Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Quand tu forces c'est un peu la même démarche pourtant ? Tu cherches à te dépasser, a te faire un peu mal... Même si c'est cours.
Je rejoins neanmoins ton raisonnement quand on en arrive a des situations extrêmes avec prises de produits dopants et nuisibles pour la santé à long terme. Ou des situations médicales potentiellement fatales comme on en voit régulièrement sur des sports sujets aux contacts comme le rugby.

Kalius putain prends tes runnings et va courir 1h30, ça n'a strictement rien a voir avec un marathon bordel... Ni de près ni de loin. Surtout pour un amateur. Arrête de raconter de la merde.

Contribution le : 29/07/2014 23:55
Signaler

cantor
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :
Quand tu forces c'est un peu la même démarche pourtant ? Tu cherches à te dépasser, a te faire un peu mal... Même si c'est cours.


Tout est une question de dosage. Je peux admirer quelqu’un qui fais attention à sa ligne, qui fait un régime et qui est fier d’y arriver et ne pas être enchanté par l’anorexie qui est une une dérive extrême d’une pratique saine.

Typiquement ce genre de vidéo me fait davantage penser à un rapport au corps et à la performance extrême et malsain. Ça vaut le coup de se poser la question avant d’applaudir. Après on peut être en désaccords avec moi mais dire que je suis un intolérant qui ne comprends rien au sport c’est passer à côté de mon message. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, « tout est poison, rien est poison, tout dépends du dosage. »

Contribution le : 30/07/2014 00:04
Signaler

Kalius
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Kalius putain prends tes runnings et va courir 1h30, ça n'a strictement rien a voir avec un marathon bordel... Ni de près ni de loin. Surtout pour un amateur. Arrête de raconter de la merde.

Heu, mon oncle est pas amateur hein. Il gagne de l'argent de ses courses. Il a entre autre déjà fait des 24h (pour ça que je connaissais) et des 100Km.

D'ailleurs ces 2 genres de courses sont pour moi beaucoup plus mauvaises pour la santé. Surtout le 24h, il y a beaucoup de participants qui craquent.

Contribution le : 30/07/2014 00:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Heu, mon oncle est pas amateur hein. Il gagne de l'argent de ses courses. Il a entre autre déjà fait des 24h (pour ça que je connaissais) et des 100Km.


Pourquoi le prendre en exemple quand tu parles des amateurs alors ?

Surtout en disant qu'"il est loin d'être particulièrement performant" et de tout de même affirmer qu'il fait presque les 42km en 2h :lol:

Contribution le : 30/07/2014 00:08
Signaler

 0  #25
Fantôme
T'as un problème de poids ? 😃
Tu fais une drôle de fixation la dessus. Comparer une maladie et la pratique du sport à haut niveau me parait peu approprié.


@Fleur-du-desert : En 1h30 quand il est en forme ! Pas mal pour quelqu'un de "peu performant."

Contribution le : 30/07/2014 00:09
Signaler

Kalius
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Pourquoi le prendre en exemple quand tu parles des amateurs alors ?

Surtout en disant qu'"il est loin d'être particulièrement performant" et de tout de même affirmer qu'il fait presque les 42km en 2h :lol:

Relis mon message, j'ai pas du tout parlé d'amateur.
Et oui il est loin d'être particulièrement performant, encore une fois j'ai jamais dis qu'il faisait un marathon en 2h. Va falloir revoir votre définition de presque. En 2h il doit faire les 30Km. (J'en sais rien du tout en fait, ses résultats/performances ne m’intéressent pas vraiment, j'ai mis 30 au pif mais ça doit être dans ces eaux là)

Contribution le : 30/07/2014 00:12
Signaler

cantor
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
@DjuLiTo
Citation :
Tu fais une drôle de fixation la dessus. Comparer une maladie et la pratique du sport à haut niveau me parait peu approprié.


Et pourquoi pas ? Dans les deux cas il y a un rapport au corps où on travaille sur ces limites et où on les poussent à l’extrême. Dans les deux cas, l’activité normal (sport et poids correct) est saine et encouragée.

Tu convient que dans le cas où la performance est pour être « joli » tu appelles une maladie, mais quand la performance est pour être « rapide » alors c’est génial.

Contribution le : 30/07/2014 00:16
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@cantor a écrit:
Tu convient que dans le cas où la performance est pour être « joli » tu appelles une maladie, mais quand la performance est pour être « rapide » alors c’est génial.


Nan j'en conviens pas.
L'anorexie c'est la perte d'appétit, tu ne peux pas lutter. Quand t'as un cancer, tu ne maigris pas pour faire joli. Tu maigris parce que tu ne peux plus t'alimenter
Si tu te référes à l'anorexie mentale causée par des troubles psychologiques c'est bel et bien une maladie qui altère la perception de l'image du corps. Et s'est une sacré merde.

Les sportifs de haut niveau ne font pas ça parce qu'ils sont atteint de troubles psychopathologique a ce que je sache.


Donc la comparaison entre anorexie et sport de haut niveau est absolument bidon.

Contribution le : 30/07/2014 00:25
Signaler

cantor
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Si tu te référes à l'anorexie mentale causée par des troubles psychologiques complexes c'est bel et bien une maladie qui altère la perception de l'image du corps.
Donc la comparaison entre anorexie et sport de haut niveau est absolument bidon.


Oui enfin la perception de l’image du corps dépends fortement de la société. Ce qui est considéré sain à une époque ne l’est pas forcément à une autre. Le problème ce n’est pas qu’elles trouvent le maigre beau (chacun ses goûts après tout) le problème c’est surtout qu’une telle maigreur est dangereuse.

C’est pas comme si le sport ne contenait pas une part d’addiction, ce n’est pas comme si les sportifs n’était pas obsédé par leur corps…

La parallèle est osé et l’anorexie est bien plus dangereuse que le sport de haut niveau. Je suis parfaitement d’accords. Mais je ne suis pas sur que les motivations (maîtrise de son corps, chercher à tester ses limites, obsession de ses performances) sont vraiment différentes.

Contribution le : 30/07/2014 00:43
Signaler

Kalius
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@cantor a écrit:
C’est pas comme si le sport ne contenait pas une part d’addiction, ce n’est pas comme si les sportifs n’était pas obsédé par leur corps…

A savoir qu'il y a un lien entre anorexie/boulimie et hyperactivité physique, de même avec d'autres addiction. (un lien moléculaire)

edit : même si ce n'est pas directement lié à votre débat, je tenais à le préciser en voyant cette phrase.

Contribution le : 30/07/2014 00:52
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
A savoir qu'il y a un lien entre anorexie/boulimie et hyperactivité physique, de même avec d'autres addiction. (un lien moléculaire)

edit : même si ce n'est pas directement lié à votre débat, je tenais à le préciser en voyant cette phrase.

On peut-trouver des liens entre à peu près tout, ce qui est intéressant c'est de connaitre la nature de ces liens.

Contribution le : 30/07/2014 00:58
Signaler

Kalius
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Tiens un article qui en parle.

Contribution le : 30/07/2014 01:06
Signaler

 0  #33
Fantôme
@cantor : je te le répète l'anorexie est le symptôme d'une autre maladie qui t'empeche d'avoir faim. Il n'y a aucune volonté du patient a repousser les limites de don corps L'anorexie mental est un trouble psychologique qu'on ne comprend pas encore. Ne nous parle pas de la société et du corps puisqu'on en sait rien... Tu crois qu'un schizophrène fait des crises "en fonction de la société"
C'est une putain de maladie.

Faire du sport n'en ai pas une. Et non les sportifs ne sont pas forcément obsédés par leurs corps.

Mais toi a mon avis tu as un petit problème de surpoids qui te créé un complexe d'infériorité. Tu associes tout au corps et au poids. C'est obsessionnel !


@Kalius : hyperactivité tout court. Ce qui n'a pas forcément de rapport avec le sport.

Contribution le : 30/07/2014 08:46
Signaler

Srash
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@DjuLiTo a écrit:

Les sportifs de haut niveau ne font pas ça parce qu'ils sont atteint de troubles psychopathologique a ce que je sache.

Donc la comparaison entre anorexie et sport de haut niveau est absolument bidon.



Citation :
La bigorexie désigne le fait de pratiquer un excès de sport. Les personnes atteintes ne se sentent pas bien lorsqu'elles n'effectuent pas d'activité physique et ont un besoin obsessionnel de pratiquer, certains symptômes se rapprochant des toxicomanes. Souvent présente dans les sports d'endurance (course à pied, cyclisme), cette maladie est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé et toucherait à peu près 15% de la population effectuant un sport.


Perdu @DjuLiTo.

Au passage, arrête d'être aussi rude avec les autres membres, c'est pas la première fois. Ne pas être d'accord ne te permet pas d'avoir un ton aussi rude.

Et c'est valable pour tout le monde, apprenez à tenir un débat sans partir en vrille tout les deux messages, ça devient saoulant. Après faut s'étonner si on vous censure, avertis, ou vous renvoi dans le Bar.

Sinon, le débat est intéressant en sois, mais la CDL n'est toujours pas là pour ça. Si vous voulez pousser le débat plus loin vous savez ou créer le topic approprié 😉

Contribution le : 30/07/2014 09:15
Signaler

 0  #35
Fantôme
@srash :

Perdu ? Tu me dis que les sportifs de haut niveau sont atteint de bigorexie ? Ils en parlaient sur Europe 1 la semaine dernière justement. Il y en a. C'est loin d'être la majorité.

Perdu srash.

Je vais arrêter d'être rude et continuer a vous regarder être approximatifs.


Donc nous en étions à "les sportifs sont des malades mentaux qui sont obsédés et violents avec leurs corps comme les anorexiques"

Amis du 15-18 bonsoir

Contribution le : 30/07/2014 10:15
Signaler

Srash
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Non, je ne voulais tout simplement pas partir dans un débat avec un type qui est encore plus étroit que le cul d'une nonne, alors oui j'ai fait dans l'approximatif. Evidemment que tout les sportifs ne sont pas tous malade et que le raccourci avec l'anorexie était très ma placé, mais ça peut devenir une drogue pour beaucoup d'entre eux, 15% des sportifs c'est pas rien.

Contribution le : 30/07/2014 10:23
Signaler

Stupe
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
C'est chaud sur ce topic. J'ai envie de plussoyer Srash, eeeeet Cantor encore.

Contribution le : 30/07/2014 10:49
Signaler

Djoach
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Pour détendre l'atmosphère :
Quelqu'un lui a dit que si elle avait couru la dernière ligne droite en ... ligne droite, cela aurait été plus court ? En plus, elle ne se serait effondrée qu'après la ligne.
😃

P.S. Les débats c'est dans le bar, sinon @srash il est pas content. Euh ... non rien, j'avais pas vu, il est là et il l'a dit ... j'ai rien dit ...
Re :-D

Contribution le : 30/07/2014 11:36
Signaler

 0  #39
Fantôme
Note pour moi même : Ne pas comprendre le lien entre un anorexique et un sportif = fermeture d'esprit proportionnel à la dilatation des sphincters d'une nonne !

On avance on avance !

Contribution le : 30/07/2014 12:04
Signaler

cantor
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
@cantor : je te le répète l'anorexie est le symptôme d'une autre maladie qui t'empeche d'avoir faim. Il n'y a aucune volonté du patient a repousser les limites de don corps L'anorexie mental est un trouble psychologique qu'on ne comprend pas encore. Ne nous parle pas de la société et du corps puisqu'on en sait rien... Tu crois qu'un schizophrène fait des crises "en fonction de la société"
C'est une putain de maladie.

Faire du sport n'en ai pas une. Et non les sportifs ne sont pas forcément obsédés par leurs corps.

Mais toi a mon avis tu as un petit problème de surpoids qui te créé un complexe d'infériorité. Tu associes tout au corps et au poids. C'est obsessionnel !


@Kalius : hyperactivité tout court. Ce qui n'a pas forcément de rapport avec le sport.


De deux choses l’une. Si tu refuse de voire un lien entre un activité ou tu pousses ton corps au dernière limite (sport de haut niveau) et une autre ou tu pousse ton corps au dernière limite (l’anorexie mental) c’est plus par manque de volonté de ta part que par manque d’explication de la mienne.

Je n’ai jamais dit que tous les sportifs de haut niveau avait un comportement pathologique avec leur corps. Mais courir jusqu’à terminer à l’hôpital (la vidéo dont on discute) n’est pas forcément un comportement sain. La comparaison est justifiée par rapport à une même tendance à repousser les limites de son corps. Tendance qui peut tourner au malsain. C’est une comparaison, une image… Si t’as pas d’argument ne me traîtres pas de gros. Je n’ai aucun problème avec les anorexiques ni avec mon poids. Par contre j’ai un problème avec ce culte de la performance et de la compétition dans le sport.

Vu ton agressivité, j’arrête de débattre. (moi aussi je vais me la jouer psy : tu as pas un petit problème avec ta maman pour être aussi agressif avec les inconnus ? 😃 )

Contribution le : 30/07/2014 13:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.