano...
Musique originale Basil Poledouris
Avec Dean Paul Martin, Kevin Peter Hall, Mark Thomas Miller, Courteney Cox, Max Wright...

Quelques images de la série :





ipfs Qmam8AvnQTESJmr7drtSt3euMHUpbf25Zq7vYn4SxkkC1Vipfs Qmb11LBbPL48bdZLEyzm8VXTrZZtVa282rBtJD1svAGezzipfs QmSxJpEaRbdkMtUSeoAivT2BNLLs1fqgKXyWWQcYftvyAEipfs QmaeuLkH8ZPWfjHA2hRHpDmQCHv3KqAQJmDY7GGBMyLoG9ipfs QmVsU8WUjNvsdLvqsvTBTcCYofMDuJnYteV3oot5H5QPyJ

Contribution le : 20/03/2006 00:27
Signaler

spotswoode
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2005 19:17
Post(s): 4
Depuis le temps que je cherchais le nom de cette série merci à tous (je n'avais que 3, 4 ans quand je l'ai vu).

Savez vous où je peux trouver les paroles du générique s'il vous plait ?

Contribution le : 04/04/2006 21:33
Signaler

Brieman
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Ho c't'idée de génie que de me faire re-mémorer cette série qui m'a beaucoup éclaté aussi quand j'etais ado !! ipfs QmaezfSXyfZrejhVRufuEhP5rbFt6WqwPhG4ctLN9udZvD

Malheuresement j'ai pas entendu parler de redif' mais ça doit pouvoir se trouver sur la mule :bizarre:

Merci Marsu_Xp pour le coup de vieux 😃 !!

Contribution le : 04/04/2006 22:44
Signaler

 0  #7
Fantôme
😃 rooooooo la truc c'est horrible 😃 desolé mes serieux je trouve sa neuneu avec leur pouvoir merdique et tout 😃 je suis entrain de deliré sur le generique 😃

Contribution le : 04/04/2006 23:05
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je ratais pas un épisode à l'époque, ça fait plaisir 😃

Contribution le : 05/04/2006 00:31
Signaler

willouboy
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
ah moi aussi ca me revient maintenant, j'adorais cette série. je me souvient bien du mec qui produit du courant électrique mais le reste j'ai un peu oublié. en tout cas très bon souvenir, merci d'avoir ravivé ma mémoire Marsu_XP

Contribution le : 05/04/2006 01:27
Signaler

Marsu_Xp
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Superminds Powaaaaaaaaaaaaa ! 😃 😃 😃 !

Contribution le : 05/04/2006 01:28
Signaler

spotswoode
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/12/2005 19:17
Post(s): 4
Citation :

spotswoode a écrit:
Depuis le temps que je cherchais le nom de cette série merci à tous (je n'avais que 3, 4 ans quand je l'ai vu).

Savez vous où je peux trouver les paroles du générique s'il vous plait ?


Messieurs ça ne répond pas à ma question.

Alors en attendant voici le générique

Contribution le : 05/04/2006 14:21
Signaler

Psydonime
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Comme c'est trop vieux ce truc!!! En tout cas ça ne me rajeuni pas...

Contribution le : 05/04/2006 17:42
Signaler

tornado
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
:-o j'ai jamais vu ce truc :gratte:

Contribution le : 07/04/2006 01:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

tornado a écrit::-o j'ai jamais vu ce truc :gratte:



T'étais pas né ! :lol:

Contribution le : 07/04/2006 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.