Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


moi-c-moi
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

On a d'un côté une population principalement constituée de réfugiés, qui cherchent seulement à récupérer un logement (alors qu'ils sont en train de continuer à se faire destituer leurs terres,

2 points : un peuple de refugié, un peuple destitué de sa terre.

Point 1 ; la faute des nations dans leur ensemble. Le peuple palestinien est le seul peuple sur terre à avoir jamais eu un statut de réfugié de pere en fils. Si on cherche un peu pourquoi, on se rend vite compte que les palestiniens se sont fait et se font encore bien b*** par les nations arabes de la région qui ont poussé à cet etat de fait.
La manipulation politique de tout un peuple à des fins idéologiques, approuvé par les autres nations.

Point 2 : la mega majorité de ce que tu appelles des spoliations sont à imputer à la jordanie (dont le territoire initial n'etait pas, mais alors pas du tout celui qu'il est actuallement puisque ce pays n'etait pas prévu), à la syrie et au liban.
A noter d'ailleurs qu'il existe de nombreux camps de réfugiés dans ces pays, et que lesdits pays se gardent bien d'intégrer la population palestinienne qui la compose dans leur population, demandez vous pourquoi...
a savoir que si vraiment les palestiniens ont un statut de réfugiés ad vitam eternam, rien ne les empécherait au final de s'intégrer à la jordanie par exemple pour ceux qui y sont dans des camps de réfugiés là bas, et dans le futur si un pays palestine voyait le jour de le rejoindre.
Sauf que ça ne servirait pas la cause des pays de l'union arabe qui préfère les garder dans des camps, cf point 1

Contribution le : 17/07/2014 16:25
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit :
C'est vrai, on devrait laisser faire comme en Syrie, en Libye, au Cambodge, en Corée du Nord, je continue?


et avec quelle solution ?

la voie diplomatique ne marche pas, les embargos non plus

par la voie militaire ?

on serait accusé d'ingérence...

bon allez, on peut résoudre un conflit par une coalition militaire... il y a du pétrole ou des ressources en palestine ? non, donc sans intérêts pour un bon nombre de gouvernements

ppf

j'ai parlé de JON STEWART, et personne n'a tilté ?

Contribution le : 17/07/2014 16:32
Signaler

 0  #43
Fantôme
@CREZKY

Parce que fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous dans le monde c'est juste pas la solution à nos problèmes.

Contribution le : 17/07/2014 16:34
Signaler

Xaintailles
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@CREZKY a écrit:
j'ai parlé de JON STEWART, et personne n'a tilté ?


Je pense qu'on en est tous conscient, et qu'on sait différencier l'humour du propos politique hein ...

Contribution le : 17/07/2014 16:39
Signaler

lvishd
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
@CREZKY

Parce que fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous dans le monde c'est juste pas la solution à nos problèmes.


Exact! Mais il n'y a pas de raison pour s'indigner plus d'un massacre ou d'un autre. Tous ces tueries sont condamnables et doivent être traitées d'un même pied d’égalité, que ce soit par les occidentaux et leurs médias ou les arabes qui soutiennent leurs frères. Ce n'est pas parce qu'Israel est impliqué dans ce conflit qu'il faut le sortir du lot pour crier la juste cause.

Contribution le : 17/07/2014 16:42
Signaler

 0  #46
Fantôme
@DjuLiTo

et comment résoudre ce conflit israelo-palestinien, qui dure depuis longtemps ?

sur les réseaux sociaux du genre facebook, beaucoup de personnes appellent au boycott des produits israeliens, etc, etc... chacun à sa manière d'agir dans ce conflit

JON STEWART !!!

si vous le connaissez, c'est un célèbre humoriste américain d'obédience judaique

certes sa video a une bonne dose d'humour pour parler de ses événements au moyen-orient

sa démarche est-elle impartiale ? sarcastique ? provocatrice ?

c'est pour faire réagir les cerveaux lobotomisés par les grands médias ?

c'est comme si jamel debbouze critiquait l'armée du maroc

m'voyez

Contribution le : 17/07/2014 16:48
Signaler

 0  #47
Fantôme
@lvishd


On ne sort pas ce conflit du lot parce que Israel y participe.
Je vois même pas pourquoi ce serait un motif d'en parler plus... C'est stupide comme réflexion.


Si on en parle c'est parce que c'est un conflit qui secoue le proche orient depuis des décennies. Si il déchaîne les passions c'est parce que dans ce conflit il n'y a pas de gentil, il n'y a pas de méchant. On a du mal à comprendre ce qui se passe vraiment. Tout le monde a du mal à comprendre. On ne sait pas du tout comment résoudre le problème. Ça permet à tout le monde d’émettre son petit jugement, d'avoir son avis... Et même de se ranger d'un coté ou de l'autre.

C'est pour ça qu'on en parle, c'est parce que ça intéresse les gens, ça les stimule... Si il avait neigé à Paris cette semaine on aurait parlé de ça. Parce que ce qui se passe devant sa porte intéresse davantage le français moyen que des gamins qui crèvent.


@CREZKY

Il y a des prix Nobel qui se pètent les dents sur la résolution de ce conflit depuis des années.

1/ T'attends pas à ce que je te donne la solution et t'attends pas à la trouver sur Koreus. Ni ailleurs sur l'internet.

2/ Les appels à Boycott sur Facebook c'est marrant. On sauve combien de gamin par "like" ? Tout ça c'est juste du bullshit.

3/ JON STEWART est un amuseur qui gagne sa vie en faisant de l'humour et du sarcasme. Plus proche de nous l'émission "Le petit journal" est basé sur le Daily Show de Jon Stewart.

Donc la vidéo là c'est comme si dans un forum US un mec postait une vidéo de Yan Barthes et la titre " Un journaliste Français s'insurge contre la situation au Brésil ou dans la bande de Gaza ou la ou ça te chante."

Ça reste bien vu mais ça va pas changer le monde.

Contribution le : 17/07/2014 16:57
Signaler

-LeZ-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
La vidéo n'est plus disponible.
Je pense que c'etait celle ci



J'avoue, c'est bien amené et assez réaliste.

Contribution le : 17/07/2014 17:02
Signaler

Skwatek
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47804
Karma: 25776
Merci LeZ ! J'ai édité le premier post. 🙂

Contribution le : 17/07/2014 17:06
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Djulito

Il y a des prix Nobel qui se pètent les dents sur la résolution de ce conflit depuis des années.

1/ T'attends pas à ce que je te donne la solution et t'attends pas à la trouver sur Koreus. Ni ailleurs sur l'internet.

2/ Les appels à Boycott sur Facebook c'est marrant. On sauve combien de gamin par "like" ? Tout ça c'est juste du bullshit.


1- évidemment personne n'a de solutions viables, ni toi, ni moi

2- oui, que ce soit sur FB ou chez Nobel...c'est comme pisser dans un violon


pour ma part c'est un vidéo qui est drôle et évidente de sens... mais je la prend avec des pincettes

en espérant que la situation se calme au plus vite, au moyen-orient 😞

Contribution le : 17/07/2014 17:08
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

2/ Les appels à Boycott sur Facebook c'est marrant. On sauve combien de gamin par "like" ? Tout ça c'est juste du bullshit.

Un appel au boycott de produits israéliens est punissable par la loi française.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/27/97001-20131127FILWWW00415-condamnes-pour-un-appel-au-boycott-d-israel.php

Contribution le : 17/07/2014 17:14
Signaler

 0  #52
Fantôme
Et plus largement :

Il en va de même pour les produits Canadiens, Chinois, ou Palestinien.

Citation :
La légalité du boycott en France est ambigüe, en effet il peut constituer une discrimination envers une personne physique s'il réunit les conditions définies aux articles 225-1 et 225-27 du code pénal, c'est-à-dire si le boycott est effectué « en fonction de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales ». Néanmoins, il reste légal tant qu'il s'agit, individuellement ou sous l'appel d'une organisation légalement constituée, de ne pas consommer les produits provenant d'une certaine marque affiliée à un groupe industriel.

Contribution le : 17/07/2014 17:25
Signaler

Taarsha
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Avant que ce soit le bordel, on peut me rappeler à qui appartenaient ces terres? Je ne me souviens plus !

Contribution le : 17/07/2014 18:07
Signaler

 0  #54
Fantôme
Ok,
Par ordre d'apparition :

Une palanquée de royaumes Israélites puis les Assyriens, Babyloniens, Perses, Grecs, Romains, Sassanides et Byzantins. Ensuite arrivent les Arabes, les Francs, les Mamelouks, les Ottomans, les Français, les Anglais puis création de l'état d'Israël..


Voilou,

Contribution le : 17/07/2014 18:43
Signaler

ThePunisher
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
La vache je connaissais pas leur système de bombardement aux israéliens !
Putain c'est dingue !
Mais ce qui est encore plus dingue, c'est qu'il y ait encore des bâtiments après tant de bombardements !

Contribution le : 17/07/2014 18:56
Signaler

aioren
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Taarsha a écrit:
Avant que ce soit le bordel, on peut me rappeler à qui appartenaient ces terres? Je ne me souviens plus !


Pour compléter la liste de @DjuLiTo, en images ça donne ça :

http://www.filmsforaction.org/watch/this_land_is_mine/#.U77TXHgegzE.facebook

Contribution le : 17/07/2014 19:09
Signaler

Pimouss
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@moi-c-moi
Citation :
@pimous : 14800 roquettes depuis 2001, ça fait 3 par jour en moyenne.
Tu peux me citer un pays qui accepte de se prendre 3 roquettes dans la gueule par jour sans réagir ?
Moi ce qui m'etonne c'est qu'israel mette si longtemps à répondre, n'importe quel autre pays balancerait la sauce dès la 1ere roquette...


Tu peux me citer un pays qui accepte d'être spolier de ces terre sans rien dire?
Moi ce qui m’étonne c'est que la Palestine n'en reste qu'aux lancé de roquettes, n'importe quel autre pays occupé lancerais des action de guérilla et de sabotage dans les zones "occupé" par l'envahisseur. 😉

Contribution le : 17/07/2014 19:48
Signaler

 0  #58
Fantôme
Nan mais Jon Stewart est tellement bon... ^^ (et juif, du coup il peut quand même se permettre de balancer sur Israël sans avoir trop peur de se faire taper dessus).

Contribution le : 17/07/2014 19:50
Signaler

 0  #59
Fantôme
@aioren


Elle déchire ta vidéo

Contribution le : 17/07/2014 19:51
Signaler

Taarsha
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Taarsha a écrit:
Avant que ce soit le bordel, on peut me rappeler à qui appartenaient ces terres? Je ne me souviens plus !


Pour compléter la liste de @DjuLiTo, en images ça donne ça :

http://www.filmsforaction.org/watch/this_land_is_mine/#.U77TXHgegzE.facebook


Ca fait un sacré paquet de monde ça ! Ca m'etonnerait pas que les chinois entrent en scène d'ici quelques décénnies 🙂

Contribution le : 17/07/2014 19:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.