Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Flambaneuf
FOLDIT - Play For Science
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
J'ai découvert ce nouveau jeu hier à la radio, pour les plus patients d'entre vous voici : FoldIt ("Plie le" en Français).
L'objectif est de faire avancer la Science en essayant de résoudre des petits puzzle.
Comment ça fonctionne:
Des chercheurs professionnels crées des petits puzzles à base d'algorithme connue. Ces algorithmes ont une limite dans leur calcule et pose problème pour résoudre certaines questions sur la science, c'est pourquoi la communauté d'internaute est mise à contribution pour résoudre ces puzzles. Pas besoin d'avoir fait Math Spé pour jouer, c'est ouvert à tous le monde.
L'objectif est de manipuler des protéines pour leur donner des formes encore inconnues et non étudié avec des propriétés calculés d'avance.

Le plus époustouflant c'est que grâce à cette communauté certaines découverte ont carrément était publié (consécration ultime pour un chercheur)! Et ces publications sont apparus avec les noms des personnes de la communauté FoldIT. Certains ont même crées des clans au sein du jeu.

Donc si vous voulez jouer et faire avancer la science c'est ici 😃

http://fold.it/portal/

Contribution le : 16/07/2014 12:48
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai pas trouvé comment y jouer mais l'idée à l'air sympa et originale 🙂

En fait si je comprends bien on fait une analyse chimique "QSAR"* comme les scientifiques ? Génial !

QSAR = Quantitative Structure-Activity Relationship = relation quantitative structure à activité. Procédé par lequel une structure chimique est corrélée avec un effet biochimique. (Technique utilisée pour l'industrie pharmaceutique).

Contribution le : 16/07/2014 13:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
c'est comme Folding@Home, mais en version manuelle ?

Contribution le : 16/07/2014 13:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/07/2014 13:54
Signaler

Flambaneuf
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
oui j'ai cherché mais j'ai rien trouvé non plus

@Alex333 il faut dl le programme sur ton ordi
ensuite tout est expliqué, en anglais...

edit: on peut modifier la langue dans le menu principal

Contribution le : 16/07/2014 14:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.