Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 14 »


zabibounette
Grèves
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Tout le monde le sait : Aujourd'hui, la france est touchée par des grèves généralisées (SNCF, RATP, Transport urbain de province, Transport Aerien, Education Nationale, Fonction publique, Medias, Secteur Privé).

Faîtes vous partie d'une heureuse minorité non touchée (ou très faiblement) par l'impacte de ces grèves ?

Etes-vous coincés chez vous, dans l'impossibilité de vous rendre à votre lieu de travail ? Ou avez vous mis 4 heures pour y aller et au moyen d'ingénieux stratagèmes ?

Où bien êtes vous acteur de cette grève, et dans ce cas là, quelles sont vos raisons ?

Le but de ce topic n'est bien sûr pas de se taper sur la gueule, mais de voir l'avis de chacun sur la question en fonction de la manière dont les grèves influent sur soi.

Contribution le : 28/03/2006 10:35
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
T'as des bonnes questions dès le matin 😃

la grève me gène terriblement, puisque je n'ai pas de bus pour aller m'inscrire dans L'ANPE fermée, pour chercher du travail, et c'est justement ce matin que je voulais y aller 😃


Pour répondre plus serieusement à ta question, la seule gène pour moi est l'école de ma fille qui est fermée.

au mois de septembre, hop, dans l'école privée juste en face 😃

Contribution le : 28/03/2006 10:41
Signaler

Minmay
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
J'ai rien contre les grévistes.

Mais

ce matin dans le RER, voici mon histoire:

J'arrive à Cergy pref pour prendre le train (j'avais repéré les horaires la veille). Je descend dans la gare, ça va, pas trop de monde.
Le train arrive, je monte dedans. Bon, je dois rester debout mais je n'ai qu'un tit quart d'heure de trajet alors ça va.
Premier arrêt: Neuville. Quelques personnes montent, les gens sur les straps se lèvent mais c'est encore vivable.
Deuxième arrêt: Conflans. Une personne descend, une dizaine monte. Là on commence à être pas mal serrés mais bon, prenons notre mal en patience, pu qu'un arrêt avant le mien. Seul hic: une main passe sur mes fesses à ce moment là (j'apprécie pas trop mais c'était peut-être pas fait exprès)
Troisième arrêt: Achère-ville. Personne ne descend, encore des gens montent, poussant pour que tout le monde rentre. Et là, le plus long trajet entre deux stations. Une vieille (la quarantaine) qui se sert de ma poitrine comme d'un adossoir, les gens serrés pire que des sardines dans une boite, une nana qui s'est plongée dans le parfum le matin... bref, la joie.
Quatrième arrêt: Maisons-Laffitte. L'AIR LIBRE!

pfiou, m'en suis sortie vivante, et j'ai même pas tapé la pauvre [bip] de vieille qui s'est adossé contre moi!

Contribution le : 28/03/2006 10:44
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

nefrem
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Personnellement je ne suis pas touché par les grèves (je vais travailler a pied) mais je conçois tout a fait les désagréments que cela engendre pour beaucoup de personnes.

Contribution le : 28/03/2006 10:53
_________________
Signaler

Etanne
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Les bus roulent sans problèmes à Marseille 🙂
Je sais pas si la grêve sera vraiment générale...

Contribution le : 28/03/2006 10:58
Signaler

pkzip
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2005 14:11
Post(s): 204
Ben voilà enfin un avantage d'habiter en province et dans un bled...
vu que toute l'année t'as pas de transport en commun dispo pour allez au boulot, t'es pas emmerdé quand ils font grèves puisque tu te démerdes déjà tout l'année avec ta voiture !!!
Le plus grand de mes petits bouts est dans le privé donc, peu de grèviste et un accueil des enfants assurés (cooool)...
Après je suis le seul employé d'une petite boite ! Donc si je fais grève je pénalise plus la boite (et donc mon emploi) que le gouvernement ! donc je vais au travail (non, je ne tape pas sur les fonctionnaires en disant ça, non, non !)
cela dit y'a un débat qui s'annonce sur le CPE sur Koreus avec ce topic...

Contribution le : 28/03/2006 10:59
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Moi je suis en grève par solidarité avec les djeunss et par refus de la précarisation néo-libérale (et voilà on connait ma couleur politique maintenant) !!!

L'école des enfants est fermée et c'est cool ça me permet de passer une journée avec eux.

Contribution le : 28/03/2006 11:38
Signaler

A_Rod
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
ben moi ce matin repos, je bouge cette aprem en prevoyant plus de temps en metro, au pire je bouge pas si le metro est trop galere, quoique la ligne 14 entierement automatisé devrait marcher

Contribution le : 28/03/2006 11:39
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Delirium
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Ben ma fac est bloquée, aujourd'hui c'est les transports qui sont touchés par la grève, mais je vais quand même aller sur Paris pour manifester...
C'est pas non plus la mort de se rendre sur Paris les jours de grèves de transports comme celles-là... Mais bon faut juste prévoir une marge de sécurité d'une heure... 😃

Contribution le : 28/03/2006 11:44
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Etanne a écrit:
Les bus roulent sans problèmes à Marseille 🙂
Je sais pas si la grêve sera vraiment générale...


Les mmarseillais font grêve toujours pour des bonnes raisons !

du genre :

- une prime au pastis

- avantages en nature de bouillabaisse

- des tickets gratuits pour voir les matchs de l'OM au velodrome

pfff les Marseillais ont en vraiment rien à branler du CPE

ok je sors 😃

Contribution le : 28/03/2006 13:13
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
bon les marseillais on se retrouve sur le vieux port , pour prendre un pastis en regardant le spectacle ?

😃

Contribution le : 28/03/2006 13:33
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
de mon coté, c'est une journée aussi chiante qu'une autre...

Contribution le : 28/03/2006 13:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
bon les marseillais on se retrouve sur le vieux port , pour prendre un pastis en regardant le spectacle ?

:D


ouais ! 😃

rendez-vous au l'OM café :


je viendrais en moto avec Etanne

entre deux cocktails molotov et le car des CRS à coté du feu rouge 😃

ps :

en cas de rique maximum , il faut retourner les tables et casser les bouteilles de pastis par terre pour se defendre...;-)

sinon pour pas flooder :

c'est comme la France est le pays number one au niveau de greve

à la limite, on en a une reputation mondiale...

Contribution le : 28/03/2006 13:49
Signaler

nougy
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Quel est le motif de la grève ? Le refus du contrat première embauche. Mais aucun des grévistes n'est concerné par le CPE, pour la bonne raison qu'ils ont déjà un emploi. C'est encore plus évident pour les fonctionnaires et assimilés. Et quand on voit des salariés super-protégés, voire super-privilégiés, participer à la grève (ou en être les moteurs), cela dépasse tous les sommets d'aberration.
Ben sinon à Versailles y a pas beaucoup de bus mais bon... on fait avec.

Contribution le : 28/03/2006 14:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:

à la limite, on en a une reputation mondiale...


pas à la limite, une anglaise l'a dit à la radio(un journaliste lui a posé la question)

J'ai un client allemand, qui me l'a fait remarqué, les francais, toujours en greve. 😃


Autrment, euh... nouguy, ça ne serais pas plutôt sans que avec???? 😃

Contribution le : 28/03/2006 14:41
Signaler

zette
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2005 23:03
Post(s): 121
et ben moi je travaille dans une mairie et j'ai du personnel qui fait grève . J'ai été obligée de réorganiser le service afin que tous les bambins qui vont à l'école soient nourris et surveillés correctement. Donc pour moi c'est un jour de double travaille

Contribution le : 28/03/2006 14:47
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Ben moi c'est à 8h ce matin que la directrice d'école de mon fils me dit qu'il n'y a pas cantine...du coup suis obligée de cuisiner 😃
Cette grève ne me touche pas outre-mesure

Contribution le : 28/03/2006 14:47
Signaler

zette
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2005 23:03
Post(s): 121
et ben moi je travaille dans une mairie et j'ai du personnel qui fait grève . J'ai été obligée de réorganiser le service afin que tous les bambins qui vont à l'école soient nourris et surveillés correctement. Donc pour moi c'est un jour de double travaille

Contribution le : 28/03/2006 14:47
Signaler

nougy
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

zette a écrit:
et ben moi je travaille dans une mairie et j'ai du personnel qui fait grève . J'ai été obligée de réorganiser le service afin que tous les bambins qui vont à l'école soient nourris et surveillés correctement. Donc pour moi c'est un jour de double travaille


C'est aussi un jour de double post 😃 😃
Je ne comprend pas ta blague adaptinfo.
Pour Acidezabs : Grève ne prend pas d'accent circonflexe.

Contribution le : 28/03/2006 14:53
_________________
Signaler

Anterak
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Je n'ai mis que 2 heures pour aller au taf.
Je pars à 8h30 de chez moi, je prend mon premier métro pas de problème. Arrivé au RER à 8h50 (je prend celui de 8h56) je me rends compte que le prochain est à 16h10. Je viens de rater le dernier de 8h47. Je suis joie.
J'attend donc le prochain RER qui va me permettre de descendre à 2 stations.
9h11, sardine time, arrivée 9h15 à Clichy.
Correspondance pour un autre métro qui me jetera à 2 bornes du taf.
Il faut revenir en arrière, et changer à la Fourche.
Je change. Je me trompe de métro (Asnières et pas Saint Denis, arg!!). Descend, va sur le quai en face, repart et reprend le bon métro.
J'arrive finalement à Saint Ouen, la moitié des bus ne circulent pas.
Marche 2 bornes juqu'au taf.
10h25 je pose mes fesses sur mon siège!

Mais sinon je suis avec eux. 🙂

Contribution le : 28/03/2006 15:33
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.