Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




sansame
Ecrire à son futur ou à celui d'un autre
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/03/2006 12:11
Post(s): 8
J'ai découvert sur un forum d'amitié une pub d'un site qui propose de s'écrire ou d'écrire à quelqu'un vers le futur.

le site : http://www.futurmoi.com

D'après mes recherche il existe d'autres sites de ce style, mais l'avantage de celui ci c'est qu'il est entièrement en Français et se dit être le premier site Français à proposer ce service.

Je m'y suis inscrit hier et je me suis programmé un message pour aujourd'hui et ce matin il était bien dans ma boite mail.

Il y a deux façons d'envoyer des mails, à soi jusqu'à 20 ans car on a la possibilité de changer notre adresse dans notre profil. Et jusqu'à 2 ans pour des amis etc... vu que pour eux on ne peut pas changer leurs adresses.

A quoi ca sert ? Ben pas à grand chose je pense mais c'ets fun je trouve.

Contribution le : 24/03/2006 12:31
Signaler

Lefty93
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Plusieurs sites dans le même genre étaient passés sur le site, et je m'étais envoyé un message que je recevrais en 2008...
Sympa, mais faut garder son adresse assez longtemps (20 ans quand même, ça fait beaucoup!!) et faut se souvenir qu'on s'est envoyé un message si on change d'adresse !
C'est vrai que ça sert un peu à rien, sauf peut-être pour ne pas oublier un anniversaire important ou autre chose comme ça!

Contribution le : 24/03/2006 12:35
Signaler

zabibounette
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
ça sert pour pas oublier les anniversaires 😛

on prépare un mail pour l'anniversaire de tous ses amis le même jour, et ensuite on n'a plus besoin d'y penser, le mail arrive à la bonne date, et on ne se dit pas, deux jours après "zut j'ai oublié de souhaiter l'anniv de bidule" (ce qui m'arrive tout le temps)

Contribution le : 24/03/2006 12:36
Signaler

stargate
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Et je rajoute aussi ce site (qui était passé sur ce topic), qui est basé sur le meme concepte.

avec celui-ci, on peut envoyer un mail jusqu'à 30 ans après son envoi.

Et il en éxiste plein d'autre.

Contribution le : 24/03/2006 12:39
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
ça peut toujours servir 😛

Contribution le : 24/03/2006 12:43
Signaler

sansame
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/03/2006 12:11
Post(s): 8
Ah Oui celui il en as beaucoup en plus des mails, le top serait d'écrire à son passé mais là personne a trouvé encore lol

Contribution le : 24/03/2006 12:44
Signaler

nanougua
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
jolie idée!mais angoissant quand même!que serai-je dans 20 ans?:o

Contribution le : 24/03/2006 13:21
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

nanougua a écrit:
que serai-je dans 20 ans? :o

Ma femme? 😃

Contribution le : 24/03/2006 13:34
Signaler

nanougua
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

itzela33 a écrit:
Citation :

nanougua a écrit:
que serai-je dans 20 ans? :o

Ma femme? :-D



😃

Contribution le : 24/03/2006 14:28
Signaler

Etanne
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Je vais m'envoyer un mail tous les jours :
"Ah ! T'es toujours vivant ?!"

Contribution le : 24/03/2006 14:32
Signaler

 0  #11
Fantôme
Dans le même genre, il y avait l'expérience Kéo : http://www.keo.org/fr/pages/default.html: une sonde va être envoyée dans l'espace avec des messages de terriens sur l'état du monde aujourd'hui. Elle doit faire un périple de 50 000 ans puis revenir sur terre.

Vous pouvez laisser un message pour le futur.

personellement j'ai tenté de m'excuser pour le sravages certains que l'on aura faits à notre environnement.

à vous de laisser vos messages...

Contribution le : 24/03/2006 15:35
Signaler

CKiZoW
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2006 00:08
Post(s): 430
Voici le message que je me suis envoyer par futureme.org:


Et oui, c'est moi!
J'ai bientôt 25 ans, je suis opérateur extérieur au Plat à la raffinerie Shell de petit-couronne et j'ai rien d'autre à faire, ce jour 24/03/2006 à 19h26, que de m'envoyer un petit message dans le futur.
Au début, je pensais l'envoyer le jour de mes 50 ans mais tête en l'air comme je suis, je risque de ME LE rappeler (t'as vu Gwéna, j'ai bien appris la leçon).
Au lieu de cela, je vais juste changer l'année sans regarder!
Et là, SURPRISE, quel âge ais-je, que fais-je? Dans quel étage erre-je?
Tout ca pour dire que jusqu'alors, j'ai une belle vie, une copine (bientot femme) super et un boulot nikel qui paye bien (je pense!).
J'espere que la suite n'a pas été trop ratée et que tu es content de recevoir ce mail pour tes .. ans!
n'oublies pas qu'à l'heure actuelle tu es un PGM sur CS:CZ et que tu dois le rester toute ta vie (!!!lol!!!)
sur ce, il est 19h32 et je vais pas tarder à aller faire ma tournée, prendre ma douche, et partir du boulot pour faire un after chez Romane avec Jerem et peut-être Rosko (Julien).

Allez, ++
GL & HF

[RoC]CKiZoW



Je pense que je serais ému si je reçois ce mail un jour!

Contribution le : 24/03/2006 19:39
Signaler

Adriano_
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Mon message :

Sujet: Alors, les gorilles gouvernent le Monde ?


Cher Futur Moi,je voudrais te présenter mes excuses , car si tu en es là aujourd'hui , c'est un peu par ma faute.Et oui , si tu es con , c'est parce que j'ai préféré aller jouer au foot plutot qu'avoir mon bac. Je sais que a cause de mon présent tu as là vie dure: les gorilles de l'espace ont surement déjà dûent colonisé la Terre ,et ton réduit a la corvée de toilette remarquant que ton Q.I ne dépasse pas les 30.
J'ai pris conscience récemment que ce que je fais est mal et se répercute dans ta vie présente.C'est pourquoi j'ai décidé de te fournir une aide au cas ou tu en aurais besoin .... tu te souviens ? Je t'ai laissé un moyen d'évasion , non non il n'y a pas de lime a ongle dans la semelle de ta chaussure !! ..... tu ne te souviens pas ?....T'es sure ...?Tu ne te souviens pas pourquoi j'ai décidé d'avoir des cheveux long le 24/03/2006 ? C'est pour ten faire une corde et te pendre avec !!


Bon adieu
Un homo sapiens sapiens

PS: si un gorille tombe sur se message avant mon moi futur : " VIVE LA REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!"

Contribution le : 24/03/2006 22:55
Signaler

willouboy
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
le message que je vais m'envoyer :

salut toi, enfin moi...euh nous quoi, et oui c'est bien toi qui a ecrit ce message le lundi 3 avril 2006 ! si j'ai bien calculé elle devrait arriver juste après que la delorean soit frappé par la foudre...(retour vers le futur 2)oula je m'égarre la...
non serieusement, tu est maintenant en 2026 et tu a encore la meme adresse e-mail, dis moi c'est comment le futur ? vous roulez toujours a l'essence? les voitures savent enfin voler ? et surtout est-ce que t'a enfin ton permis ?
je sait ce que tu va dire , tu ne peux pas me répondre car je suis dans le passé, mais non tu te trompe je suis aussi dans ton futur, ou plutot ton présent car je suis toi. oui je sait je dit un peu n'importe quoi mais je ne sait pas quoi raconter a mon futur qui sait deja tout sur moi.
bon eh bien j'espère que ce petit message inter-temporel t'a fait plaisir, justement toi qui adore la science-fiction j'etait sur que ca te plairait.
bon courage dans le futur et longue vie a toi.

ps : si vous avez réussi a inventer une machine a voyager dans le temps en 2026, pitié viens me chercher , je veux savoir a quoi ressemble le monde dans le futur. merci

Contribution le : 03/04/2006 17:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.