Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Skylink
Découvrez le mot Nucléus grâce au Professeur MU
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38


Le Professeur MU et son acolyte à la voix suave vous font découvrir des mots peu ou pas connus de la langue française dans des podcasts ludiques et fun.
Une manière plus sympa de retenir des termes que de les lire tout simplement.

Ce premier épisode présente le mot nucléus. Le connaissez-vous ?

Contribution le : 26/06/2014 19:35
Signaler

Pimouss
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Bof... Tu nous fait un remake a la Fred&Jami?
Si ça s'adresse a des enfant pourquoi pas.

Contribution le : 26/06/2014 19:47
Signaler

Ray-Public
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
Hey! Pas mal! Le concept (donner la définition d'un mot) parait simpliste et pas très attrayant, mais sa donne bien!

Contribution le : 26/06/2014 19:47
Signaler

Skylink
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
Citation :

@Pimouss a écrit:
Bof... Tu nous fait un remake a la Fred&Jami?
Si ça s'adresse a des enfant pourquoi pas.


Fred et Jamy expliquent plutôt des principes basiques. Là il s'agit d'un concept légèrement différent, avec des mots peu connus. Le premier épisode est un exemple avec un mot que beaucoup connaissent déjà, les suivants présenteront des mots beaucoup moins connus et assez difficile d'accès pour des des enfants. Puis étant un début c'est normal que ça soit pas tip top niveau qualité d'écriture, jeu, réalisation.

Je pense que ça ressemble surtout à C'est pas sorcier à cause de la voix off féminine qui est très proche de celle de l'émission 😉 .

Citation :

@Ray-Public a écrit:
Hey! Pas mal! Le concept (donner la définition d'un mot) parait simpliste et pas très attrayant, mais sa donne bien!


Thanks monsieur 😉 . C'est sûr qu'on trouve une définition en 20sec sur internet... mais est-ce qu'on la retiendra aussi bien comme ça ?

Contribution le : 26/06/2014 20:11
Signaler

Pimouss
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Si tu n'as pas pour vocation a ce que ça s'adresse a des enfant, je te donne mon avis ne le prend pas mal. Mais je trouve ta façon de parler ainsi que la voix off beaucoup trop infantilisant a mon gout après d'autre peuvent aimer, ce n'est que mon avis. Et peu être choisir un format plus court?

Contribution le : 26/06/2014 20:15
Signaler

Ray-Public
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
@Skylink : C'est toi qui l'a fait alors??

Si oui, je me permets juste une petite remarque. Essaye de parler plus naturellement, on dirait que tu surjoue ton texte. Sa doit pas être évident, mais avec un peu d'entrainement sa le fera! 🙂

Aller, bon courage pour la suite, je te suis maintenant! 😉

Contribution le : 26/06/2014 20:23
Signaler

Xaintailles
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Le format demande à être travaillé, mais y'a du potentiel.

Par contre, la biologie que j'ai faites en français se borne au lycée, mais je ne me souvienne pas qu'on se serve du terme nucléus dans le langage courant scientifique. Et j'ai beau faire des recherches sur Pubmed ou autres, je ne trouve pas vraiment de mention en français. Par contre, en anglais, y'en a masse 😃 On se servirait plutôt du terme noyau en français.

Contribution le : 26/06/2014 20:31
Signaler

Skylink
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
@Pimouss :
Oh ne t'en fais pas je ne le prend pas mal du tout 😉 . Je suis dans la créa depuis plusieurs années et je sais que toute critique est bonne à prendre. En fait ton commentaire est juste puisque tu n'es pas le seul à l'avoir fait ; de même pour la durée trop longue (sans doute que le blabla à la fin y est pour quelque chose également). Merci pour ton avis 🙂 .
La voix off va aussi s'améliorer, c'est pas quelque chose qu'on voit souvent dans les podcasts vidéos et c'est plus compliqué à faire à la post-prod.

@Ray-Public : Oui c'est moi le créateur. Et je te répondrai ensuite la même chose qu'à Pimouss 😉 . Je crois que je récite beaucoup trop mon texte, au lieu de parler comme si j'essayais d'expliquer vraiment quelque chose à un ami. Je tenterai de plus improviser dans le 3e épisode, et d'être plus sérieux sans doute. Les podcasts vidéos sont une première pour moi, j'ai plus l'habitude de parler en live devant du monde.
Ce sont les premiers épisodes, je me cherche encore. Et j'écoute ce que disent les internautes surtout !
Merci pour le follow !!

@Xaintailles :
Yes il y a beaucoup de travail encore ! Et c'est grâce à vous que ça peut s'améliorer.
Le terme nucléus pour la cellule existe bel et bien, mais c'est vrai qu'on aura plutôt tendance à utiliser noyau 😉 . Par contre le mot de l'épisode 2 est bien celui qu'on utilise tel quel !

(Celui de l'épisode 3 ne sera pas du domaine des sciences dures)

Contribution le : 26/06/2014 21:07
Signaler

Kalius
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
J'ai trouvé ça vraiment très sympa.
Que ce soit le micro-trottoir, les petits sketchs, le dialogue avec la voix off.
Vraiment très bon !

Bon courage pour la suite.

Contribution le : 26/06/2014 21:26
Signaler

Skylink
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
@Kalius Merci pour ton retour encourageant !

Contribution le : 26/06/2014 22:18
Signaler

 0  #11
Fantôme
Y'a du bon, mais peut être un peu trop de jeu d'acteur du coup, par moment être un peu plus naturel serait pas de trop je pense 🙂

Contribution le : 26/06/2014 22:33
Signaler

Skylink
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
@Xantailles

Merci pour ton avis 😉 . Comme dit plus haut je vais tenter de m'améliorer en étant plus naturel, et moins infantile, dans les prochains épisodes.
Je pense que j'ai trop exagéré ma diction et mon jeu d'acteur par peur qu'on ne me comprenne pas... mais du coup ça fait tâche !
Quand je vois Bruce Benamran de E-penser qui fait des vidéos de 15min ou plus qui tiennent en haleine, je me rends compte que c'est parce qu'il parle hyper naturellement, et ça passe !

Contribution le : 27/06/2014 15:40
Signaler

Ray-Public
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
@Skylink : Ta tout compris! 😉

Contribution le : 27/06/2014 15:54
Signaler

Kalius
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Nouvelle vidéo :



Toujours aussi sympa 🙂

Contribution le : 08/07/2014 13:35
Signaler

Hard-Gay
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Achète un micro ! ta caméra n'a pas de micro, c'est un caca déguisé en micro.

Contribution le : 08/07/2014 13:47
Signaler

Ray-Public
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
@Skylink : Je viens de voir ta nouvelle vidéo, c'est pas mal! On voit que tu as fait quelques efforts sur ta diction, mais y a encore du boulot! 😉
Sinon, les petites blagues part-ci part-là passent bien, la voix off est top, le micro trottoir est sympa et le sketch aussi.
Pour terminer, essaye de faire des phrases plus longues, sans les coupures camera qui donnent un effet trop saccadé!
Voilou!! J'attends le #4 avec impatience!
A la prochaine!

Contribution le : 08/07/2014 17:51
Signaler

Skylink
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
@Hard-Gay :
J'ai un pauvre Micro Rode Videomic pour l'instant... Et pas de moyen d'en acheter un autre pour le moment. C'est la grosse braderie chez moi d'ailleurs.
Et si j'avais plus d'abonnés ça m'aiderait peut-être 😉 .

Je pense que le contraste avec la voix-off enregistrée en studio joue pas mal aussi là dedans !

@Ray-Public :
Héhé merci beaucoup. Je fais ce que je peux. J'ai essayé de parler naturellement et plus sérieusement, du coup c'est pas facile d'avoir une diction claire comme dans les premiers épisodes. C'est aussi pour ça que j'ai du couper un peu trop, j'avais des tonnes de rushs vidéos... A améliorer encore et toujours à chaque épisode 😉 ! Merci pour ton retour.

Contribution le : 09/07/2014 15:31
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Skylink : moi j'adore ton concept d'expliquer la définition d'un mot, bravo !

Du coup mon avis :
- Fais un peu plus court (max 3-5 min)
- Garder le jeu à 2 voix
- Garder les effets visuels !
- Mettre un ton plus adulte (même carrément adulte, je me souviens petit, en écoutant ce genre de ton j'avais l'impression qu'on me prenais pour un con).
- Parler de l'étymologie, l'évolution du sens du mot au cours des âges.

Je pense qu'avec ces modifs tu pourras te démarquer de einzahlquittung alias Merci Porfesseur (je te conseille de tout voir si tu connais pas, vraiment bien fait aussi)

Bonne chance pour la suite !

Contribution le : 09/07/2014 18:25
Signaler

Skylink
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
@Alex333 :
Super merci pour le retour positif 😉 !

Je vais essayer de faire plus court. J'avais déjà pensé à me limiter à 5min max mais avec les interviews, le sketch spécial un peu plus long, le mot qui nécessitait plus d'exemples, et la fin où je blablate trop, ... cet épisode allait forcément durer trop longtemps. Mais je pense virer beaucoup de blabla à la fin pour les prochains épisodes (maintenant les gens ont compris l'abonnement, etc). Faire des interviews plus courtes aussi.
J'essayerai d'être encore plus naturel... j'ai du mal à me sortir de ce rôle trop joué décidément ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le ton d'une explication (je ne supporte pas le genre de ton infantile moi aussi). Pour ce point-ci tu parlais également du ton de la voix-off ? Je lui ai dit de rester telle qu'elle est pour l'instant et j'ai surtout modifier mon jeu pour le moment.
Je vais réfléchir à rajouter des informations plus historique et étymologique sur les mots présentés.

GÉNIALE la chaîne dont tu parles ! Je ne connaissais pas, et j'adore ce sujet (ah tiens donc ?). Par contre je trouve que je me démarque déjà beaucoup de son genre de vidéos, très plate et sobres. C'est de l'explication simple. Moi mon but était de marquer les esprits avec de l'humour et des sketchs pour que les gens se rappellent plus facilement des mots. Attention, je trouve que c'est super ce qu'il fait 😉 , je ne descend pas du tout son travail.

Merci beaucoup pour tes suggestions, à nouveau je le dis mais l'avis des internautes c'est un crédo pour moi.

A bientôt !

Contribution le : 09/07/2014 22:00
Signaler

Skylink
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 19:18
Post(s): 38
@Kalius :
Je ne t'oublie pas, merci beaucoup pour le partage et ton commentaire !! I'm happy !

Contribution le : 09/07/2014 22:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.