Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
John Oliver parle de la FIFA et de la coupe du monde
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Le football est une religion 🙂


Contribution le : 10/06/2014 18:30
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

@Koreus a écrit:
Le football est une religion 🙂


Je peux vous faire un sous-titrage si vous voulez... Vu les droits d'auteurs je ne peux pas uploader ça sur mon profil YouTube 😉

Contribution le : 11/06/2014 02:02
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
@NeurAlien c'est gentil mais je ne pense pas la mettre en article. Mais c'est bon à savoir pour une prochaine vidéo 🙂

Contribution le : 11/06/2014 08:29
Signaler

 0  #4
Fantôme
Dommage, car plus de gens devraient être sensibilisés à cette mascarade

Contribution le : 13/06/2014 10:37
Signaler

 0  #5
Fantôme
J'adore ce mec, c'est drôle et c'est percutant à la fois.

@Koreus: T'as tort car c'est intéressant.

Contribution le : 13/06/2014 10:58
Signaler

Leviatan
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Donc le peuple brésilien a payé pour la construction des stades, et c'est la FIFA qui en tirera tous les bénéfices.

La FIFA a plus d'un milliard de dollars de réserve "pour faire face aux imprévus". Mais si les retards accumulés pour la construction des stades ne sont pas des imprévus, qu'est-ce qui l'est ?

Contribution le : 13/06/2014 12:32
Signaler

Taarsha
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Leviatan a écrit:
Donc le peuple brésilien a payé pour la construction des stades, et c'est la FIFA qui en tirera tous les bénéfices.

La FIFA a plus d'un milliard de dollars de réserve "pour faire face aux imprévus". Mais si les retards accumulés pour la construction des stades ne sont pas des imprévus, qu'est-ce qui l'est ?


Si jamais la planète explose et qu'ils doivent aller vivre sur Mars, ça parait évident quand même...

Contribution le : 13/06/2014 12:43
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Leviatan a écrit:
Donc le peuple brésilien a payé pour la construction des stades, et c'est la FIFA qui en tirera tous les bénéfices.


quand même pas... un pays organisateur d'évènements de ce genre ne ferait pas ça pour la gloire, il y a bien des bénéfices pour tout le monde

Contribution le : 13/06/2014 12:57
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2014 13:07
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@CREZKY a écrit:
quand même pas... un pays organisateur d'évènements de ce genre ne ferait pas ça pour la gloire, il y a bien des bénéfices pour tout le monde


J'en serai pas si sur:
http://www.rtl.be/videobelrtl/video/496100.aspx

Contribution le : 13/06/2014 13:22
Signaler

 0  #11
Fantôme
donc chaque évènement sportif organisé (JO ou autres) n'aurait pas eu d'impact économique pour le pays organisateur ?

pourquoi ces pays se font la compétition pour les organiser ?

il y a bien un type de bénéfice quelque part...

Contribution le : 13/06/2014 13:32
Signaler

Leviatan
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ce ne sont pas les "pays" qui font la compétition pour les organiser visiblement. Ce sont les dirigeants, et les entreprises de construction.

Le stade construit à Manaus ne servira que pour 4 matchs, jamais il ne sera rentabilisé.
Il n'a servi qu'à remplir les poches de celui qui a obtenu le contrat de construction.

Contribution le : 13/06/2014 13:50
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2014 13:53
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Complètement d'accord DonMascarpone. Ça devient vraiment usant d'entendre les mêmes âneries à chaque événement sportif d'envergure mondiale...

Contribution le : 13/06/2014 14:07
Signaler

Leviatan
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@-Flo- a écrit:
Complètement d'accord DonMascarpone. Ça devient vraiment usant d'entendre les mêmes âneries à chaque événement sportif d'envergure mondiale...

Donc tu trouves exaspérant d'entendre quelqu'un souligner le fait que la FIFA se permette de modifier les lois du pays hôte à l'encontre des précautions de sécurité et au profit des publicitaires ?
Tu trouves exaspérant qu'il souligne le fait que la FIFA finance un film à la gloire de son président ? Que la FIFA crée son propre tribunal ? Qu'elle attribue un mondial à un pays n'ayant rien à voir avec le foot en 2022 ? Qu'elle puisse se faire des bénéfices en constante augmentation tout en se qualifiant d'association à but non-lucratif ? Qu'elle soit éclaboussée de scandales tous les ans ?


Ce que je trouve exaspérant, c'est pas qu'on en parle, c'est que tout ça repose sur des vérités.

Contribution le : 13/06/2014 15:31
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Leviatan a écrit:
Qu'elle attribue un mondial à un pays n'ayant rien à voir avec le foot en 2022 ?


je ne suis pas un fanatique du Qatar, pas du tout même, mais ce pays a quand même le droit d'organiser des évènements sportifs.

ils ont bien des pistes skiables, ils peuvent très bien construire des stades entièrement climatisés...

la FIFA pose des problèmes de déontologie ? ok, boycottons-la

mais ce moment-là, on aura des émeutes dans le monde entier et non pas seulement dans un seul pays :evil:

Contribution le : 13/06/2014 16:02
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :
Et pour ce qui est des révoltes du peuple brésilien, des favelas etc... ils font le coup à chaque fois qu'un événement se déroule dans un pays où tout ne va pas bien, de montrer sa "face cachée". Ils ont fait ça en Afrique du Sud en 2010, à l'Euro en Ukraine, même en Italie en 1990, les gens parlaient de la mafia... S'il faut attendre qu'un événement sportif se déroule dans un pays pour s'intéresser à ses problèmes c'est bien triste.


Sauf qu'on ne les invente pas ces faces cachées. Elles sont réelles.

Alors parler de la pauvretée et l'inégalité mondiale en général, comme ca, hors de contexte, je pense que ca n'intéresserait que les spectateurs d'Arté... malheureusement.


Par contre, je pense qu'il est important de le rappeler, quand un pays se permet d'organiser des trucs qui n'enrichissent que les multinationales et les dirigeants.

Et Platini qui se permet de sortir des conneries comme "les manifestants... ca serait bien qu'ils décalent d'un mois leurs protestations"

1 mois de tourisme, désolé mais c'est de la m****. ca vaut pas une vie entière de misère.

J'aimerais bien voir vos visages le jour où les authorités vous kickent simplement de votre appart (voir maison entière) pour "nettoyer" la ville, ou de vous voir trimer toute votre vie avec 200€/mois pour voir que des millions partent à la construction de stades qui vont servir 4 fois.

Contribution le : 13/06/2014 16:09
Signaler

Arsenick
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Quand on l'entend parler on a l'impression que y'a aucune retombée économique pour le pays organisateur... :roll:

Je pense que tu ne comprend pas le raisonnement suivi:
la vrai question n'est pas de savoir si il y aura des retombées économique parce qu'il y en aura forcément, la vrai question est de savoir si ces retombée vont compenser les investissements public: on parle d'un investissements entre 10 et 12 milliards selon les sources.

Sachant que la majorité de ceux qui vont payer l'addition sont des gens qui n'ont même pas les moyens d'acheter un billet et qui pendant ce temps la ils n'ont pas accès à des hôpitaux ou des écoles décante.

Le stade qui va servir 4 fois ne sera jamais rentabilisé mais en plus on aurait construit combien de truc utile avec ce pognon la?

Contribution le : 13/06/2014 16:10
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2014 16:19
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Le stade qui va servir 4 fois ne sera jamais rentabilisé mais en plus on aurait construit combien de truc utile avec ce pognon la?


c'est évident qu'il va servir plus de 4 fois, on prend pour exemple le stade olympique de Montréal.

il est utile de multiples évènements sportifs et culturels tous confondus.

les brésiliens vont savoir quoi faire après le mondial, enfin j'espère...

Contribution le : 13/06/2014 16:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.