Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Canardo
Koreus contre la Vermine
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Koreus contre la Vermine
(Ou comment tenter de faire du JDR sur le forum koreus)
ipfs QmTWSrv6rbQm4ke9YPX24jdPzWFCcNwFa7NGTLMEo49Ms8

Le but de ce jeu est de faire survivre des personnages dans un monde post apocalyptique le plus longtemps possible. Pour cela vous proposez ce que le groupe ou personnage doit faire dans la suite de l'histoire. Ce monde issu d'un futur proche où la vermine s'est peu à peu organisée contre l'homme est forcément très hostile.

La règle de participation :
-Une seule proposition entre chaque mise à jour par personne. Si vous aimez une proposition dites-le pour augmenter ses chances de se produire.

Pour tester le principe vous pourrez tout d’abord proposer des personnages pour le groupe de héros :

Un personnage dispose d’un nom et une spécialité dans laquelle il aura le droit à un dé de plus à chaque lancé.

Pour créer le personnage il suffit ensuite de répartir 14 points dans les quatre caractéristiques qui doivent être comprise entre 1 et 6 :
Vigueur : Santé, Résistance aux blessures et Force.
Dextérité : Agilité, Utiliser des armes, Se battre et Prodiguer des soins.
Instinct : Initiative, Esquive, Chamanisme et Chance.
Psychologie : Sang-froid et Interaction avec PNJ (Marchandage, etc.).

Ils déterminent le nombre de dés lancés pour la caractéristique lorsqu'un jet est demandé.
La réserve de Physique est la somme de vigueur et dextérité et doit donc être compris entre 2 et 12, celel de Mental d’instinct et psychologie. Le nombre de case éraflé est égal à la vigueur, et de même pour angoissé à la psychologie-1.

L’inventaire initial doit être simple, et comme vous pouvez le voir sur l’exemple, il est assez intuitif. Sachant qu’un gilet pare-balle prend trois cases par exemple. Vous pouvez vous tenter à dessiner le personnage, faites-le dans un style simple pour que je puisse aussi le dessiner 😉

Exemples d’objets/armes (Taille dans l’inventaire) :
Talkie-walkie (0.5), Jerrican (1), Kit de premier secours (1)
Couteau (1), Batte (3), Hache (2), Arc & Flèches (3), Fronde & Pierres (2)
Grenade (0.3), Munitions (0.5), Pistolet (1), Pistolet Mitrailleur (2), Fusil simple/de précision/mitrailleur/d’assaut (3)

Exemple de protections :
En cuir simple (2), Cuir renforcé (3), Cuirasse métallique (6), Cuirasse de chitine (3), Gilet pare-balle (3), Gilet pare-balle renforcé (6)

ipfs QmQSDnS2yepmvpL3fMDABMUFUMy1AL6rwFQwcrWn95zbpY

Exemple de personnage, Bob :
ipfs QmSUBcAQgCDyt8BrwrTzG7LJETjxrAqPUbUmLYWCM7sACo


Règles importantes du jeu :
Chaque action particulière requière de lancer des dés et de compter le nombre de dés supérieur ou égal à 4, ce sont les réussites. Si ce nombre est au moins 1, alors la plupart des actions sont réussies. Certaines actions plus difficiles requièrent 2 ou 3 réussites minimum, principalement tirer à longue distance. Si le joueur est blessé il perd un dé à chaque lancé. De même pour stressé.

Les réserves peuvent être utilisés pour rajouter un dé à un lancé. La réserve de physique ne peut être utilisée que pour des actions physiques et se remplit à raison de 1 toutes les heures de sommeil. La réserve de mental pour des actions… mentale… et se régénère à raison de 1 par heure. Si la réserve de physique est vide, vous pouvez piochez dans la mentale, mais le dé pioché nécessitera alors 1 heure de sommeil pour se régénérer.


Il y en a d’autres, mais vous vous en foutez 😃
Je préciserai les jets de dés, donc vous pourrez rapidement vous en faire une idée.

Bob après avoir croisé un ours (et un pot de peinture rouge) :
ipfs QmPscxSpg256FyRyEoRq2SfYZBJ7YdqQZuECZMHRtLNFg3
Après avoir subis une seconde aggravation de sa blessure (C’est dans les règles !) :

Inspiré librement de Vermine & du jeu proposé par Captain.

Proposez un ou des personnages (On va essayer d'en avoir au moins 3) 🙂

Contribution le : 05/06/2014 20:05

Edité par Canardo sur 6/6/2014 18:02:36
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'avais bien aimé le jeu de Captain, dommage qu'il ai fini ainsi. Mais vu la charge de travail que ça demande c'est normal.

I'M IN!

Par contre 2 questions:

- Où on fait la feuille de personnage?

- L'évolution du jeu se fera sur le topic ou par MP commme avec Captain?

Contribution le : 05/06/2014 20:15
Signaler

Pl0w_
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Très intéressant, par contre j'ai quelques questions.

Pour la spécialité y a t-il une réelle utilité ? On doit choisir dans une liste ou c'est choix libre ? Parce que je vois pas en quoi un jet de dé supplémentaire dans la spécialité "étudiant" peut aboutir.

Les héros commencent ensemble, ou c'est chacun dans son coin, et le premier "but" ça va être de se retrouver ?

Contribution le : 05/06/2014 20:18
Signaler

Canardo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Pour la feuille avec l'image de l'inventaire proposée dans mon message ou sur le forum en précisant le nom, la spécialité, ses caractéristiques et son inventaire (12 places max).

Après relecture, ce n'est pas très clair. Les personnages seront collectifs. Tout le monde peut faire des propositions sur ce qu'ils doivent faire. Donc tout sur le forum.

@Pl0w_ Non, en effet la spécialité étudiant est juste drôle. Les personnages vont plus ou moins forcément mourir, donc autant s'amuser à leur mettre des bâtons dans les roues dès le début 😃 . Note qu'une spécialité étudiant peut servir dans certaines interactions sociales et pourquoi pas à assimiler plus vite des autres spécialités...

Contribution le : 05/06/2014 20:20
Signaler

Pl0w_
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
D'accord je saisis mieux, mais donc puisque les personnages sont collectifs, on votera également pour choisir lesquels seront gardés si y a trop de propositions ?

Contribution le : 05/06/2014 20:29
Signaler

Canardo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
On prendra ceux fait avec le plus d'amour :coeur:
Et aussi ceux qui reçoivent le plus de votes, ouais 😉 (S'il y en a trop)

Contribution le : 05/06/2014 20:41
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
:gratte: j'ai rien compris.
A l'instar du jeu de @-Stitch- faut rester concentrer sur les règles et ce n'est pas mon fort ces jours-ci 😃

Contribution le : 05/06/2014 20:45
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Mais elle sont bien mes règles maintenant. Elle sont plus claires grâce à @Clairee00

OH OH OH OH OH!

Contribution le : 05/06/2014 20:47
Signaler

Clairee00
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2013 17:10
Post(s): 193
Pas mal 😃
Et ce fut un plaisir de t'aider 🙂

Contribution le : 05/06/2014 20:51
_________________
Claire
Signaler

Canardo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
@Poum45
Imagine que j'ai réduit le nombre de règles affichés sur la page :lol:

Le jeu n'a pas vraiment commencé, pour te rassurer, tant qu'on a pas les héros ^^
Du coup j'attends les propositions 😉

Contribution le : 05/06/2014 20:54

Edité par Canardo sur 6/6/2014 13:38:20
Signaler

Pl0w_
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Bon, personne ne se lance alors j'y vais. *Ne montrera pas son côté artiste grâce à un dessin*

Nom :
-> Xolth

Stats :
- Vigueur = 4
- Dextérité = 4
- Instinct = 4
- Psychologie = 2

Spécialité :
-> Chasseur

Inventaire :
- Arc & Flèches (3)
- Dague (1)
- Bandage (1)
- Cuir (3)

Est-ce valide @Canardo ? ( D'ailleurs, y a bien 12 slots dans l'inventaire ?)

Contribution le : 06/06/2014 18:10
Signaler

Canardo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
C'est bon pour moi 😉

L'inventaire est bien de 12 places. Je rajoute quelques onguents avec tes bandages.

Contribution le : 06/06/2014 18:26
Signaler

Canardo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Nous sommes en 2034, l’homme s’est éloigné peu à peu, par prétention essentiellement, de la nature. Cette dernière s’est organisée en secret et lentement jusqu’à ce qu’elle soit assez forte pour faire tomber la suprématie humaine. Aujourd’hui, les hommes ne sont plus les chasseurs, mais les chassés. Et malheureusement les survivants ne sont jamais les plus gentils dans ce genre de monde.

Vous êtes Xolth, le garde du corps du maire de « Nouveau-Toulouse » : les anciennes villes en ruine sont aujourd’hui, avec les forêts, les lieux les plus hostiles à l’homme. Les milliers de cadavres et les tonnes de nourriture abandonnées continuent de nourrir les rats ou autres ignominies.

ipfs QmQz2DtZfF3beLFgko5MN3VYRF2ZGc2VRm3KaznJsRzpMY

Vous voilà chez Enzo. Derrière ce nom se cache l’un des commerçants les plus influents de la région. Pour montrer sa richesse, il n’a pas hésité à rénover et habiter un bâtiment à la lisière de Toulouse et de sa forêt. Cet hôtel, ou encore bordel, se trouve avec sa maison au milieu d’un parc grillagé et surveillé nuit & jour par 8 tours de garde. Ce complexe se trouve ensuite encore dans une zone clôturée protégeant des champs, des ressources d’eau potable et la ville où ses employés vivent.

Votre maire, Patrick Moriandi, se trouve en négociation directe avec Enzo. Pour cela vous vous trouvez dans une salle luxueuse de son hôtel. Vous êtes 10 au total. Vous et votre coéquipier. Le maire et ses deux adjoints, quatre sbires d’Enzo et lui-même assis à l’autre bout d’une table ovale.

Pour info les plans de la propriété et de la salle au second étage, vous êtes la croix rouge :

Errata : Le toit à l'étage sur la droite, est en fait un balcon avec deux gardes armés dessus.

Il n’y a aucune raison que l’échange ne se passe mal. Vous disposez de réserve de pétrole dont Enzo a besoin pour faire fonctionner ses groupes électrogènes et autres attirails, et en retour il vous permet d’obtenir facilement toutes les denrées alimentaires dont votre ville a besoin. Vous n’êtes pas friand des discussions et tout naturellement vos yeux s’égarent dans la salle. Il y a deux fenêtres dont l’une donne sur le toit du balcon inférieur. L’autre permet d’apercevoir la maison d’Enzo, derrière un second grillage. Il y a peu de mobilier dans la salle, une armoire et un secrétaire des plus mauvais goûts.

« …mais il n’en est pas question. Allez vous faire foutre ! », s’offusque alors Patrick. Vous ramenez votre regarde vers la table pour le voir se lever et mimer de partir. Tout se passe alors très vite, l’homme assis à la gauche de Patrick se lève à son tour en tirant une arme de sa veste. Vous n’étiez pas préparé, vous savez que vous n’avez pas le temps de faire quoi que ce soit pour Patrick. Que faites-vous ? *Musique de suspens*

Pour info le jet d’initiative :
Sbire à gauche qui va poignarder (3 réussites - 5 instinct), Vous (3 réussites - 4 instinct), Enzo (3-3), Sbire à droite (2-5), Votre coéquipier (2-4), Le sbire debout près de la porte (1-3), le sbire debout au coin de la salle opposé (1-3).

Ne pas hésiter à me mp les fautes 🙂 Ce post sera sûrement le plus long, présentation de la situation oblige.

Contribution le : 08/06/2014 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.