Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Chats vs. Hamsters dans des boules d'exercice
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Une compilation de chats qui se font agresser par des hamsters qui se déplacent dans des boules d'exercice.


Contribution le : 13/06/2014 16:34
Signaler

Srash
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
feel the power of my shield, stupid cat !

Contribution le : 13/06/2014 16:42
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Pauvres hamsters 😞

Déjà la boule c'est stressant alors en plus si tu leur colles un prédateur

Contribution le : 15/06/2014 16:16
Signaler

Mad-C
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
@srash : haha bien vu !

Le chat a 1'40 est trop stylé !

Contribution le : 15/06/2014 16:22
Signaler

Plopp
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
comment peut on penser que le hamster s'amuse à etre la dedans ? Ca m'a toujours depassé...

Contribution le : 15/06/2014 16:28
Signaler

Kalius
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Plopp a écrit:
comment peut on penser que le hamster s'amuse à etre la dedans ? Ca m'a toujours depassé...

De la même manière qu'ils s'amusent dans des roues.
Ton point de vue et celui d'un Hamster n'est pas le même.
Un hamster préférera largement être dans une boule et se balader dans l'appartement que de rester dans leur cage.

Contribution le : 15/06/2014 17:05
Signaler

Plopp
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Kalius a écrit:
De la même manière qu'ils s'amusent dans des roues.
Ton point de vue et celui d'un Hamster n'est pas le même.
Un hamster préférera largement être dans une boule et se balader dans l'appartement que de rester dans leur cage.


Non justement mon point de vu est celui d'un Humain qui ne comprend pas qu'on puisse faire des suppositions sur les envies d'un hamster au point de les enfermer (oui ils ne peuvent pas sortir quand ils le veulent) dans une boule.

Qui plus est j'ai des gros doute sur le fait qu'un hamster vive bien les grand coup de pate que les chats donne dans la boule (effet machine a lavé garantie)

Contribution le : 15/06/2014 17:15
Signaler

Kalius
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Plopp a écrit:
Non justement mon point de vu est celui d'un Humain qui ne comprend pas qu'on puisse faire des suppositions sur les envies d'un hamster au point de les enfermer (oui ils ne peuvent pas sortir quand ils le veulent) dans une boule.

Qui plus est j'ai des gros doute sur le fait qu'un hamster vive bien les grand coup de pate que les chats donne dans la boule (effet machine a lavé garantie)


Ton point de vue est certainement celui de quelqu'un qui n'a pas d'hamster, je dirai même d'animal en général.
Il est certes pas possible de connaitre les "envies" d'un animal, mais il est parfaitement possible d'étudier son comportement que ce soit en captivité ou en liberté.
Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits qui ont été étudiés et vérifiés par des comportementalistes animaliers et par des centaines de milliers de "maîtres".
Les boules permettent aux hamster de pouvoir courir en semi-liberté dans un environnement qui est bien meilleur que leurs roues qui sont dans la majorité du temps un "casse dos".

Quant aux chats ça a aucun rapport avec ce que tu disais, ni avec ce que je t'ai répondu. Que ce soit dans le fait d'être secoué ou même le fait qu'il y ai des risques de griffures (parce que le chat va sortir les griffes pour les rentrer dans les aérations pour pouvoir "tenir" la boule), c'est dangereux et débile.
Perso j'ai un Hamster qui s'entend parfaitement avec mon chat (d'ailleurs ce sont plus souvent les chats (domestiques) qui ont peur des hamsters que l'inverse) et lors de ses sorties je prends soin de les séparer pour que le hamster ne finisse pas en boule de jeu pour le chat.

Contribution le : 15/06/2014 19:21
Signaler

Quokka
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Kalius j'ai rien contre ces boules mais faut pas exagérer non plus "Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits qui ont été étudiés et vérifiés par des comportementalistes animaliers et par des centaines de milliers de "maîtres"." tu sais prouver ca pour ces boules ? (tu as peut etre raison hein) moi je vois plutôt des entreprises qui profitent de bêtes truc pour se faire du fric
Quoi qu'il en soit le mieux c'est de le laisser sortir en liberté dans la maison. Même si je sais que ces boules sont une bonne alternative pour ceux qui non pas le temps ou la patiente de les éduquer un minimum

Contribution le : 15/06/2014 19:34
Signaler

Quokka
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@Kalius j'ai rien contre ces boules mais faut pas exagérer non plus "Ce ne sont pas des suppositions, ce sont des faits qui ont été étudiés et vérifiés par des comportementalistes animaliers et par des centaines de milliers de "maîtres"." tu sais prouver ca pour ces boules ? (tu as peut etre raison hein) moi je vois plutôt des entreprises qui profitent de bêtes truc pour se faire du fric
Quoi qu'il en soit le mieux c'est de le laisser sortir en liberté dans la maison. Même si je sais que ces boules sont une bonne alternative pour ceux qui non pas le temps ou la patiente de les éduquer un minimum

Contribution le : 15/06/2014 19:34
Signaler

 0  #11
Fantôme
Certains chats y vont comme des bourrins, mais certains hamsters se jettent sur les chats aussi 😃

Contribution le : 15/06/2014 20:04
Signaler

Kalius
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@tommy200 a écrit:
tu sais prouver ca pour ces boules ? (tu as peut etre raison hein) moi je vois plutôt des entreprises qui profitent de bêtes truc pour se faire du fric
Quoi qu'il en soit le mieux c'est de le laisser sortir en liberté dans la maison. Même si je sais que ces boules sont une bonne alternative pour ceux qui non pas le temps ou la patiente de les éduquer un minimum


J'avoue avoir la flemme de te retrouver ça.
Après c'est comme tout il faut différencier les produits de qualité et les produits commerciaux.
Comme pour les roues tu as la même problématique de la taille, souvent les boules/roues sont trop petites ce qui fait que le hamster a une mauvaise position ce qui sur le long terme peut lui être nocif. Mais pour ce point le soucis est le même que la roue. (beaucoup de gens achètent des produits d'Hamster roborovski pour des hamsters syriens, alors que l'un est 3 fois plus grand que l'autre..)
Il y a aussi la problématique de l'aération qui est parfois très mauvaise sur les produits discount.
Ou encore la qualité du plastique qui a une assez grosse importance sur l'absorption des impactes.

Après là c'est plus un problème de "capitalisme" des animaleries et autres vendeurs de ce genre de produits qui te proposent parfois des produits de mauvaise qualité. Et ça c'est un truc particulièrement courant chez les rongeurs, l'exemple le plus simple étant leur litière, 99% des litières vendues en animalerie sont des litières qui provoquent de très graves problèmes respiratoires aux Hamsters, ou encore leurs bâtonnets de friandise qui sont juste de la merde sur un stick en bois et qu'ils te vendent une blinde.

En tous cas si tu achètes un produit de bonne qualité (pas low cost) et qui correspond bien à ton animal alors c'est nickel, ce sera toujours mieux pour lui que de croupir dans sa cage. Après quelque soit le produit il est clair que la liberté totale est toujours mieux qu'être en boule. La meilleure solution dans la majorité des cas étant la salle de bain.

Contribution le : 15/06/2014 20:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.