Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


El_taquetinho
Pub Always - Comme Une Fille
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2012 13:34
Post(s): 1069
Karma: 344

Contribution le : 27/06/2014 16:11
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Wooow, ils vont chercher loin pour vendre leurs serviettes 😃
Sinon le constat est bien vu.

Contribution le : 27/06/2014 16:16
Signaler

Skwatek
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Citation :

@Poum45 a écrit:
Wooow, ils vont chercher loin pour vendre leurs serviettes 😃


Mais carrément ! :lol:

Contribution le : 27/06/2014 16:23
Signaler

Kalius
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Je crois qu'ils ont pas compris le principe du "comme une fille".. C'est quelque chose qu'on dit à un homme pour le rabaisser, ça se dit pas à une fille..

Contribution le : 27/06/2014 17:33
Signaler

lvishd
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Kalius a écrit:
Je crois qu'ils ont pas compris le principe du "comme une fille".. C'est quelque chose qu'on dit à un homme pour le rabaisser, ça se dit pas à une fille..


Mais justement! Pourquoi ceci a pour but de rabaisser un homme? Je ne suis pas féministe mais le fait de dire ça sous entend que la femme est par nature inférieure à l'homme.

Les insultes et expressions prennent bien plus de sens au fur du temps. Ce n'est pas parce qu'il y a "comme une fille" que l'on ne peut le dire à une fille. C'est devenu une expression à part entière.
Par exemple, on peut dire à une prostituée qu'elle est une p*te. Ou encore, à une femme qu'elle n'a pas de cou*lles:-D

Contribution le : 27/06/2014 17:45
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Kalius : péjoratif, quoi qu'il arrive.

Sinon, j'aime pas du tout, c'est niais à souhait.

(mais je suis d'accord avec le message)

Contribution le : 27/06/2014 17:48
Signaler

Kalius
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@lvishd a écrit:
Mais justement! Pourquoi ceci a pour but de rabaisser un homme? Je ne suis pas féministe mais le fait de dire ça sous entend que la femme est par nature inférieure à l'homme.


Heu.. Physiquement c'est le cas.
Y a pas à débattre c'est un fait que l'homme a une masse musculaire plus importante de nature. C'est justement pour ça que les hommes qui sont "faibles" sont insultés avec des "comme des filles".
D'ailleurs les filles n'ont pas les même barèmes que les hommes en EPS.
Tu remarqueras que dans tous les cas cités dans la vidéo ça fait référence à une activité physique.

Citation :

@Blablablabla a écrit:
@Kalius : péjoratif, quoi qu'il arrive.

Péjoratif pour l'homme qui se fait insulté, pas pour les filles, or là ça ne cible que des femmes.

Edit :
Si je dis un truc du genre "tu manges comme un glouton" c'est insultant ? Péjoratif ? (pour l'animal) Non.

Contribution le : 27/06/2014 17:49
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
*Discours épique sur la moralité, les droits de l'homme, la dignité, la solidarité*

Oh, au fait, on vend des stylos...



Ça me fait vraiment marrer comme pub ^^

Contribution le : 27/06/2014 17:58
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Kallius : heu... non... tu dis toi-même qu'on dit "comme une fille" à un homme pour le rabaisser. Donc, faire quelque chose comme une fille est péjoratif. Ca veut dire que tu considères que les filles sont nulles. Bah, oui. (tu dis pas "comme une fille" à un garçon qui est légèrement moins bon que la moyenne. Tu le dis quand il est NUL !)

Sinon, oui, les hommes sont naturellement plus physiques en règles GENERALES. Mais tu cours "comme une fille" veut dire que toutes les filles courent "mal". C'est ridicule de vouloir toujours comparer. Des filles sont très physiques. Des garçons sont très "faibles".

Pour les barèmes en EPS : oui, enfin, les profs peuvent utiliser le même barème pour les gars et les filles (et vice versa). Peut-être pas "officiellement", j'en sais rien. Mais mon prof d'EPS me notait comme un garçon (je suis une fille.)

Et c'est marrant que de l'autre côté, les femmes n'utilisent pas d'expressions "tu ... commes un garçon", de manière péjorative. Ca veut bien dire quelque chose, tu ne me diras pas le contraire ?

Contribution le : 27/06/2014 17:59
Signaler

Kyrielle
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Moi j'ai déjà entendu des filles se traiter de "garçon manqué" ou se dire qu'une telle "ressemble à un mec" (sous entendant qu'elle est moche/plate/habillée sans talons/jupe/maquillage (rayer les mentions inutiles)).

Mais je suis d'accord ave tout le reste, VDD x)

Contribution le : 27/06/2014 18:07
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Tout ça pour des serviettes hygiéniques :lol:

Contribution le : 27/06/2014 18:08
Signaler

lvishd
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Kalius a écrit:
...
Péjoratif pour l'homme qui se fait insulté, pas pour les filles, or là ça ne cible que des femmes.

Si je dis un truc du genre "tu manges comme un glouton" c'est insultant ? Péjoratif ? Non.


Pour le glouton oui, c'est insultant!:-D
Le fait de rabaisser justement une personne en la comparant à une autre personne veut dire que cette dernière est inférieure, peu emporte le plan (physique, cognitif...).

Je ne n'approuve pas cette affirmation mais disons que la femme est physiquement inférieure à l'homme. On ne devrait pas voir de différence dans la pratique "à vide". Cela est d'ailleurs très bien montré dans la vidéo. On parle ici de clichés. L'exemple de "courir comme une fille" est flagrant. La fille moyenne court-elle vraiment ainsi? Il est vrai que certaines adaptent leurs activités (sportives) pour ne pas abîmer leur coiffure mais ça n'en fait pas un modèle universel pour autant!
Si la femme est inférieure à l'homme sur le plan physique, ce n'est QUE si la discipline exercée dépend de la force de l'individu. Le geste quant à lui reste identique "à vide" (ce qui n'est pas le cas pour les exemples cités dans la vidéo).

Contribution le : 27/06/2014 18:10
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mouais... Perso je trouve ça bien naze.

Quand on te demande ce que c'est que de courir comme une fille, tu vas chercher ce qui différencie fréquemment l'homme de la femme dans cette situation et pousser le trait à fond pour caricaturer. Et le truc que tu retrouves chez beaucoup plus de filles que de garçons, c'est de courir avec les avant-bras très hauts et les poignets brisés. Je ne trouve vraiment pas ça machiste que de faire ce constat. Ça ne veut pas dire qu'on pense qu'aucune fille ne sait courir autrement, ni même qu'elles sont majoritaires à courir ainsi...

De la même manière que si on te demande ce que c'est que de manger comme un garçon, tu vas te jeter sur ton assiette et manger salement en t'en foutant partout. Ça ne veut pas dire que tu penses que tous les garçons sont incapables de manger de manière distinguée.

Dire qu'un garçon court comme une fille ou qu'une fille mange comme un garçon, ça veut juste dire qu'il ou elle a une attitude habituellement plus courante dans le sexe opposé, rien de plus.

Il faut arrêter de chercher de la subversion partout...

Contribution le : 27/06/2014 18:13
Signaler

-Ninja-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Donc on a le droit de faire un stéréotype que s'il est positif? C'est malheureusement complètement utopiste dans ce monde et c'est pas un sopalin qui va changer ça.

Contribution le : 27/06/2014 18:14
Signaler

le_canard
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 14:51
Post(s): 166
d'où le saigner comme une fille ...
😃

Contribution le : 27/06/2014 18:15
Signaler

Sloth
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Et c'est marrant que de l'autre côté, les femmes n'utilisent pas d'expressions "tu ... commes un garçon", de manière péjorative. Ca veut bien dire quelque chose, tu ne me diras pas le contraire ?


Garçon manqué, camionneuse, gaillarde, bonhomme, c'est un mec, butch (et tous les dérivés homophobes) etc. ça marche dans les deux sens.

Contribution le : 27/06/2014 18:16
Signaler

Kalius
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Blablablabla a écrit:
@Kallius : heu... non... tu dis toi-même qu'on dit "comme une fille" à un homme pour le rabaisser. Donc, faire quelque chose comme une fille est péjoratif. Ca veut dire que tu considères que les filles sont nulles. Bah, oui. (tu dis pas "comme une fille" à un garçon qui est légèrement moins bon que la moyenne. Tu le dis quand il est NUL !)

J'ai jamais dis ça. Je dis que les filles sont plus faibles physiquement que les hommes. Et oui c'est de manière générale.
Et le garçon qui est "NUL" comme tu dis, il se classe où par rapport aux filles ? Généralement dans la moyenne des filles. Donc l'expression "comme une fille" est pas si mauvaise que ça puisqu'il entre bien dans la moyenne des filles.

Citation :

@Blablablabla a écrit:
Des filles sont très physiques. Des garçons sont très "faibles".

Oui et ? C'est pas avec les exceptions qu'ont fait les règles. Par contre celles-ci les confirment.
Il y a des filles douée en sport, des gars très nuls, perso que ce soit d'un côté comme de l'autre j'y vois aucun avis négatif. Je suis moi même un gars très faible, je suis ce qu'on peut appeler un "comme une fille" (même si on me l'a jamais dis), au Lycée j'étais tellement mauvais que j'étais évalué avec les filles ne pouvant pas atteindre les objectifs des gars. (ce qui se ressentait forcément sur la note)

Citation :

@Blablablabla a écrit:
Et c'est marrant que de l'autre côté, les femmes n'utilisent pas d'expressions "tu ... commes un garçon", de manière péjorative. Ca veut bien dire quelque chose, tu ne me diras pas le contraire ?

Ça existe, ça s'appelle être un "garçon manqué". Là encore c'est pas insultant pour le garçon, ça l'est pour la fille. (tout comme "comme pour une fille" l'est pour le garçon et non pour la fille)

@lvishd : Rassures-moi t'as pas pris au sérieux le coup de la coiffure ? C'était du foutage de gueule, de la caricature de bimbo.
Les gestes qu'ils font dans la vidéo c'est de la caricature du préjugé fille poupée/gars costaud. Ça n'a rien à voir avec la vie réelle où la le "comme une fille" fait référence aux performances.

Ps : D'ailleurs c'est une expression qui est pas souvent utilisée en France, on a beaucoup moins cette culture de l’athlète qu'aux USA. En tout cas j'ai jamais entendu personne le dire en dehors de la télé.

Contribution le : 27/06/2014 18:17
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82673
Karma: 8307
faut arrêter, les filles jouent justement avec le fait que soit disant elles ne sont pas capable de faire certaine chose comme un homme, ce n'est pas de ma faute si le fait d'avoir des menstruations les rends inférieur. 😃

Contribution le : 27/06/2014 18:20
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'invoque @ElaineElaine pour contrer @Crazy-13.

(Oui, je fais des combats de Pokémons avec les membres du forum)

Contribution le : 27/06/2014 18:28
Signaler

lvishd
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Moi c'est le "comme une fille qui me dérange".
Je vais juste prendre un autre exemple: "femme au volant = accident" ou encore "conduire/se garer comme une fille"
Les vidéos montrant l’incapacité d'une femme au volant d'une voiture ne manquent pas sur le net. Il est évident que "conduire comme une femme" signifie que l'individu conduit (très?) mal, qu'il ne maîtrise pas son véhicule.
"Conduire comme une femme" est donc synonyme de "tu ne sais pas conduire". Or "tu ne sais pas conduire" est insultant, me semble-t-il. On considère alors qu'à l'instar de l'homme, la femme ne sait pas conduire. Elle lui est inférieure sur ce plan.
Dire à une femme qu'elle conduit "comme une femme" est donc insultant.



Sur ce, je me retire de ce débat à sens unique.

Contribution le : 27/06/2014 18:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.