Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Chroniques de Mr. Plouf ( jeux vidéo inside )
 0  #1
Fantôme
Rien de mieux que son trailer pour vous expliquer




sa chaîne


Contribution le : 25/06/2014 18:55
Signaler

Zanpakuto
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Très bonne chaîne, des reviews qui sonnent juste et piquent là ou ça fait mal 😎

Çà change des tests biaisés qui pullulent sur le net.

Contribution le : 25/06/2014 19:00
Signaler

guapelot
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Contre pouvoir de Zanpakuto :
Chaine très banale, sans réel intérêt.

Dans la forme c'est vite répétitif, la voix parle trop vite et ce n'est pas toujours audible.

Dans le fond, c'est "COD" c'est pour les kikoo, les jeux indé c'est trop dla balle et les gros studio de prod comme activision et EA sont des connards.

Si c'est pour entendre ça, je préfère 3615usul (RIP) qui est parfait dans la forme et qui dit à peux près la même chose.

Contribution le : 25/06/2014 21:28
Signaler

Zanpakuto
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@guapelot a écrit:
Contre pouvoir de Zanpakuto :
Chaine très banale, sans réel intérêt.

Dans la forme c'est vite répétitif, la voix parle trop vite et ce n'est pas toujours audible.

Dans le fond, c'est "COD" c'est pour les kikoo, les jeux indé c'est trop dla balle et les gros studio de prod comme activision et EA sont des connards.

Si c'est pour entendre ça, je préfère 3615usul (RIP) qui est parfait dans la forme et qui dit à peux près la même chose.


Contre-contre pouvoir 😃

On va se basez sur le 3615 D'Usul que tu apprécies :

-C'est aussi une forme répétitive, comme le JDG ou WTC par exemple, pour la voix rapide, c'est vrai qu'il débite beaucoup, mais radicalement moins que Minute Papillon !
J'ai pas eu de problème d'écoute comme tu en parles.

-Le Fond est vrai (dans le sens ou le mec ne fait pas ça pour des vues) et affiché. CoD pour y avoir jouer, c'est du FPS fast-food, pour aller plus loin dans la métaphore sur la restauration ( 🙂 ), c'est comme la cantine, tu y va même si c'est pas extra, mais vu qu'il y a tes potes, c'est mieux.
Les jeux indés, bein c'est simple, c'est l'industrie qui innove (en mal et bien) le plus, comparé aux machines à AAA qui ne veulent plus prendre de risque au vu des conséquences si un jeu se vend mal, mais c'est compréhensible.
Pour le cas Activision, responsable des CoD et du sabotage de Watch Dogs, c'est justifié.
Pour EA aussi, Sabotage des Command And Conquer, de Sim City, entreprise la plus détestée de 2012 et 2013, responsable de Fifa et des NHL tout les ans...etc

-Usul avait plus de moyen, une équipe et surtout un grand public, MrPlouf n'a pas cela mais il fut journaliste JV pendant un temps, je te conseille ces articles qui sont très bon.

Contribution le : 25/06/2014 21:50
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@guapelot a écrit:
Contre pouvoir de Zanpakuto :
Chaine très banale, sans réel intérêt.

Dans la forme c'est vite répétitif, la voix parle trop vite et ce n'est pas toujours audible.

Dans le fond, c'est "COD" c'est pour les kikoo, les jeux indé c'est trop dla balle et les gros studio de prod comme activision et EA sont des connards.

Si c'est pour entendre ça, je préfère 3615usul (RIP) qui est parfait dans la forme et qui dit à peux près la même chose.

Mouais tu as écouté combien de reviews? Parce que c'est pas tellement ça, non (à part si tu as regardé les 2 sur CoD)

Contribution le : 25/06/2014 21:59
Signaler

Kalius
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Mouais.
J'ai regardé 2/3 vidéos et y a quand même beaucoup de choses totalement fausses.
Il donne son avis avec un côté "je dis la vérité" alors que ce n'est qu'un avis.
Il suffit de voir son retour sur les conf E3..

Peut être sympa à regarder pour les petites animations et le ton humoristique, mais je trouve sa capacité d'analyse pas particulièrement bonne pour sortir du lot.

Contribution le : 25/06/2014 22:13
Signaler

guapelot
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
Karma: 132
Non mais le truc c'est qu'il interprète les même chose de différentes manière en fonction de si c'est "un gros" ou "un petit". Et lui même le dit !
J'ai comparé entre deux jeux auquel j'ai joué : metroLN et COD.
Il dit que L'IA est aussi pourris l'un chez l'autre mais MetroLN on lui pardonne tout car il a "une ambiance"...
Franchement, ce jeux est daubesque, bien plus qu'un COD : IA pourrie, scripts partout (plus que COD, il faut le faire), un gros couloir (plus que COD), des bugs, des bruitages nuls... Alors certes il y a l'ambiance... que l'on arrive pas à apprécier tellement ils ne comptent que la dessus pour nous faire passer un bon moment.

Comme le dit Kalius c'est son avis et pas une vérité comme il tente de nous le faire croire avec son background de critique crédible.

@Zanpakuto : non, 3615 Usul n'est pas aussi répétitif que WTC qui n'est pas aussi répétitif que ces chroniques de Mr Plouf.

Contribution le : 26/06/2014 08:38
Signaler

Zanpakuto
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Zanpakuto : non, 3615 Usul n'est pas aussi répétitif que WTC qui n'est pas aussi répétitif que ces chroniques de Mr Plouf.


La forme l'est et c'est incontestable, Gniah:-x

Et puis, juste pour rire, Metro est clairement mieux qu'un CoD, l'ambiance sonore à chier ? Mouais mouais 🙂

Contribution le : 26/06/2014 11:25
Signaler

Jesus
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
L'inspiration est bien plus tirée des zero punctuation ( http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation ) que des 3615Usul et autres.

Bon, perso, c'est la diction qui me rebute ... Trop d'intonations random partout.

Contribution le : 26/06/2014 11:51
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Jesus a écrit:
L'inspiration est bien plus tirée des zero punctuation ( http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation ) que des 3615Usul et autres.

Bon, perso, c'est la diction qui me rebute ... Trop d'intonations random partout.



Edit il en parle sur cette vidéo F.A.Q






fin edit


Je ne connaissais pas. Carrément que l'inspiration est tirée de ton lien


Perso, j'adore Mr. Plouf et j'adore Usul ( elle n'est pas terminée sa chronique ? )


Je suis assez du même avis que Zanpakuto en ce qui concerne la qualité de sa chronique.

Contribution le : 26/06/2014 12:45

Edité par TrChSl sur 27/6/2014 10:58:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.