Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PFYoussouf
Marchands de sourires (article)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
J'ai un peu hésité a poster cet article ici... Mais je l'ai pas fait...

Et puis a l'instant, je suis tombé sur qq commentaires de la vidéo de david guetta....

Certains m'ont rassurés mais soyons honnêtes d'autres vraiment fait peur !

Peur de voir a quel point certaines personnes n'ont pas conscience de la répercussions de leurs actes et de ce qu'ils croient être des choix... (quand tu entend une chanson 500 fois par jour sans le vouloir c'est plus un choix, c'est du bourrage de crane... Pardon... Du commerce...)

Peur de me rendre compte que certain-e-s consomment finalement leur vie, leur musique et leurs relations comme de simples produits...

Peur de voir que le mot "culture" est finalement utilisé a tord et a travers...

Peur de voir que Guetta est considéré comem un intermittent voire pire, un musicien, et non comme un businessman...

Bref, je persiste et je signe : certains ont l'argent, d'autres le talent

Contribution le : 31/07/2014 17:48
Signaler

Nexobe
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
+1 😉

(Mais je crois que la section "Bar" aurait été plus judicieux)

J'ai également vu de très bons concerts proposés gratuitement. Faut juste se donner les moyens de découvrir. Y a des trucs que je connaissais au préalable et que j'étais tout fou à l'idée de voir gratos, alors que pendant ce temps, tu dois payer 50€ pour un artiste où tu dois le concert "forcément" très bon vu le prix que t'as payé. :roll:

Contribution le : 31/07/2014 18:50
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/07/2014 19:16
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Non mais on peut "défendre" la musique commerciale, son système et quoi que ce soit sans forcément "consommer" tout ce qui nous entoure...

Bonjour les raccourcis.

Perso, j'aime bien la musique commerciale et je suis pourtant consciente de ce que c'est et de ce que cela représente. Enfin, je fais un gros tri sélectif dans le lot car y'en a un bon paquet que j'ai en horreur.

Après, je l'avoue, je ne suis pas très calée musique. Donc, pour un passionné, je comprend qu'on veuille sensibiliser les bouffeurs de commercial.

Comme un fin gourmet voudrait sensibiliser les bouffeurs de McDo, keuwah.

Mais bon, on n'a pas tous les même passions et si le McDo, on aime bien, bah c'est cool. La musique commerciale ne représente pas de risque pour la santé, alors laissons chacun vivre en paix.

Contribution le : 31/07/2014 19:46
Signaler

PFYoussouf
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
(monsieur le gentil modérateur, merci de déplacer le topic si besoin est ^^)

@Nexobe
" J'ai également vu de très bons concerts proposés gratuitement. "

Vu ton com sur david, je me doute bien ^^

Pour la suite, merci de ne rien prendre mal, je pense faire parti des passionnés donc si je m'enflamme un peu, rien de perso c'est que ça me tient a cœur:p

@DonMascarpone " On peut très bien être les deux. "

Comme tu auras comprit je pense si tu as lu l'article (...) je différencie les musiciens et les businessmans. Les premiers font de la musique, les second de l'argent. Et même s'il n'est pas rare que ces deux compétences ce retrouvent en la même personne, y'en a forcément une qui prime sur l'autre, de mon expérience en tout cas.

Du coup david et cathy... Enfin voila quoi 😃

@Blablablabla " Perso, j'aime bien la musique commerciale et je suis pourtant consciente de ce que c'est et de ce que cela représente. "

Heu... Comment tu peux mixer ça dans une seule et même phrase sérieux ? Même si j'ai bien comprit que tu faisais un tri, j'ai l'impression d'entendre : " oui c'est de la merde mais j'aime ça "

T'as pas envie de manger autre chose ?

Un repas que des gens auront préparé pour toi, pour ton plaisir et non pour ton porte monnaie ?

Dans musique commerciale quelle partie de COMMERCIALE n'as tu pas comprise ?

" La musique commerciale ne représente pas de risque pour la santé, alors laissons chacun vivre en paix. "

C'est un putain d'appauvrissement de toute une culture qui en ce moment plus que jamais (et entre autres choses, l’intermittence ça n'est pas que les intermittents, intérimaires et contrats précaires, réveillez vous !!!) est grandement remise en cause, t'en rends tu compte ?

!!!!!

te rends tu comptes du poids énorme que tu as en tant qu'acheteur ou spectateur ?

!!!!!

Parce que tu te doutes bien que les guetta, stromaé and co, niveau cachets, ils n'ont pas de soucis à se faire. Par contre tous les plus petits, les moyens ou les très petits... Eux vont se faire manger, galérer, se résigner et/ou disparaitre... Et les contacts Humains qu'ils permettaient avec...

A partir de la forcément, je me sens concerné et ma santé, de par ma qualité de vie et d'accès a une culture LARGE ET VARIÉE, est mis a mal par cette même musique commerciale dont le seul et unique but est de faire du chiffre...

Contribution le : 01/08/2014 03:02
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
On va baisser d'un ton mon p'tit @Raisin !

Et... je m'en fous, en fait.

T'es un peu trop passionné(e) et condescendant(e) pour moi, sur ce sujet.

Donc, je vais te laisser avec ton ulcère.

Contribution le : 01/08/2014 10:48
Signaler

PFYoussouf
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
Forum, liberté d’expression, explication dans le post... toussa toussa, je suis très zen et je te prend pas pour une conne je te pose des question simples...

Bref, mon ulcère passe le bonjour a ta surdité 🙂

Contribution le : 01/08/2014 10:56
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Non mais tu n'as pas besoin de me dire ce que je sais déjà. C'est tout.

Ma surdité te demande comment ça va.

Contribution le : 01/08/2014 11:01
Signaler

PFYoussouf
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
Je lui répondrais bien mais elle n'entend pas quand je lui parle:p

Et puisque visiblement j'énonce des évidences et bien... bon appétit, si un jour tu veux manger autre chose, repenses y 🙂

Contribution le : 01/08/2014 11:12
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Ah, mais je mange de tout. De la junk food comme de la "haute gastronomie", huhu

Bon, sur ce, j'me casse. Je reviendrai peut-être sur ce sujet, si l'envie me prend.

Contribution le : 01/08/2014 11:54
Signaler

PFYoussouf
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
Reviens avec plaisir pour discuter, si c'est pour arriver à nouveau au fait que tu t'en fous au deuxième message, j'ai bien comprit le concept la première fois 🙂

Contribution le : 01/08/2014 12:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.