Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Monsanto, sa vie, son empire par Data Gueule
 0  #1
Fantôme
Data Gueule nous explique le fonctionnement d'une touuute petite société de rien du tout : Monsanto.
Et ça fait froid dans le dos !

Bienvenue dans un monde moderne ou les choses s'articulent parfaitement les une avec les autres... pour notre plus grand bonheur et pour le bien de l'humanité ! 😃



Contribution le : 24/06/2014 21:54
Signaler

Brocoli2
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
C'est très connu comme situation, mais pas encore assez. Alors ça ne fait pas de mal de le répéter.

Contribution le : 24/06/2014 22:16
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
C'est très connu comme situation, mais pas encore assez. Alors ça ne fait pas de mal de le répéter.

C'est pas un peu contradictoire ?

Contribution le : 24/06/2014 22:36
Signaler

 0  #4
Fantôme
Sympa et droit au but!

Contribution le : 24/06/2014 22:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi ça me fait rire ce bashing anti-monsanto...

Les cultures OGM ont permis de développer l'économie des pays du tiers-monde en réduisant les herbicides utilisés c'est donc un double avantage et c'est écologique...

En plus on reproche à Monsanto de pas laisser les OGM se reproduire pour faire un max de thune.... bah ouais mais si on laissait les OGM se reproduire ils détruiraient les éco-systèmes en les envahissant alors cet argument... Les écolos veulent le beurre et l'argent du beurre.

Si des paysans à l'autre bout du monde peuvent mieux vivre et moins polluer avec le maïs Monsanto alors tant mieux... et tant pis pour les paysans français qui sont de toute façon pas compétitif avec ou sans OGM.

Contribution le : 24/06/2014 22:50
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

Si des paysans à l'autre bout du monde peuvent mieux vivre et moins polluer avec le maïs Monsanto alors tant mieux... et tant pis pour les paysans français qui sont de toute façon pas compétitif avec ou sans OGM.


l'argentine par exemple, qui a remplacé ses champs de boeufs par des champs de soja ogm... pour nourrir nos bêtes en europe


au final, qu'on le veuille ou non, on bouffe direct ou indirectement des ogm :bizarre:

Contribution le : 24/06/2014 22:52
Signaler

-itz-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Moi ça me fait rire ce bashing anti-monsanto...

Les cultures OGM ont permis de développer l'économie des pays du tiers-monde en réduisant les herbicides utilisés c'est donc un double avantage et c'est écologique...

En plus on reproche à Monsanto de pas laisser les OGM se reproduire pour faire un max de thune.... bah ouais mais si on laissait les OGM se reproduire ils détruiraient les éco-systèmes en les envahissant alors cet argument... Les écolos veulent le beurre et l'argent du beurre.

Si des paysans à l'autre bout du monde peuvent mieux vivre et moins polluer avec le maïs Monsanto alors tant mieux... et tant pis pour les paysans français qui sont de toute façon pas compétitif avec ou sans OGM.


je te conseil de te documenter un peu plus avant de sortir des bétises pareil. :roll:
Par exemple en Argentine depuis que les OGM sont utilisés, l'utilisation d'herbicides a été multipliée par dix.
Autre exemple, si ton voisin agriculteur utilise des produits monsanto et que par hazard une graine se retrouve dans ton champs a toi, mosanto peut-te faire un procés pour utilisation illegale du produit...

Allez juste 1 lien qui contredit ton message.
http://www.lesmotsontunsens.com/inde-suicide-collectif-1-500-paysans-ogm-coton-bt-monsanto-4131

Contribution le : 24/06/2014 23:13
Signaler

 0  #8
Fantôme

Contribution le : 25/06/2014 12:24
Signaler

Leviatan
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@-itz- a écrit:
Autre exemple, si ton voisin agriculteur utilise des produits monsanto et que par hazard une graine se retrouve dans ton champs a toi, mosanto peut-te faire un procés pour utilisation illegale du produit...

J'aimerais bien savoir où t'as lu ça parce que si tu fais référence à l'affaire à laquelle je pense, c'est très inexact.

L'agriculteur avait volontairement sélectionné des plans transgéniques qui s'était dispersés dans son champ afin de les faire se reproduire sans autorisation.
C'est détaillé sur Wikipédia.

Contribution le : 25/06/2014 12:31
Signaler

Stupe
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Le débat reprend 😃

Contribution le : 25/06/2014 13:58
Signaler

Ray-Public
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
Comment peut-on débattre sur l'avarice de Monsanto?

Contribution le : 25/06/2014 14:26
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Ray-Public a écrit:
Comment peut-on débattre sur l'avarité de Monsanto?


Hmmm...

Voulais-tu dire "avarice" ou "avidité" ? :gratte:

Contribution le : 25/06/2014 14:43
Signaler

Ray-Public
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
@aioren : erf... c'est moche...toutes mes excuses! avarité... :bizarre:

Contribution le : 25/06/2014 14:56
Signaler

-itz-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@Leviatan a écrit:
J'aimerais bien savoir où t'as lu ça parce que si tu fais référence à l'affaire à laquelle je pense, c'est très inexact.

L'agriculteur avait volontairement sélectionné des plans transgéniques qui s'était dispersés dans son champ afin de les faire se reproduire sans autorisation.
C'est détaillé sur Wikipédia.


http://lesbrindherbes.org/2014/01/15/u-s-victoire-cinglante-de-monsanto-pour-que-lempoisonnement-generalise-continue-de-plus-belle/

Par exemple

Contribution le : 25/06/2014 15:04
Signaler

CureSafaia
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
J'ai souvent entendu et lu que monsanto c'est de le mal incarné
C'est bien de savoir pourquoi aussi
Bonne vidéo

Par contre les idées de boycott c'est... ridicule, ça ne fonctionnera jamais

Contribution le : 25/06/2014 15:09
Signaler

Leviatan
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :
Ce qui est dit ici, c'est que Monsanto a gardé son droit de coller des procès à tout le monde. Mais pouvoir intenter un procès ne veut pas forcément dire qu'on le gagne.
Il est dit que Monsanto a intenté 140 procès contre des agriculteurs, mais on ne connait ni les tenants ni les aboutissants de ces procès.

Est-ce qu'il y a réellement eu des agriculteurs ayant fait pousser par inadvertance une quantité minime de pousses transgéniques qui ont été condamnés ?

Je ne cherche pas à dire que Monsanto est blanc comme neige. Ils sont visiblement complètement corrompus par la recherche du profit. Mais il existe des lois et des garde-fous normalement. La question est de savoir si Monsanto a réellement pu les franchir.

Contribution le : 25/06/2014 15:23
Signaler

Kalius
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Le genre de vidéos qui te décrédibilisent une cause.
"OLALA le méchant Monsanto vendeur de désherbant a vendu du désherbant à l'armée américaine, OLALA ce sont des monstres capitalistes"
Ou encore du "HAN les OGM ils se propagent de partout c'est la fin du monde" et derrière "HAN Monsanto c'est des capitalistes de merdes qui font des OGM stériles pour se faire plus de fric"
...
Autant on peut critiquer énormément de choses à monsanto, autant là la vidéo est juste ridicule.

Contribution le : 25/06/2014 15:55
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Autant on peut critiquer énormément de choses à monsanto, autant là la vidéo est juste ridicule.



+1

la société monsanto est un "bon client" pour les "journaleux"

tu veux faire de l'audience, affoler les gens, etc...c'est simple !

tu parles d'une multinationale, n'importe laquelle, ayant des méthodes ou immorales...ET C'EST LE JACKPOT !!!

on pourrait mettre cette vidéo dans la catégorie "prostitution youtubienne" (sujet inutile car ultra-connu, servant à faire des vues)

Contribution le : 25/06/2014 16:26
Signaler

 0  #19
Fantôme
Sans vouloir revenir sur le boycott je me contenterais de cette citation:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas!"

De mon point de vue Monsanto est une entreprise et qu'une entreprise puisse vouloir faire du fric... Ce n'est pas vraiment choquant.

Là où le bat blesse c'est le manque d'études bien documentées sur le long terme sur l'impact des OGM les plus répandus sur les écosystèmes et sur les consommateurs. Comme à l'accoutumé le principe de précaution passe à la trappe et on se gargarise des quelques études faites sur des souris de laboratoire...

Enfin, l'agent orange c'est quand même 3 millions de vietnamiens exposés...

Après chacun voit midi à sa porte 😉

Contribution le : 25/06/2014 17:06
Signaler

Brocoli2
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
fleur => un peu 😃

Disons que c'est très connu dans les milieux où les gens s'intéressent un peu à l'écologie ou lisent les journaux internationaux, mais pas dans les autres alors ça ne fait pas de mal de leur transmettre ces infos.

Contribution le : 28/06/2014 18:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.