Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 16 »


kabylus
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et dire que certain veulent continuer a bloquer

Contribution le : 10/04/2006 13:36
_________________
Signaler

ouache13
 0  #182
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Non, pas à bloquer mais à lutter!

Pour info le retrait du CPE est loin d'être la seule revendication avançée par les étudiants. Dans mon université (déclarée en grève, non bloquée), nous demandons par exemple le retrait de la loi de programmation de la recherche, l'arrêt de la précarisation de la recherche, le retrait de la loi sur l'(in)égalité des chances, le retrait de la loi Sarkozy sur l'immigration, etc.

Les Arts demandent le dégel des crédits : profs non payés depuis la rentrée, salles de cours déplorables, suppression de quasiment toutes les filières. Chaque UFR à l'intérieur d'une même université à ses revendications propres.

En fait la contestation globale s'inscrit contre la logique (qualifions-là de néo-libérale) qu'on nous impose depuis 4 ans et dont le CPE, la mort de la recherche fondamentale ou le mépris des intermittents du spectacle ne sont que des détails concrets. A nous de choisir notre avenir et dans quelle société nous voulons vivre.


PS: à tous les individualistes qui critiquent à coup de "moi je", les gens qui vous "prennent en otage" font ça pour la société et l'avenir, pas pour leur gueule.

Contribution le : 10/04/2006 13:51
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

kabylus
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

ouache13 a écrit:
PS: à tous les individualistes qui critiquent à coup de "moi je", les gens qui vous "prennent en otage" font ça pour la société et l'avenir, pas pour leur gueule.


Je suis tout ç fait d'accord avec toi pour cette phrase. Mais pour le reste...
Si vraiment les étudiants arrêtent de bloquer les facs dès aujourd'hui, mais continuent à lutter, alors ok, tout va bien, c'est normal et légitime.
Seulement, tu comprends bien qui jamais rien ne sera parfait, et qu'il y a plein de choses que tu n'as pas citées (déremboursement de certains médicaments pourtant utiles par exemple) et si il fallait bloquer le campus pour chaque problème, ben on étudierait jamais !

Le bloquage (puisqu'il ne faut pas dire blocus, j'en ai pris note :-D) ne doit être qu'un moyen extreme pour resoudre des problèmes extremes.

Voila, maintenant je souhaiterais vivement reprendre les cours, quitte à continuer le débat à coté.

Contribution le : 10/04/2006 14:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #184
FantômeInvité
La Confédération étudiante appelle à la fin des blocages

PARIS (Reuters) - Julie Coudry, présidente de la Confédération étudiante, a appelé à la levée des blocages d'universités et de lycées après l'annonce du remplacement du Contrat première embauche.

"Aujourd'hui, on a obtenu ce pour quoi nous sommes mobilisés depuis deux mois et demi. Il faut que cette victoire collective puisse se doubler aussi de la réussite individuelle des étudiants, que les examens puissent se tenir dans de bonnes conditions", a-t-elle dit sur France Info.

Elle a estimé que les syndicats étudiants devaient libérer les universités et les lycées pour assurer une fin d'année normale, tout en participant aux discussions annoncées par le Premier ministre.

"C'est aussi notre responsabilité maintenant de réussir les examens et d'engager les discussions sur lesquelles nous allons prendre toute notre part pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes", a-t-elle dit.

Pour Julie Coudry, le maintien des occupations d'universités demandé par l'autre syndicat étudiant, l'Unef, est de "l'activisme".

Elle a dit souhaiter que les syndicats étudiants défilent avec les organisations de salariés lors de la Fête du travail le 1er mai.

Contribution le : 10/04/2006 14:16
Signaler

Choupin
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Si on commence à manifester et à faire grève pour un oui ou pour un non c'est facile.
Tant qu'on y est on n'a qu'a tout bloquer et descendre dans la rue lutter contre la pauvreté, contre le racisme, contre le SIDA qui sévit en Afrique, contre l'effet de serre, contre la déforestation de l'Amazonie, contre le massacre de certaines espèces protégées, contre les enfants battus, contre les viols, contre les violences commises contre les femmes, contre le harcèlement moral et sexuel, contre les guerres saintes commmises.....
Si on commence on n'aura jamais fini et surtout que toutes les "causes" citées plus haut ont bien plus d'importance que le CPE et la loi sur l'égalité des chances. Ce sont de réels problèmes qui mettent en péril l'homme non seulement dans sa vie quotidienne mais qui aussi met en péril (pour certains pbs) le futur de l'humain.

Ensuite demander le retrait de la loi sur l'égalité des chances, je trouve ça crétin étant donné que cette loi permet une rémunération (même minime) des stages de plus de 3 mois.
Pour avoir eu à en faire et n'ayant pas fini avec les stages dans ma scolarité, je peux témoigner à quel point c'est bénéfique d'être payé.
Mais bon, quand on est dans certaines filières en fac, on n'entend pas parler de stages. Ce qui est quand même dommage étant donné qu'ils permettent une meilleure insertion (ou du moins plus de chances (la fameuse EXPERIENCE) dans une entreprise.
La loi sur l'égalité des chances comprend aussi le CV anonyme, qui même s'il n'est pas une réelle solution à la discrimination est quelque chose de bien.

Enfin bref, j'attends les prochaines revendications: une retraite à 32 ans et le statut de fonctionnaire pour tous ???

Contribution le : 10/04/2006 14:36
Signaler

nanougua
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Choupin a écrit: une retraite à 32 ans et le statut de fonctionnaire pour tous ???



maiiiiiiiiisssssss quelle bonne idée!:)

Contribution le : 10/04/2006 14:59
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
on a gagné... mais cpe ou pas cpe, la crise est plus profonde...donc je pense qu'un mouvement est né, qu'il n'est pas pret de s'eteindre, et que c'est tres bien comme ca... on attend tous le gouvernement au tournant sur ses amenagements...a premiere vue, c'est qu'un coup de vernis sur de vieilles mesures deja usées...

On attend aussi sarko sur l'immigration...on attend, on est la !

Contribution le : 10/04/2006 15:59
Signaler

ouache13
 0  #188
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nadaweb a écrit:
on a gagné... mais cpe ou pas cpe, la crise est plus profonde...donc je pense qu'un mouvement est né, qu'il n'est pas pret de s'eteindre, et que c'est tres bien comme ca... on attend tous le gouvernement au tournant sur ses amenagements...a premiere vue, c'est qu'un coup de vernis sur de vieilles mesures deja usées...

C'est un peu ce que je voulais dire Choupin! Je ne parle pas de manifester pour un oui ou pour ou un non. Il y une contestation qui s'est créée autour du CPE, mais qui a rapidement pris une autre dimension. Pourquoi? Dans plusieurs villes, des UFR (Unités de Formation et de Recherche) se sont mis en grève avant le CPE, pour d'autres raisons. Au moment de l'émergence du mouvement anti -CPE, il y a commençé à avoir quelques liens entre les deux mouvements par des réunions inter-UFR et inter-universités. Les mouvements étudiant et lycéen se sont unis, soutenus par le Collectif Sauvons la Recherche, des intermittents, des chômeurs, des précaires.
Puis on s'est rendu compte que tous nos problèmes, aussi divers et variés soient-ils, ont la même source : une politique menée par une idéologie "néo-libérale" qui méprise la culture, l'éducation, favorise les nantis qui sont une minorité de la population, mène une politique économique pour les rentiers à coup de "ça va plus a pu d'argent", etc...
La crise est profonde, et bien que beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte, on va droit dans le mur (et pas pour les raisons qu'on nous assène depuis 4 ans).

Contribution le : 10/04/2006 16:23
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

GrosBill
 0  #189
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Dommage le gouvernement a cédé

Merci la gauche et les syndicats pour ces maneuvres et bienvenue dans un pays ou l'on ne progressera jamais

Ca ne plait pas, on fait greves, on bloque tout et rien n'avance???

Contribution le : 10/04/2006 16:45
_________________
Signaler

ouache13
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est sûr que c'est un sacré progrès de revenir au Code Civil du début des années 1800....

Contribution le : 10/04/2006 16:47
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Le pire c'est que la FIDL appelle à maintenir la mobilisation malgre tout :gratte:

Contribution le : 10/04/2006 16:49
Signaler

ouache13
 0  #192
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Personne ne lit mes post 😢

Contribution le : 10/04/2006 16:51
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

quenotte
 0  #193
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
+1 pour Choupin et Grosbill

Contribution le : 10/04/2006 17:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Personne ne lit mes post 😢



si, mais ça ne sert pas à grand chose d'y répondre.

Ceci dit, vous êtes tout content pour le moment, vous avez gagné, très bien.

1==> Il va se passer quelque chose de bien plus grave maintenant au niveau du gouvernement qui n'a plus la loi.
2==> En supprimant un contrat, sois disant précaire, vous avez simplement supprimé des chances supplémentaires de trouver du travail.

Contribution le : 10/04/2006 17:13
Signaler

nougy
 0  #195
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Pfff ! Ca devient vraiment le bordel ce pays, le mieux serait de faire des élections présidentielles et législatives anticipées. Ca aurait au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord.

Contribution le : 10/04/2006 17:32
_________________
Signaler

ouache13
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

si, mais ça ne sert pas à grand chose d'y répondre.

Ca sert toujours plus que de sortir des généralités sans y avoir réfléchi, comme je le vois beaucoup dans ce topic.


Citation :

1==> Il va se passer quelque chose de bien plus grave maintenant au niveau du gouvernement qui n'a plus la loi.

J'espère bien, c'est le rôle du parlement! C'est pas au gouvernement de légiférer à coups d'ordonnances et de 49-3.



Citation :
2==> En supprimant un contrat, sois disant précaire, vous avez simplement supprimé des chances supplémentaires de trouver du travail.

Oui bien sûr. Tu aurais dis la même chose avec l'interim. Or les contrats d'interim se multiplient et le chômage de masse se généralise.

Contribution le : 10/04/2006 17:33
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:
Pfff ! Ca devient vraiment le bordel ce pays, le mieux serait de faire des élections présidentielles et législatives anticipées. Ca aurait au moins le mérite de mettre tout le monde d'accord.



T'inquiète pas, ça arrive, dans 1 an, c'est ensuite, que ça va être le bordel 😃

Contribution le : 10/04/2006 17:34
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Quand on est capable de retourner sa veste comme vient de le faire Villepin apres tout le bazar que cela a engendre pendant plusieurs semaines.. perso, je n'attends que la demission de ce monsieur:-x

Contribution le : 10/04/2006 17:34
Signaler

GrosBill
 0  #199
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Mettre tout le monde d'accord sur quoi???

Elire un nouveau gouvernement qui risque de ne pas avoir les couilles de faire des reformes a cause des grevistes perpetuels. Et continuer d'aller dans le mur??

Le mieux encore serait de quitter le navire France avant qu'il ne subisse le même sort que le titanic...

Contribution le : 10/04/2006 17:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Oui bien sûr. Tu aurais dis la même chose avec l'interim. Or les contrats d'interim se multiplient et le chômage de masse se généralise.



Es-tu reellement persuadé que le problème du chômage repose sur un type de contrat ????


si non, Grosbill.... non, on verra ça l'année prochaine, il y a encore plein de monde non convaincu par le bien fondé du n'importe quoi...

Contribution le : 10/04/2006 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.