Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kalius
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
A la sortie du PEGI il était difficilement possible d'acheter les jeux déconseillés, il fallait souvent faire plusieurs magasins pour trouver des vendeurs qui n'en avaient rien à faire. C'était basé sur l'ignorance, les vendeurs pensaient que c'était de l'interdiction, mais au final je trouvais ça très bien.
Si tu veux un jeu déconseillé pour ton âge, tu es obligé de passer par papa/maman, ça rajoute une étape, et ça augmente la prise de conscience des parents.
Après si les parents n'en ont rien à foutre et ne s’intéressent pas à ce que fait leur gosse, c'est peine perdu.

Pour le PEGI il est ridicule, le jeu n'est pas noté en fonction du contenu mais en fonction de certains critères, t'as 20h de jeu sans action, et 1s d'action, PAF ton jeu est considéré comme ayant de l'action. C'EST DÉBILE.
D'ailleurs un jeu très sympa qui se fout ouvertement de ça c'est Naughty Bear :



Un jeu extrêmement sadique, mais c'est des ours, et y a pas de sang, du coup PEGI 12.

Le système de PEGI est débile à souhait, mais un système d'interdiction de ventes ou de déconseil, est pour moi vraiment capital. Mais faut pas se baser sur une liste de critères, faut tester le jeu. Prendre la chose intelligemment et pas juste cocher des cases.

Contribution le : 07/07/2014 15:01
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Cinq ans tu veux dire, la première génération qui a grandi avec le jeu vidéo est née dans les années 80.

La première génération, les nerds qui lançaient un amstrad CPC ou avaient une Atari 2600 pendant que la majorité étaient plus épatés de voir la naissance d'MTV ?

Non, il faudra bien attendre 20 ans pour qu'une majorité de parents aient intégré la console de jeu de salon, soit la PlayStation ou la Nintendo 64.

Tu as 6 ans en 1996, tu en auras 40 en 2030. Ton enfant auras environ 12 ans, le plein âge pour tripoter TOUS les jeux vidéos.
A ce moment là, il y a aura bien une grande majorité de parents informés qui feront eux-même la démarche en toute connaissance de cause.

Il suffit de voir la prise de conscience et la mise en place des avertissements sur les films au cinéma et à la télévision pour voir la lenteur à laquelle va ce type de processus.

Contribution le : 07/07/2014 18:45
Signaler

Maxtimot
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Cinq ans tu veux dire, la première génération qui a grandi avec le jeu vidéo est née dans les années 80.

La première génération, les nerds qui lançaient un amstrad CPC ou avaient une Atari 2600 pendant que la majorité étaient plus épatés de voir la naissance d'MTV ?

Non, il faudra bien attendre 20 ans pour qu'une majorité de parents aient intégré la console de jeu de salon, soit la PlayStation ou la Nintendo 64.

Tu as 6 ans en 1996, tu en auras 40 en 2030. Ton enfant auras environ 12 ans, le plein âge pour tripoter TOUS les jeux vidéos.
A ce moment là, il y a aura bien une grande majorité de parents informés qui feront eux-même la démarche en toute connaissance de cause.

Ben c'est simple, les personnes nées vers 1980 => la dizaine d'année dans les années 90 (ne viens pas me dire que le jeu vidéo était réservé à une caste de nerds, tout le monde à l'époque avait au moins touché à une Megadrive) => puis ben la trentaine vers 2010. Je pense que c'est amplement suffisant pour connaître le monde du jeu vidéo et se renseigner un minimum soi-même.

Contribution le : 07/07/2014 20:39
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Je pense que tu es trop optimiste.

Sonic, Alex Kid, Mario Bros. ou Duck hunt ou Flashback étaient bon enfant. Aujourd'hui les jeux phares ont changé de visage. Beaucoup de gens ont encore en tête l'image que les jeux vidéos sont des loisirs d'enfant.

Contribution le : 07/07/2014 20:48
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Ben c'est simple, les personnes nées vers 1980 => la dizaine d'année dans les années 90 (ne viens pas me dire que le jeu vidéo était réservé à une caste de nerds, tout le monde à l'époque avait au moins touché à une Megadrive) => puis ben la trentaine vers 2010. Je pense que c'est amplement suffisant pour connaître le monde du jeu vidéo et se renseigner un minimum soi-même.

Et je porte du crédit à ton propos en me prenant pour exemple:
-Né en 1982
-Ma famille (absolument pas nerd) possédais un Amstrad CPC 6128
-J'ai grandi avec les jeux pendant les années 90 (coté Nintendo pour ma part)
-J'ai 32 ans et je connais les sigles du PEGI.

Mes parents ont environ 24 ans d'écart avec moi, eux par contre sont perdu car ils n'ont pas connus le monde vidéo-ludiques dans leurs enfances.

Citation :
Je pense que tu es trop optimiste. Sonic, Alex Kid, Mario Bros. ou Duck hunt ou Flashback étaient bon enfant. Aujourd'hui les jeux phares ont changé de visage. Beaucoup de gens ont encore en tête l'image que les jeux vidéos sont des loisirs d'enfant.

Flashback, bon enfant?

Néanmoins, tu as raison aussi mais c'est culturel: Au Japon, ça fait très longtemps que la différence est faite entre jeu pour adulte et jeu pour enfant, pareil dans les anime.
Alors qu'en France, on pensais que Ken le Survivant, Nicky Larson et d'autre était pour enfant parce que c'était des dessin animé.

Contribution le : 07/07/2014 23:41
Signaler

-Cyr-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@legrandxav a écrit:

Néanmoins, tu as raison aussi mais c'est culturel: Au Japon, ça fait très longtemps que la différence est faite entre jeu pour adulte et jeu pour enfant, pareil dans les anime.
Alors qu'en France, on pensais que Ken le Survivant, Nicky Larson et d'autre était pour enfant parce que c'était des dessin animé.


Y'a aussi la faute au doublage français ridicule qui gaminifie à mort les animés de l'époque et fait passer tout ce qui vient du japon ou presque pour des trucs de gosses.

Après je suis d'accord j'ai l'impression que PEGI était plus suivi y'a une dizaine d'années que maintenant. Peut être parce qu'à force de noter au pif les gens partent du principe que c'est pas fiable.

Contribution le : 08/07/2014 01:00
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Y'a aussi la faute au doublage français ridicule qui gaminifie à mort les animés de l'époque et fait passer tout ce qui vient du japon ou presque pour des trucs de gosses.

Pas tout à fait: les doubleurs avaient fait gréve car ils trouvaient que les dessins animés Japonais étaient trop violent et ne voulaient y être associé en cas de scandale. Ils ont ainsi gagner la possibilité de faire des doublages beaucoup moins sérieux et les épisodes ont été largement censurés.

C'est pas la faute des doubleurs à la base, c'est plutôt celle des producteurs qui ne s'étaient pas renseigné sur le contenu avant.

Contribution le : 08/07/2014 01:12
Signaler

totorotodonut
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Citation :

@legrandxav a écrit:
Citation :

@Maxtimot a écrit:
À coté t'as Fragile Dreams qui avait eu un petit 7+ alors que le premier truc que t'entends dans le jeu, c'est le bruit de la pelle du gosse qui enterre son substitut paternel (ambiance post-apo tout ça).

Heart Of Darkness un excellent jeu que je recommande où un petit garçon va dans un monde dangereux pour sauver son chien.

à l'époque le S.E.L.L, l’ancêtre du PEGI avais classifié ce jeu "Everyone" (Pour tout le monde)



Vachement pour tout le monde le jeu...




Heart Of Darkness 😃 Je le surkiffai ce jeu quand j'étais petit, jamais pu le finir ^^

Contribution le : 08/07/2014 01:13
Signaler

Kalius
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Après je suis d'accord j'ai l'impression que PEGI était plus suivi y'a une dizaine d'années que maintenant.

J'ai l'impression que c'est quelque chose de généralisé.
Avant t'avais un film interdit aux moins de 12 ans, tu pouvais tenter tout ce que tu voulais si t'avais pas ta carte d'identité c'était mort. J'avais eu le cas pour Daredevil, interdit aux moins de 12 ans, j'en avais 15 (donc visible que j'étais plus vieux) avec un groupe de 6 potes qui avaient tous leur carte d'identité, bha j'ai du faire acheter la place par une amie..
Aujourd'hui aucun contrôle, mieux, tu peux acheter ta place sur borne, aucun contact avec un vendeur.
Pareil pour l'alcool/tabac, j'ai l'impression que les contrôles se font de moins en moins, je vois très souvent des mineurs qui arrivent à passer en caisse, à l'époque de ma grande sœur c'était limite impossible, fallait envoyer un adulte.

Contribution le : 08/07/2014 01:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.