Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


angetocard
La fable de la Morlette (Farid de la morlette)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La fable de la Morlette :



Par RES Un Rappeur qui fait partie de la ligue d'improvisation rapper "End Of The Weak".

Contribution le : 21/07/2014 22:16
Signaler

 0  #2
Fantôme
Sympa!

Contribution le : 21/07/2014 22:26
Signaler

fredoyatta
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
c'est un peu trop pro-végétarien à mon gout , même si il parle de la souffrance des animaux en tant que métaphore pour la souffrance des hommes , certains passage manque un peu de sens et de logique 🙂

Contribution le : 21/07/2014 22:31
Signaler

 0  #4
Fantôme
Soit j'ai pas compris la subtilité, soit je vois juste un raccourci mal scié entre balancer un chat et manger de la viande.

Contribution le : 21/07/2014 23:02
Signaler

Slade
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
J'ai du mal à accrocher à sa voix, j'avais pas la vidéo j'avais l'impression d'entendre Diam's en mec

Contribution le : 21/07/2014 23:56
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Soit j'ai pas compris la subtilité, soit je vois juste un raccourci mal scié entre balancer un chat et manger de la viande.


Sauf erreur de ma part il dénonce la schizophrénie de la personne lambda induite par son référentiel éducatif et social. En faisant un peu trop une fixette sur la bouffe, certes - d'autant que ce n'est pas le meilleur exemple.

Un avion de ligne s'écrase et tue des européens, c'est le brassard noir pour certains cyclistes du tour de France. Plus de 20% des victimes du énième redémarrage du conflit Israelo-Palestinien sont des femmes et des enfants? On interdit les manif'.

Autre exemple, le petit révolutionnaire anti-système en herbe qui boit les paroles des Soral/Dieudo & cie. et qui ne voit aucun problème à utiliser un smartphone (coltan), manger du uncle ben's (monsanto), boire du coca (encore monsanto). Parce que faut pas déconner hein. Révolutionnaire oui, mais dans la limite de son confort personnel.

L'exemple qui nous intéresse ici enfin: un chat jeté contre un mur suffit à émouvoir le net mais quand il s'agit de dénoncer les conditions d'abattage des bêtes que l'on mange, là, étrangement, tout le monde s'en fout - et c'est clairement hardcore quand même.

D'où l'exemple du foie gras: rien de choquant pour nous les français le gavage des oies... D'autres pays considèrent ça comme de la torture et interdisent l'importation de cette nourriture. Inversement, en Chine ça ne choque pas de manger du chat.

EDIT: foie gras = cirrhose hein, globalement on les rend malade et on mange ces foies malades à ces p'tits z'oiseaux...

Tout est une question de référentiel social & éducatif.

Contribution le : 22/07/2014 01:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Pavé Caesar 😃

Ok, il me semblait qu'il dénonçait la surenchère d'indignation sur le web en début de texte mais il a dérapé et il s'est perdu. Le clip renforce beaucoup le côté lutte pour la cause animale et prend plutôt le consommateur comme cible.

Accident de saucisse.

Contribution le : 22/07/2014 09:06
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/07/2014 10:44
Signaler

angetocard
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Il est vrai qu'en Improvisation il est meilleur :



Etant présent je peux vous dire que votre comparaison a Diams est mal jugé.

Contribution le : 22/07/2014 11:16
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Ok, il me semblait qu'il dénonçait la surenchère d'indignation sur le web en début de texte mais il a dérapé et il s'est perdu. Le clip renforce beaucoup le côté lutte pour la cause animale et prend plutôt le consommateur comme cible.

Accident de saucisse.


3615osefdemalife

Je suis assez d'accord avec lui sur la bouffe. J'achète ma viande uniquement auprès d'une petite boucherie Halal qui se fournit auprès d'un producteur local que je connais - et je ne suis pas Musulman de près ou de loin. Et ça me revient encore moins chez que dans un LIDL... Pas belle la vie? 😉

/3615osefdemalife

Contribution le : 22/07/2014 11:32
Signaler

danielox
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Attends, tu parle de boucherIE Hallal, donc viande Hallal.

Et tu viens plus ou moins dire que ta bete a moins souffert car tu connais l'abatteur?

Va lire la definition de Halla. Tu etourdit mais e tue pas l'animal puis tu l'egorge jusqu'a ce qu'il y ait plus de sang. Cependant quand tu egorge un animal la mort met entre 3 et 5 minutes pour apparaitre. Car ton cerveau intelligent comme il se doit va retenir un maximum de sang pour conserver son oxygenation.
De plus le relargage d4endrophine et de dopamine lors de l'exsanguination fais que la plupart du temps l'animal se reveille jusqu'a ce que le flux sanguin soit suffisament faible.
Si tu veux une source pour cela, je me fais plaisir de t'inviter tous les jours dans mon labo ou je decapite ou exsanguine des dizaine d'animaux. Nous on les tues avant ou on les overdoses et quand meme tu vois que l'animal sent la douleur.

Un abatoir classique, respectant les legislations en vigueur, non hallal, doit tout d'abord effectue une trepanation profonde. Cad qu'ils utilisent une pistolet pneumatique qui fait entre 7 et 8cm de long qui va donc detruire le lobe prefrontal. Le taux de mort sur le coup est de 98%. D'accord il y a 2% qui souffrent je l'avoue. Mais bien loins du Hallal.

Au passage, me sortir que le foie gras est une cirrhose est bien jolie, c'est vrai, mais la cirrhose graisseuse n'es pas une maladie, vu que des oies sauvages se mettent elles meme en cirrhose griasseuse avant certaines migration. Il s'agit d'un truc horrible je l'avoue mais qui est juste force par rapport a la nature.

Contribution le : 22/07/2014 14:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
Attends, tu parle de boucherIE Hallal, donc viande Hallal.

Et tu viens plus ou moins dire que ta bete a moins souffert car tu connais l'abatteur?

Va lire la definition de Halla. Tu etourdit mais e tue pas l'animal puis tu l'egorge jusqu'a ce qu'il y ait plus de sang. Cependant quand tu egorge un animal la mort met entre 3 et 5 minutes pour apparaitre. Car ton cerveau intelligent comme il se doit va retenir un maximum de sang pour conserver son oxygenation.
De plus le relargage d4endrophine et de dopamine lors de l'exsanguination fais que la plupart du temps l'animal se reveille jusqu'a ce que le flux sanguin soit suffisament faible.
Si tu veux une source pour cela, je me fais plaisir de t'inviter tous les jours dans mon labo ou je decapite ou exsanguine des dizaine d'animaux. Nous on les tues avant ou on les overdoses et quand meme tu vois que l'animal sent la douleur.

Un abatoir classique, respectant les legislations en vigueur, non hallal, doit tout d'abord effectue une trepanation profonde. Cad qu'ils utilisent une pistolet pneumatique qui fait entre 7 et 8cm de long qui va donc detruire le lobe prefrontal. Le taux de mort sur le coup est de 98%. D'accord il y a 2% qui souffrent je l'avoue. Mais bien loins du Hallal.

Au passage, me sortir que le foie gras est une cirrhose est bien jolie, c'est vrai, mais la cirrhose graisseuse n'es pas une maladie, vu que des oies sauvages se mettent elles meme en cirrhose griasseuse avant certaines migration. Il s'agit d'un truc horrible je l'avoue mais qui est juste force par rapport a la nature.


Oula tu mélanges un peu tout mon cher ami 😉

L'intérêt de connaître le producteur? Tu connais les conditions d'élevages de la bête. En cherchant un peu tu trouveras assez facilement des vidéos qui parlent d'elles-mêmes sur l'élevage de masse.

L'intérêt d'une boucherie Halal? L'une des définition de "Halal" inclut que l'animal ne souffre pas pendant l'abattage. Concernant ce que tu dis d'un point de vue biologie ce n'est pas trop l'endroit pour débattre de ça, mais déjà "le cerveau" ne peut rien retenir du tout dans le cas d'une exsanguination, et ensuite le lâché massif d'endorphine + dopamine est commun à d'autres formes de morts (comme l'histoire de l'érection du pendu).
On peut en débattre plus longuement dans le bar mais selon moi la méthode d'abattage Halal est celle qui fait le moins souffrir l'animal, surtout quand elle est effectuée de manière traditionnelle par un professionnel.
Quant aux "abattoirs classiques qui respectent la loi etc.", ça c'est dans les bouquins... Faut voir comment les animaux sont traités avant l'abattage, et comme tous les domaines professionnels les entreprises qui respectent scrupuleusement la loi ne sont pas la majorité. Une vidéo des abattoirs Charal qui date de 2008 traine encore sur le net, tu devrais y jeter un œil.

Enfin, une cirrhose est une cirrhose, osef qu'elle soit alcoolique ou non, les symptômes et les conséquences sur l'organisme sont les mêmes à partir d'un certain stade... J'ai fait le raccourci foie gras = cirrhose mais ce n'est pas totalement vrai: c'est la présence et la quantité de fibroses qui fait la différence (qui sont des cellules défectueuses). Au stade 2 d'une cirrhose l'un des symptômes les plus communs est la stéatorrhée et ses conséquences, quand tu vois ce que ça fait à un être humain t'as du mal à imaginer que le p'tit zoiseau il passe de derniers jours paisibles.

Contribution le : 22/07/2014 15:08
Signaler

danielox
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Conditions d'elevages de la bete certes. Tu peut egalement avoir de la viande abbattu dans des abatoirs qui otn vu le soleil, generalisation totu ca.

L'animal ne souffre pas pendant l'abatage? Connais tu la legislation sur l'abatage alimentaire? Il y a une loi qui dit que pour tout abatage tu doit etourdir l'animal, sauf en cas d'abatage rituel ("Depuis 1964, l'étourdissement préalable des animaux est obligatoire en France afin d'éviter la souffrance lors de l'abattage. Une dérogation permet toutefois d'abattre les animaux en pleine conscience, sans insensibilisation, dans le cadre strict de l'abattage rituel. Or, sous couvert de cette dérogation, de nombreux abattoirs français ont généralisé cette pratique en dehors de tout cadre religieux", rappelle le manifeste publié par ces associations.)

Concernant l'abatage de masse, sais tu que un gros pourcentage de la viande dites non-hallal est abattu de la maniere Hallal car coute moins chere (pas d'etourdissement). En gros les video qu'on te montre sont souvent dans le cas de viande rituel. ("Alors que la demande en viande halal ou casher devrait correspondre à environ 10 % des abattages totaux, on estime que le volume d'abattage rituel atteint 40 % des abattages totaux pour les bovins et près de 60 % pour les ovins. Ce qui ne devait être qu'une dérogation s'est généralisé", confirme le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux dans un rapport datant de novembre 2011.)

Concernant le cerveau, je ne vais meme pas chercher a t'expliquer un peu mon boulot (osef my life) mais je t'invite a chercher sur emed ou sur pubmed les effect d'une hypovolemie.

Faut franchement que tu te mette a la biologie. Tu me compare une cirrhose alcoolique a une cirrhose steatique non alcoolique. En gros tu compare les lobes hepatique d'une humain et celui d'un oiseau. Alors je te re explique. Une cirrhose steatique non alcoolique c'est chez l'humain present frequement lors de diabete ou d'obesite. Il s'agit d'un foie malade qui commence a produire en grosse quantitee des triglyceride. Ca peu aller de la steatose simple (juste production de TG et de graisse) a une steatose hepatique qui correspond a une reaction inflammatoire du foie.
Chez les oiseau, la cirrhose se presente comme un aspect normal de stockage de graisse et de production de TG pour pouvoir anticiper un effort physique.... migration. On a a peu pres le meme fais dans le tissu adipeux brun chez les animaux effectuant une hibernation.
Quant a la presence de fibrose, il s'agit juste d'un tissu conjonctif qui n'a aucun rapport avec le diagnostique vu que la steatose simple n'en presente pas. Tu a une fibrose des qu'il y a inflammation.

Contribution le : 22/07/2014 15:30
Signaler

 0  #14
Fantôme
P'tain hé, tu le fais exprès, c'est pas possible!

"Tu me compare une cirrhose alcoolique a une cirrhose steatique non alcoolique"
=>
"les symptômes et les conséquences sur l'organisme sont les mêmes à partir d'un certain stade... [...] l'un des symptômes les plus communs est la stéatorrhée et ses conséquences"
Et donc? Une cirrhose steatique non alcoolique ne peut pas être à l'origine de stéatorrhées? Et surtout quand la cirrhose steatique est provoquée?! Ah tiens! 😃

"Tu a une fibrose des qu'il y a inflammation."
Tout à fait. Quid de la cirrhose steatique provoquée.

De toute manière tu trouveras ce débat (fois gras) sur d'autres forums, mieux argumentés, et la finalité est la même: chacun reste sur ses positions.

"Connais tu la legislation sur l'abatage alimentaire?"
Pas le moins du monde, et je ne visite jamais d'abattoirs dans le cadre de mon métier (supply chain manager). Aucune chance d'avoir constaté par moi-même de la cruauté gratuite envers les animaux dans au moins un abattoir sur trois qu'il m'ait été donné de visiter.

Bon on va arrêter là, on ne sera de toute manière pas d'accord et chacun voit midi à sa porte. 😉

Contribution le : 22/07/2014 15:56
Signaler

cubize
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
ipfs QmUnWPofqRj9cztTwN1oQk1y8hGHZz5xStA3tF6SEbxyYz

Ça ne lui ferai pas de mal…

Contribution le : 22/07/2014 15:57
Signaler

 0  #16
Fantôme
Mais comme j'aime bien avoir raison (et que j'ai toujours raison de toute manière):

http://www.stopgavage.com/gavage

Je te renvois donc vers mon com' précédent concernant la stéathorée pour expliquer ceci:

"Suite au choc du gavage, l’animal est pris de diarrhées et de halètements."

Voilà, merci, au revoir 😉

Contribution le : 22/07/2014 16:54
Signaler

danielox
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Et vu que j'aime encore plus avoir raison surtout quand j'ai raison:

http://honest-food.net/2010/11/02/wild-foie-gras-is-real/

Donc chez le canard le foie gras est un phenomene naturel dans certains cas. Que le gavage pousse ce phenomene a outrance est une autre question, que ca soit douloureux est une autre question...
Que tu compare une fibrose sur un foie humain a celui d'un foie d'animaux ayant tendance a migrer est une chose.
(Au passage, mon boulot pendant plus d'un an etait d'aller chercher des cerveau frais de vache, cochon, et de veau dans plusieurs abattoir... j'ai pu voir ce que c'etait. Je n'ai jamais dit que les abatoirs classiques font pas souffrir, j'ai dit que pretendre qu'un abatoir avec techniques Hallal fais beaucoup plus souffrir. Tu a vu que tu avais pas raison tu a changer le sujet...

Contribution le : 22/07/2014 17:01
Signaler

 0  #18
Fantôme
"Que le gavage pousse ce phenomene a outrance est une autre question, que ca soit douloureux est une autre question..."
On ne parlait pas de souffrance?

"Que tu compare une fibrose sur un foie humain a celui d'un foie d'animaux ayant tendance a migrer est une chose."
Je compare les conséquences, la souffrance, c'est plutôt clair non?

J'vois pas l'intérêt d'aller plus loin dans un débat de l'ordre de la biologie pour expliquer les mécanismes de la souffrance.

Ni celui de rentrer dans le débat qui consisterait à estimer le pourcentage d'entreprises qui respectent scrupuleusement la loi...

EDIT: je connecte les points pour toi:
La cirrhose provoquée déclenche chez l'animal des stéatorrhées, symptôme d'un foie malade. L'animal souffre et son foie est malade, t'as tous les éléments au-dessus pour bien le comprendre.

Contribution le : 22/07/2014 17:06
Signaler

danielox
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Ah non on ne parlais pas de douleur pour le foie gras. On parler du fait que ce soit une maladie ou non. Or ce ne l'es pas vu qu'il s'agit d'un phenomene naturel chez l'animal.

On parler de douleur en comparant abatage classique et abatage hallal. Je t'ai montre au niveau legislatif que l'etourdissement n'a pas lieu pour un abatage Hallal. Et donc l'animal est conscient lors de la mise a mort ce qui n'es pas ou peu (lien precedent avec 10-12% d'animaux ressentant une douleur et moins de 3% considere comme conscient lors de la mise a mort) le cas pour un abatoir classique.

Contribution le : 22/07/2014 17:11
Signaler

 0  #20
Fantôme
T'as raison, lorsque le phénomène se produit naturellement les symptômes sont les mêmes... :lol:

Je vais me pendre, je reviens.

EDIT: et pour mettre fin à la discussion sur les méthodes d'abattage:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-abattage-rituel-fait-il-vraiment-souffrir-les-animaux_1085434.html

Contribution le : 22/07/2014 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.