Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
La Terre, vue il y a 4 milliards d'années
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Une équipe de scientifiques, dirigé par Simone Marchi (Southwest Research Institute in Boulder, Colorado, USA) a développé un nouveau model pour simuler à quoi ressemblait la Terre durant ses 500 millions de premières années.

Pendant cette période - appelée Hadean - la Terre était frappée par des millions d'astéroïdes, de la taille allant de 15 terrains de foot jusqu'à la taille de l'Etat du Maine (USA) !

Cette étude scientifique est apparu dans la Thursday’s edition du fameux journal "Nature".

Trève de bla bla, voici l'animation.

Source : pbs.org

Contribution le : 31/07/2014 18:56
Signaler

Meyeur
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
A l epoque de sa formation la lune etait distante de 22 500 km de la terre donc de 80 000 km environ 500 millions d années plus tard. Sachant que la terre etait plus chaud et visqueuse et la lune beaucoup plus proche je me demande pourquoi ils n ont pas modelisé la deformation induite par la gravité entre ses deux objets, ainsi qu un changement de l activité geologique

Contribution le : 31/07/2014 20:16
Signaler

Weedol
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Oui ..Bon ..Ok ... le bujet était surement serré pour faire l'animation ..Vous etes certain qui n'ont pas piqué un passage du film Superman pour réaliser le truc .

Contribution le : 31/07/2014 21:03
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci @Meyeur pour ces infos. Et je suis d'accord avec vous, pour une publication dans la revue Nature (le top du top en science), ils auraient pu faire un plus gros effort sur la réalisation

Contribution le : 31/07/2014 23:36
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/07/2014 23:48
Signaler

rompich
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Il y a pas si longtemps ça débattait pas mal entre scientifiques sur les visions artistiques qui illustrent leurs articles.

Contribution le : 01/08/2014 07:28
Signaler

azerty
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Merci @Alex333 pour tes superbes infos scientifique !
Sachant qu' il y a 3.7 milliards d ' annees c'est le mur de planck, voir la terre il y a 4 milliards d' annees est un veritable exploit !

Contribution le : 01/08/2014 09:21
Signaler

Meyeur
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2014 17:18
Post(s): 50
Citation :

@rompich a écrit:
Il y a pas si longtemps ça débattait pas mal entre scientifiques sur les visions artistiques qui illustrent leurs articles.


Ils n ont tout simplement pas pensés a cette interaction majeure c est pour ca qu elle ne doit pas etre integrée dans leur simulation. Si non l animation en 10 min on fait la meme, elle est bidon.

Citation :

Merci @Alex333 pour tes superbes infos scientifique !
Sachant qu' il y a 3.7 milliards d ' annees c'est le mur de planck, voir la terre il y a 4 milliards d' annees est un veritable exploit !


gné ?

Contribution le : 01/08/2014 12:58
Signaler

Loucheux
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Meyeur a écrit:
Si non l animation en 10 min on fait la meme, elle est bidon.


Je pense que tu es assez malin pour comprendre que ce qui est intéressant c'est ce que l'animation représente, pas sa qualité technique.

Contribution le : 01/08/2014 14:09
Signaler

Flambaneuf
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
@Roufous
je suis pas d'accord
pour moi l'animation est pourri...et ça représente rien de particulier...

Contribution le : 01/08/2014 14:12
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'irais même jusqu'à dire que le plus intéressant est sans doute le contenu de leur article scientifique et non l'animation. M'enfin au risque de me répéter, quitte à être publié dans la revue Nature, autant faire une animation un peu mieux

Contribution le : 01/08/2014 14:40
Signaler

ChocoNaabo
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@Meyeur a écrit:
Si non l animation en 10 min on fait la meme, elle est bidon.


Je pense que tu es assez malin pour comprendre que ce qui est intéressant c'est ce que l'animation représente, pas sa qualité technique.


La simulation est peut etre bien mais l animation qui nous est presentée non seulment est toute naz mais en plus elle est fausse sur de multiples points.
En quoi elle serait interessante oO

(Meyeur c est moi, j avais oublié ce premier account donc le nouveau a été bani)

Contribution le : 01/08/2014 16:02
Signaler

azerty
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@Meyeur a écrit:
Citation :

@rompich a écrit:
Il y a pas si longtemps ça débattait pas mal entre scientifiques sur les visions artistiques qui illustrent leurs articles.


Ils n ont tout simplement pas pensés a cette interaction majeure c est pour ca qu elle ne doit pas etre integrée dans leur simulation. Si non l animation en 10 min on fait la meme, elle est bidon.

Citation :

Merci @Alex333 pour tes superbes infos scientifique !
Sachant qu' il y a 3.7 milliards d ' annees c'est le mur de planck, voir la terre il y a 4 milliards d' annees est un veritable exploit !


gné ?



Mon message etait evidemment ironique, vu que l'univers a 3.7 milliards d annee, on ne peu pas observer la formation de la Terre il y a 4 milliard d 'annees.

Mais pous etre plus scientifiquement exact je devrais dire : On sait que l'univers a AU MOINS 3.7 milliards d annees, mais au dela du mur de planck nos model theorique ne peuvent plus nous permette d'extrapoler pour nous dire a quoi l'univers ressemblait avant cela. (si tu ne sais pas ce qu'est le mur de planck je t'invite a faire une petite recherche ^^)

Bref la terre ne s'est pas forme il y a 4 milliard d'annes vu les conditions physiques qui regnaient a cette epoque (univers tres chaud, opaque, les noyau d' atome ne peuvent meme pas se former)

Contribution le : 01/08/2014 16:51
Signaler

ChocoNaabo
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@Meyeur a écrit:
Citation :

@rompich a écrit:
Il y a pas si longtemps ça débattait pas mal entre scientifiques sur les visions artistiques qui illustrent leurs articles.


Ils n ont tout simplement pas pensés a cette interaction majeure c est pour ca qu elle ne doit pas etre integrée dans leur simulation. Si non l animation en 10 min on fait la meme, elle est bidon.

Citation :

Merci @Alex333 pour tes superbes infos scientifique !
Sachant qu' il y a 3.7 milliards d ' annees c'est le mur de planck, voir la terre il y a 4 milliards d' annees est un veritable exploit !


gné ?



Mon message etait evidemment ironique, vu que l'univers a 3.7 milliards d annee, on ne peu pas observer la formation de la Terre il y a 4 milliard d 'annees.

Mais pous etre plus scientifiquement exact je devrais dire : On sait que l'univers a AU MOINS 3.7 milliards d annees, mais au dela du mur de planck nos model theorique ne peuvent plus nous permette d'extrapoler pour nous dire a quoi l'univers ressemblait avant cela. (si tu ne sais pas ce qu'est le mur de planck je t'invite a faire une petite recherche ^^)

Bref la terre ne s'est pas forme il y a 4 milliard d'annes vu les conditions physiques qui regnaient a cette epoque (univers tres chaud, opaque, les noyau d' atome ne peuvent meme pas se former)


c est un peu bordelique par chez toi 😃
donc reformule tout ca et monte un scenario avec des donnés moins eronnées 😃 (l age de l univers est d au moins 13.7 milliards d années)

Contribution le : 01/08/2014 16:59
Signaler

azerty
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@ChocoNaabo a écrit:
Citation :

@azerty a écrit:
Citation :

@Meyeur a écrit:
Citation :

@rompich a écrit:
Il y a pas si longtemps ça débattait pas mal entre scientifiques sur les visions artistiques qui illustrent leurs articles.


Ils n ont tout simplement pas pensés a cette interaction majeure c est pour ca qu elle ne doit pas etre integrée dans leur simulation. Si non l animation en 10 min on fait la meme, elle est bidon.

Citation :

Merci @Alex333 pour tes superbes infos scientifique !
Sachant qu' il y a 3.7 milliards d ' annees c'est le mur de planck, voir la terre il y a 4 milliards d' annees est un veritable exploit !


gné ?



Mon message etait evidemment ironique, vu que l'univers a 3.7 milliards d annee, on ne peu pas observer la formation de la Terre il y a 4 milliard d 'annees.

Mais pous etre plus scientifiquement exact je devrais dire : On sait que l'univers a AU MOINS 3.7 milliards d annees, mais au dela du mur de planck nos model theorique ne peuvent plus nous permette d'extrapoler pour nous dire a quoi l'univers ressemblait avant cela. (si tu ne sais pas ce qu'est le mur de planck je t'invite a faire une petite recherche ^^)

Bref la terre ne s'est pas forme il y a 4 milliard d'annes vu les conditions physiques qui regnaient a cette epoque (univers tres chaud, opaque, les noyau d' atome ne peuvent meme pas se former)


c est un peu bordelique par chez toi 😃
donc reformule tout ca et monte un scenario avec des donnés moins eronnées 😃 (l age de l univers est d au moins 13.7 milliards d années)


Ouh bordel, mea culpa 😢

Contribution le : 01/08/2014 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.