Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Colass
Kernell GS2
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bonjour,

j'ai un GS2 qui marche bien et que j'ai redonné à ma femme quand j'ai changé de téléphone.

Le hic, c'est que les applications natives prennent de plus en plus de place et que cela sature la mémoire. Ce qui est pénible c'est que ces applications ne servent jamais. Je veux bien sûr parler des moults choses de google et des applis SFR.

Je me demandais si en changeant de kernel et en remettant un programme j'aurais encore ce problème.

Par ailleurs, est-ce que c'est dur à faire, et à quoi je dois faire attention ?

L'avez-vous déjà fait ? Je veux bien un peu d'aide ?

Je sais bien qu'il y a des sites consacrés à cela, mais malgré mes connaissances informatiques, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tout ce qu'ils y disent.

Merci.

Contribution le : 03/07/2014 11:16
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Le Galaxy s2 a 16G de mémoire interne, tu peux lui ajouter une carte SD pour les données média comme photos, vidéos ou musique.
Jete un oeil au cache des applications, des app comme Youtube, Spotify par exemple ont beaucoup de cache

Changer le kernel ne résoudra rien, ni même mettre un OS custom. C'est juste une question de nettoyage 🙂

Contribution le : 03/07/2014 13:21
Signaler

Colass
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Merci de ta réponse.

ALors oui, effectivement, 16 giga de mémoire interne, mais seulement 2 réservés au stockage des applications.

J'arrête pas d'en enlever des applis, j'annule toutes les MAJ SFR et celles possibles, je vide la cache tous les jours, mais ça finit toujours par revenir. J'ai aussi mis, et ça depuis le début, autant que possible sur le stockage SD (photos, musiques...)

Il n'y a pas possibilité d'augmenter ces fameux 2 gigas en repartitionnant.

Et si je le ré-initialise aux réglages usines ?

Contribution le : 03/07/2014 14:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.