Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Stephen King
 0  #1
FantômeInvité
Bien le bonjour !

Je suis fan de cet auteur et je suis sûre de ne pas être la seule. J'ai donc naturellement voulu dédier un topic au "Maitre de l'horreur".

Comment l'avez-vous découvert ?

Quels sont vos romans/nouvelles préférés ?

Ce qu'il vous reste à lire ?

Ce que vous pensez des différentes adaptations ?

Les adaptations que vous voulez voir ?

Et tout ce que vous voulez, à vrai dire 🙂



Personnellement, je crois que le 1er roman que j'ai lu du Monsieur est Salem... gros coup de coeur. J'en ai fais des cauchemars, haha

Puis, j'ai enchainé : Désolation, CA, Jessie, Cujo, Simetière, Shining, Docteur Sleep, Carrie, Misery, The Mist, Blaze, Bazaar, heu, quoi d'autre ? heu... bah c'est tout en fait. Quand je vois toute sa biblio, je vois que j'ai encore du boulot ! :lol:

Là, je suis en train de lire Minuit 2 - Les Langoliers 🙂

J'en ai quelques uns qui m'attendent tranquillement sur une étagère mais j'avais d'abord voulu en relire quelques uns (Salem, Désolation et Simetière).

Et y'en a que je crève d'impatience de lire : La Tour Sombre, Marche ou Crève...



Niveau adaptation, je n'ai aimé que Shining, Carrie, Misery et The Mist. Je ne peux pas me prononcer sur Christine, La Ligne Verte et The Shawshank Redemption, sachant que je n'ai pas lu les oeuvres originales.

L'adaptation de CA, j'aime mais par nostalgie : ce téléfilm m'avait traumatisé étant gamine :lol:

Pour le reste : *vomi*

J'ai aussi vu l'adaptation télé de Shining, dont le scénariste n'est autre que S. King. Pas bien folichon. Cependant, j'ai trouvé l'acteur incarnant le père formidable et je le préfère à Nicholson tout simplement parce qu'il est bien plus fidèle au père du roman et que j'adore Jack Torrance du roman.

Voilà, histoire de lancer un peu le topic. 😉

Contribution le : 28/05/2014 12:40
Signaler

Gm511
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Je l'ai connu avec des adaptations comme les évadés et the mist notamment.
Cela dit je n'ai lu aucune de ces oeuvres 😞

Contribution le : 28/05/2014 12:53
Signaler

Celine_Dion
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
J'ai commencé S.K il y a quelques mois. Je les fais dans l'ordre chronologique, j'en suis actuellement à Ça que j'ai commencé avant-hier.
Il y en a quelques uns que j'ai sauté parce ce qu'ils ne me donnaient pas du tout envie, j'y reviendrai surement plus tard.
Mes préférés pour le moment, et de loin, sont Charlie et Le fléau (qui m'a d'ailleurs donné une folle envie de lire d'autres livres post apocalyptiques).
Celui que j'ai le moins aimé est Salem, mais faut dire qu'il partait plutôt mal : je déteste les histoires de vampires. J'ai même arrêté un peu avant la fin.
Sinon, globalement, j'aime assez lire ses bouquins que je trouve bien écrits et dont le ton un peu familier me plait beaucoup.
Cependant je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis qu'il est le "maître de l’horreur". Jamais une fois je n'ai eu peur en lisant un de ses livres... ni aucun autre d'ailleurs. En fait je crois que je suis hermétique à la peur au travers d'une lecture 😃 C'est con. Bon, faut dire aussi que ça ne fait pas très longtemps que je lis des romans (un an ou deux), donc peut être que je trouverai un jour des auteurs capables de me faire faire des cauchemars.

Voilà voilà, intéressant topic, j'espère juste qu'il n'y aura pas de spoil.

Contribution le : 28/05/2014 13:05
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Le seul bouquin que j'ai lu est Carrie, que j'avais vraiment aimé. Faudrait que je me mette aux autres un jour.

Je dois être l'un des seuls sur Terre à ne pas avoir aimé le film Shining. Je l'ai même pas fini...
Par contre j'ai adoré La Ligne Verte et Les Evadés.
Mais pas du tout la série Under The Dome, ce qui est dommage, le concept me plaisait bien.

Bref, j'ai pas vu/lu grand chose, faudrait que j'y travaille.

Contribution le : 28/05/2014 13:18
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Guillotine : je ne peux pas dire que ses oeuvres me fassent peur, non plus. Dans le sens où je ne sursaute, je ne sue pas ou ce genre de chose. Par contre, mon inconscient travaille et c'est ça que j'aime. Pour moi, c'est ça la véritable peur. Tu ne le sais pas en lisant mais tu vas y repenser sans t'en rendre compte. (bien que j'ai quand même bien stressé à certains moments dans mes lectures)

Mais ce que je préfère avec Stephen King, c'est sa capacité à donner une réelle vie à ses personnages. Et une réelle mort. (faut le dire, il a pas peur de faire crever tout le monde, haha, enfants compris)

Puis ses oeuvres exposent des thématiques tellement fournies, tellement intéressantes... l'enfance, par exemple !

Il est bien plus qu'un simple vendeur d'épouvante...

Le Fléau aussi, j'ai grave envie de le lire !!!!

Contribution le : 28/05/2014 13:29
Signaler

Leviatan
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Le premier que j'ai lu de lui était Différentes Saisons (qui est un recueil de quatre romans: Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, Un élève doué, Le Corps, La Méthode respiratoire). Et j'avais vraiment beaucoup aimé.

Ensuite j'ai lu Marche ou crève parce que ça m'intriguait qu'on puisse faire un livre entier sur une seule marche. Je l'ai trouvé excellent.

Puis j'ai lu Blaze que j'ai trouvé bon aussi, mais pas vraiment angoissant.

Contribution le : 28/05/2014 13:59
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Le seul que j'ai lu, c'est La part des ténèbres, que je n'ai pas énormément apprécié, donc j'en lirais d'autre bien entendu, mais je ne suis pas très pressée.

Contribution le : 28/05/2014 15:01
Signaler

Jean-Huitre
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
J'ai en lu vraiment pas mal quand j'avais entre 11 et 15 ans mais j'ai de moins en moins aimé le style avec le temps: trop descriptif par moment, il y a vraiment des longueurs.

Mais il y a quand même d'excellent romans dans le tas:
- Shining, vraiment flippant
- Les Tommyknockers
- Bazaar
- Misery
- Ca
- Simetierre

La Tour Sombre j'ai fait la connerie de commencer la série alors qu'elle était en cours, je ne m'y suis jamais remis depuis.

D'ailleurs pour vous qui aimez les romans d'horreur mais pas que, je peux vous recommander chaudement un livre que je souhaitais lire depuis quelques années et sur lequel j'ai finalement mis la main. Il s'agit de Laisse Moi Entrer de John Ajvide Lindqvist, un Suédois. Je vous conseille même de ne rien lire sur ce roman au préalable et de foncer dedans histoire de garder la surprise entière. Vraiment pas mal.

Contribution le : 28/05/2014 15:50
Signaler

Undead
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@Blablablabla: topic déplacé dans audio et visuel.


Perso j'ai découvert avec marche ou crève en 5e je crois. J'ai essayé de lire CA en 4e mais j'ai arrêté tellement il me retournait l'estomac (à cet âge les récits de morceaux de gamins éparpillés suite à une explosion c'est pas hypra évident à lire), et récemment j'ai repris avec le cycle de la tour sombre.

D'ailleurs, le dernier tome de la tour sombre est le bouquin qui m'a été le plus difficile à lire. Jamais eu autant de mal à boucler une série, c'était un crève cœur. 3 mois pour lire 900 pages, à mon rythme de lecture j'aurai du le boucler en une semaine et demi pour dire.

Pas lu Shining car je suis un très grand fan de l'adaptation de Kubrick, et j'ai peur de déprécier soit le roman, soit le film après lecture.

Contribution le : 28/05/2014 15:58
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Undead a écrit:

Pas lu Shining car je suis un très grand fan de l'adaptation de Kubrick, et j'ai peur de déprécier soit le roman, soit le film après lecture.


Y'a pas vraiment de raison, les deux sont très différents, que ce soit dans leurs intrigues ou leurs propos.

Mais sinon, j'ai bien du lire 60% de sa bibliographie à King, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Mais faut bien avouer que quelques fois, il s'est un peu chié dessus.

Mon préféré, c'est de loin Jessie (Enfin, les 370 premières pages, après ça se barre un peu trop en couille)

Contribution le : 28/05/2014 16:48
Signaler

Astrogirl
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Le premier roman, enfin recueil de nouvelles, que j'ai lu de lui c'est "Brume". Je l'avais acheté avant de partir en colonie de vacances (pinaiz, ça doit faire une dizaine d'années main'nant :-D) Je suis tout de suite tombée amoureuse de sa façon de raconter. Je ne le lâche plus depuis. ^^

Pour les adaptations, de ce que j'en ai vu, "la ligne verte" est la mieux réussie ! Le film correspond exactement au petit film qui tournait dans ma tête quand je lisais le livre. 😃
"les évadés" est vraiment pas mal non plus dans son genre.

Par contre, pour "under the dome", la série n'a absolument rien à voir avec le livre "dome". L'histoire n'est pas du tout la même !
Par exemple : petit spoil sans incidence mais je le cache quand même : [Angie meurt dès le début du livre, alors que c'est un des personnages principaux de la série !]
Dans ce livre, il y a d'ailleurs une scène de viol qui m'a particulièrement été éprouvante à lire... Brrr...

Mais Stephen King est surtout un habitué des fins qui n'en sont pas, et celle de sa saga "la tour sombre" m'a particulièrement frustrée !:-x (Vous êtes prévenu ^^)
Ceci dit, quand il a vu l'adaptation de son roman "the mist" en film, il a avoué regretter ne pas avoir penser à cette fin pour son livre.

Mon coup de coeur va pour son apparition dans la mini-série TV "Kingdom Hospital". (J'viens de voir que c'était diffusé sur M6 en 2006, ça date !) 😛

Mais bon, maître de l'horreur, certes, mais des fois j'me marre toute seule sur certains passages, il est très drôle quand il veut ! 🙂

En ce moment, je suis sur "docteur sleep", suite de "shining".

Contribution le : 28/05/2014 19:25
Signaler

WTHellias
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Astrogirl a écrit:

Mais Stephen King est surtout un habitué des fins qui n'en sont pas


C'est vrai qu'en général, il a un peu l'air de complètement bâclé ces fins. C'est surtout visible dans Bazaar, où l'intrigue ultra complexe est résolut en à peine 30 pages complètement à l'arrache. Et dans la Tour Sombre... C'est vrai que 4500 pages pour ça, ça fait un peu mal au cul.

Contribution le : 28/05/2014 20:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.