Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lewent
Effet démoniaque du gaz hilarant !!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/10/2012 18:56
Post(s): 10
le protoxyde d'azote est
un gaz hilarant vendu sur le marché. il faut un siphon à chantilly et des capsule de gaz. on gonfle des ballon de baudruche avec.

on en respire un doucement, puis, à un moment on tombe dans une hilarité incontrôlable 😃 presque démoniaque !!
Le rire de ce mec est hilarant !!

il n'y a heureusement aucune addiction ^^


Contribution le : 30/06/2014 10:47
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/06/2014 10:58
Signaler

miouteam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
c'est pas ce gaz qui, a l'inverse de l’hélium, provoque une voix tres basse ?

Contribution le : 30/06/2014 11:12
Signaler

lewent
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/10/2012 18:56
Post(s): 10
Non, pas que je sache. ayant déjà testé je n'ai pas remarqué de changement de voix

Contribution le : 30/06/2014 11:15
Signaler

Pouip
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Si si ça change la voix, mais faut en aspirer une quantité assez importante.

En seconde, c'était le trip de certain pote, et l'un d'eux en a pris juste avant d'aller en cours.
Il en a inhaler pendant près de 10 sec non stop (a l'aide des bombes sous pression)

Certe, il a eu une grosse voix genre démon dans les jeux/film, mais 20 sec plus tard, il s'est évanoui comme une crotte et il s'est tapé la tête contre un coin de mur en tombant.

En se réveillant, bien sur il avait une grosse bosse, mais surtout il ne savait plus du tout ou il était et qui il était.
et ça pendant 2 minutes, c'était assez flippant

Contribution le : 30/06/2014 11:20
Signaler

Krogoth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1860
C'est utilisé en milieu hospitalier lors de réduction de fracture entre autre. J'y ai eu droit et bizarrement avec la réduction de fracture qui va avec j'avais pas du tout envie de rire.

Contribution le : 30/06/2014 11:24
Signaler

Srash
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@miouteam a écrit:
c'est pas ce gaz qui, a l'inverse de l’hélium, provoque une voix tres basse ?


Non, ça c'est l'hexafluorure de soufre, bien plus dangereux que l’hélium au passage, mais qui ferait passer Dark Vador pour une petite fille.

Contribution le : 30/06/2014 11:45
Signaler

Loucheux
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Ouaip, comme dit Krogoth c'est un gaz qu'on utilise en milieu hospitalier quand on doit faire des soins douloureux mais sans pour autant avoir recours à une anesthésie.

Contribution le : 30/06/2014 11:52
Signaler

Djoach
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@srash a écrit:
Citation :

@miouteam a écrit:
c'est pas ce gaz qui, a l'inverse de l’hélium, provoque une voix tres basse ?


Non, ça c'est l'hexafluorure de soufre, bien plus dangereux que l’hélium au passage, mais qui ferait passer Dark Vador pour une petite fille.


Je confirme.
L'hexafluorure de soufre est comme l'hélium, non toxique, cependant, si on ne respire que ça on meurt ... évidement.
Et si il est dangereux, et si il donne une voix grave, c'est pour la même raison : il est beaucoup plus dense que l'air.
Si vous inspirez de l'hélium, qui donc, lui est moins dense que l'air, vous n'avez aucune peine à l'expirer, car il "s'envole" de vos poumon tout seul.
Si vous inspirez de l'hexafluorure de soufre, lui, il va "tomber" au fond de vos poumons et va y rester et à moins de réussir à se vider totalement les poumons (ce qui est impossible) il reste dans le fond. Pour l'expulser, il faut se maintenir en position inversée (pas seulement la tête, le thorax aussi) pendant au moins 5 bonnes minutes pour l'expirer avec l'aide de la gravité.

Contribution le : 30/06/2014 12:16
Signaler

Kiliad
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
C'est mieux connu sous le nom de Kalinox.
Il faut une bonne dose pour en rire.

On l'utilise plus comme gaz "relaxant" en masque haute concentration sous 9 à 10 l/min.
En complément d'un morphinique ou d'une autre antalgique pallier II ou III c'est très efficace sinon bof bof.

J'ai une petite anecdote avec ce gaz d'ailleurs.


Maintenant on utilise un tuyau d'évacuation pour ne pas que le soignant se tape un shoot à chaque soins au kalinox. Mais à l'époque pas forcément.
Dans des grandes pièces il n'y a pas trop d'incidence mais dans certain cas particuliers ça pique un peu.

En voici un issu de ma propre expérience :
Je devais réaliser une scarification de jambe du genou jusqu'à la cheville d'une dame d'une soixantaine d'année venu pour un ulcère de jambe très étendu (du genou jusqu'à la cheville quoi).
Cette scarification intervenait juste avant son passage au bloc pour préparer la jambe pour le chirurgien.

Les consignes chirurgicale était : 1g dolipranne + Actiskenan 20mg 1h avant la scarification + Prémédication anxiolitique avant intervention + Kalinox 10 l/min + scarification sous eau froide

Donc tous se passe bien, la dame est en confiance ça fait quelques jours qu'on se côtoie et le feeling passe bien. Elle a une légère appréhension sur la scarification mais elle est rassurée par sa prise en charge.
Le temps que l'ensemble de sa dose de cheval de médoc fasse effet, elle plane et je l'emmène sous la douche pour débuter la scarification.

Je déballe la jambe de son pansement, je nettoie la jambe, je l'épluche (en gros c'est ça vu la masse de fibrine) en étant précautionneux pour ne pas léser la chair saine tout en étant accroupis sous une surblouse + chause + lunettes+ masque+ tablier Usage unique en plastique (heureusement que l'eau était froide je serais mort déshydraté sinon), avec la dame qui tient l'eau froide au dessus de sa jambe d'une main et le masque à haute concentration de Kalinox de l'autre.

A un moment je fatigue, me relève pour virer mes fourmis dans les jambe et là j'ai un moment de flottement assez planant très court, je comprend qu'il y a un problème avec le kalinox.

Je m'accroupis doucement, je finis mon soins et réemballe la jambe dans un pansement stérile.
Je coupe le Kalinox et là je repère que la dame en tenant le masque avait légèrement désadapté sans faire attention le masque haute concentration envoyant ainsi une dose continu de Kalinox vers moi.

Je l'ai raccompagné dans sa chambre en fauteuil et je suis allé prévenir mes collègues que j'allais me poser sur un transat le temps de redescendre. KO technique.

C'était pas hilarant.

Contribution le : 30/06/2014 13:42
Signaler

Fabe95
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Krogoth a écrit:
C'est utilisé en milieu hospitalier lors de réduction de fracture entre autre. J'y ai eu droit et bizarrement avec la réduction de fracture qui va avec j'avais pas du tout envie de rire.


Pareil, fracture de la main.
Sauf que j'ai rien compris. J'avais un peu l'impression d'être bourré en fait.
Ils m'ont fait un mal de chien, j'ai tout senti "normalement", mais je rigolait en jurant sous l'effet de la douleur.
Et ca m'a limite donner envie de gerber aussi.

Bref, j'aurais préféré sans, je vois pas trop l'interet dans ce cas là en fait.

Contribution le : 30/06/2014 15:25
Signaler

lucskywalk
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
J'en ai acheté 100 capsules y a deux semaines, donc pour moi usage tout sauf hospitalier : on ne rigole pas en prenant de protoxyde d'azote.
Ca te renferme sur toi même et te sèche un bon coup comme un joint.

EDIT: Du coup le mec joue totalement la comédie, et c'est trop insupportable 🙂

RE-EDIT: A l'époque j'avais fait deux trois recherches sur le net pour avoir des infos sur les dangers du NO2, et globalement les seuls trucs notables qu'on trouve c'est d'une part un problème dans l'assimilation de la vitamine B12 par le cerveau, et ce à partir de genre 6h d'inhalation non-stop, d'autre part l'envie par les consommateurs de se faire un nouveau shoot très rapidement après alors qu'une partie des effets du NO2 vient du manque d'oxygène dans le cerveau.
(concrètement tu asphyxies ton cerveau en enchaînant les shoot, mais dans la consommation "comme il faut" on se débrouille pour souffler quelques fois dans le ballon avant de commencer le shoot afin de faire un mélange NO2/air ce qui permet d'économiser un mal de crâne d'après mon expérience)
Dernier petit danger c'est celui de décompression puisque quand on détend un gaz sous pression sa température chute à fond, on risque de se brûler les doigts en mettant le gaz dans le ballon, ou les poumons si un connard a décidé d'inspirer directement à la sortie du cracker/siphon.
Bon c'est le net hein donc je sais pas trop ce que ça vaut...

Contribution le : 30/06/2014 15:59
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/06/2014 16:18
Signaler

lucskywalk
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

@Louxor a écrit:
Bah sinon, y a le lien de drogues infos services que j'ai mis plus haut sur la réduction des risques.


Non non, je l'avais lu hein ! Mais ils parlent pas de la vitamine B12 par exemple, j'ai du chercher un peu plus loin pour ça. Leur site est bien pour faire peur je trouve

Contribution le : 30/06/2014 16:40
Signaler

hardrick
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
@lucskywalk
Si, c'est bien un gaz hilarant, seulement les effets varient selon les gens.

Perso jamais eu d'effet hilarant, mais ça a l'air de marcher beaucoup mieux sur les filles (question de capacité pulmonaire?). Sinon pendant on a acouphènes, sensation de planer, et on apprécie plus la musique...

Sinon ça cause une petite hypoxie, c'est le principal danger, y compris à long terme, avec les dégâts connus 😉

Contribution le : 30/06/2014 16:42
Signaler

Krogoth
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4669
Karma: 1860
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
C'est utilisé en milieu hospitalier lors de réduction de fracture entre autre. J'y ai eu droit et bizarrement avec la réduction de fracture qui va avec j'avais pas du tout envie de rire.


Pareil, fracture de la main.
Sauf que j'ai rien compris. J'avais un peu l'impression d'être bourré en fait.
Ils m'ont fait un mal de chien, j'ai tout senti "normalement", mais je rigolait en jurant sous l'effet de la douleur.
Et ca m'a limite donner envie de gerber aussi.

Bref, j'aurais préféré sans, je vois pas trop l'interet dans ce cas là en fait.


Pour moi pas assea dans les vapes pour ne rien sentir et trop dans les vapes pour controler rationnelement sa douleur. Aucunne envie de rire pour ma part.

Mais a priori ca a quand meme un effet euphorisant...ils se souvenaient bien de la fois où ils avaient eu une petite fuite...

Contribution le : 30/06/2014 17:58
Signaler

anto7350
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Le protoxyde est utilisé dans les bouteilles de crème fraîche chantilly.

J'ai essayé une fois en mettant la bouteille bien droite et sans la secoué j'ai appuyé et inhalé tout le gaz de la bouteille et franchement l'effet hilarant est bien là, j'avais l'impression d'avoir une bulle autour de la tête les bruits étaient plus sourd, les couleurs plus brillantes et je rigolais (mais pas comme le taré de la vidéo)mais cela ne dure vraiment pas longtemps genre 1 minute 30 maxi (pour ce qui a été de mon expérience).

Contribution le : 30/06/2014 20:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.