Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




scarou
Michel Leeb voleur de sketch !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2012 16:59
Post(s): 6
Voici une vidéo qui prouve le plagiat de Michel Leeb pour ses sketchs, scandaleux !

https://www.youtube.com/watch?v=I_pi-zpw3c0

Contribution le : 25/06/2014 18:17
Signaler

lithium84
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Intégré c'est mieux :

Contribution le : 25/06/2014 18:21
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est un peu le cas de tout les humoristes, en fait.

Contribution le : 25/06/2014 18:26
Signaler

Kalius
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Je dirais même que c'est le cas dans tous les domaines.
Quand quelque chose marche à l'étranger c'est adapté et en fait je vois pas où est le problème puisque de toutes façons les 2 humoristes ne ciblent pas le même publique.

Contribution le : 25/06/2014 18:32
Signaler

lithium84
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Citation :

@Kalius a écrit:
Je dirais même que c'est le cas dans tous les domaines.
Quand quelque chose marche à l'étranger c'est adapté et en fait je vois pas où est le problème puisque de toutes façons les 2 humoristes ne ciblent pas le même publique.

En gros tu peux faire un film tiré d'un livre sans citer l’auteur étant donné qu'ils ne ciblent pas le même publique ?
Ou tout simplement parce qu'il a été traduit dans une autre langue ? Wow...

Contribution le : 25/06/2014 18:47
Signaler

 0  #6
Fantôme
c'est une reprise faire par michel leeb, un peu comme les chansons américaines reprises en française à une époque.

ce n'est pas un vol...

Contribution le : 25/06/2014 20:13
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@CREZKY a écrit:
ce n'est pas un vol...

C'est un hommage !

Contribution le : 25/06/2014 20:16
Signaler

 0  #8
Fantôme
Personne n'a dit qu'en plus Leeb n'ait pas l'accord de Borge pour reprendre son sketch. Personne ne dit même si Borge ne l'a pas repris de quelqu'un d'autre.

Bref... "scandaleux!" Ouais... Mais bon, on s'en fout non? 🙂

Et le sketch est super drôle ^^

Contribution le : 25/06/2014 20:17
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Fleur-du-Desert

oui tout à fait d'accord, on ne va pas s'en rendre compte 30 après... c'est plus de la polémique ratée, qu'un buzz

encore une "video rousseau" 😃 ( prostitution youtubienne pour faire des vues ^^ )

Contribution le : 25/06/2014 20:19
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Personne n'a dit qu'en plus Leeb n'ait pas l'accord de Borge pour reprendre son sketch. Personne ne dit même si Borge ne l'a pas repris de quelqu'un d'autre.

Bref... "scandaleux!" Ouais... Mais bon, on s'en fout non? 🙂



Non, on s'en fout pas... C'est de l'irrespect, et du vol artistique. Du reste, Leeb est coutumier du fait : il a pompé à droite à gauche sans vergogene, de Dany Kaye à Jerry Lewis.

Quand à savoir s'il a demandé l'accord, on a une piste : à propos de jerry Lewis, Leeb dit, dans son livre de mémoire : "Je faisais le sketch de la "machine à écrire dans un cabaret". Un soir Jerry Lewis était dans la salle. Après le spectacle il est venu me voir dans ma loge en me disant : "Formidable vous le faites encore mieux que moi" !"

Le problème est que dans un AUTRE livre écrit par un AMI de Jerry lewis, on lit : "Un soir j'ai été dans un cabaret en compagnie de Jerry où il y avait un artiste qui faisait son sketch de la machine à écrire.. Jerry s'est levé furieux, en disant : c'est qui ce c.. et il a quitté le cabaret au milieu du sketch".

Et oui !

Le plagiat n'est jamais ni glorieux ni justifiable. Mais il est extrêmement courant chez les artistes.

Un exemple TRÈS RÉCENT datant du 16 juin 2014) ici même sur ce forum :
dans son topic, Poum45 nous présente ceci :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic118015.html


Notez bien : "avec une nouvelle mise en scéne, et de nouveaux effets", dixit le magicien...

Je vous laisse regarder ensuite ceci :



.. et, là encore, je vous laisse seul juge.

Le plagiat, c'est du vol, et, non, on ne s'en fout pas, ne serai-ce que par respect pour le créateur, si on a apprécié la chose.

Contribution le : 25/06/2014 21:04
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Gonium a écrit:

Un exemple TRÈS RÉCENT datant du 16 juin 2014) ici même sur ce forum

Notez bien : "avec une nouvelle mise en scéne, et de nouveaux effets", dixit le magicien...

.. et, là encore, je vous laisse seul juge.



Stooooooooooooop. Ne fais pas ce genre d'allusions s'il te manque une info 😉

S'il y a bien une chose qui me tient à cœur, c'est de ne pas piquer des idées etc etc.
Fallait lire juste un peu plus bas dans le topic (ce n'était pas dans l'article) et... et... ?

Citation :

@Poum45 a écrit:... je peux te dire que ce numéro est unique en France et ils sont deux à le présenter dans le monde (à ma connaissance).
Lui et l'inventeur du tour (un italien si je ne me trompe pas)


OK, je n'ai pas donné le nom de l'inventeur mais c'est bien V. Voitko.
Au cas où, sache que ce dernier vend sa routine et que J. Valent a payé le prix fort pour pouvoir la présenter.
Donc tout sauf du vol:-x





Pour venir à Leeb, lui, dès le départ à copié le style de Jerry Lewis en le francisant 😉

Contribution le : 25/06/2014 21:26
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ok @Gonium, je respecte ton point de vue, mais encore une fois... je n'aime jamais tirer de conclusions hâtives sans avoir toutes les infos.

Et pour le topic de @Poum45 j'allais répondre la même chose et je suis content que tu sois venu le faire Poum, parce que je me rappelais bien la mention du magicien italien.

En tout les cas, la vidéo de ce topic m'a montré deux artistes faire le même sketch drôle.

Contribution le : 25/06/2014 21:33
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@lithium84 a écrit:
En gros tu peux faire un film tiré d'un livre sans citer l’auteur étant donné qu'ils ne ciblent pas le même publique ?
Ou tout simplement parce qu'il a été traduit dans une autre langue ? Wow...


C'est une spécialité américaine au niveau des films, on appel ça un remake 🙂

Contribution le : 25/06/2014 21:47
Signaler

 0  #14
Fantôme
Aucune preuve, juste une adaptation d'un sketch. Nul.
Et cette décision est sans appel 😃

Contribution le : 25/06/2014 22:38
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Poum45 a écrit:

Au cas où, sache que ce dernier vend sa routine et que J. Valent a payé le prix fort pour pouvoir la présenter.
Donc tout sauf du vol:-x


Dont acte. J'en prend note, et remet en cause ma position sur le plagiat concernant ce numéro. Avec des bémols, dont ceux relatifs aux propos même de Valente dans la vidéo, que j'ai cité plus haut :

Citation :


Notez bien : "avec une nouvelle mise en scéne, et de nouveaux effets", dixit le magicien...


Montage de la chaine ? Ambiguïté de propos de Valente (qui a changé de ci de la un "poil de cul" par rapport à la routine de Voitko) ? Je ne me prononce pas... Mais tout cela, "artistiquement", n'est tout de même pas très beau, dans l'ensemble... et pue tout de même le mépris du public ignare de ces questions. Acheter un numéro n'implique pas de s’exonérer du respect que l'on doit à son créateur. Ainsi, sur le numéro même dont nous parlons (anneaux chinois en lévitations), Lazlo a "pondu" il y a quelques années une version de Voitko reprenant les TECHNIQUES du numéro, mais cette fois avec une mise en scène réellement novatrice et quasi-provocante (il a eu du coup des prix dans le milieu magique), sans JAMAIS renié sa base de travail (Voitko) : ça a une autre gueule que Valente... qui reste pour moi un copiste (sachant qu'il existe de TRÈS BONS copistes... Mais ils restent des copistes).

Autre exemple de plagiat dans le domaine de la magie, d'une "star" actuelle, le "Michel Leeb" des magiciens, Eric Antoine :







Comme il dit.. ça.. "déchire", hein, ces vidéos ?

Contribution le : 25/06/2014 22:45
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Gonium a écrit:
Non, on s'en fout pas... C'est de l'irrespect, et du vol artistique.


C'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.


Contribution le : 25/06/2014 22:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.