Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Partage outlook
 0  #1
FantômeInvité
J'ai besoin de partager les dossiers outlook, boite de reception, agenda, messages reçus... sur un reseau interne.
Je dispose d'un PC qui fait office de serveur de fichiers, et quelques PCs en postes de travail.

Je souhaiterais que lorsque je receptionne les messages sur une machine, ils aillent dans un dossier unique du reseau, de preference sur le serveur, de façon à pouvoir les avoir sur toutes les autres machines.

Je commence les recherches, si qqn connait ou a une idée...

Merci pour vos réponses.

P.S. inutile de me dire qu'outlook est merdique et d'installer autre chose, celui-ci me convient tres bien et à déjà quelques centaines de messages dedans. 😃

Contribution le : 22/03/2006 18:29
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Et Thunderbird? C'est faisable avec...
J'ai pas dit que Outlook est de la merde :lol:
Je sors.....

Contribution le : 23/03/2006 00:12
Signaler

Etanne
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Tu veux aussi que les autres personnes puissent lire les mails ?

Contribution le : 23/03/2006 09:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ca, c'est juste une question de gestion de comptes utilisateurs, j'ai surtout besoin d'un dossier unique pour la reception de mes mails.

Contribution le : 23/03/2006 17:34
Signaler

Etanne
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Tu as essayé de bouger le .PST, et de changer le répertoire dans les options de Outlook ?

Contribution le : 23/03/2006 17:37
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Trouvé 1ère partie, petit tuto pour ceux qui en auraient besoin:
Au départ, je reçois mes messages sur outlook 2003.
Copie du fichier .PST sur le serveur.

sur un autre poste de travail, outlook 2000.
pas moyen de modifier le chemin d'acces par outlook, ni par la base de registre.

effacer .pst en local
démarrer outlook 2000
une fenetre comme quoi le .pst est introuvable, définir le nouveau chemin d'accès.recherche de l'autre .pst sur le serveur et ok.

Pour que outlook 2000 n'aille pas mettre les nouveaux messages ailleurs, aller sur fichier\dossier\propriétés de dossier personnel et cocher la case: remise de courrier POP dans ce fichier de dossier personnel.

fermer outlook et le redémarrer 😃

Editerais pour le parametrage des vesions 2002 et 2003.

[edit]
Pour 2002 et 2003, même manip que pour 2000 sauf la derniere étape, la case à cocher n'existe plus et ça fonctionne par défaut sur la cible définie.

Contribution le : 24/03/2006 09:45
Signaler

eider
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nicou a écrit:
Et Thunderbird? C'est faisable avec...
J'ai pas dit que Outlook est de la merde :lol:
Je sors.....

J'allais dire à peu près la même chose 😃
En fait en installant Thunderbird je n'ai pas vu de grande grande différence avec Outlook... (deux ou trois trucs comme un filtre antispam, éventuellement, si ça peut te servir)
Par contre, pour une utilisation plus poussée comme celle que tu veux faire, ça peut être tout à fait réalisable avec ce logiciel.
Je précise que je ne fais pas de prosélytisme, Outlook doit le faire très bien aussi, et est un peu plus plus facile à configurer...
Pour la centaine de messages déjà reçus ce n'est pas un souci, Thuderbird les copie et les récupère lors de son installation.

Je dis tout ça juste si tu n'arrives pas à configurer Outlook comme tu le souhaites. Il doit de toutes manières y avoir d'autres logiciels, mais je ne connais que ces deux-là.


Edit : Arf, problème presque résolu, j'avais pas vu... Bon ben j'ai rien dit 😃

Contribution le : 24/03/2006 09:57
Signaler

bradcum
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2012 07:45
Post(s): 1

Contribution le : 24/09/2012 07:52
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Beau gosse 😉

Contribution le : 24/09/2012 08:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.