Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




parkour71
Avis constructifs sur une vidéo de parkour/freerun
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2010 01:48
Post(s): 53
Bonsoir la communauté Koreusienne!
Voilà, j'ai remarqué que Koreus proposait de temps en temps des vidéos parkour/freerun, et je trouve ça bien, ça permets aux gens d'en apprendre un peu plus sur cet art méconnu 🙂

Je suis pratiquant de cet art depuis 6ans maintenant, et je poste régulièrement des vidéos sur youtube, et j'aimerai partager avec vous la vidéo qui me semble "la meilleure" de toutes celle que j'ai faites. Ne vous attendez pas à du super haut level, je suis, selon moi un bon traceur, mais loin d'être un monstre 😛
Je voudrais des avis constructifs s'il vous plaît, autant sur la performance physique que sur le montage en lui-même, j'ai envie de m'améliorer au niveau de la qualité vidéo finale, donc n'hésitez pas à dire tout ce que vous savez sur le sujet, j'en tiendrais compte et ça me sera utile!
Quant à la performance, dites-moi ce qui vous semble "en trop" ou pas assez impressionnant, le choix de la musique, etc 😃
Je vous souhaite un bon visionnage, et par avance, merci!
Chaz (FrenchAcroStreet)

Contribution le : 22/06/2014 20:56
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Très sympathique à regarder 🙂

En revanche, à 1:01, je suppose que ce que tu fais ne doit pas être évident, mais... ça donne l'impression que tu t'es loupé :-s

Ptet essayer de montrer plus de choses en une seule fois, sans trop couper. J'imagine que ça doit pas être évident de trouver des endroits qui s'y prête, mais ça donnerait plus de fluidité je trouve.

Sinon, j'ai bien aimé la musique et les ralentis


Voilà voilà ^^


Edit : si, j'enleverai le "so bad" qui sort de nulle part, j'ai pas trop compris :-?

Contribution le : 22/06/2014 21:05
Signaler

parkour71
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2010 01:48
Post(s): 53
@Insert
Je ne m'étais pas loupé, juste y'avais des ronces partout, donc impossible de monter ^^ Pis je voulais laisser défiler un peu comme pour souligner le caractère "entraînement" de la vidéo 🙂
Merci pour tes compliments, ça fait plaisir 😃
Edit : Le "so bad" c'est parce que j'ai TOTALEMENT foiré l'atterrissage 😉 C'est surtout les traceurs qui comprendront la raison pour laquelle il sort de nulle part ^^

Contribution le : 22/06/2014 21:07
Signaler

OnePec
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 52
Perso je trouve que tu n'as pas grand chose à envier des autres traceurs qui font des vidéos 'pros'.
J'ai trouvé la vidéo sympa, franchement.
Après j'ai pas vraiment d'expérience pour te donner des conseils, mais je crois qu'il y a pas mal de koreusiens accro au parkour.

Est-ce que tu aurais un bon site internet pour apprendre ?
J'ai toujours voulu savoir faire le salto 'sur le côté' (je connais pas le nom) mais je ne trouve pas de bon tuto 😉

Bonne continuation.

Contribution le : 22/06/2014 21:12
Signaler

parkour71
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2010 01:48
Post(s): 53
@Thom68
Merci c'est gentil de dire ça 🙂
Un site internet pour apprendre, non je pense pas, le problème du parkour et du freerun, c'est que ce sont des activités non encadrées, car pas de fédération (enfin, y'en a une, la FPK, mais c'est encore assez vague), la plupart des traceurs ont acquis les bases par eux-mêmes, à la sueur de leur front sur le béton ^^ Les plus chanceux ont des salles de gym, mais ça fait d'eux des "tricheurs" un peu 😛 Après pour ton salto (le salto Costal ou Japonais), il y a des dizaines de tutos sur youtube que je t'invite à regarder 😃
Bonne soirée!

Contribution le : 22/06/2014 21:15
Signaler

OnePec
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 52
Très bien j'irais regarder ça, merci ! 🙂

Contribution le : 22/06/2014 21:23
Signaler

Quenellier
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 16:04
Post(s): 399
J'ai bien aimé la vidéo moi aussi, elle passe toute seul on s'ennui pas,t'a l'air d'avoir un bon niveau.
Faudrait que t'essayes de trouver des "décors" plus sympa, je sais bien que c'est pas facile mais c'est ce qui fait 60% des vidéos de parcours pour ma part.
Tu pourrais aussi essayer de faire des sauts quand il y a des gens autour aussi j'aime bien voir les regards se tourner vers le traceur:p

Contribution le : 22/06/2014 22:22
Signaler

Fall_us
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Le début de la vidéo (quand tu fais un salto et que tu t'assoies, 00:20min) est super sympa:-o Bonne entrée en matière donc. Ensuite j'ai vraiment bien aimé quand tu "marche" sur la table en pierre sur tes mains à 00:44min et quand tu fais un salto contre le mur à 00:54min. Je valide les saltos par dessus le scateboarder à 01:30min et à 01:40min, "interagir" avec ce qui t'entoure rend très bien. Le saut devant la caméra à 02:05min rend super bien aussi. Pareil pour les ralentis à 02:37min et à 03:22min. La musique est bien mais personnellement si j'avais pu choisir j'aurais opté pour un truc qui bouge un peu plus (un peu plus violent on va dire style : https://www.youtube.com/watch?v=xgY5nLUVTd0 ou alors celle-ci qui est un peu plus "calme" : https://www.youtube.com/watch?v=JbIl_d4J8lw)

Non vraiment ta vidéo c'est du bon boulot, c'est bien filmé et puis tu te débrouille très bien, continu 😉

Contribution le : 22/06/2014 22:53
Signaler

Ray-Public
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
Salut a toi!
Ta vidéo est bien sympa ouai!

Comme le disait Insert, essaye de faire quelques passages plus long, pas coupés, si tu peut trouver le spot!

Aussi, pour avoir un peu plus de dynamique et de fluidité dans la vidéo, je pense que sa serait mieux de te faire filmer (camera en mouvement) par un pote. Par contre c'est a double tranchant, il faut qu'il gère sa bien ton pote (pas comme à la troisième minute ^^), le cadrage c'est un art et sa peut apporter quelque chose je pense!!
Voili voilou!

Contribution le : 22/06/2014 23:17
Signaler

parkour71
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2010 01:48
Post(s): 53
Merci tout le monde pour ces conseils, ça pourra me servir à l'avenir 😃 Et merci aussi pour les compliments 😃

Contribution le : 22/06/2014 23:23
Signaler

hardrick
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Au niveau des tricks ça a l'air d'être du très bon niveau, bien joué.
Sinon moi je dirais de changer la musique, il y a trop de paroles ça colle moyen du coup, après pour le genre de musique j'aurais conseillé complètement autre chose, mais c'est aussi une question de goût.
Sinon les ralentis avec une camera pas top ça brise vraiment le rythme je trouve.
Et puis change moi ce marcel 😃

J'déconne bonne continuation. J'ai toujours rêvé d'en faire, mais pas assez souple et pas assez d'impulsion malgré mes entraînements. Le côté relou d'être grand 😕

Contribution le : 22/06/2014 23:36
Signaler

parkour71
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/01/2010 01:48
Post(s): 53
@hardrick
La musique est un peu trop douce c'est vrai, mais sur le coup, ça me semblait bien concorder ^^ Quant à la caméra, c'est un GoPro HD hero 3+ et je filme en 720P 60 FPS, donc les ralentis sont pas toujours au top forcément ^^ mais je vais bientôt en changer 🙂 Et le marcel nan, je change pas, c'est la marque qui me sponsorise, j'ai pas le choix, pis je l'aime bien :coeur:

La taille ne devrais pas te gener pourtant, au contraire, je comprends pas pourquoi ça marche pas:-o
Bonne continuation à toi aussi!

Contribution le : 22/06/2014 23:42
Signaler

Krogoth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
Mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut.
Souvent j'aime pas ces vidéos a cause de la musique mais là justement cette musique plutôt calme rend plutôt bien.

Contribution le : 23/06/2014 00:11
Signaler

Scalou8
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Plutôt sympa et agréable à regarder.
Bon courage et bonne continuation.
PS: attention tout de même, à 0'26" tu as failli écraser un pigeon 😉
http://www.koreus.com/video/parkour-fail-chien.html

Contribution le : 23/06/2014 00:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.