Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MasterChief
Onduleur est-ce nécessaire? [résolu]
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Salut à tous!

Je reviens après mes longues demandes d'une config pc (dont je suis pleinement satisfait et plus encore).
Cependant j'habite à la campagne et la coupure de courant d'hier soir m'a fait pensé qu'il faudrait que je protège mon pc des aléas d'edf et du réseau électrique en général. 😃
J'ai trouvé ça . Il est dit que c'est du bon matos, mais ça vaut vraiment le coup pour protéger efficacement un pc, ou le pc supporte les coupures? Et normalement la puissance devrait faire l'affaire 🙂

Je demande qu'un petit conseil parce que ça fait cher pour l'utilité (ça coupe pas non plus 3 fois par jour :lol: )

Contribution le : 26/05/2014 14:08

Edité par MasterChief sur 27/5/2014 14:02:22
Signaler

 0  #2
Fantôme
Un onduleur c'est toujours mieux. Le PC accepte aussi quelques coupure de courant de temps en temps.

Ça dépend de ton PC, s'il est tout neuf et qu'il vaut cher vas y, t'es plus a ça près.
S'il est vieux, il tiendra le coup le temps que t'en achetè un autre.

Un onduleur c'est pas le truc que tu achètes tout les 4 matins, je pense qu'il te protégera assez longtemps.

Mon commentaire doit pas trop t'aider 😃

Contribution le : 26/05/2014 20:43
Signaler

Biiiiiip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
personnellement, tous mes PC sont ondulés, ainsi que mon NAS et ma SFR Box bien entendu, ainsi que tout mon meuble TV (TV, décodeur, consoles, téléphone principal, etc).

j'en avais marre des micro-coupures chez moi, désormais je n'ai plus de problème.

Contribution le : 26/05/2014 20:51
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Si tu n'as jamais ragé contre edf parce que t'as perdu des heures de boulot non enregistrées, c'est pas utile !

Les ordi supportent très bien les coupures, même si de potentielles surtension quand le courant revient peuvent abîmer à la longue ton alimentation. Au pire, un scandisk automatique au démarrage et c'est repartit.

Par contre, 70€ seulement pour un onduleur qui sort du 240W pendant 10 minutes c'est assez tentant.

Contribution le : 27/05/2014 00:42
Signaler

moa56
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Les disques durs n'aiment pas forcément les coupures de courant intempestives sur le long terme.
Par contre, une alimentation de bonne qualité ne risque rien sur une légère surcharge de quelques millisecondes.

En cas de gros pic qui dérange l'alimentation, il y a très souvent quelque chose qui crame derrière (souvent carte mère et disque dur)

Si beaucoup d'instabilité sur la ligne, un onduleur est utile, si sa batterie est testée et remplacée quand il faut, si non, au bout de deux à trois ans, il ne sert plus à rien en cas de coupure.

Si pas beaucoup de coupures de courant, une parafoudre de bonne qualité protégera efficacement contre les surtensions.

Dans tous les cas, choisir un modèle avec la prise pour connecter avant l'entrée adsl de la box, c'est du réseau ft que viennent le plus souvent les problèmes 😉

Pour terminer, perso, je ne fais absolument pas confiance, au niveau des surtensions, à un onduleur qui coûte 70 €

Une bonne parafoudre coûte déjà plus de la moitié.

Contribution le : 27/05/2014 06:17
Signaler

MasterChief
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Merci beaucoup pour ces réponses! 😃

Du coup je vais en acheter un un poil plus cher et me fier aux avis sur les produits! Je préfère protéger mon pc car il est tout neuf et m'a coûté un avant bras!

Sur ce, à la prochaine 🙂

Contribution le : 27/05/2014 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.