Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Framakey
 0  #1
FantômeInvité
bonjour 🙂
je vous fais un ptit copier/coller d'un lien que je viens de trouver:
Une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB pour faciliter la vie des utilisateurs nomades. Sans rien installer et sans laisser de trace, vous pourrez utiliser ces logiciels de façon sécurisée, à partir de n’importe quel ordinateur sous Windows sur lequel vous aurez juste branché votre clef. Vous pouvez ainsi transporter non seulement vos documents et vos fichiers, mais aussi les logiciels que vous connaissez et que vous maîtrisez, pour travailler partout comme “chez vous”, ou presque, depuis une simple clef USB.

La FramaKey vous permet :

* d’emporter un navigateur internet, configuré à votre convenance, pour une navigation sécurisée lors de vos déplacements (FireFox),
* de gérer votre courrier depuis une autre machine, sans avoir à configurer quoi que soit sur cette dernière (ThunderBird),
* de travailler sur tous vos documents avec la suite bureautique phare du monde libre (OpenOffice.org),
* de lire la quasi-totalité des fichiers multimédia, audio et video, sans avoir à installer un quelconque lecteur (VideoLAN),
* d’écouter vos fichiers musicaux préférés au format mp3 ou ogg, à l’aide d’un lecteur simple, rapide et performant (CoolPlayer),
* d’éditer rapidement des fichiers de toutes tailles à l’aide d’un éditeur de texte disposant de fonctionnalités enrichies (SciTe).

Les applications installées sur votre FramaKey sont stables, sûres ... et discrètes :
* la plupart des logiciels proposés sont réputés plus stables que certains logiciels propriétaires couteux,
* les logiciels exécutés depuis votre clef n’interfèrent en rien avec le fonctionnement de l’ordinateur sur lequel vous brancherez la clef,
* vous conservez toutes vos données sur votre clef et personne ne peux voir les sites que vous visitez, ni lire vos mails. La FramaKey est un peu le “couteau Suisse” de l’utilisateur nomade. Elle vous permet facilement d’emmener partout une collection de logiciels que vous connaissez et qui vous permettront d’être efficace immédiatement sur d’autres ordinateurs que le vôtre.
le lien (30 mégas)

Contribution le : 27/03/2006 22:40
Signaler

lezoave
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
exelent ça falai y pensé merci itz
😃

Contribution le : 27/03/2006 22:49
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
un cd live de linux et sauver ses donnes sur une clef marche aussi bien

Contribution le : 27/03/2006 22:52
_________________
Ban - 1
Signaler

lezoave
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
dit m'en un peu plus sur ce cd pliz

Contribution le : 27/03/2006 23:02
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Pourquoi ce faire chier à prendre un cd linux?
plus d'infos ici http://www.framasoft.net/article4005.html

Contribution le : 27/03/2006 23:04
Signaler

Neo--Polak
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben pour avoir un linux adapte a ces besoins pardi ^^
atention CD live signifie pas d'installation sur le DD

Contribution le : 27/03/2006 23:24
_________________
Ban - 1
Signaler

lezoave
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
mais le bug avec ce truc c'est qu'il te fau 2 lecteur

Contribution le : 27/03/2006 23:43
Signaler

Neo--Polak
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben c'est ,a la base, pour tester une distrib
apres c'est bien pour bosser vue que y'a tout dedan donc pas besion de rajouter quoi que ce soit


ensuite si tu veux ecouter un CD ou voir un film
ben we vaut mieu en avoir 2

mais t'a lavantage de pouvoir retrouver toujours le meme environnement si tu sauveguarde tes donnes


apres question de choix/gouts

Contribution le : 27/03/2006 23:54
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Pourquoi deux lecteurs? Framakey est ausi pour Windows
Le CD live, tu as Linux sur ta machine, mais il utilise la mémoire, et le CD d'installation c'est pour installer l'OS sur ton DD

Contribution le : 27/03/2006 23:58
Signaler

lezoave
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2005 23:24
Post(s): 917
et avec framakey sur un autre pc que le mien les coukies et favoris s'enregistre sur ma clé ou sur le pc utilisé?

Contribution le : 28/03/2006 00:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.