Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Nwc-Vincent2
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
J'ai pas lu tous vos pavés, mais des "structures terroristes" ? Vous vous rappelez qu'ils s’entre tuent juste parce que "Mon dieu a dit que cette terre est à moi" ?

Si seulement dans un futur proche la religion serait interdite . ça sauverait tellement de vies.

Contribution le : 17/07/2014 20:06
Signaler

Stupe
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
? Vous vous rappelez qu'ils s’entre tuent juste parce que "Mon dieu a dit que cette terre est à moi" ?
.


C'est beaucoup plus compliqué que ça malheuresement :-?

Contribution le : 17/07/2014 20:14
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
@aioren


Elle déchire ta vidéo


Tu vas rire, mais il faut remercier @SuperStal pour ça 😃

Contribution le : 17/07/2014 20:26
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Et plus largement :

Il en va de même pour les produits Canadiens, Chinois, ou Palestinien.

Citation :
Boycott, Wikipédia /en France/


Sur le papier elle concerne effectivement toutes les nations (ce qui est déjà une très grave entrave au droit citoyen), mais il faut être d'une complète mauvaise foi pour ne pas admettre qu'elle s'inscrit dans un contexte actuel et donc concerne directement Israël.
Je ne dis pas qu'elle a été rédigée et votée pour cette nation, mais la seule logique qu'on peut encore laisser au législateur, c'est de travailler sur des sujets récents ou à venir.
Franchement, entre les lois mémorielles et celle-là, j'ai beau être fan des théories de physiques quantiques, le hasard a des limites.

Désolé pour le hors-sujet.

Contribution le : 17/07/2014 21:44
Signaler

Truth
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@lvishd a écrit:
Je tiens à rappeler que les tirs de riposte d'Israel n'ont eu lieu qu'après les tirs de roquettes venant de la bande de Gaza.


Oui et l'attentat contre François Ferdinand était aussi intervenu en premier lieu !

Citation :

@lvishd a écrit:

C'est vrai, on devrait laisser faire comme en Syrie, en Libye, au Cambodge, en Corée du Nord, je continue?
Je m'interroge parfois à la raison pour laquelle le monde reste muet à ces massacres qui se déroulent depuis un bon bout de temps. Pourquoi tout le monde remue à présent ciel et terre pour CE conflit?


Tu as loupé une super vidéo sur les gens que combat Bashar Al-Assad sur le topic de la LDJ. Tu serais peut-être moins enclin à vouloir le voir partir finalement.

Citation :

@DjuLiTo a écrit:

Il y a des prix Nobel qui se pètent les dents sur la résolution de ce conflit depuis des années.

1/ T'attends pas à ce que je te donne la solution et t'attends pas à la trouver sur Koreus. Ni ailleurs sur l'internet.

2/ Les appels à Boycott sur Facebook c'est marrant. On sauve combien de gamin par "Nike" ? Tout ça c'est juste du bullshit.

3/ JON STEWART est un amuseur qui gagne sa vie en faisant de l'humour et du sarcasme. Plus proche de nous l'émission "Le petit journal" est basé sur le Daily Show de Jon Stewart.

Donc la vidéo là c'est comme si dans un forum US un mec postait une vidéo de Yan Barthes et la titre " Un journaliste Français s'insurge contre la situation au Brésil ou dans la bande de Gaza ou la ou ça te chante."

Ça reste bien vu mais ça va pas changer le monde.


La politique de production de Nike c'est quand même arranger il faudrait penser à ne pas les incriminé plus que de raison.
Bien évidemment que personne sur le forum ne va trouver la solution, mais alors parce que c'est peine perdue on ne devrait pas en discuter ? Il ne faut parler plus que de ce qu'on maîtrise à 100% ?

Contribution le : 17/07/2014 21:52
Signaler

lvishd
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Truth a écrit:
...
Tu as loupé une super vidéo sur les gens que combat Bashar Al-Assad sur le topic de la LDJ. Tu serais peut-être moins enclin à vouloir le voir partir finalement.

Ce massacre est donc légitime. My bad

Contribution le : 17/07/2014 22:06
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Stupe

Ah ? Explique en quelques lignes même si c'est compliqué, ça prends vraiment trop d'importances pour que j'en sache pas plus que ça.

Contribution le : 18/07/2014 00:05
Signaler

karot85
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2014 19:21
Post(s): 16
La conclusion est malheureusement qu'il s'agit d'une "guerre" de plus et que ce sont les civils innocents qui subissent les conséquences.

Pour ceux que ça intéresse je vous conseille de regarder ce reportage. Il a, certes, plus de 20 ans mais rien n'a vraiment changé depuis comme vous l'avez signalé. C'est le meilleur que j'ai pu trouvé actuellement pour comprendre l'histoire du conflit.

Libre à chacun de se faire sa propre opinion ensuite. Et ça évitera, au moins, de lire n'importe quoi.

La vidéo

Contribution le : 18/07/2014 00:31
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
@Stupe

Ah ? Explique en quelques lignes même si c'est compliqué, ça prends vraiment trop d'importances pour que j'en sache pas plus que ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Isra%C3%ABl

Tu lis juste les 2 premiers paragraphes et tu te feras une opinion sur le pourquoi.
Ensuite tu te rendras compte qu'en partant sur de mauvaises bases, TOUS les pays concernés sont responsables et coupables de la situation actuelle.

Alors, aujourd'hui, s'il peut exister des solutions, c'est fort possible. Faire de ce conflit un simple raisonnement TORT vs RAISON, faut quand même être sacrément culotté.

Contribution le : 18/07/2014 01:14
Signaler

shawnbible
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/07/2014 01:36
Post(s): 10
non mais entre un israelien tué, 80 pamestiniens le flingue sur la tempe périssent...flingue sur la tempe du hamas, c sur, mais comment proteger des victimes si les bourreaux sont israeliens sont 40 FOIS PIRES Que les illuminés du hamas?

Contribution le : 18/07/2014 01:42
Signaler

hardrick
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
La sévérité de la condamnation du boycott des produits Israëlien me surprend... La LICRA parti civil, on s'en serait douté.

Bon bah je vais faire gaffe à ce que j'achète alors, si je peux leur cracher un petit mollard aussi ça fait plaisir!

Contribution le : 18/07/2014 04:35
Signaler

Crazy-13
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8335
Le plus simple serait de jouer la fin de cette querelle à pile ou face afin de désigner un vainqueur, et on en parle plus.
Bon sinon j'ai honte, mais j'avoue avoir souri en regardant l'intervention de cet humoriste Américain sur cette actualité qui est, elle, loin d'être drôle. :-?

Contribution le : 18/07/2014 05:19
Signaler

moi-c-moi
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@Pimouss a écrit:
@moi-c-moi
Citation :
@pimous : 14800 roquettes depuis 2001, ça fait 3 par jour en moyenne.
Tu peux me citer un pays qui accepte de se prendre 3 roquettes dans la gueule par jour sans réagir ?
Moi ce qui m'etonne c'est qu'israel mette si longtemps à répondre, n'importe quel autre pays balancerait la sauce dès la 1ere roquette...


Tu peux me citer un pays qui accepte d'être spolier de ces terre sans rien dire?
Moi ce qui m’étonne c'est que la Palestine n'en reste qu'aux lancé de roquettes, n'importe quel autre pays occupé lancerais des action de guérilla et de sabotage dans les zones "occupé" par l'envahisseur. ;)


faudrait quand meme pas oublier les faits....
depuis le jour meme de sa création et jusqu'en 76 israel a subit des guerres des pays arabes voisins qui n'avaient qu'un seul et unique but : son annihilation (y'avait des spoliations peut etre ? A moins bien sur que tu considères qu'israel n'a pas le droit d'exister, dans ce cas le débat est clos).
Les pays arabes voisins ont demandé a la population locale de quitter les lieux pour mieux défoncer israel. ça c'est pas vraiment passé comme prévu. Apparemment des dossiers ressortent comme quoi certains villages arabes auraient été détruits à l'epoque par l'armée israelienne pour les deloger. quelque part c'est l'histoire du monde non ? Ton voisin t'agresse, tu tentes d'une part de lui rendre la monnaie de sa piece, d'autre part d'elargir tes frontières pour limiter les risques (faut rappeler qu'en 48 l'etat d'israel à son endroit le plus étroit mesurait 6 fois les champs élysées. Va assurer qu'on te coupera pas le pays en deux avec ça)

Ensuite faudrait voir aussi autre chose. C'est que les arabes ont le droit de vivre en israel. D'ailleurs des arabes israeliens y'en a un paquet. Etrangement quand on leur laisse le choix entre prendre la nationalité palestinienne et garder celle israelienne ils reflechissent pas une seconde, y'a pas photo...
Tu me dis combien y'a de juifs palestiniens stp ?
Les palestiniens ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent en israel (une fois autorisés à passer evidemment...), que _a soit d'aller au cinéma, au restau, dans les magasins, dans les hopitaux (la petite fille et la femme ou mere du chef du hamas ont été soignés récemment dans un hopital israelien) etc. ...
Rappelle moi ce qu'il arrive quand un israelien va dans un village palestinien et n'est pas armé et avec disons... je sais pas moi au moins une unité de soldats avec lui ?
bah on le butte...


A la base lors de sa création, les habitants arabes n'avaient pas à quitter leur terre. Apres quand tu veux butter quelqu'un, lui refuser le droit d'exister, faut pas non plus venir chialer quand ça marche pas de s'etre pris un retour de baton.

Contribution le : 18/07/2014 10:28
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Condensé de clichés erronés.

Prend 15 minutes pour lire l'article pré mâché de wikipédia et regarde 1 ou 2 vidéos historique stp.

Je pourrais démonter tous tes arguments un par un, mais je devrais alourdir le sujet avec un post de 3km de long bourré de liens que personne n'ouvrira.

Si tu veux prendre parti, fais le avec un minimum de crédibilité.

Contribution le : 18/07/2014 14:12
Signaler

Kirouille
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Les palestiniens ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent en israel


tout comme les afro américain dans les années 50 60 aux USA.

l'Etats d'Israël est profondément raciste, par exemple les falashas (qui sont juif) sont traité comme des habitants de seconde zone.

Contribution le : 18/07/2014 14:46
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Les palestiniens ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent en israel


tout comme les afro américain dans les années 50 60 aux USA.

l'Etats d'Israël est profondément raciste, par exemple les falashas (qui sont juif) sont traité comme des habitants de seconde zone.


Ah, ENFIN quelqu'un qui aborde le scandale des Falashas - la campagne de stérilisation sous couvert de vaccination, l'interdiction pour eux de donner leur sang, les habitations qui leurs sont destinées j'en passe et des meilleurs...

EDIT: Merci UMPoop!


Contribution le : 18/07/2014 15:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.