Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DavidPolak
60 secondes qui vont vous faire changer votre façon de penser [Homeless - Social Experiment]
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438

Bon le montage et la musique est un peu QQ mais l'idée est bonne

Contribution le : 07/07/2014 02:29
Signaler

TexasRanger
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
j'ai envie de reprendre mot pour mot ta description :" Bon le montage et la musique est un peu QQ" mais bizarrement, y a que des personnes qui "sont" ou "ont été" dans la merde pour comprendre ce que c'est réellement d'avoir faim.

Contribution le : 07/07/2014 03:53
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
je dirais plutôt... c'est quand on a pas ou plus quelquechose qu'on se rend compte de l'importance qu'elle a dans notre vie et celle des autres. ça vaut aussi bien pour le matériel, comme la bouffe ici, un logement, des vêtements, que l'immatériel comme l'amitié, la famille. Donc pas forcément spécifique aux SDF comme sentiment. C'est de la compassion 🙂

Bon la mise en scène QQ, voilà voilà, mais 'faut bien qu'il en fasse une sinon la vidéo ne sera pas regardée
(je t'ai relu, j'ai bien compris que tu ciblais la FAIM, mais du coup je laisse quand même mon commentaire car j'ouvre plus largement le point de vue)

Contribution le : 07/07/2014 04:15
Signaler

Kalius
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Ou alors c'est surtout que d'un côté on a un gars dans un restau qui se paye sa bouffe, et de l'autre un gars dans la rue qui n'a pas payé sa bouffe.

Tu fais le même test, avec n'importe quel pellerin lambda (qui n'a pas de problème d'argent), tu lui offres une pizza dans la rue, tu verras qu'il la partagera très facilement.

Encore une "expérience sociale" de merde.

Edit : D'ailleurs pas besoin d'aller chercher loin, ma copine a distribué des "kit" aux étudiants pour le bac, avec du pepsi, des brownies, des bonbons et de la doc, les étudiants se partageaient très facilement tout le matos.
Dans le même genre il y a quelque temps j'étais tombé sur des jeunes demoiselles qui distribuaient des canette Red Bull et j'en avais eu un carton entier, je les ai partagé avec les amis, chose que je n'aurais pas fait si je m'étais payé ces boissons.

Contribution le : 07/07/2014 04:29
Signaler

DavidPolak
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Kalius a écrit:


Les commentaires youtube disent pas mal la même chose, mais cependant, c'est qu'une part de pizza, non? Il va pas demander la pizza, bon j'avoue qu'il s'y prend un peu mal juste pour donner raison à sa théorie, mais franchement, un gus qui me demande une seule part de pizza, honnêtement tu lui files pas?

Moi ça m'intrigue ce genre de réactions, de voir à quel point on est de plus en plus (nous les, humains) égoïstes et ce genre d'expériences mêmes si elles sont un peu tirées par les cheveux, ne sont qu'un avant goût de ce que l'on pourrait devenir

Contribution le : 07/07/2014 05:08
Signaler

Kalius
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Franchement ? Non je lui donnerais pas.
C'est même pas une question d’égoïsme, si je me paie une pizza, je veux pouvoir bouffer ma pizza tranquillou. Limite je préfère payer une pizza au gars que de lui donner une part de ma pizza.


Quant à la réaction des gens par rapport aux SDF le problème vient avant tout des SDF eux même. Il y a 2 types de SDF, ceux qui sont dans la merde et qui cherchent à s'en sortir et ceux qui sont bien dans la merde, souvent ces derniers sont malpolis, agressifs, bourrés, insultants, etc..
Et malheureusement ça fait de la mauvaise "publicité" pour les autres, ceux qui ont vraiment besoin.

Une petite anecdote qui date de 3 jours, ma mère qui voit un SDF dans la rue, il lui demande de l'argent en pleurant qu'il crevait de faim, elle refuse mais lui offre un paquet de pain au lait (elle sortait des courses). Le gars a jeté le paquet par terre sans même y toucher puis lui demande si il peut venir prendre une douche chez elle. Elle refuse, il se met à l'insulter et lui jeter des cailloux dessus.

Pourquoi est-on de plus en plus égoïste envers les SDF ? Parce qu'il y en a de plus en plus qui se comportent comme des connards. Et que malheureusement quand il t'arrive ce genre de truc t'as plus envie de donner.

Perso je ne donne qu'aux jeunes, qu'à ceux qui ne demandent pas, et je ne donne qu'un paquet de chips rien de plus (je n'ai aucun revenu moi même).

Contribution le : 07/07/2014 05:31
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/07/2014 07:14
Signaler

Lolita13ans
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Logan Paul est bien connu pour son humour mais je connaissais pas ce coté humaniste. Un point de plus de considération dans mon estime! 😎


Contribution le : 07/07/2014 12:38
Signaler

Fall_us
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Pour ma part j'ai trouvé cette vidéo touchante et je rejoins ce qu'à dit @Wiliwilliam_ :

Citation :
c'est quand on a pas ou plus quelquechose qu'on se rend compte de l'importance qu'elle a dans notre vie et celle des autres. ça vaut aussi bien pour le matériel, comme la bouffe ici, un logement, des vêtements, que l'immatériel comme l'amitié, la famille. Donc pas forcément spécifique aux SDF comme sentiment. C'est de la compassion


+1, tu as tout dis 🙂

Contribution le : 07/07/2014 13:12
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'est génial comme vidéo, donc si dans la vie je veux obtenir quelque chose, il faudra me tourner vers ceux qui sont le plus démuni, franchement sans cette vidéo je n'y aurais jamais pensé.
D'ailleurs là, bien que je travail, je ne gagne pas assez pour couvrir tous mes frais, plutôt que de continuer à demander une augmentation de salaire à mon patron, j'irais demander chaque mois à des SDF, la somme que j'aimerais percevoir en plus mensuellement. 😉

Contribution le : 07/07/2014 14:21
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/07/2014 15:10
Signaler

Dwadwa
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
J'ai vraiment du mal avec toutes ces vidéos... et je ne vois pas en quoi cette vidéo prouve quelque chose.

Maintenant si au restaurant un mec se pointe et me demande de la nourriture, je vais d'abord me demander si c'est pas une vidéo pour faire des vues sur internet avant de me demander si je donne quelque chose ou pas.

Ne venez pas me dire que lorsque vous être au restaurant ou dans un fast food et qu'un étranger vient vous demander de partager ce que vous avez acheté justement pour manger sur place, vous donner sans hésitation.

Contribution le : 07/07/2014 15:59
Signaler

Truth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Le "non" est très rare dans les communautés défavorisés : c'est simple, le "non" ferme tout contact et les gens qui vivent dans l'insécurité savent qu'ils doivent toujours garder des contacts les uns avec les autres. En Afrique tu va voir un mec qui misère a faire manger sa famille, il t'invitera quand même à partager son repas. C'est pas spécialement par sympathie, c'est par survit (culture d'une communautés, vivre ensembles ou mourir seuls en gros).

C'était un prof vraiment génial qui nous avait fait découvrir une autre façon de voir les sociétés : Clair Michalon. Il a écrit des livres, ils sont courts et très instructifs

Contribution le : 07/07/2014 20:59
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
y en a pas mal qui sont dans un monde de bisounours! je pense exactement comme @Kalius!

quand tu t'es cassés le cul pour gagner des ronds et te payer quelque chose, t'as du mal a digérer qu'un mec se ramène la gueule enfarinée te demander de lui filer quelque chose! D'autant plus si tu ne le connais pas!

Pour le coup du sdf ça fait une fois de plus bien propagande! Ca me fait penser a la même vidéo de propagande avec le mec qui se fait passer pour un sdf au sol en détresse puis pour un mec en costard dans les mêmes conditions!

Sur que le sdf en plus du fait qu'il ne l'a pas payé, ça foutrait quand même mal qu'il en file pas un bout étant donné donc, qu'il l'a pas payé, qu'il n'a rien demandé a personne et qu'on lui livre sur un plateau!

et puis il aurait eu si faim que ça, il l'aurait fini sa pizza....

enfin bon, ces vidéos c'est bien comme nos médias! avec les mêmes ingrédients, t'as qu'a faire une recette différente et tu peux nous faire gober tout ou l'inverse!

donc je résume mon roman avec ce même mot "PROPAGANDE!!!"

Contribution le : 07/07/2014 22:57
Signaler

Kalius
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Truth a écrit:
C'était un prof vraiment génial qui nous avait fait découvrir une autre façon de voir les sociétés : Clair Michalon. Il a écrit des livres, ils sont courts et très instructifs


Il y a également le livre de Mauss, Essai sur le don, qui grossièrement montre la réciprocité du don et qu'un don entraîne un contre-don. Il présente le don en 3 étapes donner, recevoir, rendre.
Et là encore on parle de sociologues/anthropologues, qui ont consacré leur vie à ces études, pas de jeunot qui veut se faire des vues sur Youtube en faisant une vidéo en 20 minutes.

Pour Clair Michalon il a quelques vidéos sur TED, très intéressant ce qu'il raconte, merci pour la découverte.

Contribution le : 07/07/2014 23:16
Signaler

-Ninja-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Dès que je vois 'Social Experiment' pour une video Youtube, je pars du principe que c'est de la propagande.

Oui, les plus démunis partagent plus facilement, mais la video est carrément biaisée.
Un plouc qui vient vers moi en me disant 'Wesh, j'ai la dalle, tu me passes un boût?' dans un resto, ça sonne pas pareil dans les oreilles de quelqu'un qui est plus familier avec ce type de langage dans la rue. Faut pas oublier le contexte avant de sauter aux conclusions et leçon 'feel-good' gnangnan.

Contribution le : 07/07/2014 23:22
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Oui, les plus démunis partagent plus facilement


Propagande.

Contribution le : 07/07/2014 23:28
Signaler

DavidPolak
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@-Ninja- a écrit:


Oui, et non, certains s'y prennent correctement, comme Rahat par exemple, et ça inspire d'autres gens, mais l'idée en elle même je la trouve vachement chouette.

Contribution le : 07/07/2014 23:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.