Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Arnaque, visite d'un logement.
 0  #1
FantômeInvité
Salut tout le monde !

Voilà l'histoire, je cherche un appart', j'ai demandé des infos à un mec sur un site (entreparticulier) et il me répond avec des pavés immenses (déjà c'est louche) en me racontant à moitié sa vie et en me demandant des trucs un peu louches 🙂
Autre détails, le mail affiché n'est pas le même que celui avec lequel il répond; les photos sont surfaites, trop clean, trop pro, ça sonne faux.

Donc j'ai juste envoyé un mail pour savoir OÙ était situé l'appart. Là dessus j'ai reçu ce pavé.

J'ai encore répondu et j'ai ensuite reçu cet autre pavé.

Bon là c'est trop effectivement, entre les photos, les mails foireux, des infos qui manquent, la mise en forme, les fautes, le contenu.

Amusons-nous

J'ai bien envie de répondre au gusse, mais j'ai pas envie de me limiter à un "z'êtes con, mettez au moins des photos crédibles", si vous avez des idées pour le troller un peu je suis preneur 🙂


EDIT : lien de l'annonce http://www.entreparticuliers.com/location/appartement/a-louer/toulouse_31000/1R7969486.html

Contribution le : 10/07/2014 23:53

Edité par Grandasse sur 11/7/2014 22:50:46
Signaler

Galora
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'aurais bien voulu t'aider mais le lien vers les pavés bug chez moi 😞

Edit : ah ça marche tout à coup, je lis.

Contribution le : 11/07/2014 00:12
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je ne vois rien de choquant jusque là. Un anglais qui maitrise mal le français au pire?..

Contribution le : 11/07/2014 00:15
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Je ne vois aucun problème là-dedans. Tu n'as pas envie de te retrouver face à deux mecs qui vont te péter la gueule pour te voler le reçu du mandat ? Tu es bizarre. :lol:

Contribution le : 11/07/2014 00:20
Signaler

Slider1
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
40 euro de charge c'est peanuts :-?

Propose lui d'acheter l'appartement, et que tu apportera 350.000 euro en liquide à fin de montrer ta bonne volonté.

Dit lui également que tu viens de toucher ses sous comme héritage d'une vielle tante qui t'étais inconnue et qui était au stade terminale du cancer de la prostate. :lol:

Contribution le : 11/07/2014 00:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
🔨 Slider !!

Contribution le : 11/07/2014 00:48
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
L'arnaque est très connue à l'étranger mais je l'avais jamais vu en France ( surement car il n'y pas pas vraiment de crise du logement).

Faudrait troller, ils ont souvent des réponses démesurés.

Sur leboncoin j'avais dit au mec qu'on se rejoindrait devant le stand de chaussures en marbre Bio au marché de Goteborg et il avait dit Ok.

Sinon tu peux toujours lui demander des prix de fou. J'avais dit à un mec 350 000 euros pour une GoPro et il avait dit oui ..

Contribution le : 11/07/2014 01:13
_________________
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
En effet, ça sent un peu l'arnaque...

Pour ceux qui connaissent, j'avais essayé d'arnaquer un arnaqueur du type arnaque à la nigériane

Y a moyen de bien se marrer ^^

Contribution le : 11/07/2014 01:27
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Loucheux
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Insert a écrit:
Pour ceux qui connaissent, j'avais essayé d'arnaquer un arnaqueur du type arnaque à la nigériane

Y a moyen de bien se marrer ^^


Tiens j'avais fait pareil. :lol: Je m'étais créé une adresse mail juste pour ça évidemment et j'avais répondu. Quand le gars m'avait demandé mes coordonnées j'avais donné l'adresse et le numéro de téléphone de l'Élysée. :lolhit:

Il a dû être surpris en appelant parce qu'ensuite je n'ai plus eu de nouvelles. 🔨

Contribution le : 11/07/2014 01:34
Signaler

Ledjo
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Je sais pas si c'est vraiment une arnaque pour le coup, mais une chose est clair: il te demande un mandat cash, sauf que le montant déposé lors d'un mandat cash est majoré (commission de la poste) et donc au final, 450€ déposé revient à 500/550€ payé, ensuite le truc qui me parait un peu louche c'est qu'il te le demande mais qu'au final tu ne lui donnes les codes pour le retirer qu'une fois la visite effectuée, à quoi il sert son mandat cash dans ce cas là? Si il n'a aucune preuve avant la visite que tu lui as effectivement déposé un mandat cash? Y a un peu anguille sous caillou là.

Bref...

Si jamais, je peux te mettre en contact avec mon proprio il me semble qu'il y a un appart de dispo dans l'immeuble et les loyers sont dans ces eaux là (je paye exactement le même loyer et on peut dire que mon appart à la classe en plus d'être quand même relativement bien situé ;-)).
Sinon essaye de lui faire un capchta, comme lorsque tu t'inscris quelque part, tu lui fais faire une addition simple haha.

Ou va demander conseil à L'ADIL, il est situé aux carmes. Montre leur les mails et ils te diront si c'est légal ou pas.

Contribution le : 11/07/2014 01:42
Signaler

Loucheux
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Ledjo a écrit:
Montre leur les mails et ils te diront si c'est légal ou pas.


Que ça soit légal ou pas ce n'est pas le problème. C'est juste du bon sens. Ça pue l'arnaque à dix kilomètres à la ronde, et pour une bonne raison.

Contribution le : 11/07/2014 01:57
Signaler

Kalius
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
De toutes façons les mandats cash c'est vraiment le bonheur des arnaqueurs.
Y a pas grand monde de réglo qui fonctionne comme ça avec des tiers.

Contribution le : 11/07/2014 02:06
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Explique lui que tu veux un mandat cash de lui avant de lui envoyer toi-même un mandat cash pour le rembourser pour t'assurer de sa solvabilité.

Contribution le : 11/07/2014 02:17
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Ledjo a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment une arnaque pour le coup...


Allo quoi !
Evidement que c'est une arnaque 🙂

Ne te fais pas avoir hein.

Contribution le : 11/07/2014 02:28
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Kilroy1
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Citation :

@Roufous a écrit:
Tiens j'avais fait pareil. :lol: Je m'étais créé une adresse mail juste pour ça évidemment et j'avais répondu. Quand le gars m'avait demandé mes coordonnées j'avais donné l'adresse et le numéro de téléphone de l'Élysée. :lolhit:

Excellent 🔨

Contribution le : 11/07/2014 09:39
Signaler

lolita
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
ça pue l'arnaque à plein nez:-x

Dès l'instant où les adresses mail sont différentes, qu'il est question de paiement par mandat cash et d'explications diluées, tu prends tes jambes à ton cou et tu cours droit devant sans t'arrêter.

L'année dernière, j'avais mis une annonce sur Leboncoin pour vendre une moto.
J'ai reçu, dans l'heure qui a suivi l'annonce, une offre venant d'Allemagne, d'un gars qui m'a aussi raconté sa vie par mail.
Il m'a dit qu'il allait offrir cette moto à sa tante de 64 ans qui habitait dans le sud :lol:
Il m'a proposé de m'envoyer un mandat cash, mais c'est un de ses potes qui viendrait chercher la moto. Je suis allée me renseigner au bureau de la Poste. L'employée m'a dit sans aucune hésitation, qu'il s'agissait d'une arnaque.
Je me suis amusée un moment à lui demander beaucoup de précisions sur les modalités de la transaction etc...

Puis j'ai signalé au service juridique du Bon coin en envoyant tous les échanges par mail.
Le compte a été immédiatement clôturé.

Trois heures après, je recevais une nouvelle offre dans le même style d'un gars qui habitait en Belgique et qui voulait offrir cette moto à son oncle de 53 ans qui habitait à Perpignan.
Re-signalement, re-clôture du compte et re-création...

Bon, ça va un moment hein.
J'ai fini par retirer mon annonce et j'ai vendu la moto dans un dépôt-vente dans la semaine qui a suivi. 😛

Contribution le : 11/07/2014 10:00
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Ledjo a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment une arnaque pour le coup, mais une chose est clair: il te demande un mandat cash, sauf que le montant déposé lors d'un mandat cash est majoré (commission de la poste) et donc au final, 450€ déposé revient à 500/550€ payé, ensuite le truc qui me parait un peu louche c'est qu'il te le demande mais qu'au final tu ne lui donnes les codes pour le retirer qu'une fois la visite effectuée, à quoi il sert son mandat cash dans ce cas là? Si il n'a aucune preuve avant la visite que tu lui as effectivement déposé un mandat cash? Y a un peu anguille sous caillou là.

Le truc c'est qu'il a pas besoin du code pour récupérer l'argent, mais un autre numéro (il demande pas de le cacher celui là 😉 )

Citation :

Si jamais, je peux te mettre en contact avec mon proprio il me semble qu'il y a un appart de dispo dans l'immeuble et les loyers sont dans ces eaux là (je paye exactement le même loyer et on peut dire que mon appart à la classe en plus d'être quand même relativement bien situé ;-)).

Pourquoi pas ! j'ai encore un mec à appeler pour prendre RDV et visiter, si ça me va pas je te recontacte 🙂
Citation :

Ou va demander conseil à L'ADIL, il est situé aux carmes. Montre leur les mails et ils te diront si c'est légal ou pas.

Je note ça. Mais je pense que je vais : troller le mec, signaler l'annonce, passer à autre chose ^^

@Slider1, @Rousseau, @Roufous, @Alpablaise,
J'aime 😃
Vous voulez aussi que je lui fasse dire "slip de bain" ou quoi ? ^^

Je vais déjà pousser la date du rendez-vous, je cherche des moyens pour le pousser un peu dans ses retranchements, ou bien casser ses arguments : par mesure de sécurité j'envoie un mandat cash au lieu d'un chèque parce qu'il a peur que je soit mauvais payeur, mais il me prend quand même en locataire pour son appart après avoir vu ma situation et mes revenus ?
Je vais aussi lui demander un RIB pour les virements mensuels, et lui dire que j'ai coutume d'envoyer une carte postale avec les photos de l'appart aménagé alors il me faut son adresse postale ^^
On peut aussi le faire chanter en disant que le site entreparticulier a gardé son adresse IP lors de la soumission de l'annonce et qu'elle servira à la police

N'empêche... la famille Bolvin qui fait de l'élevage quoi... xD

Contribution le : 11/07/2014 14:02
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Haha ce dernier jeu de mot était de trop copain... mais j'ai rit malgré tout 😃

Ton idée de topic c'est de l'or en barre!

Maintenant, à propos de slip de bain, je te propose de placer les mots Playmobils, Soutien Gorge et Ruhr. Genre t'as des collections un peu envahissantes, ou un truc du genre ^^ pour voir ce qu'il répond ^^

Contribution le : 11/07/2014 15:21
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Haha ce dernier jeu de mot était de trop copain... mais j'ai rit malgré tout 😃
Je m'en suis rendu compte en relisant ses mails... ^^


Si vous voulez ajouter des idées à la liste je vous propose le lien de ce pad.

Contribution le : 11/07/2014 15:33
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

@Grandasse a écrit:

Si vous voulez ajouter des idées à la liste je vous propose le lien de ce pad.


Moi je dis ça je dis rien, mais ce lien c'est de l'OR EN BARRE

Contribution le : 11/07/2014 16:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.