Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
journee mondiale de l'eau 22 mars
 0  #1
FantômeInvité
citation :
Il est bon, votre Ricard ? Peut-être un peu trop d’eau ce qui fait un peu trop disparaitre le goût anisé, vous ne trouvez pas ?
Cela gâche même le plaisir que vous avez à le boire sous cette chaleur…
Pourquoi ne pas se lever, le finir dans l’évier et s’en faire un autre ? ?
Ce geste est peut-être normal, pour vous, nonchalant… Mais pour d’autres personnes, boire ne serait-ce que la quantité d’eau que vous aviez prévu de mettre dans ce second verre est déjà plus qu’elles ne peuvent s’offrir ! Et ces personnes, elles sont 30 000 à mourir par semaine à cause de problème d’approvisionnement en eau potable, etc.
L’eau est encore une ressource rare ou dangereuse. Plus de 1 milliard de personnes n’ont pas accès à une eau saine, plus de la moitié de l’humanité ne bénéficie pas d’un assainissement des eaux satisfaisant et plus de 5 millions d’individus meurent chaque année de maladies liées à une eau impropre. Parallèlement, le développement industriel et économique de la planète accroît encore les risques de pollutions aquatiques.
Alors pensez-y, dans votre bain que vous avez fait déborder, dans votre jardin que vous noyer pour que pousse un géranium… et faites un geste pour ceux qui en ont vraiment besoin…

http://www.unesco.org/water/water_celebrations/index_fr.shtml

Contribution le : 22/03/2006 12:46
Signaler

Anterak
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
J'ai lu qu'il aurait des projets d'assénir et de désaler l'eau de mer pour produire plus d'eau potable.

Mais je me demande si le bien d'un côté ne ferait pas un mal de l'autre... :bizarre: (en sachant que 97% de l'eau terrestre est salée)

Contribution le : 22/03/2006 12:56
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
C'est criminel de jeter du Pastis 😃
quand y a trop d'eau, on rajoute du sirop 😃

Contribution le : 22/03/2006 12:57
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/03/2006 12:59
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
D'autant qu'on a beau être dans un pays arrosé, ça peut ne pas durer...
L'été et l'automne dernier ont été très secs, et là il pleut un peu mais pas trop...
Le désert s'installe en Andalousie 😞
Donc je dis comme andrea : il n'est peut-être pas nécessaire de laver sa voiture au tuyau d'arrosage...
En plus de ça, surveiller sa consommation d'eau c'est faire des économies 😉 Installer chez soi une chasse d'eau économique permet par exemple de ne pas consommer 10 litres d'eau à chaque fois qu'on va sur le trône...

Ce serait bien aussi que les agriculteurs soient moins gourmands et n'arrosent pas leurs champs au jet d'eau (surtout pas aux heures chaudes de la journée, c'est du gaspillage...)

Contribution le : 22/03/2006 13:10
_________________
_ Drum Machine
Signaler

zabibounette
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

eecko a écrit:
save water, drink beer.
Sauvez l'eau, buvez de la bierre.


La bière est composée à plus de 90% d’eau 😉

et même pire, Pour fabriquer un litre de bière il faut 200 g de céréales, 2 g de houblon, 1 cl de levures et 5 à 10 litres d’eau pure

comme quoi...

Contribution le : 22/03/2006 13:13
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Sans compter le nettoyage de la brasserie 🙂

et le sky alors ????

Contribution le : 22/03/2006 13:17
Signaler

corto
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2005 21:28
Post(s): 77
yahoo actualités insolites

MEXICO (AFP) - Les jeunes bénévoles de l'organisation du Forum mondial de l'eau à Mexico ont dû attendre quatre jours pour se voir distribuer de l'eau gratuitement, ont indiqué plusieurs d'entre eux en marge de cette réunion.

"Ils ne nous donnaient pas d'eau jusqu'à présent, il fallait les supplier en leur demandant +s'il-vous-plaît +", a raconté une jeune fille sous couvert de l'anonymat.

Les centaines de volontaires qui ont donné un coup de main à la très mauvaise logistique du Forum -- le premier organisé par le Conseil mondial de l'eau sur le continent américain -- ont reçu des organisateurs un blouson et un T-shirt. Mais pour l'eau, ils devaient payer le prix fort puisque les cafétérias du Centre Banamex où a lieu l'évènement ne proposent que de petites bouteilles produites par l'Américain Coca-Cola et vendues un dollar l'unité, le double du prix à l'extérieur du Forum. Un tarif exorbitant pour les volontaires, pour la plupart des étudiants.

"C'est nous qui nous prenons les insultes et tout le reste, et jusqu'à hier nous n'avions même pas de l'eau gratis", s'est plaint un autre jeune.

Le Forum mondial de l'eau, qui s'est ouvert le 16 mars, s'achève mercredi.

Contribution le : 22/03/2006 13:31
Signaler

christeuff
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
histoire de rajouter ma goutte d'eau :

un site que j'apprécie :

planete.bleue.info

Contribution le : 22/03/2006 14:33
_________________
petit jeu panda
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Dans ce cas, je vais passer de 4 douches par jour à une, même sous 32° 😃

Contribution le : 22/03/2006 16:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.