Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


corent2
Les FPS les plus incontournables selon vous ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Salut !

Je m'ennuie pendant ces vacances, et j'ai envie de jouer à un FPS d'action.
Selon vous, quels sont les FPS solo sur PC les plus incontournables sur la période 2000-2010 ? (pas plus loin, j'ai pas un PC de gaming malheureusement)

Mes préférés actuellement sont Half-Life 2 et Crysis 1 (gameplay et moteur physique).

Bonne journée !

Contribution le : 18/07/2014 18:56
Signaler

lovpowa
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/04/2013 14:38
Post(s): 53
Je pourrais te conseiller les séries Far Cry ou Borderlands mais récemment j'ai joué à Bulletstorm et j'ai été agréablement surpris. Il est certes pas très long mais je l'ai trouvé vraiment joli et là pour le coup, il est TRES action, limite arcade. Si tu veux du score qui vole et du sang, c'est cadeau 🙂

Contribution le : 18/07/2014 19:07
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
The Darkness I est vraiment pas mal, le deux ressemble plus à un addon qu'un vrai jeu par contre.

Sinon les Left4Dead, un classique mais toujours efficace (tellement de mod pour ces jeux, un plaisir aussi)

Et pour finir avec la série Metro 2033/Metro Last Light. Tous les deux très bon à mon sens et vraiment immersif.

Contribution le : 18/07/2014 19:10
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Halo: Combat Evolved. Il est bon, même à son âge. Un des online les plus cool que j'ai pu voir avec plein de modes différents et une communauté pas trop débile.

Contribution le : 18/07/2014 19:12
Signaler

Gzarl
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
@-Ninja- Le monsieur veut du solo ! 😃

Si je ne devais citer que 3 séries de FPS solo +/- d'action ça serait :
- Borderlands
- Bioshock
- Mirror's Edge

Ce sont entre autres les FPS qui m'ont le plus pris aux tripes.

Contribution le : 18/07/2014 19:35
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
-Left4Dead 1 et 2 mais n'y jouer qu'en solo c'est un peu dommage vu les heures d'amusements possibles avec des potes.

-Metro 2033 et Metro Last Light. Quelle ambiance mes aïeux... quelle ambiance... ❤

-Far Cry 1 et 3 (oublie le 2... ce jeu n'existe pas)

-Deus Ex Human Revolution. (le 1 est bien aussi mais faut avouer qu'il a mal vieilli graphiquement)


edit : Gros +1 pour Mirror's Edge mais il faut aimer les runner.

Contribution le : 18/07/2014 19:41
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Gzarl: Bah le solo est aussi extraordinaire 😉

Mirror's Edge n'est pas vraiment un FPS d'ailleurs... tu peux des fois avoir un gun, mais c'est juste un jeu de parkour en première personne 🙂

Contribution le : 18/07/2014 19:42
Signaler

Gzarl
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
@-Ninja- Au temps pour moi dans ce cas, au vu de ta description je pensais qu'il ne s'agissait que de multi :lol:

Effectivement Mirror's Edge n'est pas FPS-FPS cependant je pense qu'il vaut quand même le détour, ne serais-ce que pour l'audio et l'immersion.

Contribution le : 18/07/2014 19:53
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/07/2014 19:53
Signaler

Kalius
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Ça dépend vraiment de ce que tu cherches, le style FPS est tellement large, ça veut tout dire et rien dire à la fois.

Dans les jeux non cité tu as aussi ça :

- Dead island
- Deus Ex
- Sniper Elite V2
- Dishonored

edit : ah zut j'avais pas vu deus ex qui a été cité, tant pis je le laisse 😃

Contribution le : 18/07/2014 19:57
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Dishonored j'ai hésité, je suis pas certaine qu'on le considère comme un shooter. Mais très bon jeu également oui.

Contribution le : 18/07/2014 20:01
Signaler

tonyfrost
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Contrairement a ce que l on peu croire, ce FPS est vraiment super (en tt cas moi j ai adoré!) :

ipfs QmbGeeFV6DTsRGykcUrn584DgmPZ5ShKhTstWyduxmBT6v

Par contre il doit pas être évident a trouver sur PC...

Sinon je suis assez d'accord avec le choix des autres, y a aussi Riddick qui est bien

Contribution le : 18/07/2014 20:21
Signaler

Awokz
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Pas important si ça mélange un peu les genres ?
Si oui :

- Deux Ex (le premier et HR)
- System Shock 1 et 2
- BioShock 1
- STALKER SoC et CoP
- No One Lives Forever 1 et 2
- Doom 3
- Serious Sam (1rst et 2nd Encounter)
- Painkiller
- FallOut New Vegas

Contribution le : 18/07/2014 20:53
Signaler

Maxtimot
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Si t'as bien aimé HL, y'a une liste de jeux plus ou moins officiels sur l'univers de HL (et une bonne partie sont des FPSs), je te recommande fortement Minerva si jamais t'avais envie d'encore un bon truc en attendant HL3 (et aussi Lamaar is Going Home. Mais ça c'est autre chose). Sinon ben les autres FPSs de Valve sont excellents mais la plupart sont en multi. Il reste toujours les deux Portals qui sont dans le même univers qu'Half-Life mais pour le coup c'est plus du puzzle que de l'action.

Sinon, je peux te recommander la série entière d'Unreal. Les premiers ont carrément pas vieilli (on sent un peu les gros poligones mais c'est tout, les texture et surtout les lumières n'ont pas pris une ride) et sont relativement faciles à se procurer.

Citation :

@Awokz a écrit:
- Serious Sam (1rst et 2nd Encounter)

Perso j'ai BFE et il est super sympa. C'est pas tout les jours qu'on tombe sur un FPS "à l'ancienne" avec des graphismes d'aujourd'hui (il a beau avoir une tronche de triple A, il est relativement très léger à faire tourner je trouve).

Sinon si tu t'emmerde vraiment, y'a Glitch et Black Shades

Contribution le : 19/07/2014 02:51
_________________
Signaler

Loucheux
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Vous n'avez pas parlé de Duke Nukem Forever non plus. 😃

Contribution le : 19/07/2014 03:56
Signaler

totorotodonut
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Surtout pas Dukem nukem forever ,c'est une bouse infâme 😃 plutôt duke nukem 3d ça c'est de la bombe atomique digne des couilles en acier trempé du grand Duke 😎

je me le refais en se moment sur N64 avec mon petit frère en co op ,un pur délice

Contribution le : 19/07/2014 04:37
Signaler

Chokorato
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
Les Borderlans évidemment ! 🙂

Contribution le : 19/07/2014 05:10
Signaler

Awokz
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Perso j'ai BFE et il est super sympa. C'est pas tout les jours qu'on tombe sur un FPS "à l'ancienne" avec des graphismes d'aujourd'hui (il a beau avoir une tronche de triple A, il est relativement très léger à faire tourner je trouve).


Le problème de Serious Sam 3, c'est qu'en reprenant les clichés du FPS moderne pour vouloir les tourner en dérision, il en devient tout aussi chiant :
Les armes sont chiantes, le level design est hideux, le jeu est très peu inspiré visuellement et affreusement terne (en tout cas pour les premiers niveaux, pas eu le courage d'aller plus loin).

Les deux premiers Serious Sam étaient funs, décomplexés, colorés, bourrés de références, variés dans le level design.

Sincèrement, je conseille bien plus les remakes HD des 1rst et 2nd Encounter que Serious Sam 3.

Contribution le : 19/07/2014 06:41
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Drowinette a écrit:
Dishonored j'ai hésité, je suis pas certaine qu'on le considère comme un shooter. Mais très bon jeu également oui.


+1 pas vraiment un FPS je trouve mais unviers génial et diverse approches dans la résolution des scènes !! ce qui manque parfois cruellement à d'autres jeux

Sinon si tu veux des univers superbe :
-les bioschocks
-Far cry 3

Contribution le : 19/07/2014 12:14
Signaler

Maxtimot
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@Awokz a écrit:
Citation :

@Maxtimot a écrit:
Perso j'ai BFE et il est super sympa. C'est pas tout les jours qu'on tombe sur un FPS "à l'ancienne" avec des graphismes d'aujourd'hui (il a beau avoir une tronche de triple A, il est relativement très léger à faire tourner je trouve).


Le problème de Serious Sam 3, c'est qu'en reprenant les clichés du FPS moderne pour vouloir les tourner en dérision, il en devient tout aussi chiant :
Les armes sont chiantes, le level design est hideux, le jeu est très peu inspiré visuellement et affreusement terne (en tout cas pour les premiers niveaux, pas eu le courage d'aller plus loin).

Les deux premiers Serious Sam étaient funs, décomplexés, colorés, bourrés de références, variés dans le level design.

Sincèrement, je conseille bien plus les remakes HD des 1rst et 2nd Encounter que Serious Sam 3.

Ben comme j'ai dit, c'est un FPS "à l'ancienne", soit quasiment pas d'énigmes (trois boutons à tourner au mieux) et surtout du gros bourrinage à grand coup de lance grenade pénétrantes à répétition/de minigun (puis aussi un tas d'items cachés, de planque qui te demandent de retourner le niveau pour les trouver et un scoring qui récompense la rapidité et le nombre d'ennemis tués). Ça en fait surtout un gros défouloir sans pour autant faire l'apologie du camping (par contre oui, j'ai trouvé l'ordre d'apparition des armes très étrange). Pour le visuel, même si on bouffe du désert du début à la fin (enfin, je l'ai toujours pas fini donc il se peut que je me gourre), il reste relativement varié et pas si dégueulasse que ça (même si certains bâtiments du niveau sont complètement copié-collés, y'a des niveaux qui se démarquent pas mal).
Par contre niveau référence, BFE en est rempli à ras bord avec les répliques de Sam et les cutscenes.

Le truc que j'ai vraiment à reprocher à ce jeu en revanche, c'est les animations par contre qui sont raides comme une armée de piquets. Ne JAMAIS mettre la vue troisième personne sur BFE.

Contribution le : 19/07/2014 13:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.