Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Belle feinte au baseball
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Il fait semblant de lancer la balle et touche le joueur adverse pour l'éliminer


Contribution le : 09/06/2014 16:24
Signaler

Madoss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Explicage cil vous plaie

Contribution le : 09/06/2014 16:33
Signaler

Xaintailles
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
On a le droit d'éliminer les adversaire en les assommants avec la balle ?

C'est vachement violent le Baseball en fait !

Contribution le : 09/06/2014 16:49
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8305
je ne savais qu'un lanceur avait le droit de faire ça, ça expliquerait pourquoi il est conseillé de ne pas quitter sa base tant qu'on est pas certain d'avoir le temps d'atteindre l'autre une fois le lancé effectué.

Contribution le : 09/06/2014 19:40
Signaler

engywook
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2009 11:07
Post(s): 56
L'action effectuée par le lanceur est un "Pickoff" (il tente d'éliminer un joueur sur base plutôt que de lancer la balle vers le batteur).

Ici, le lanceur fait une feinte de pickoff (interdit vers la 1ière base, mais autorisé vers la deuxième et la troisième).

Ce qui fait partir le coureur de la deuxième base, ce sont les gestes du "Short-stop" (joueur de défense entre la deuxième et troisième base) qui fait croire que la balle a bien été lancée par le lanceur, mais que la réception a été ratée et que la balle est quelque part derrière la deuxième base (on voit un joueur lever les bras en regardant vers le champ extérieur et demandant la balle).

Pour répondre à Xaintailles, pour éliminer le joueur entre deux base, il faut le toucher avec le gant et la balle dans celui-ci, évidemment.

Pour répondre à Crazy-13, on peut prendre de l'avance quand le lanceur à la balle en main (proportionnel à ce que l'on est capable de parcourir en cas de pickoff), mais quand le lanceur à engagé sont lancé vers le batteur (sa jambe avant est rentrée dans les derniers 45° vers le batteur), il ne peut plus stoper sont mouvement, il DOIT lancer vers le batteur, ce qui peut être utilisé pour démarer un sprint vers la base suivante.

Contribution le : 10/06/2014 11:57
Signaler

Guicha
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
C'est assez basique comme feinte, rien d'extraordinaire

Contribution le : 10/06/2014 12:04
Signaler

Flambaneuf
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@engywook a écrit:
L'action effectuée par le lanceur est un "Pickoff" (il tente d'éliminer un joueur sur base plutôt que de lancer la balle vers le batteur).

Ici, le lanceur fait une feinte de pickoff (interdit vers la 1ière base, mais autorisé vers la deuxième et la troisième).

Ce qui fait partir le coureur de la deuxième base, ce sont les gestes du "Short-stop" (joueur de défense entre la deuxième et troisième base) qui fait croire que la balle a bien été lancée par le lanceur, mais que la réception a été ratée et que la balle est quelque part derrière la deuxième base (on voit un joueur lever les bras en regardant vers le champ extérieur et demandant la balle).

Pour répondre à Xaintailles, pour éliminer le joueur entre deux base, il faut le toucher avec le gant et la balle dans celui-ci, évidemment.

Pour répondre à Crazy-13, on peut prendre de l'avance quand le lanceur à la balle en main (proportionnel à ce que l'on est capable de parcourir en cas de pickoff), mais quand le lanceur à engagé sont lancé vers le batteur (sa jambe avant est rentrée dans les derniers 45° vers le batteur), il ne peut plus stoper sont mouvement, il DOIT lancer vers le batteur, ce qui peut être utilisé pour démarer un sprint vers la base suivante.


Donc finalement le lanceur a droit d'éliminer un joueur en deuxième base?
Pk faire une feinte de "pick off"? Le lanceur pourrait faire un pick-off courir vers la troisième base et recevoir la balle de nouveau est tapé le gars non?

Contribution le : 10/06/2014 12:18
Signaler

engywook
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2009 11:07
Post(s): 56
@Flambaneuf a écrit:
Citation :
Donc finalement le lanceur a droit d'éliminer un joueur en deuxième base?
Pk faire une feinte de "pick off"? Le lanceur pourrait faire un pick-off courir vers la troisième base et recevoir la balle de nouveau est tapé le gars non?


Oui, biensûr que le lanceur à le droit d'éliminer le coureur, ou tout du moins, d'essayer. La balle est toujours considérée comme "en jeu".

Le pickoff est utilisé pour deux choses:
* essayer d'éliminer le coureur se trouvant à une base, mais c'est difficile car cela demande de synchroniser plusieurs joueurs et que le lanceur soit très précis (une balle lancée à hauteur de tête ne permettra pas de toucher le coureur qui reviendra sans doute en plongeant) et risqué car si la balle n'est pas réceptionnée, elle va toujours être "en jeu" et le coureur aura le temps de partir vers la base suivante.
* rappeler au coureur qu'on l'a à l'oeil et donc, qu'il ne peut pas prendre une trop grosse avance.

Ici, la feinte était planifiée (on voit le lanceur jetter sa casquette par terre pour raler sur son lancé ou la réception ratée, le short-stop qui fait un appel de balle aux joueurs de champs extérieurs, ...) et donc visait bien à éliminer un joueur pas très attentif. Le coureur ne voyait pas la balle, mais il est quand même parti vers la troisième base.

Et pour ton cas de figure, le lanceur n'aurait même pas eu à courir à la troisième base (ou alors en couverture) car il y a un joueur de défense positionné à côté.

Pour information, la distance entre 2 bases est de 27,45m. Un bon coureur peut couvrir cette distance en 4s, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur à l'équipe en défense.

Contribution le : 10/06/2014 13:17
Signaler

Stupe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
On voit pas grand chose hein...

Contribution le : 10/06/2014 13:23
Signaler

engywook
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/08/2009 11:07
Post(s): 56
Citation :

@Stupe a écrit:
On voit pas grand chose hein...


Si tu sais quoi regarder, il y a assez d'éléments sur la vidéo. Mais j'ai joué pendant 12 ans au baseball, ça aide.

Contribution le : 10/06/2014 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.