Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Crazy-13
Look, Look, And Look Again
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
j'ai été un peu choqué par les commentaires qui ont été mis sur une des vidéos de Koreus :
la vidéos :Une voiture roule sur une moto
les commentaires : http://www.koreus.com/modules/news/article4998.html

Je suis un motard, et personnellement je préfère voir ce genre de message : Look, Look, And Look Again ( même si je sais bien qu'il y a des fou furieux sur deux roues, mais ça il y en a aussi et surtout sur quatre roues )

Contribution le : 26/03/2006 23:08

Edité par Crazy-13 sur 27/3/2006 14:28:01
Signaler

A_Rod
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ouah, il a l'air d'arriver vite aussi le motard la dessus... mais attention je rejette pas la faute dessus, qu'on n'interprete pas mes propos surtout en mal (puisque c'est souvent ainsi qu'on le fait en general)

Contribution le : 26/03/2006 23:20
Signaler

PseudoX
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ah mon avis si ya un type qui filme le motard c'est que celui-ci n'avait certainement pas trop l'intention de respecter les limitations de vitesse! Il a voulu allez vite...voila SON résultat! Certes comme le dit le message de sensibilisation routiére faut faire gaffe aux motards mais il faut aussi que les motards essayent de respecter le code de la route!(tention, je ne généralise pas!) J'ai un pote qui est en fauteuil roulant depuis 2003 à cause d'une chute en moto et il sait trés bien qu'il a fait le mariol en moto en vissant à fond! Résultat pour quelques minutes de frissons: ces jambes ne répondent plus et il doit se faire opérer pour ne pas perdre l'usage de son bras droit! Bref, je suis blazé pour mon pote mais il sait trés bien qu'il ne peut s'en prendre qu'a lui même! Par conséquent le motard qui s'est boité à cause de sa vitesse excessive ne peut s'en prendre qu'a lui même et ce n'est certainement pas moi qui vait le plaindre!!
Sinon j'adore Joe Bar team... 😃

Contribution le : 26/03/2006 23:24
Signaler

 0  #4
Fantôme
c'est vrai que, ayant fait pas mal de moto, c'est bien plus souvent le comportement des automobilistes (qui n'ont aucune conscience de l'exposition au danger d'un motard) qui est dangereux que celui des motards eux-même.. sans parler des camions qui n'imaginent pas le souffle qu'il crée en "razant" un motard!

c'est bien pour ca que j'ai arreté la moto...

Contribution le : 26/03/2006 23:26
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh marrant mais j'aurai dit exactement l'inverse.

Vive les motards qui ne respectent pas le code de la route et qui se permettent de doubler sur la voie en "plus", ou sur la bande d'arret d'urgence ou entre les deux..
Une moto ca doit theoriquement doubler que quand la voie complete est libre exactement comme une voiture...

Aprés il est vrai aussi que certaines conducteurs de voiture font n'importe quoi.

Citation :

stripmax a écrit:
c'est vrai que, ayant fait pas mal de moto, c'est bien plus souvent le comportement des automobilistes (qui n'ont aucune conscience de l'exposition au danger d'un motard) qui est dangereux que celui des motards eux-même..

Contribution le : 26/03/2006 23:29
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Je ne dis pas que le motard qui c'est fait rouler dessus, n'allait pas trop vite, ni même qu'il ne faisait pas le con, mais bon, est ce vraiment une raison pour dire ce qui à été dis par certaine personne ipfs QmfSjQzYqmZXD8Tf6VdS683xeS1kx4YynZ7m2D7UxjoEWZ

ipfs Qmap1ixwiFMY7QX1jfjqK6wJdCi4RHfWVLHUF1PXnN1Ckv

Contribution le : 26/03/2006 23:33
Signaler

Utarias
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/03/2006 11:26
Post(s): 5
Citation :

GrosBill a écrit:
Euh marrant mais j'aurai dit exactement l'inverse.

Vive les motards qui ne respectent pas le code de la route et qui se permettent de doubler sur la voie en "plus", ou sur la bande d'arret d'urgence ou entre les deux..
Une moto ca doit theoriquement doubler que quand la voie complete est libre exactement comme une voiture...

Aprés il est vrai aussi que certaines conducteurs de voiture font n'importe quoi.


Hum, faut quand même préciser que, contrairement à ce que la plus grande majorité pense, les motards chauffards sont une réelle minorité de motard...

Je copie colle quelques données très interessantes à ce sujet qui pourraient en surprendre plus d'un :

Errare humanum est. 50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.

Vitesse. "Vraie fausse" surprise pour les uns, simple confirmation pour les autres : si elle est indéniablement un facteur aggravant en cas de chute, la vitesse n'apparaît pas comme un facteur déterminant dans les accidents de moto. Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h. "Les excès de vitesse n'ont contribué à l'accident que dans quelques cas isolés", confirme l'étude qui montre que seuls 5,4% des accidents ont été causés par une vitesse du deux-roues supérieure ou égale à 100 km/h.

Et un accident à plus de 100km/h est mortel dans plus d'un cas sur deux.

Chose importante à prendre en compte, un motard "chauffard" roulant à une vitesse excessive ne met dans la majorité des cas que sa propre vie en danger (moins de 1% des accidents de motos ont blessé plus que légèrement un conducteur automobiliste), alors qu'un chauffard en voiture a tendance à implique d'autres véhicules dans les accidents et non seulement il met sa propre vie en danger mais aussi et surtout celle des autres usager de la route.

Proportionnelement les chauffard en voiture sont donc beaucoup plus dangereux que les motards.

Alors qu'on cesse de critiquer l'ensemble des motards pour quelques cas isolés qui n'en font qu'a leur tête mais qui ne blessent (presque) jamais personne.

(Et puis un vrai motard, ça roule pas sur l'autoroute, c'est très ennuyeux, ça tourne pas :-D)

Contribution le : 27/03/2006 11:36
Signaler

Razalgoul
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
"Lock, Lock, And Lock Again": je croyais que c'était un topic dédié aux modos moi 😃

Contribution le : 27/03/2006 11:49
Signaler

nefrem
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Et ben revoila l'eternel débat. Le motard ne mérite bien évidemment pas ce qui lui arrive y'a pas a discuter la dessus. La vie est une grosse prise de risques, a nous d'en assumer les conséquences.

Conduire vite en moto c'est mal.
Conduire vite en voiture c'est mal.
Boire c'est mal.
Fumer c'est mal.
Se droguer c'est mal.
Faire le con en vélo/skate/roller c'est mal.
Télécharger de la musique c'est mal.
Péter au lit c'est mal (mais un peu moins ca).

A le droit de juger celui qui n'a rien fait de ça (et qu'il me jette la première pierre au passage comme dirait l'autre).

Nefrem, décidemment de mauvaise humeur ce matin.

Contribution le : 27/03/2006 11:55
Signaler

nanougua
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

nefrem a écrit:
Et ben revoila l'eternel débat. Le motard ne mérite bien évidemment pas ce qui lui arrive y'a pas a discuter la dessus. La vie est une grosse prise de risques, a nous d'en assumer les conséquences.

Conduire vite en moto c'est mal.
Conduire vite en voiture c'est mal.
Boire c'est mal.
Fumer c'est mal.
Se droguer c'est mal.
Faire le con en vélo/skate/roller c'est mal.
Télécharger de la musique c'est mal.
Péter au lit c'est mal (mais un peu moins ca).

A le droit de juger celui qui n'a rien fait de ça (et qu'il me jette la première pierre au passage comme dirait l'autre).

Nefrem, décidemment de mauvaise humeur ce matin.



je te lance un gravillon 😉

Contribution le : 27/03/2006 13:04
Signaler

nefrem
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
j'en déduit que tu pètes au lit et ca c'est pas bien 😃

Contribution le : 27/03/2006 14:02
Signaler

nanougua
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

nefrem a écrit:
j'en déduit que tu pètes au lit et ca c'est pas bien :-D



tu sauras que les filles ne pètent pas môssieur 😮

Contribution le : 27/03/2006 16:31
Signaler

 0  #13
Fantôme
concernant la video, il est clair que c'est un manque de bol, la moto a glisse et la voiture n'a pas eu le temps de l'eviter.
Personnellement, je trouve que les rues sont tres mal adaptees pour les motos, et fortement glissantes surtout sur les separations de lignes de bus.
les plus dangereux ne sont pas les motards confirmes, mais les petits jeunes en scooter.
de plus l'angle mort des retros posent souvent des gros problemes quand une moto double

Contribution le : 27/03/2006 16:40
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

andrea a écrit:
concernant la video, il est clair que c'est un manque de bol, la moto a glisse et la voiture n'a pas eu le temps de l'eviter.
Personnellement, je trouve que les rues sont tres mal adaptees pour les motos, et fortement glissantes surtout sur les separations de lignes de bus.
les plus dangereux ne sont pas les motards confirmes, mais les petits jeunes en scooter.
de plus l'angle mort des retros posent souvent des gros problemes quand une moto double


je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'on est pas assez vu par les autres usagé de la route, d'ailleurs j'ai manifesté contre les codes allumé de jour pour les voitures.

Contribution le : 28/03/2006 14:20
Signaler

A_Rod
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ah oui la aussi j'etais d'accord, les codes de voiture en plein jour... si le gars voit pas une voiture dans l'ombre d'un bois c'est qu'il merite deja pas de rouler c'est tout, et c'est vrai que c'etait pas cool pour les motards.
Sinon on m'a dit que selon le code de la route il etait interdit pour les motos de se faufiller entre les voitures c'est vrai ? Car seul les policiers qui ont resu une formation pour en ont le droit...

Contribution le : 29/03/2006 00:50
Signaler

Crazy-13
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
tous ce que je sais, c'est qu'il faut respecter une distance minimale de sécurité entre nous et le véhicule dépassé, et cette distance minimal si je ne me trompe pas est d'un mètre, donc si on peut passer entre deux véhicule tout en étant à une distance d'un mètre de chacun d'entre eux c'est théoriquement bon, le faufile-ment n'est dont pas interdit mais juste toléré, mais si il y a un accident lors d'un faufile-ment, le tors sera pour celui qui c'est faufilé.

d'ailleurs on peut doubler un véhicule même quand il y a une ligne blanche continue, si 1) on ne franchis pas la ligne blanche continue, et 2) si on ce trouve bien à au moins un mètre du véhicule doublé.
Mais bon après si un policier nous voie faire c'est à son appréciation du tors qu'il faudra ce soumettre ( hélas ).

En plus si on regarde comment les gens sur deux roues circule à Paris et bien il devrait tous ce faire arrêté pour s'être faufilé dans la circulation, hors ce n'est pas le cas, mais si un jour ils ont accident, comme je l'ai dis plus haut , et bien la personne sera en mis en tors ( la plus part du temps, par ce qu'il faut vraiment avoir un constat bien béton pour être disculpé de tous tors )

Contribution le : 29/03/2006 13:22
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
ipfs QmZHuPJQp2kKPPjBoUevjMCP2aGFcPaMex3eW9pmtMTpwu

Contribution le : 29/03/2006 22:25
Signaler

Christo_01
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Mais quand tu parles de "faufilement", tu parles bien de files de voitures arrêtée ??

Parceque sur l'autoroute que je prends pour aller au taff, les motards qui dépassent à 100 Km/h lorsque les voitures roulent à 80 km/h, ça ce voit toutes les semaines.

Et même avec un mètre d'écart, je pense pas qu'à cette vitesse ça fasse grand chose...
Et faite le calcul: sur 20 km d'autoroute, à 100km/h au lieu de 80 km/m, on gagne 3 minutes.

Et j'en profite pour continuer la reflexion:

Immaginer que vous avez un trajet à faire un ville uniquement. Je rappelle que la vitesse max en ville est de 50 km/h. Notez bien l'unité: "km/h" Il y a "heure" dedans. Est-ce que ça arrive à quelqu'un de rouler pendant une heure en ville pour faire un trajet ? (hors bouchon, on parle d'un trajet 'non-stop'). En ce qui me concerne, en une heure, j'ai le temps de traverser plusieurs fois Genève. Donc reprenons: Disons que le trajet normal dure 20 minutes. A 50 km/h, cela représente 16.6 kilomètres. Pour la même distance, quelqu'un qui roule du 75 km/h prendra 13 minutes. Ne me dites pas que vous vous rendez compte, dans votre voiture/ moto: "Ha m****, j'ai 7 minutes de retard, je dois rouler plus vite !!"
Si on a du retard, c'est pas seulement 7 minutes. Et si on a 7 minutes de retard, c'est pas grave.

Et pour rappel (en tout cas en Suisse): 75 km/h en ville = retrais de permis + grosse amende.

Bon tout ça pour en arriver au fait que:

======================
RESPECTONS LES LIMITATIONS ! TOUS AUTANT QUE L'ONT EST !
======================

Contribution le : 29/03/2006 23:09
Signaler

Crazy-13
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
ipfs QmeFn2w2MX3wRLYXiqnRMaYg4tm7YhJmNzNHdjyGwRVVqa je parle de faufile-ment entre des véhicules arrêté, où avançant à faible allure .
après sur autoroute, je ne cautionne pas les motards effectuant des dépassement par la droite, ni ceux qui zig zag entre les voitures pour les dépasser.
Dans certain pays il est autorisé de remonter une file de voiture arrêté ou en mouvement, tant qu'il n'y a pas plus de 10km/h d'écart entre la véhicule doublant et le véhicule doublé .

sinon je suis d'accord avec toi pour dire : RESPECTONS LES LIMITATIONS ! TOUS AUTANT QUE L'ONT EST !
et j'ajouterai même : RESPECTONS LE CODE DE LA ROUTE

Contribution le : 30/03/2006 14:45
Signaler

Delirium
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
et ouai faut bien regarder qu'il arrive vite ou pas le motar on est toujours en tort (dans cette situation)

Contribution le : 30/03/2006 14:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.