Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


moi-c-moi
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@Lsasser a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@NeurAlien a écrit:

Donc c'est ok si je t'appelle avant de faire exploser ta maison? ;)


Si je suis un terroriste oui. L’armée israélienne ne bombarde pas des maisons pour le plaisir.
Mais ma remarque avait pour but de dire qu'ils ont été prévenus bien plutôt que 57 secondes avant l'explosion.


Tout est une question de point vu, la Résistance pendant la seconde guerre mondiale était considérée comme des terroristes.
la resistance ciblait des civiles et kidnapait des enfants ????
Non mais sérieux c'est une honte de lire des trucs pareil, les resistants doivent se retourner dans leurs tombes, pour ceux qui en ont !!

Contribution le : 17/07/2014 13:52
Signaler

lvishd
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@orobas a écrit:
Le but de l'armee est d’enflammer la situation pour garder le statu-quo.

Cing enfants Palestinien tue sur une plage

Je tiens à rappeler que les tirs de riposte d'Israel n'ont eu lieu qu'après les tirs de roquettes venant de la bande de Gaza.
En ce qui concerne la mort des civils et celle des cinq enfants sur la plage (un exemple parmi d'autres, malheureusement), je vous rappelle qu'il s'agit bien là d'une guerre. Alors des dégâts collatéraux ont lieu. Ne croyez-vous pas qu'Israel oeuvre afin de minimiser les pertes humaines? Croyez-vous que l'armée tue ces enfants par plaisir? Je ne le pense pas.
La perte d'une vie humaine est condamnable, peu importe de qui il s'agit.
Alors non, je ne pense pas que le but de l'armée est d'enflammer la situation. N'est-ce pas elle qui a accepté les trêves? Le but du Hamas de faire perdurer cet état de guerre est évident mais quant à Israel, l'opinion publique est plus que mitigée à ce sujet. Des extrémistes comme ceux de la droites israélienne il y en a partout, et sont heureusement une minorité.
Israel a toutes les raisons de vouloir la paix et Gaza également. Le problème à Gaza est que le gouvernement est régit par cette branche terroriste du Hamas depuis qu'Abu Mazen a passé des accords avec eux et depuis, ils utilisent la population comme bon leur semble.


Citation :

@Drowinette a écrit:
Franchement, si le but c'est juste de détruire des maisons il y a les bulldozers pour ça.
On envoie quelques tanks pour assurer la sécurité de l'équipe, 2-3 bulldozers et la baraque est par terre au soir. Et je pense pas que ça coûte plus cher qu'un bombardement. :-D

Je ne suis pas (géo)politicien mais je peux t'assurer avec certitude qu'il y a une différence entre bombarder avec l'aviation ou les forces navales et entrer dans le territoire avec des soldats.
De plus, dans le contexte de Gaza, crois-tu vraiment que les bulldozers auront droit à un accueil chaleureux? Entrer avec les bulldozers implique entrer avec des soldats et des tanks afin de protéger les bulldozers. Cela implique donc une véritable opération terrestre, comme celle de l'opération "plomb durci" de 2006. Si une telle opération venait à avoir lieu, il y aurait bien plus de morts innocents du côté palestinien et des morts du côté des soldats. Or personne ne veut cela.


EDIT: mais cela ne m'a pas empêche d'voir un léger sourire en regardant la vidéo 🙂

Contribution le : 17/07/2014 13:57
Signaler

Insert
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
La vidéo m'a fait rire mais...


Mais je sais que forcément, certains vont en profiter pour dire : vou voyé bi1 que les juif, c d enculé !

Et les autres de répondre : tg, ces lé palestinien ki on réson

Et on va repartir sur un dialogue de sourd...
L'humanité devrait prendre du recul et voir que, franchement, elle a pas fait grand chose de bien depuis qu'elle est là...

Personne pour un suicide massif de l'Homme sur Terre ? 🙂

Contribution le : 17/07/2014 13:59
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@noext a écrit:
même dans les vidéos de propagande du hamas je leur trouve aucunes escuses , les mec sont prévu par téléphone , par des petite bombinettes et ensuite ils font pété qu'une baraque qui abrite des terroristes ( sisisisi le hamas c'est des terroristes ) , on est très loin des médias Français " oui les feuj fait pété des quartiers entier à coup de bombe H"

edit : tien d'ailleur le hamas viens encore de brisé la trêve


Aucune excuse?



Moi ça me parait pourtant limpide. Et l’entêtement dont ont fait preuve les gouvernements israéliens successifs pour empêcher la reconnaissance officielle d'un état Palestinien, c'est aussi en réponse aux tirs de roquettes? Tout comme leur entêtement à ne pas vouloir revenir aux frontières initialement définies? Je continue ou bien?

J'en profite pour évoquer (encore une fois) les Falashas et comment ils sont traités en Israël - appelons un chat un chat, le gouvernement israélien est d'extrême droite.

Là pour ce 4ème conflit c'est le pompon: le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la beurette. Non seulement Israël reprend son massacre mais en plus, et c'est nouveau, on a le droit à la même campagne de victimisation qu'ils connaissent déjà là-bas et faut encore les plaindre. Normal.

Contribution le : 17/07/2014 14:03
Signaler

Lsasser
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Citation :

@Lsasser a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@NeurAlien a écrit:

Donc c'est ok si je t'appelle avant de faire exploser ta maison? ;)


Si je suis un terroriste oui. L’armée israélienne ne bombarde pas des maisons pour le plaisir.
Mais ma remarque avait pour but de dire qu'ils ont été prévenus bien plutôt que 57 secondes avant l'explosion.


Tout est une question de point vu, la Résistance pendant la seconde guerre mondiale était considérée comme des terroristes.
la resistance ciblait des civiles et kidnapait des enfants ????
Non mais sérieux c'est une honte de lire des trucs pareil, les resistants doivent se retourner dans leurs tombes, pour ceux qui en ont !!


Si tu veux jouer sur se terrain là, regarde combien de morts civiles ont provoqué les bombardements alliés ou de l'autre côté. Terroristes ? Les viols pendant les guerres infligés par les armées ? Terroristes ?

Il y a des méchants des deux côtés

Contribution le : 17/07/2014 14:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
Comment peut on en toute bonne foi, trouver des circonstances attenuantes aux actions de Tsahal et a la politique Israelienne !

Contribution le : 17/07/2014 14:31
Signaler

Kalius
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Toujours aussi passionnant ces débats.
Va limite falloir penser à interdire les sujets Israel/Palestine, commence à être chiant de les voir toujours déraper en débat stérile.

Contribution le : 17/07/2014 14:41
Signaler

Stupe
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Comment peut on en toute bonne foi, prendre parti dans une guerre ou l'on est pas impliqué.

Contribution le : 17/07/2014 14:44
Signaler

lvishd
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@SuperStal a écrit:
Comment peut on en toute bonne foi, trouver des circonstances attenuantes aux actions de Tsahal et a la politique Israelienne !


Parce que les palestiniens (ou le Hamas) sont des anges peut-être?
Pendant ces 8 derniers jours, plus de 1000 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israel. Je ne cois pas que ces roquettes avaient pour but de compléter le feu d'artifices du 14 juillet et avaient donc pour but de tuer des civils innocents du côté israélien. Si on associe un minimum d'un mort par roquette lancée, on arrive à plus de 1000 civils israéliens tués.
Faut-il qu'il y ait des morts pour que vous agissiez? Ou alors vous dites: pas de morts, rien ne se passe.
Pour diverses raisons, les 1000 roquettes tirées n'ont fait jusqu'à présent qu'un mort directe. Pourquoi condamnez vous uniquement les 200+ morts du côté palestinien? Il y a eu je vous signale 1 mort et 999 tentatives de meurtres commises par le Hamas. Cela change-t-il la donne?

Contribution le : 17/07/2014 14:54
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Stupe a écrit:
Comment peut on en toute bonne foi, prendre parti dans une guerre ou l'on est pas impliqué.


Commentaire stupide

Contribution le : 17/07/2014 14:58
Signaler

Kalius
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@lvishd a écrit:
Pour diverses raisons, les 1000 roquettes tirées n'ont fait jusqu'à présent qu'un mort directe.

D'un côté on cherche à protéger ses civils, de l'autre on les utilise pour essayer de faire annuler les bombardements et protéger les infrastructures. 2 stratégies de défense différentes.

Contribution le : 17/07/2014 15:08
Signaler

lvishd
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Pour diverses raisons, les 1000 roquettes tirées n'ont fait jusqu'à présent qu'un mort directe.

D'un côté on cherche à protéger ses civils, de l'autre on les utilise pour essayer de faire annuler les bombardements et protéger les infrastructures. 2 stratégies de défense différentes.

Ce que tu dis est complètement absurde! Pour faire arrêter les bombardements il suffirait... de ne plus lancer de roquettes.
Posez-vous juste une question: pourquoi l'armée bombarde-t-elle la bande de Gaza?
Il faut faire une analyse très rudimentaire, digne d'élèves de primaire: "mais c'est lui qui a commencé!". C'est parce que le Hamas tire des roquettes que l'armée bombarde. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle cela bien une "riposte", non?

Et puis, il faudra m'expliquer comment le Hamas compte protéger les civils palestiniens en tirant des roquettes destinées à tuer des civils israéliens :gratte:

Contribution le : 17/07/2014 15:18
Signaler

moi-c-moi
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
de l'histoire aucun conflit n'a jamais céssé par les armes, sauf si l'ennemi est totalement anihilé.
Meme une rédition se résume en général à une trève, le conflit eclatant de nouveau quelques années/décennies apres.

Le seul moyen d'arreter un conflit c'est une négotiation.

Mais à ce jour, les palestiniens sont dirigés par le hamas dont l'unique but est de faire pencher la balance de son coté. N'ayant cure des vies humaines que ça coute, le temps joue en sa faveur, et malheureusement l'opinion publique avec.
EDIT : a noter d'ailleurs que l'entité palestinienne est divisée en 2. D'un coté gaza dirigé par le hamas et d'ou partent les roquettes.
De l'autre ramala et les villages de samarie dirigé par le fatah et d'ou à ce jour aucune roquette n'a été lancée, et étrangement aucun village n'est bombardé par l'armée israelienne.

Soutenir que lancer des roquettes sur un état armé est une solution à un conflit, que ça plaise ou non à certains bien pensant, c'est soutenir la mort de civiles, des deux cotés.
Si l'opinion publique condamnait immédiatement et unilatéralement ces tirs, alors peut etre changeraient-il (le hamas) de stratégie.
En attendant ce sont ceux qui pleurent le plus la mort des civils palestiniens qui justifient le plus les actes qui y mènent.
Chercher l'erreur....

Contribution le : 17/07/2014 15:18
Signaler

Kalius
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@lvishd a écrit:
Ce que tu dis est complètement absurde!

Ou alors t'as tout compris de travers. Le hamas utilise les civils pour empêcher que les israéliens détruisent les bâtiments alors que les israéliens essayent de protéger leurs civils. C'est pour ça qu'il y a une telle différence au "compteur".

edit : Et je ne parle que de stratégie défensive, pas offensive, il faut pas confondre les 2.

Contribution le : 17/07/2014 15:27
Signaler

lvishd
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Ce que tu dis est complètement absurde!

Ou alors t'as tout compris de travers. Le hamas utilise les civils pour empêcher que les israéliens détruisent les bâtiments alors que les israéliens essayent de protéger leurs civils. C'est pour ça qu'il y a une telle différence au "compteur".

edit : Et je ne parle que de stratégie défensive, pas offensive, il faut pas confondre les 2.

Au temps pour moi. On est parfaitement d'accord sur ce point alors.

Contribution le : 17/07/2014 15:40
Signaler

hardrick
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Pour diverses raisons, les 1000 roquettes tirées n'ont fait jusqu'à présent qu'un mort directe.

D'un côté on cherche à protéger ses civils, de l'autre on les utilise pour essayer de faire annuler les bombardements et protéger les infrastructures. 2 stratégies de défense différentes.

Ce que tu dis est complètement absurde! Pour faire arrêter les bombardements il suffirait... de ne plus lancer de roquettes.
Posez-vous juste une question: pourquoi l'armée bombarde-t-elle la bande de Gaza?
Il faut faire une analyse très rudimentaire, digne d'élèves de primaire: "mais c'est lui qui a commencé!". C'est parce que le Hamas tire des roquettes que l'armée bombarde. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle cela bien une "riposte", non?

Et puis, il faudra m'expliquer comment le Hamas compte protéger les civils palestiniens en tirant des roquettes destinées à tuer des civils israéliens :gratte:


Quand tu penses résoudre un tel problème avec un raisonnement d'élève de primaire, tu devrais sérieusement te poser des questions...

Les roquettes ne sont certainement pas la bonne solution, d'autant qu'elle n'atteignent jamais leur cible.
Cependant s'ils ne font rien, ils subissent juste une occupation silencieuse de tout le territoire Palestinien, avec la fantastique politique colonialiste d'Israël (c'est à cause des roquettes ça aussi?).
Je vois ces attaques vaines comme une façon d'attirer l'attention, de montrer une résistance Palestinienne avec les seuls moyens qu'ils ont. Qu'Israël utilise cet argument "nos enfants entendent le bruit des roquettes :'( " pour faire de réels massacres derrière, c'est gerbant.

Et je déteste le fait de considérer chaque camp comme un ensemble. Comme quoi les Palestiniens cherchent à tuer des civils donc la réponse des Israéliens est méritée.
On a d'un côté une population principalement constituée de réfugiés, qui cherchent seulement à récupérer un logement (alors qu'ils sont en train de continuer à se faire destituer leurs terres, bref), et quelques groupes "terroristes" qui créent une résistance, de façon pas forcément la plus intelligente.
De l'autre côté on a un PAYS, avec une démocratie, un vrai gouvernement, une armée, bref des institutions.

Blâmer "la Palestine" n'a aucun sens. Blâmer Israël, si.

Contribution le : 17/07/2014 15:47
Signaler

 0  #37
Fantôme
Edit Skwatek : flood

Contribution le : 17/07/2014 15:56
Signaler

lvishd
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@hardrick a écrit:

On a d'un côté une population principalement constituée de réfugiés, qui cherchent seulement à récupérer un logement (alors qu'ils sont en train de continuer à se faire destituer leurs terres, bref), et quelques groupes "terroristes" qui créent une résistance, de façon pas forcément la plus intelligente.
De l'autre côté on a un PAYS, avec une démocratie, un vrai gouvernement, une armée, bref des institutions.

Blâmer "la Palestine" n'a aucun sens. Blâmer Israël, si.


Je ne blâme pas la Palestine mais bien le Hamas. En blâmant le Hamas je blâme également le gouvernement palestinien d'Abu Mazen pour avoir donné au Hamas, ces "quelques groupes "terroristes"", la régie de la bande de Gaza.
Mais passons, Israel devrait-elle alors se laisser faire et tendre la deuxième joue?
L'intitulé de ce topic n'est pas "résoudre le conflit israélo-paléstinien". Dans ce topic on discute des événements récents qui se sont produits là-bas. Je ne saurais résoudre le problème is-pal mais ce que je peux affirmer avec certitude c'est que la riposte de l'armée suite aux attaques de roquettes est tout à fait légitime. Certes, je condamne les pertes civiles mais il s'agit là des dégâts collatéraux d'une guerre.

Bien que cela n'est pas le sujet, permettez-moi de partager avec vous cet article qui traite de la légitimité de l'état d'israel et des populations qui y résidaient avant sa création.

Contribution le : 17/07/2014 16:07
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:
Comment peut on en toute bonne foi, prendre parti dans une guerre ou l'on est pas impliqué.


Commentaire stupide


pas du tout !

en quoi un français lamba serait impliqué dans ce conflit ?

ppf :

personne n'a reconnu que le présentateur est JON STEWART ?

Contribution le : 17/07/2014 16:12
Signaler

lvishd
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@CREZKY a écrit:

pas du tout !

en quoi un français lamba serait impliqué dans ce conflit ?

C'est vrai, on devrait laisser faire comme en Syrie, en Libye, au Cambodge, en Corée du Nord, je continue?
Je m'interroge parfois à la raison pour laquelle le monde reste muet à ces massacres qui se déroulent depuis un bon bout de temps. Pourquoi tout le monde remue à présent ciel et terre pour CE conflit?

Contribution le : 17/07/2014 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.